• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la modification de la Tour de Galata

Anamatt

Empereur
Ou alors sachant que l'on a des plans dans les premières places des autres GM Galata :

Faire systématiquement les GM des voisins et des amis pour en trouver. Ou alors utiliser FOE data et chercher sur l'ensemble de son monde :
1614340206102.png
 

7tsuna

Médecin
@Harris tout le monde a droit à la tour galata. Il te faut juste un jeu de plans complets (et à partir du 3 mars des ressources HMA). Et rien de plus. Dans ta guilde il doit bien avoir un minimum d'entraide pour ça?

Sinon aucune condition d'âge pour poser un GM quel qu'il soit.

J'en ai marre, je suis fatigué :(
Et le virus n'arrange rien :(
Nous allons tous mourir et finalement ce n'est que rendre la planète.
Le virus va muter encore, des centaines et des centaines de fois : un moment, il mutera : aucun vaccin--->fin du monde
Avec le vaccin Galata tu as 40% de chance de survivre.

Mais bon faut y avoir droit! :p
 

BigBirdQc

Cueilleur
On voit bien ici, avec toutes ces « réponses» comment s'éloigner du sujet principale de cette annonce de modification du GM Galata... ouf...
pour y revenir...
Quelqu'un aurait une idée de la différence dans les côuts en PF de son évolution, comparé à maintenant ?

merci
 
On voit bien ici, avec toutes ces « réponses» comment s'éloigner du sujet principale de cette annonce de modification du GM Galata... ouf...
pour y revenir...
Quelqu'un aurait une idée de la différence dans les côuts en PF de son évolution, comparé à maintenant ?

merci
S'ils font bien les choses il te suffit de comparer avec Aix ou Hagia
 

Kiss...

Médecin
La mienne est niveau 80 depuis pas mal de temps que cela va t-il changer pour ceux qui l'ont déjà monté haut ?

Rien ?
 

lost-child

Astronome
@Harris je suis aussi en virtuel e je viens de la poser et elle est débloquée jusqu'au niveau 17, avec aucun soucis pour avoir les autres plans pour aller à 80 si je veux :)
 

Dark Nosferatu

Laborantin
Tu perdras juste des points, si cela t'importe vraiment !

Hummm. si un joueur perd des points c'est que les niveaux sont moins chers vu que les points correspondent au cout en PF, non ?
Donc finalement, les niveaux seront plus chers ou moins chers (en PF, je ne parle pas des ressources initiales qui devraient faire augmenter le nombre de points du joueur qui l'a posée) ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Les niveaux seront moins cher mais les récompenses des places aussi.
Donc les propriétaires de Galata devraient perdre des points et des PF pour combler les niveaux d'avant la modification d'âge.
 

Anamatt

Empereur
Hummm. si un joueur perd des points c'est que les niveaux sont moins chers vu que les points correspondent au cout en PF, non ?
Donc finalement, les niveaux seront plus chers ou moins chers (en PF, je ne parle pas des ressources initiales qui devraient faire augmenter le nombre de points du joueur qui l'a posée) ?
Je pense que l'un dans l'autre, les points (de classement) seront les mêmes pour un joueur ayant déjà posé le GM et celui qui va le poser par la suite.

Les points de classement pour un GM se calculent de la façon suivante :
1614529219421.png

A mon avis, le nombre des points forge à poser sera équilibré par rapport à la valeur des ressources mises, de façon à ce que globalement un Galata de même niveau posé avant ou après la mise à jour apporte le même nombre de points de classement.
 
A mon avis, le nombre des points forge à poser sera équilibré par rapport à la valeur des ressources mises de façon à ce que globalement, un Galata de même niveau posé avant ou après la mise à jour apporte le même nombre de points de classement.
Impossible car le gain ou la perte par rapport à un Galata ancienne génération varie en fonction du niveau.

Par exemple Galata 10 c'est 2780pf pour un coût de 1640pf en 1,9.
Un gm hma 10 c'est 2950pf pour un coût de 1867pf en 1,9
Mais un Galata 60 c'est 67765 pf pour un coût de 14003pf en 1,9.
Alors qu'un gm hma 60 c'est 62928 pf pour un coût de 12981pf en 1,9.
 

Anamatt

Empereur
Impossible car le gain ou la perte par rapport à un Galata ancienne génération varie en fonction du niveau.

Par exemple Galata 10 c'est 2780pf pour un coût de 1640pf en 1,9.
Un gm hma 10 c'est 2950pf pour un coût de 1867pf en 1,9
Mais un Galata 60 c'est 67765 pf pour un coût de 14003pf en 1,9.
Alors qu'un gm hma 60 c'est 62928 pf pour un coût de 12981pf en 1,9.
Je parle en terme de points de classement du joueur. Le 1,9 n'est pas un calcul de FOE mais des joueurs. Les développeurs moduleront certainement pour qu'au final chaque niveau atteint apporte les mêmes points avant/après... Et s'ils n'y arrivent pas, ils joueront peut être sur les points pris - les points qui auraient dû être pris et feront l'ajustement au niveau du classement.
 
Dernière édition :

Pierana

Cueilleur
De NOUVEAUX joueurs il faut préciser, un joueur déjà en jeu avant l'arrivée de Galata n'a pas la série de quêtes, un gars en futur n'aura JAMAIS la série de quêtes
Et alors?
On veut La Galata on investi des PF ‍♀️
En plus c'est loin d'être un bouclier.. c'est surtout un apport de ressources car elle a juste un faible pourcentage de protection pillage.
Quant aux discours (parfois TRÈS TRÈS bizarres !!!) sur les pages de cette discussion, parlant d'une pseudo injustice:
Combien pillent des bien plus faibles et se posent des boucliers pour éviter les retours de bâtons ?

C'est l'jeu ma pauv' Lucette
 

BoboZobo

Force de frappe
Donc au final ? Un joueur qui a la Galata au niveau 80, sans âge... Quand elle passera en HMA le 03 mars... Il perdra des points de classement ou pas ?
 

Anamatt

Empereur
Donc au final ? Un joueur qui a la Galata au niveau 80, sans âge... Quand elle passera en HMA le 03 mars... Il perdra des points de classement ou pas ?
Le mieux est encore de noter tes points de classement au moment de ta déconnexion le 2 mars au soir et tu ne te reconnectes qu'après la MAJ, le 3 mars et tu regardes à nouveau ton classement. Ainsi, tu sauras si tu as perdu des points ou non.
 
Haut