• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Saint-Patrick 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
tu as monté tes batiments trop vite sans attendre le bon moment !

Pourtant j'ai vraiment attendu le dernier moment (les quêtes demandant un certain niveau et de faire des améliorations) avant de monter. La seule chose que j'ai monté de suite c'était le festival et le bateau , mais peut être que c'est là le problème
 

Harley D

Forgeur d'or
Perso, je monte toujours en priorité, lors de ces quêtes, le festival et le bateau avec 300 niv max.
Cela me laisse plus de marge pour les usines quand arrive cette demande.
 

DeletedUser

Guest
Perso, je monte toujours en priorité, lors de ces quêtes, le festival et le bateau avec 300 niv max.
Cela me laisse plus de marge pour les usines quand arrive cette demande.

C'est ce que j'avais essayé de faire * mais sans succès apparemment :laugh:
Du coup tu me conseillerais de finir les quêtes ou de passer à la ville suivante pour ne pas perdre trop de temps ? J'ai calculé qu'il me faudrait au minimum plus d'un jour de plus pour finir les améliorations, donc je ne sais pas si ça vaut le coup. J'ai gagné un peu plus de 800 or avec les incidents et le cadeau de 500 or par mail, donc j'aurai surement la possibilité de combler les quêtes qu'il me manque en faisant une dernière ville avant la fin de l'événement.


Edit : * Non justement j'avais mal lu ton message en fait j'avais fait le contraire j'avais rushé le niveau 300 de ces deux batiments en laissant les usines pour les quêtes d'amélioration. Je pense que c'est là que j'ai commis une erreur du coup
 
Dernière édition par un modérateur :

Flo1205

Chevalier
Bonjour :)
j'annonce la couleur d'entrée de jeu:
oui je suis une râleuse :mrgreeen:
non je ne suis pas obligée de participer à un event ou un aspect du jeu s'il ne me plaît pas :evil:

Mais je rejoins bon nombre de ceux qui se sont exprimés içi
ok forge a essayé de nous proposer un event avec une stratégie au lieu de faire des clicks et re-clicks (@Harley D nous l'a bien dit et redit ;-)) MAIS:
-une fois pigée la stratégie ben on retombe dans le click et re-click
-les quêtes sont pénibles (24x4h par exemple...)
-les lots sont globalement inintéressants ET trop peu nombreux (comparés à d'autres events ou il est possible de gagner plusieurs lots... PAR JOUR ! donc vive le "click-and-collect" :mrgreeen: )
-les valeurs sont hallucinantes :devil: et le fait de compter en ces unités m'a fait dépenser :devil: inutilement 2x300 chaudrons :devil: alors que j'avais déjà largement dépassé le seuil des 8.4Q ( ben oui !! je n'ai pas l'habitude dans ma vie de compter en B ou T ou Q !!! donc c'est pareil et abscons pour moi !
>>>>> à lire les 27 pages, je comprends que je dois m'assoir sur le set lvl 2, voir même ne pas atteindre le set 7 ou 8 :@
Donc qu'on ne vienne pas me parler de stratégie: le principe d'une stratégie, contrairement au click-et-re-click, est d'être adaptable, non pas figée... Si, d'entrée de jeu, une erreur bloque toute chance d'aller au terme, quel intérêt de poursuivre ?!)

je crois que je vais abandonner, du coup...
 
Dernière édition :

Dartrana

Navigateur
C'est ce que j'avais essayé de faire * mais sans succès apparemment :laugh:
Du coup tu me conseillerais de finir les quêtes ou de passer à la ville suivante pour ne pas perdre trop de temps ? J'ai calculé qu'il me faudrait au minimum plus d'un jour de plus pour finir les améliorations, donc je ne sais pas si ça vaut le coup. J'ai gagné un peu plus de 800 or avec les incidents et le cadeau de 500 or par mail, donc j'aurai surement la possibilité de combler les quêtes qu'il me manque en faisant une dernière ville avant la fin de l'événement.


Edit : * Non justement j'avais mal lu ton message en fait j'avais fait le contraire j'avais rushé le niveau 300 de ces deux batiments en laissant les usines pour les quêtes d'amélioration. Je pense que c'est là que j'ai commis une erreur du coup
Pour le coup tu as largement assez de chaudrons pour assumer une 6 ème ville, je te conseille de passer à la suite.
 

