• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Saint-Patrick 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gotrek84

Missionnaire
L'usine de chapeaux est la plus rapide qui soit ; par contre, elle rapporte peu de trèfles
On est au sixième jour de l'event, et je termine ma sixième ville : une par 24h.

Usines de chapeaux, de fleurs et de gâteaux : directeur niv 2
- chapeaux : niv 200
- fleurs : niv 150
- gâteaux : niv 100
le tout pour terminer les tâches correspondantes.

Usines de boissons et de feux d'artifices : directeur niv 3, les deux usines niv 50 (pas besoin de plus)

Festival et chantier naval : directeur niv 3 jusqu'au niv 200, puis passer les directeurs au niv 4 pour passer à 300

Une fois le festival et le chantier naval au niv 300 avec le directeur niv 4: il faut 4 heures pour obtenir les 8.4Q trèfles nécessaires pour changer de ville.

Un conseil : passer dès que possible, dès le début, les directeurs au bon niveau : plus ils sont hauts, plus vite ils gagneront leurs trèfles.
Et je n'ouvre que le coffre gratuit au changement de ville, ça coûte trop cher en chaudrons d'or sinon.
Les réussites indiquent les villes terminées : donc si tu as parcouru six villes, tu es en cours de septième.

Perso, je suis sur ma dixième ville et je ralentis sérieusement car j'ai d'ores et déjà la forêt celtique au niv.2 au complet avec la dernière quête de l'évent.
Je ne vois pas comment tu peux déjà avoir la forêt lvl 2. Avec la dernière quête, tu auras trois bâtiments plus les trois kits gagnés ce qui fait 6. Etant donné que tu n'ouvres qu'un seul coffre dans la salle, où as tu eu les quatre kits manquants?
 

DeletedUser54087

Guest
Je ne vois pas comment tu peux déjà avoir la forêt lvl 2. Avec la dernière quête, tu auras trois bâtiments plus les trois kits gagnés ce qui fait 6. Etant donné que tu n'ouvres qu'un seul coffre dans la salle, où as tu eu les quatre kits manquants?

J'ai ouvert une fois les six coffres, ce qui m'a fait voir que c'était trop cher, lors du passage à ma troisième ville.
Ce matin, avant de lancer ma dixième ville, j'ai vu que j'en étais à cinq kits. Je me suis dit qu'ouvrir les six coffres ne me coûterait pas plus cher que faire trois villes de plus. Six kits donc, plus le septième que j'étais sur le point d'avoir (et que j'ai maintenant). La dernière quête me fournira le huitième kit : forêt celtique niv.2 complète !
Pour chacune de mes villes, je faisais entre 34 et 36 tâches, c'est sans doute ce qui m'a permis d'avoir un kit supplémentaire.

Peut-être des diamants, ou alors de la chance dans les incidents.
Un peu des deux : je n'ai acheté aucun diamant, j'ai seulement utilisé ceux que j'avais déjà pour acheter des chaudrons.
Quant aux incidents, avec de longues périodes sans même dix chaudrons, j'ai eu trois ou quatre fois 200 chaudrons et hier 500.
Et j'ai reçu mon mail en début d'événement, moi :p : 500 chaudrons, ça fait du bien par où ça passe... :D
 
Dernière édition par un modérateur :
J'ai ouvert une fois les six coffres, ce qui m'a fait voir que c'était trop cher, lors du passage à ma troisième ville.
Ce matin, avant de lancer ma dixième ville, j'ai vu que j'en étais à cinq kits. Je me suis dit qu'ouvrir les six coffres ne me coûterait pas plus cher que faire trois villes de plus. Six kits donc, plus le septième que j'étais sur le point d'avoir (et que j'ai maintenant). La dernière quête me fournira le huitième kit : forêt celtique niv.2 complète !
Pour chacune de mes villes, je faisais entre 34 et 36 tâches, c'est sans doute ce qui m'a permis d'avoir un kit supplémentaire.
Ah oui, bien vu
 

DeletedUser54087

Guest
Ca y est ! J'ai installé ma forêt celtique... elle est bien jolie ! Bien que le faon n'ait pas encore eu le temps de grandir, quand même 13 pf et 20 ressources, plus des pièces et marchandises à foison, plus.... Bon, je suis content :D
 

DeletedUser59074

Guest
Bonjour
Quelle est la bonne disposition des éléments celtiques pour que ça rapporte autant ?
 

DeletedUser54087

Guest
Pierre érigée - Faon majestueux - Cercles des fées
Porte lunaire - Saule de druide

Au niveau 2, le Faon majestueux devient Cerf majestueux et rapporte un pf de plus.
 

Duul

Forgeron
Sur l'histoire du mail Inno avec des chaudrons d'or j'ai rien suivi, ni rien reçu, c'est quoi ce truc en fait ??

Et aussi, je trouve pas après ma 3e ville quoi que ce soit dans les réussites, je regarde pas au bon endroit ou quoi... ??
 
Dernière édition :

DeletedUser49091

Guest
Bonsoir
Je suis assez surpris par la réussite annoncée par certains. Cela me laisse perplexe !
Pour ma part, il me sera difficile de compléter l'ensemble des bâtiments.
Annoncer 1 cité toutes les 24H et sans dépenser de diamants me semble être une vantardise mais bon tant mieux et si ce n'est pas le cas
Bon jeu à tous
 

DeletedUser56710

Guest
J'ai terminé une ville, j'arrive sur la page des coffres, j'en ouvre 5 sur 6 (pas assez de chaudrons, je souhaite attendre et l'ouvrir plus tard), je ferme la page de l'event, je la réouvre un peu après et la page des coffres a disparu et je commence une nouvelle ville... Les coffres se terminent quand on ferme la page de l'event ? Ou j'ai fait une fausse manip ?
 

BlackKwolph

Biologiste
J'ai terminé une ville, j'arrive sur la page des coffres, j'en ouvre 5 sur 6 (pas assez de chaudrons, je souhaite attendre et l'ouvrir plus tard), je ferme la page de l'event, je la réouvre un peu après et la page des coffres a disparu et je commence une nouvelle ville... Les coffres se terminent quand on ferme la page de l'event ? Ou j'ai fait une fausse manip ?
Oui, quand tu quittes, c'est fini... tu commences la ville suivante.
 

Anamatt

Empereur
J'ai terminé une ville, j'arrive sur la page des coffres, j'en ouvre 5 sur 6 (pas assez de chaudrons, je souhaite attendre et l'ouvrir plus tard), je ferme la page de l'event, je la réouvre un peu après et la page des coffres a disparu et je commence une nouvelle ville... Les coffres se terminent quand on ferme la page de l'event ? Ou j'ai fait une fausse manip ?
Il faut avoir le nombre de chaudrons suffisant avant d'ouvrir la salle (si vous voulez les 6) Dans le fil "béta", le nombre total de 1900 chaudrons a été indiqué :
le premier : gratuit
le deuxième : 50
le troisième : 100
le quatrième : 250
le cinquième : 500
le sixième plus le pack de la forêt celtique : 1 000
 

Harley D

Forgeur d'or
Pourtant dans le sujet de l'annonce, il est dit :
Que se passe-t-il lorsque je passe au niveau suivant ?

Un certain nombre de boîtes à ouvrir vous sera proposé. Ouvrir 6 boîtes donne un pack de sélection pour le nouvel ensemble celtique. La première boîte que vous ouvrez est gratuite, pour les autres, le coût en chaudrons d'or augmente.
Si vous cliquez sur continuer, l'ensemble des boîtes est réinitialisé pour le niveau suivant et il y aura un nouvel ensemble de 6 boîtes lorsque vous aurez terminé le niveau suivant.
 

Anamatt

Empereur
29-02 8 série suivante.PNG

La seule possibilité de quitter la page des récompenses et de "continuer"... ce qui amène automatiquement à la ville suivante
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut