• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la modification de la Tour de Galata

Sylvie Cultrice

Président
Beaucoup de réaction pour une modification mineure.

Le seul point notable c'est a disparition de la série de quêtes qui visiblement ne fonctionnait pas bien, personne n'ayant compris dans quelles conditions elle se déclenchait. Et bizarrement ce n'est pas le point qui fait réagir le plus.
C'est pourtant cela qui change tout pour ce qui concerne l'obtention des plans, les débutants qui découvrent le jeu les trouveront sans se torturer le ciboulot pour comprendre comment faire.

Le reste (points de classement, ressources HMA) c'est du pipi de chats ....
 

SatannataS

Ouvrier
c'est un fil un peu pour pleurer ... bon ma vie est triste et j'ai plein de facture "ouin ouin" .....
du coup harris t'a bien pourri 2 page merci pour rien, la tour des qu'une personne l'a eu dans ma guilde en 2h je l'avais posé et en 3j quasi toute la guilde l'avais ;
et pour ceux qui se plaigne de "perdre" 10k pfs ben si vous avez les moyen de posé 120k pfs en 3j a mon avis c'est pas 10k pf qui va changer grand chose!!!
pour l'anonce je trouve ça mieux de pouvoir trouver les plans comme les autres gm perso j'ai pas trouvé les quetes et sur mes autres parties (toute en adf ) ben j'ai pas trouver les quêtes donc j'ai chercher chez mes voisin qui avais la tour (j'ai donc investi chez ceux qui m'on attaqué re "ouin ouin "
 

Nansoon

Laborantin
Bonjour.
Vous avez une idée de l'heure à laquelle aura lieu la mise à jour le 3 mars ?
C'est juste histoire de finir le niveau en cours pour que les récompenses soient celles prévues au moment où les contributeurs ont posé les PF.
Maintenant, j'ai peut-être mal compris et cet aspect ne change pas ?
 

Nansoon

Laborantin
Bon, désolée, je pensais que les mises à jour avaient toujours lieu à la même heure.
@Okamiris : je ne sais pas si c'est une private joke ou autre chose. Parfois, on a un peu peur de poser des questions sur le forum ;-)
 

Nansoon

Laborantin
J'avais lu tous les posts de ce fil sans trouver la réponse. Mais aiguillonnée par la réponse d'Okamiris, j'ai cherché et ai trouvé dans un autre fil :
L'heure de mise à jour n'est jamais indiquée parce qu'elle n'est pas connue d'avance.
J'avais un peu laissé tomber la fonction "recherche" (qui trouve rarement ce que je cherche...). Mea culpa, mea maxima culpa.
Bonne fin de soirée à tout le monde.
 

sarazin1970

Laborantin
Mise à jour faite: le coût par niv n'a pas changé (donc pas en ligne avec les GM HMA) mais les gains des places ont été changé à la baisse (en ligne avec les gains des GM HMA)... ce qui fait que le propriétaire doit mettre plus de pf s'il utilise les fils 1.9x...
ou j'ai raté un truc????
 

sarazin1970

Laborantin
le changement s'est effectué sur les niv entamés, les joueurs qui ont posé à 1.9 hier par example vont recevoir moins que ce qu'ils ont posés lorsque le propriétaire va fermer le niv...
 
Le changement des places Oui. On le constate tous. Mais le changement du coût total affecte t-il un niveau entamé. Ça on ne sait pas. À voir au prochain niveau.
Edit : je suis sûr un galata en cours. Il sera vite up. Je regarderai le niveau d'après et je vous dis si le coût total correspond au hma ou à un sans âge.
 
Dernière édition :

sarazin1970

Laborantin
je viens d'ouvrir un niv chez moi, ce n'est pas le coût total d'un HMA....
71->72: total 3005 actuellement sur mon Galata alors que sur GM HMA ça devrait être 2774...
 

Anamatt

Empereur
En tout cas, le montant total pour atteindre le niveau 10 n'a pas changé :

avant :
1614772833748.png

après :
1614772894970.png

Peut être que la globalité changera sur un niveau vierge ? mais cela me parait peut probable.

Par contre, au niveau des récompenses :

(source fandom)
1614773381200.png

maintenant :
première placedeuxième placetroisième placequatrième placecinquième place
Points forge65351050
Médailles90452395
Plans32221
 

Jefjef1

Lancier
Comme d'hab, les derniers seront lésés, ceux qui ont un peu d'ancienneté se souviennent que lors de la création de l'oracle de Delphes les archeux 80 se sont fait des dizaines de milliers de PF de benef et devant les réactions indignées des "petits" le bénéf avait été supprimé avant d'être très vite restauré et augmenté de deux niveaux gratos d'arche (il le semble), eh bien cette fois pour les mêmes, le cours de chaque niveau ne change pas, par contre les retours sont notablement diminués, résultat il coûtera bien plus cher à monter
 

Anamatt

Empereur
Je viens d'ouvrir le niveau 11

Source Fandom :
1614775431669.png

Maintenant :
première placedeuxième placetroisième placequatrième placecinquième place
Points forge70351050
Médailles1015125105
Plans32221

J'ai contrôlé les niveaux annoncés sur le Fandom et les niveaux finis de ma tour Galata, les récompenses sont restées les mêmes.

vers midi, après avoir constaté que sur level d'avant (qui était fermé) les places ont été prise plus haut que ce que ça rapportait en 1.9, vu que les gains on changés.

Les récompenses ayant été distribuées, les récompenses des niveaux inférieurs finis n'ayant pas changés. La différences se jouera entre ceux qui ont participé avant le changement et ceux qui participeront pour les mêmes niveaux après. Beaucoup de joueurs diront : "j'aurais gagner "tant" si le galata n'avait pas changé. C'est pas juste !"... Ils auraient pu... tant pis.
 
Dernière édition :
Haut