• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Saint-Patrick 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7tsuna

Médecin
Ne nous plaignons pas : au départ, sur bêta, ce n'était pas Q la dernière unité mais "aa", ce qui était encore plus incompréhensible...
Cela ne prouve que une seule chose: te tabac est devenu très cher partout, même en Allemagne. Et se rabattre sur la moquette peut avoir de drôles de conséquences... surtout quand un collègue dit "les gars je viens d'avoir une idée!".
 

DeletedUser60907

Guest
Ben justement c'est pas la lettre à Elise c'est un forum, on est sensé faire une réponse utile à tous sinon pour les papotages unidirectionnels c'est via messagerie privée. Donc 3 réponses (qui ont forcément trait au sujet du post sinon c'est du flood) à 3 personnes différentes mais sur une thématique commune ça a du sens et ça allège le forum. Tout le monde y trouve son compte ;)
Et tu n'as pas besoin de répondre en une fois, si tu as oublié de dire des choses et que personne n'est passé après toi tu peux éditer ta prose et continuer ton monologue :p

Pour en revenir à la thématique... ouf les 4h sont enfin passées j'ai enfin de quoi passer en manuel mes usines...
Entre les cycles de prod qui arrêtent de tourner, les cycles de prod perdus au redémarrage du jeu et les prod qui se perdent en route je commençais à trouver le temps long....
Pas mal La lettre à Élise pour illustrer la Bagatelle mineure récurrente ...

->Un peu comme les questions répétitives sur des réponses déjà apportées,
...ou comme le lot de mêmes réponses apportées à un seul membre rolleyes
:whip:
Pas de soucis. Mais oui ça donne du boulot à nos pauvre modos qui doivent editer nos multiposts^^
Plusieurs posts successifs c'est un multipost peut importe à qui on répond. Il vaut mieux un long post que 3 posts différents ;-)
Question :


Réponse : oui

Vous pouvez très bien citer trois personnes différentes et leur répondre dans un seul message. Faire plusieurs messages c'est comme faire une réunion pour parler à chaque fois d'un seul sujet au lieu de tous les aborder au cours de la même réunion.


Pour en revenir à la thématique :
d'où peut-être l'intérêt de s'assurer de posséder assez de chaudrons avant les changements de ville...
 
Dernière édition par un modérateur :

fortes974

Mathématicien
3ieme tour sentinelle. J'avais déjà recup 1 améliorations. Et il me reste au moins 3 villes à faire en espérant tomber dessus encore au moins une fois
 

DeletedUser60907

Guest
Bon bah 5 pack , une porte lunaire déjà posée, et une porte lunaire.

Qui c'est qui n avait pas bien vu au début le cadeau qui tombait en quête 35 ?:(
C est le vendeur d antiquité qui va être content je crois o.o



Et toujours pas de tour sentinelle,
..ni de mail de 500 chaudrons qui se serait égaré au milieu des news lettre
Trop inzuste
* pas contente; pas contente; pas contente *
 

DeletedUser25382

Guest
Nouveau retour d'expérience puisque j'aide un joueur à avoir le full 2.
En fait ce joueur travaille et avant de partir il a voulu aller tellement vite qu'il a balancé ses chaudrons sur les gestionnaires, du coup il termine la ville avec 90 chaudrons pour passer à la ville suivante.
Après un rapide calcul il s'avère qu'il peut encore avoir le full 2 mais c'est sûr qu'il n'a plus droit à l'erreur donc je confirme qu'on peut faire des erreurs et même des grosses (mais moins souvent que des petites bien sûr) et toujours avoir le monument au max.

Sinon c'est dommage qu'on n'est pas la possibilité de choisir entre des monuments de stats différentes comme le train ou le navire parce que là à part les pfs il ne sert pas à grand chose du coup soit il remplacera un monument qui a un rendement pfs/case inférieur soit je le revendrai mais je crois déjà que mon train est en dessous.
Améliorer les lots intermédiaires car quand on voit ce qu'on gagne si on ouvre pas les 6 coffres c'est franchement pas terrible.
En revanche l'idée d'éliminer le hasard et de faire un évent de gestion pure basé sur les pots (pas de gestionnaire au delà de 3) et les trèfles (ne pas monter les bâtiments trop haut sinon le coût est trop élevé) me parait être une bonne idée.
 

fortes974

Mathématicien
L'aléatoire, tu en a toujours sous la forme des coffres et des pots des incidents. Perso je préfère du full aléatoire que devoir passer toutes les 2/4/8h. Et devoir tenir des comptes d'apoticaires pour gagner un item dans un coffre tous les 3/4 jours
 

Harley D

Forgeur d'or
Perso je préfère du full aléatoire que devoir passer toutes les 2/4/8h. Et devoir tenir des comptes d'apoticaires pour gagner un item dans un coffre tous les 3/4 jours
Ok, mais tu souhaiterais quoi exactement ?

Ne plus avoir de full aléatoire et ne pas passer toutes les 2/4/8h ?
ou
Ne plus avoir de full aléatoire et des item plus réguliers ou plus intéressant ?

Personnellement, je préfère ne plus avoir d'aléatoire ou, tout du moins, le minima possible.
Je pense que la communauté fait un amalgame entre la gestion (certes compliquée car c'est la première tentative d'Inno) et les gains extravagants qu'on nous avait habitué à avoir et que beaucoup en veulent toujours plus.
 

ffemarcounet

Chevalier
Bonjour, j'en suis à la quête " Faire 200 améliorations" dans la série 3, mais ça m'as l'air très long, ça fait déjà plus de 24h que je suis à cette quête mais les améliorations sont tellement chères que ça ne progresse pas, j'en suis actuellement à 156 /200 et la moins chère des améliorations coûte 978 T, les autres en haut de 1.13Q. Je voulais donc savoir si c'est normal que ça soit aussi long (et que c'est pour ça qu'il est écrit +- 4 jours dans le guide de Dartrana pour cette série) ou si c'est moi qui ai foiré un truc?

PS : Je précise que j'ai festival n.319, bateau n.315 , bouteilles n.98 et artifices n.67
tu n'es pas obligé de finir les quêtes pour passer à la suivante.
 

blup6

Laborantin
Coucou à tous

Ben moi j’ai adoré cet évent, merci à ceux qui ont donné des conseils, ils m’ont été bien utiles. Je n’ai pas tout fini mais ça va le faire d’ici la fin.
Cet évent rappelle un peu FOE dans ses débuts, avant que ça devienne un jeu pour monteurs de GMs...
un truc faux que j’ai lu est qu’on n’a pas droit à l’erreur dans cet évent : eh bien non, je me suis précipité à monter mes directeurs sur la ville 1, mais grâce aux incidents j’ai récupéré les chaudrons gaspillés ... Il y a eu des adaptations par rapport à la version bêta et du coup c’est réalisable. Et comme déjà dit plus haut, avoir 9/10 parties du set ce n’est pas dramatique.
Alors il y a ceux qui trouvent que c’est trop chronophage, et ceux qui disent qu’il y a trop de temps à attendre...
Aucun jeu ne plaira à tout le monde, mais l’avantage avec les évents c’est que c’est facultatif^^ Moi j’apprécie le fait que ce soit varié (entre le coup des pelles et l’event de Noël ca change et c’est cool ;-))
Merci
 

Alrahyr

Mousquetaire
Coucou à tous

Ben moi j’ai adoré cet évent, merci à ceux qui ont donné des conseils, ils m’ont été bien utiles. Je n’ai pas tout fini mais ça va le faire d’ici la fin.
Cet évent rappelle un peu FOE dans ses débuts, avant que ça devienne un jeu pour monteurs de GMs...
un truc faux que j’ai lu est qu’on n’a pas droit à l’erreur dans cet évent : eh bien non, je me suis précipité à monter mes directeurs sur la ville 1, mais grâce aux incidents j’ai récupéré les chaudrons gaspillés ... Il y a eu des adaptations par rapport à la version bêta et du coup c’est réalisable. Et comme déjà dit plus haut, avoir 9/10 parties du set ce n’est pas dramatique.
Alors il y a ceux qui trouvent que c’est trop chronophage, et ceux qui disent qu’il y a trop de temps à attendre...
Aucun jeu ne plaira à tout le monde, mais l’avantage avec les évents c’est que c’est facultatif^^ Moi j’apprécie le fait que ce soit varié (entre le coup des pelles et l’event de Noël ca change et c’est cool ;-))
Merci
Je crois que tu as très bien résumé la chose : c'est bien d'avoir des évents variés, ça permet de ne pas toujours faire la même chose. Le prochain événement ressemble beaucoup plus à ce dont on avait l'habitude, c'est bien de changer ça permettra d'avoir de tout !
 

Skuldan

Chevalier
Bonne surprise à l'instant,
J'ai reçu 200 chaudrons en cadeau...je suppose que cela correspond à ceux que j'aurais du avoir avec l'email que je n'ai jamais reçu :-)
 
Bonjour. Personnellement, je n'aime pas cet évent, trop compliqué à gérer, et comme c'est parti, je ne pense pas avoir la moitié des lots pour le monument proposé alors que je suis au max pour les quêtes. Par contre, je pense que c'est toujours identique d'une ville à l'autre et j'économise mes chaudrons en n'ouvrant qu'un coffre à chaque fois, du coup, les lots sont à pleurer... même pas une fois 50 PF. Je suis donc passer en mode dilettante et je favorise ma cité. Cet évent donne l'impression de favoriser ceux qui ouvrent leur porte-feuille régulièrement pour acheter des chaudrons. Pas grave.
Pour les incidents, tout le monde n'a pas la chance d'avoir 200 chaudrons, même si un des membres de la guilde nous a écrit avoir eu 500 chaudrons avec un incident.
Bonne journée
 

Tityann

Forgeron
Salut. Dans ma 3ème ville, j'ai eu cette mission. Sauf qu'il ne fallait pas 10Q de fleurs, mais de feux d'artifices. Et j'ai dépensé mes trèfles pour améliorer mon usine de fleurs. D'autres ont eu le même soucis?
1582985629799.png
 

fortes974

Mathématicien
Ok, mais tu souhaiterais quoi exactement ?

Ne plus avoir de full aléatoire et ne pas passer toutes les 2/4/8h ?
ou
Ne plus avoir de full aléatoire et des item plus réguliers ou plus intéressant ?

Personnellement, je préfère ne plus avoir d'aléatoire ou, tout du moins, le minima possible.
Je pense que la communauté fait un amalgame entre la gestion (certes compliquée car c'est la première tentative d'Inno) et les gains extravagants qu'on nous avait habitué à avoir et que beaucoup en veulent toujours plus.

Perso je préfère le full aléatoire c'est mieux oui. Sinon y a peut être un juste milieu ?
L'évent de printemps me contente bien mieux par exemple. Le forgé bowl était excellent aussi.
Mais en effet il en faut pour tout le monde... Et ça permet de passer moins de temps sur le jeu et dépenser moins de diamants. Oups.....
 

DeletedUser

Guest
Salut. Dans ma 3ème ville, j'ai eu cette mission. Sauf qu'il ne fallait pas 10Q de fleurs, mais de feux d'artifices. Et j'ai dépensé mes trèfles pour améliorer mon usine de fleurs. D'autres ont eu le même soucis?
Voir la pièce jointe 56402

J'avais ouvert un ticket au support quand j'ai remarqué ça pour le leur signaler et il m'a été répondu qu'ils allaient corriger ça. Apparemment ça prends plus de temps que prévu.

Edit : ce n'est pas un reproche hein juste un constat, je peut comprendre que ça ne soit pas facile de modifier un événement déjà en cours :)
 

Lilith*

Force de frappe
Je crois que tu as très bien résumé la chose : c'est bien d'avoir des évents variés, ça permet de ne pas toujours faire la même chose. Le prochain événement ressemble beaucoup plus à ce dont on avait l'habitude, c'est bien de changer ça permettra d'avoir de tout !

Je suis contente de lire ça :) n'aimant pas cet event, j'avais peur qu'inno surfe sur cette nouvelle idée et nous la mette à chaque event. Je suis rassurée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut