• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la modification de la Tour de Galata

Harley D

Forgeur d'or
résultat il coûtera bien plus cher à monter
Oui pour tous ceux qui n'ont pas anticipé malgré les avertissements plusieurs fois donnés.
Les niveaux seront moins cher mais les récompenses des places aussi.
Donc les propriétaires de Galata devraient perdre des points et des PF pour combler les niveaux d'avant la modification d'âge.
Certains cherchent des infos, en trouvent de bonnes et les partagent.
Certains ne font rien, ne lisent même pas ce que d'autres leur font profiter et ensuite viennent se plaindre.... comment devrait-on les appeler ?
 
Oui pour tous ceux qui n'ont pas anticipé malgré les avertissements plusieurs fois donnés.

Certains cherchent des infos, en trouvent de bonnes et les partagent.
Certains ne font rien, ne lisent même pas ce que d'autres leur font profiter et ensuite viennent se plaindre.... comment devrait-on les appeler ?
Sauf que la apparament les récompenses ont baisser mais pas le coût total. On n'a donc pas un gm hma mais un espece d'hybride qui coûte bcp plus chère... Bcp plus qu'imaginé...
 

sarazin1970

Laborantin
Les récompenses ayant été distribuées, les récompenses des niveaux inférieurs finis n'ayant pas changés.
oui j'avais anticipé la mise à jour en fermant le niv hier soir ;)

après re-lecture de l'annonce:
Et enfin, gardez à l'esprit qu'avec ce changement, la Tour de Galata deviendra un Grand Monument du Haut Moyen Âge, cela signifie que toutes les contributions pour l'évoluer vont générer moins de points Forge en récompense pour les donateurs, sinon, la tour de Galata se comporterait différemment des autres Grands Monuments.

c'est voulu par les développeurs, donc Galata n'est ni un GM HMA, ni un GM sans age... c'est un mix...
 

Jefjef1

Laborantin
c'est donc non volontaire. C'est un raté.

Le contraire eût été un scoop

Modifier le processus d'obtention des plans est anodin (sauf pour les prochains mondes) puisque maintenant le moyen principal est le retour d’investissement, donc OSEF, par contre modifier le coût ne l'est pas, c'est juste une modification stupide, inutile et injuste
 

Anamatt

Empereur
Le niveau 11 demande maintenant 667 points
1614777463111.png

et ses bonus sont :
1614777505121.png

Avant :
1614777546983.png

Donc il ne semble n'y avoir aucun changement au niveau des points forges nécessaires à chaque niveau.

La seule différence est sur les récompenses de points forge
cela signifie que toutes les contributions pour l'évoluer vont générer moins de points Forge en récompense pour les donateurs, sinon, la tour de Galata se comporterait différemment des autres Grands Monuments.

Ceci pour coller avec les récompenses obtenues avec les deux autres GM :
1614777839039.png

par contre modifier le coût ne l'est pas, c'est juste une modification stupide, inutile et injuste
Le coût total du GM n'est pas modifié, seul les dépôts via le 1,9 seront impactés... Dans la mesure où les fils 1,9 ou les chaines sans fin ne sont pas le produit d'Inno.......
 
Le coût total du GM n'est pas modifié, seul les dépôts via le 1,9 seront impactés... Dans la mesure où les fils 1,9 ou les chaines sans fin ne sont pas le produit d'Inno.......
Faut pas voir le grand méchant 1.9 partout. La discussion n'a rien à voir avec le 1,9 mais Galata devait se comporter comme aix et Heu... L'autre gm de hma dont je ne prononcerai pas le nom... Ce n'est pas le cas, il coûte bcp plus chère en L'état. A priori c'est contradictoire avec ce qui était annonce c'est donc certainement un bug.
Cela est il passé en béta ?
 

Harley D

Forgeur d'or
@Anamatt :

Voici une partie du wiki sur les GM du HMA :
Capture d’écran 2021-03-03 143157.png

Voici une partie de mon Galata :
Capture d’écran 2021-03-03 143305.png

Il y a quand même plus de 200 PF d'écart.
Je m'en moque car j'ai anticipé mais je peux comprendre ceux qui n'ont pas pu.
 

Anamatt

Empereur
mais Galata devait se comporter comme aix et Heu... L'autre gm de hma
Tu veux dire que les coûts des niveaux devraient être :
1614778500314.png

Alors qu'ils sont :
1614778587982.png

Peut être juste compliqué voir impossible à mettre en place sur un GM Déjà posé par un très grand nombre de joueurs. Le plus juste pour ceux ayant déjà posé des PF étant effectivement de laisser les niveaux tels quels. Il sera plus cher... et alors ?

Je m'en moque car j'ai anticipé mais je peux comprendre ceux qui n'ont pas pu.

Ils auraient pu mais s'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils n'étaient pas assez costauds en production de points forge (ou pas assez en réserve) et qu'ils ne pouvaient pas le faire. Et là, c'est juste une question de jalousie : mon voisin, ceux des grands âges, celui qui... l'ont fait et j'ai pas pu le faire !
 

sarazin1970

Laborantin
Il y a quand même plus de 200 PF d'écart.
Je m'en moque car j'ai anticipé mais je peux comprendre ceux qui n'ont pas pu.

pareil, le mien était déja monté, donc je m'en fiche un peu.
mais certains se sont dit: ah ça va passer en HMA donc le coût par lvl va descendre, donc je vais attendre. et là c'est pas le cas après mise à jour... donc ils se sont fait avoir par l'annonce... qui est fausse.

comment se fier aux annoncent pour anticiper certaines choses si au final le development ne suit pas...
 

Harley D

Forgeur d'or
comment se fier aux annoncent pour anticiper certaines choses
C'est pourtant conforme à ce qui s'est passé sur la bêta, mais pas aux interprétations de certains ou aux annonces officielles.
S'informer reste la clé de tout succès.
Mon mentor professionnel usait de la maxime : "toujours avoir un temps d'avance sur l'ennemi !" ce qui fonctionne pour tout, pas seulement à la guerre ou dans un milieu militaire.
 
C'est pourtant conforme à ce qui s'est passé sur la bêta, mais pas aux interprétations de certains ou aux annonces officielles.
S'informer reste la clé de tout succès.
Mon mentor professionnel usait de la maxime : "toujours avoir un temps d'avance sur l'ennemi !" ce qui fonctionne pour tout, pas seulement à la guerre ou dans un milieu militaire.
Et ça à été dit sur le forum fr avant aujourd'hui ?
 

sarazin1970

Laborantin
oui c'est conforme à ce qui s'est passé sur la béta, mais pas à aux annonces officielles... ni sur beta ni sur Live...
désolé mais là c'est un manque de professionnalisme..

aussi, pour pouvoir avoir des info sur beta il faut parler anglais, et là encore tout le monde ne peut pas le faire (ce n'est pas mon cas).
Pour ce que j'en ai lu sur forum beta le "problème" du coût des niveaux a été mentionné mais je n'ai pas vu de réponse claire du staff (peut-être j'ai raté, c'est possible ). donc même en voulant s'informer c'est pas toujours évident de savoir ce qui va être réellement implémenter ou pas sur le live ...
 

Harley D

Forgeur d'or
@Max le Mouton a totalement raison !
Je l'ai constaté sur la bêta, je l'ai signalé ici le 24 février sans entrer dans les détails (je me moquais car ma Galata n'était pas concernée)
J'ai prévenu aussi ma guilde où presque tous ont pu anticiper.
Ce n'est pas mon rôle de tout détailler pour les joueurs, Kaeso, c'est le rôle du staff.

Pour exemple, j'ai demandé il y a plus de 6 mois à Naolia, la création d'une section Bêta sur ce forum, pour regrouper toutes les infos utiles et aider ceux n'ayant pas assez de connaissance en anglais de ne pas être exclus des infos qui fusent sur le forum Bêta.
Elle m'a répondu que lundi en me donnant un accord et en me disant que cela serait prochainement mis en place.
Je suis persuadée que cela ne résoudra pas tous les problèmes (comme le GROS SOUCIS de COMMUNICATION de la part d'Inno) mais permettra aux joueurs voulant en apprendre plus de moins se faire piéger. Patientons !
 

Kr0n0s

Force de frappe
Le problème de fond reste la communication d'Inno...

Et enfin, gardez à l'esprit qu'avec ce changement, la Tour de Galata deviendra un Grand Monument du Haut Moyen Âge, cela signifie que toutes les contributions pour l'évoluer vont générer moins de points Forge en récompense pour les donateurs, sinon, la tour de Galata se comporterait différemment des autres Grands Monuments.

Ils ont annoncé un GM qui devient HMA, avec des récompenses de places qui baissent...jusque là c'est logique, en HMA les niveaux coûtent moins chers, donc chaque place rapporte moins.
En plus ils précisent que c'est pour que le GM se comporte comme les autres GM.

Et une fois en place on se rend compte que finalement Galata est un GM qui ne se comporte PAS comme les autres GM !

Sans communication officielle plus claire, je vois donc un bug à corriger...
 

Anamatt

Empereur
GALATALES DEUX AUTRES GM du HMA
1614853734255.png

1614853773756.png
.......................​
.......................​
1614854075697.png

1614854038150.png
je vois donc un bug à corriger...

Et on fait quoi des points forge qui ont été posé en trop... ou en moins ? Inno les rend, les réclame ? Et les récompenses trop élevées du Galata, Inno les récupère ?

Cela aurait été possible si le GM n'avait pas été posé par un grand nombre et souvent à un niveau élevé....

A mon avis, se comporter comme un GM du HMA implique que l'on va trouver les plans de ce GM comme on trouve les plans des deux autres GM (EG, incidents....) et que les récompenses obtenues seront sensiblement les mêmes. Pour info, j'ai vu passer un plan Galata dans les récompenses pour une tâche effectuée de l'événement.
 
Dernière édition :
Haut