SchtroumpFée

Astronome
Bon d'après mes calculs je devrais avoir assez de chaudrons pour obtenir les 3 améliorations qu'il me manque (4 en comptant la dernière quête). Je suis à la 4e ville et en finissant celle ci et la 5e et en ouvrant les coffres plus le grand prix qui arrive dans 41 tâches j'arriverai à 10. Et il me restera minimum 600 chaudrons
 

DeletedUser

Guest
Pour le coup tu as largement assez de chaudrons pour assumer une 6 ème ville, je te conseille de passer à la suite.

Génial merci beaucoup pour ta réponse ^^

Bon d'après mes calculs je devrais avoir assez de chaudrons pour obtenir les 3 améliorations qu'il me manque (4 en comptant la dernière quête). Je suis à la 4e ville et en finissant celle ci et la 5e et en ouvrant les coffres plus le grand prix qui arrive dans 41 tâches j'arriverai à 10. Et il me restera minimum 600 chaudrons

Pareil normalement d'après mon bilan :
J'ai déjà le set complet niveau 1, il me manque donc 5 améliorations :
- j'en aurai une dans les quêtes donc il m'en manquera encore 4,
-je vais en avoir une ce soir en finissant ma ville donc ça fait 3
-Il me reste assez d'or pour faire : 2 villes complètes avec ouverture des 6 coffres ( donc 2 kits) + une ville sans ouverture de tous les coffres
(pour faire les tâches qu'il restera jusqu'au kit de sélection dans les grands prix) .
Sachant qu'il reste 12 jours d'événement, et qu'une ville met au maximum 5 jours pour être faite, je devrais pouvoir faire encore 2 villes complètes plus 1 demi ou une entière suivant le temps mis pour les deux autres donc normalement c'est bon.
 

guilhem1

Mousquetaire
Bonjour :)
j'annonce la couleur d'entrée de jeu:
oui je suis une râleuse :mrgreeen:
non je ne suis pas obligée de participer à un event ou un aspect du jeu s'il ne me plaît pas :evil:

Mais je rejoins bon nombre de ceux qui se sont exprimés içi
ok forge a essayé de nous proposer un event avec une stratégie au lieu de faire des clicks et re-clicks (@Harley D nous l'a bien dit et redit ;-)) MAIS:
-une fois pigée la stratégie ben on retombe dans le click et re-click
-les quêtes sont pénibles (24x4h par exemple...)
-les lots sont globalement inintéressants ET trop peu nombreux (comparés à d'autres events ou il est possible de gagner plusieurs lots... PAR JOUR ! donc vive le "click-and-collect" :mrgreeen: )
-les valeurs sont hallucinantes :devil: et le fait de compter en ces unités m'a fait dépenser :devil: inutilement 2x300 chaudrons :devil: alors que j'avais déjà largement dépassé le seuil des 8.4Q ( ben oui !! je n'ai pas l'habitude dans ma vie de compter en B ou T ou Q !!! donc c'est pareil et abscons pour moi !
>>>>> à lire les 27 pages, je comprends que je dois m'assoir sur le set lvl 2, voir même ne pas atteindre le set 7 ou 8 :@
Donc qu'on ne vienne pas me parler de stratégie: le principe d'une stratégie, contrairement au click-et-re-click, est d'être adaptable, non pas figée... Si, d'entrée de jeu, une erreur bloque toute chance d'aller au terme, quel intérêt de poursuivre ?!)

je crois que je vais abandonner, du coup...
pour le prochain event tu sera heureux et il est commencé en beta
 

DeletedUser47410

Guest
Du côté finances, informatique, et sciences, on compte plutôt en K, M, G, T, P, etc.

Peut-être faire une suggestion aux devs pour les prochains compteurs de s'aligner sur les normes internationales ? C'est purement plus intuitif et juste pour améliorer l'ergonomie.
 
Ne nous plaignons pas : au départ, sur bêta, ce n'était pas Q la dernière unité mais "aa", ce qui était encore plus incompréhensible...

J'arrive à la fin de ma 3e ville. J'ai ouvert les coffres deux fois et je les ouvrirai encore pour la 3e ville, grâce à la quête de demain et ses 1400 chaudrons. Je devrais avoir de quoi boucler 2 villes et ouvrir une dernière fois les coffres afin d'avoir mes dix kits celtiques. Les 4 kits piazza viendront traîner dans mon inventaire avec un de leur copain de l'année dernière et en attendant la prochaine occasion d'en récupérer d'autres.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut