• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la modification de la Tour de Galata

Kr0n0s

Force de frappe
Aucun rapport Anamatt. Ce que tu décris se produit déjà avec le changement qu'il y a eu du Galata : des joueurs ont déjà eu des récompenses qu'ils ne pourraient plus obtenir maintenant.

Que des PF aient été posés pour rien, c'est pas terrible pour ceux qui ont investi tôt dans le GM, mais le GM change de type, faut l'accepter.
De plus l'évolution était comprise par tous comme étant que le coût du GM diminue, les plus impactés étaient alors les joueurs les plus avancés qui avaient eu les moyens de poser et monter Galata rapidement.
Ça donnait un petit avantage aux débutants.


Non, ce qui pose vraiment problème, c'est que Galata n'est pas aligné avec les autres GM HMA.
Ce qui est une première, tous les autres GM d'un même âge ayant des coûts en PF et des récompenses qui sont identiques.
Et ce comportement anormal avait en plus était mentionné par Inno lors de l'annonce, précisant que les changements de PF/récompenses étaient fait pour que ce GM ne se comporte pas de façon anormale.
Résultat on a un GM totalement nouveau, mélange entre HMA et Sans âge :confused:
 
De plus l'évolution était comprise par tous comme étant que le coût du GM diminue, les plus impactés étaient alors les joueurs les plus avancés qui avaient eu les moyens de poser et monter Galata rapidement.
Ça donnait un petit avantage aux débutants.
Et même si inévitablement il y aurai bien eue quelques joueurs pour râler, car il y a toujours du monde pour râler... ils n'auraient pas été majoritaire, loin de là...
Non, ce qui pose vraiment problème, c'est que Galata n'est pas aligné avec les autres GM HMA.
élu commentaire de l'année par un jury de consommateur.
 

antoto51

Biologiste
A mon avis, se comporter comme un GM du HMA implique que l'on va trouver les plans de ce GM comme on trouve les plans des deux autres GM (EG, incidents....) et que les récompenses obtenues seront sensiblement les mêmes. Pour info, j'ai vu passer un plan Galata dans les récompenses pour une tâche effectuée de l'événement.
:laugh::laugh::laugh:non, dans ce cas ils l'auraient laisser en sans âge avec le temple et l'obs

non, c'est juste que sur le wiki est en retard sur le MAJ
 
Il me semble que les récompenses des premières places sont conçues pour être en rapport avec le coût desdites places : plus il faut de PF pour monter un niveau, meilleures sont les récompenses pour les contributeurs. Sur le principe, il est donc aberrant de modifier l'un et pas l'autre et on peut légitimement penser qu'il y a un bug dans la mise à jour. Je pense qu'Inno corrigera cela mais c'est décevant que ce n'ait pas été mieux anticipé (surtout que les problèmes de coût de niveau et d'importance des récompenses ont déjà donné lieu à quelques épisodes mémorables dans l'histoire du jeu...).
 

rockfan

Force de frappe
galata est le pire GM que FOE ai sorti on peux de moins en moins piller et si ça continue ce sera plus du tout
a dégouter du jeu sans l'EG et le CBG qui restent sympa j'arrêterai de jouer
j'aimais bien le jeu pour les attaques et les pillages et ça devient très décevant et démotivant
aussi pillage repoussé = doubles récoltes qui sautent pour tous les GM ou c'est possible
je déteste ce GM
 

Harley D

Forgeur d'or
Je suis entre 10 et 40 pillages quotidiens et je n'ai encore pas vu la Galata s'activer.
Déjà parce que peu de mes voisins l'ont posée mais ce n'est pas au niv 10 qu'elle risque de me contrer souvent.

Comme je disais dans un autre sujet déjà archivé, la perception des % est toute relative : avoir 20% de gagner un x4 en colonie semble peu et se faire contrer par une Galata à 10% semble énorme !
 

Surikat666

Laborantin
Bonsoir,
A-t'on des informations quant à une éventuelle correction du coût des niveaux afin que Galata soit réellement similaire à un GM HMA?
Aucune réponse du staff
 

rockfan

Force de frappe
Combien de fois ? 1, 2, 5, 10 fois et par jour/semaine/mois ?
autant de fois que je peux tout simplement si je peux pas tant pis que voulez vous

Je suis entre 10 et 40 pillages quotidiens et je n'ai encore pas vu la Galata s'activer.
Déjà parce que peu de mes voisins l'ont posée mais ce n'est pas au niv 10 qu'elle risque de me contrer souvent.

Comme je disais dans un autre sujet déjà archivé, la perception des % est toute relative : avoir 20% de gagner un x4 en colonie semble peu et se faire contrer par une Galata à 10% semble énorme !
je me suis fait contrer en pillant avec des galata lv 7 ou 8
je croyais pas ça possible et pourtant ça l'est

Edit modération : les doubles posts sont interdits (sauf si plus de 24h les séparent), pensez à éditer vos messages.
 
Dernière édition par un modérateur :
@rockfan tu n’est ni nouveau sur le jeu, ni sur ce forum.
Tu ne réponds pas à la question :
aussi pillage repoussé = doubles récoltes qui sautent pour tous les GM ou c'est possible
Combien de fois ? 1, 2, 5, 10 fois et par jour/semaine/mois ?
Combien de fois ? 1, 2, 5, 10 fois et par jour/semaine/mois ?
Plus clairement, combien subis-tu d’échec de pillage ? Est-ce que cela déséquilibre complètement ton jeu et as-tu l’impression, ou le sentiment, d’avoir investi beaucoup dans le musée et tu as l’impression, ou l’assurance, qu’il t’apporte moins ?
 

antoto51

Biologiste
galata est le pire GM que FOE ai sorti on peux de moins en moins piller et si ça continue ce sera plus du tout
a dégouter du jeu sans l'EG et le CBG qui restent sympa j'arrêterai de jouer
j'aimais bien le jeu pour les attaques et les pillages et ça devient très décevant et démotivant

je déteste ce GM
je doute que tu ai eu des dizaines de blocages, pour ca il faudrait que la plupart de tes voisins ai posé la tour et l'ai bien monté, ce qui me paraît peu probable


je me suis fait contrer en pillant avec des galata lv 7 ou 8
je croyais pas ça possible et pourtant ça l'est
C'est des %, comme himeji, tu peux très bien choper un 200pfs avec un himeji 4 ou rien pendant 3j avec un himeji 91, la c'est pareil, tu peux te faire repousser par un Galata 4 comme tu peux passer un Galata 91
 

Anamatt

Empereur
S'il avait eu la tour et une défense perméable... il aurait compris le fonctionnement... mais pour une fois... je ne vais rien dire ^^
 

Surikat666

Laborantin
galata est le pire GM que FOE ai sorti on peux de moins en moins piller et si ça continue ce sera plus du tout
a dégouter du jeu sans l'EG et le CBG qui restent sympa j'arrêterai de jouer
j'aimais bien le jeu pour les attaques et les pillages et ça devient très décevant et démotivant
aussi pillage repoussé = doubles récoltes qui sautent pour tous les GM ou c'est possible
je déteste ce GM
Dixit le joueur qui te colle un bouclier de taverne tout du long du voisinage quand tu passes sa défense, à mourir de rire quand même
 

Rackham le Rouge

Conquistador
bonjour,

J'aimerai effectivement qu'un voisin de rockfan nous dise s'il pose un bouclier de taverne chez lui.
Ce serait super comique et la honte nationale.....
 
Ah ah... Qu'est ce qu'on pourrait se marrer...
Mais sinon, on s'en fou un peu qu'il pose un bouclier... J'en pose un de temps en temps aussi... Genre quand je sais que ma récolte va tomber pendant la nuit.
 
Haut