• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la série de quêtes historiques : Albert Einstein

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47463

Guest
Bonjour

Une fois de plus la récompense favorisera la Baston
Quel bel hommage à un des Qi les plus élevé qu'ait porté la planète que de promouvoir la violence !

Albert Einstein ayant été un pacifiste, le choix du bonus est effectivement un peu particulier ...

Le jeu d’échecs est l'un des jeux de réflexion les plus populaires au monde avec un passé historique très riche. Les plus gros cerveaux y ont joué. Des superordinateurs aux vitesses de calcul impressionnantes ont été construits pour essayer de battre ces cerveaux.
Oui le jeu d'échecs est bien représentatif des QI les plus élevés qui aient existé.
Et vous, vous comparez ce jeu à un simple jeu de baston qui prône la violence.....
 

DeletedUser

Guest
quel rapport ?

mon cahier de sudoku level 10 est difficile aussi...ne parlons pas de mon roman publié aux editions Le Seuil sous la forme de la suite de Fibonacci : pour le lire et le comprendre, il faut résoudre avant les alignements de chiffres.

je viens pas en parler ici en amalgamant jeu, QI, baston et cerveau hypertrophié par mes cellules sur-puissantes...

Si tu aimes les échecs, poste à ce sujet dans la section Détente. Mais évite d'en faire un rapprochement avec un pauvre évent du jeu !
C'est drôle cela dit, cette distorsion...
 

DeletedUser45181

Guest
bonsoir je trouve dommage que encore 1 foi que dans les quette on sois obliger de rechercher un technologie
car des personne comme moi qui préfére rester a l age ou il sont ne pourrons pas finir le quette et avoir le bâtiment en bonus
de plus il faut aussi Conquérir une province cela devient difficile a un certain niveau si on n ait pas au niveau des province a Conquérir
voila pour moi une quette que je ne ne finirait pas
dommage
bon jeu a vous
 

placid88

Empereur
bonsoir je trouve dommage que encore 1 foi que dans les quette on sois obliger de rechercher un technologie
car des personne comme moi qui préfére rester a l age ou il sont ne pourrons pas finir le quette et avoir le bâtiment en bonus
de plus il faut aussi Conquérir une province cela devient difficile a un certain niveau si on n ait pas au niveau des province a Conquérir
voila pour moi une quette que je ne ne finirait pas
dommage
bon jeu a vous

le but du jeu est de progresser donc c'est tout à fait normal
 

DeletedUser45181

Guest
le but du jeu est de progresser oui mais rien ne m empêche de le fair sans rechercher de technologie
si je monte des GMS je progresser aussi
 

placid88

Empereur
le but du jeu est de progresser oui mais rien ne m empêche de le fair sans rechercher de technologie
si je monte des GMS je progresser aussi
je rectifie mes propos, le but du jeu est de progresser dans les âges
après chacun joue comme il veut mais ne devrait pas se plaindre des quêtes qui sont facultatives !
 

Sylvie Cultrice

Président
Une fois de plus la récompense favorisera la Baston
Pourquoi une fois de plus ?

Si on regarde les récompenses finales des dernières séries de quêtes historiques on a:
* le kiosque = résidence,
* la montgolfière = satisfaction,
* la volière = marchandises mixte dont pf,
* 1 sanctuaire du savoir = pf,
* 1 puits aux souhaits = bâtiment mixte,
* 1 tour de la victoire + 1 statue d'astronaute = médailles + satisfaction.
* .......

Conclusion: les quêtes historiques donnent des récompenses variées et souvent très valables !

De quoi luter par la tentation contre ceux qui confondent FoE avec une routine de quêtes récurrentes et un concours de la plus grosse arche.
 

DeletedUser38152

Guest
je rectifie mes propos, le but du jeu est de progresser dans les âges
après chacun joue comme il veut mais ne devrait pas se plaindre des quêtes qui sont facultatives !
mon but (du jeu) personnel, est de m'amuser, me distraire, embêter les voisins (si je trouve le temps pour, ceci étant devenu difficile avec le nouveau système de fusion), et j'aime bien les quêtes historiques, ça permet de se cultiver (pas moi bien-sûr, moi c'est pour les cadeaux que ça donne, qui sont le plus souvent effectivement très sympa)

Le jeu d’échecs est l'un des jeux de réflexion les plus populaires au monde avec un passé historique très riche. Les plus gros cerveaux y ont joué. Des superordinateurs aux vitesses de calcul impressionnantes ont été construits pour essayer de battre ces cerveaux.
Oui le jeu d'échecs est bien représentatif des QI les plus élevés qui aient existé.
Et vous, vous comparez ce jeu à un simple jeu de baston qui prône la violence.....
Ah, j'avais pas vu ce commentaire (j'ai cliqué sur "J'aime") ... hihi ... oui, si ça donne du bonus supplémentaire, je veux bien faire l'effort de comparer les échecs à un jeu de baston ... d'ailleurs n'est ce pas le but du jeu d'échecs, que de "mettre à terre" (échec et mat) l'autre joueur, ça semble pas si pacifique que ça, même si très stratégique, hahaha :-D

P.S. un modo, va me faire la réflexion de fusionner mes 2 réponses, je sais pas faire, il le fera sûrement à ma place, merci ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
P.S. un modo, va me faire la réflexion de fusionner mes 2 réponses, je sais pas faire, il le fera sûrement à ma place, merci ;-)

il suffit de cliquer sur le bouton "éditer" de votre premier message (tout en bas) si vous avez quelque chose à rajouter, au lieu de faire une nouvelle réponse ;)
 

DeletedUser44297

Guest
1. Collecter 100 pièces et dépenser 11 points de forge → Récompense aléatoire
2. POMO 10 bâtiments et dépenser 11 points de forge → Récompense aléatoire
3. Construire 1 bâtiments résidentiel de l'ère en cours ou deux de l'ère précédent et construire 1 bâtiment culturelle de l'ère en cours ou 2 du précédent → Récompense aléatoire
4. Finir 4 fois une production de 1 heures et 4 fois une production de 4 heures dans un bâtiment de marchandises → Récompense aléatoire
5. Rechercher une technologie et dépenser 11 points de forge → Récompense aléatoire
6. Susciter l’enthousiasma au sein de la population et dépenser 11 points de forge → Récompense aléatoire
7. Découvrir une province et dépenser 11 points de forge → Récompense aléatoire
8. Acquérir 2 secteur et supprimer 5 unités (peu importe l'ère) → Récompense aléatoire
9. Collecter 150 Argent de Taverne et dépenser 11 points de forge → Récompense aléatoire
10. Acheter 5 points de forge et gagner 15 ressources → Récompense aléatoire
11. Conquérir une province et obtenir 3 unités de l'ère en cours ou 5 de l'ère précédent → Récompense aléatoire

édit la Modération
mettre toujours sous spoiler les énoncer des quêtes
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36007

Guest
1. Collecter 100 pièces et dépenser 11 points de forge → Récompense aléatoire
2. POMO 10 bâtiments et dépenser 11 points de forge → Récompense aléatoire
3. Construire 1 bâtiments résidentiel de l'ère en cours ou deux de l'ère précédent et construire 1 bâtiment culturelle de l'ère en cours ou 2 du précédent → Récompense aléatoire
4. Finir 4 fois une production de 1 heures et 4 fois une production de 4 heures dans un bâtiment de marchandises → Récompense aléatoire
5. Rechercher une technologie et dépenser 11 points de forge → Récompense aléatoire
6. Susciter l’enthousiasma au sein de la population et dépenser 11 points de forge → Récompense aléatoire
7. Découvrir une province et dépenser 11 points de forge → Récompense aléatoire
8. Acquérir 2 secteur et supprimer 5 unités (peu importe l'ère) → Récompense aléatoire
9. Collecter 150 Argent de Taverne et dépenser 11 points de forge → Récompense aléatoire
10. Acheter 5 points de forge et gagner 15 ressources → Récompense aléatoire
11. Conquérir une province et obtenir 3 unités de l'ère en cours ou 5 de l'ère précédent → Récompense aléatoire
Merci de bien vouloir mettre ta réponse sous spoiler : tout le monde ne veut pas forcément connaître les quêtes en avance... :-)
 
Dernière édition par un modérateur :

*BoB*

Chevalier
il me semble au contraire qu il vaut mieux les connaitre si on veut finir l event ...
enfin ca me parait évident ^^
 

DeletedUser48090

Guest
je n'ai pas l'intelligence d'Einstein, loin de là, c'est pourquoi ma théorie sera beaucoup plus basique et je dirai que l'objectif n'est pas de se demander si l'autre est pacifique ou pas, mais de l'être tous.
Un bonus d'attaque, ou un bonus de pétales de roses, ne peut pas changer la volonté d'être ou ne pas être pacifique.
 

DeletedUser48294

Guest
Cette nouvelle quête est enthousiasmante... le bâtiment offert en récompense est bien beau... dommage que le plateau soit mal orienté! (case blanche à droite des pièces)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut