• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Saint-Patrick 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alrahyr

Mousquetaire
Sachant que 5 T valent 3 X et qu'il faut 7 Y pour avoir 1 M, à ton avis combien faut-il de Z pour avoir 2 Q ?
Il te manque des variables définies Harley, là il y a trop d'inconnues :D
Mais bon me direz-vous, c'est toujours plus intéressant quand il y a beaucoup d'inconnues...

Allez j'fais le bon samaritain même si ça ne servira qu'une fois et que dans 10 messages les gens redemanderont !

1 = 1
1K = 1 000
1M = 1 000 K = 1 000 000
1B = 1 000 M = 1 000 000 000
1T = 1 000 B = 1 000 000 000 000
1Q = 1 000 T = 1 000 000 000 000 000

Soit...
Un
Un millier
Un million
Un milliard
Un millier de millard (j'aime pas billion ou billiard ou autre)
Un million de millard

POINT.
 

DeletedUser25382

Guest
Bonsoir tout le monde,
Je viens apporter mon expérience sur cet event car je vois que beaucoup de monde se plaint que le full est difficile à atteindre, en fait tout est dans la gestion des pots.
D'abord je dirai que contrairement à ce que je lis je ne fais pas les 6 coffres 4 fois car cela coûte trop cher et donc j'aurai pas assez de pots pour finir les tâches mais 3 fois donc en conséquence je ne fais pas 175 tâches mais 250 et c'est largement faisable.

Maintenant pour ceux que cela intéresse et qui ont assez de pots je donne mes paramètres. Je prends les séries de Dartrana pour ne pas vous perdre en route.
Pour la série 1 : je mets 610 pots par rapport à Dartrana je mets feu1 au lieu de feu2, le reste est pareil et je fais 32 tâches.
Pour la série 2 : je mets 700 pots comme Dartrana et je fais 34 quêtes.
Pour la série 3 : je mets 630 pots par rapport à Dartrana je mets chapeau1 au lieu de 3 et je fais 36 tâches.
Et pour finir les 250 tâches je ne peux pas vous dire le nombre de pots qu'il vous faudra car tout dépendra du nombre de tâches qu'il vous restera à faire. Dans mon cas il m'en restera 16 tâches et il me faudra 380 pots.

Pour les 6 coffres, j'ai pris un kit à la seconde ville avec les 750 pots, je prends le second kit avec les 1400 pots de la quête journalière 45 et le dernier kit dans la dernière ville complète que je ferai afin de maintenir mon stock de pots pour faire les tâches
 

sasha13

Forgeron
Faut pas se fier à des sites qui ne sont pas officiels et qui comportent peut être des erreurs. Et s'il y a des erreurs sur ces sites, ce n'est pas le lieu pour en parler, faites le sur le site concerné ..
Il n'y a pas de bug signalés à ce sujet pour l'événement.
Bonsoir c'est dans la gasette du forum...où il y a la liste des quetes que j'ai remarqué ça ..
 
Bonsoir c'est dans la gasette du forum...où il y a la liste des quetes que j'ai remarqué ça ..
Oui on a compris et la réponse reste la même, la gazette n'est pas un site géré par innogames, tu vois une erreur sur la gazette tu la signales sur la gazette (ou en mp aux personnes gérant la gazette)
 

Harley D

Forgeur d'or
La véritable quête 44 :
Acquérir 4 secteurs OU Résoudre cette négociation complexe ET Payer quelques marchandises.
 

Duul

Forgeron
Hello !
J'ai terminé ma 1re ville sans finir la dernière tache, j'ai ouvert ensuite 4 coffres, pour ma 2e je tente de finir mais ça s'annonce encore long (voir capture), que me conseillez-vous svp ? Merci pour votre aide, j'ai pas trop la patience, ça aidera sans doute !

Screenshot of Google Chrome (28-02-2020 11-50-53).jpg
 
Dernière édition :

lost-child

Astronome
Hello !
J'ai terminé ma 1re ville sans finir la dernière tache, j'ai ouvert ensuite 4 coffres, pour ma 2e je tente de finir mais ça s'annonce encore long (voir capture), que me conseillez-vous svp ? Merci pour votre aide, j'ai pas trop la patience, ça aidera sans doute !

Voir la pièce jointe 56362
Ne pas attendre de faire toutes les quêtes, il faut passer à la ville suivante bien avant d’en arriver à ce point :O
 

Bab*

Marchand
bonjour bonjour ! Cet événement je n’ai vraiment rien compris : sachant que j’ai 1,77 B trèfles (transport au Max à 233k) ....combien de temps me faudra-t-il pour espérer passer à ma deuxieme ville
c’est la première fois que je bute comme ça ...désolée
 

Gotrek84

Missionnaire
bonjour bonjour ! Cet événement je n’ai vraiment rien compris : sachant que j’ai 1,77 B trèfles (transport au Max à 233k) ....combien de temps me faudra-t-il pour espérer passer à ma deuxieme ville
c’est la première fois que je bute comme ça ...désolée
Ok allons y. Il te faut 8,4Q de trèfles pour passer à la ville suivante.
Sachant que 1Q vaut 1000T et que 1T vaut 1000B, en l'état actuel il te faut environ 5 millions de fois ce que tu possèdes en stock pour passer à la ville suivante.
Cherche dans cette discussion, il y a plein de conseils.
 

Pusso

Empereur
bonjour bonjour ! Cet événement je n’ai vraiment rien compris : sachant que j’ai 1,77 B trèfles (transport au Max à 233k) ....combien de temps me faudra-t-il pour espérer passer à ma deuxieme ville
c’est la première fois que je bute comme ça ...désolée

Il faut augmenter le navire et le festival au niveau 300 pour aller plus vite.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, j'en suis à la quête " Faire 200 améliorations" dans la série 3, mais ça m'as l'air très long, ça fait déjà plus de 24h que je suis à cette quête mais les améliorations sont tellement chères que ça ne progresse pas, j'en suis actuellement à 156 /200 et la moins chère des améliorations coûte 978 T, les autres en haut de 1.13Q. Je voulais donc savoir si c'est normal que ça soit aussi long (et que c'est pour ça qu'il est écrit +- 4 jours dans le guide de Dartrana pour cette série) ou si c'est moi qui ai foiré un truc?

PS : Je précise que j'ai festival n.319, bateau n.315 , bouteilles n.98 et artifices n.67
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut