• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour des champs de bataille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jo -

Lancier
Sauf erreur de ma part sur l'ancienne carte les ressources pour poser un bâtiment changeait à chaque changement de propriétaire (le coût restait bien entendu inchangé, le type de ressource changeait),
je pense que c'est un bug, généralement ça ne changeait pas, et parfois sans raison ça changeait.
 

Mirkha

Marchand
bonjour, il serait intéressant que les leaders viennent un peu nous causer de leur expérience.
Personnellement :
comme je l'ai dis plus haut, notre guilde est partie avec un handicap certain (4 secteurs autour du QG sans CDS possible ...)
nous avons donc morflé pendant 2 jours, mais durant la nuit nous avons réussit à prendre le dessus sur le 2°
s'en est suivi des échanges avec le 1° de la carte pendant toute une semaine.
cette carte est plus difficile à sécuriser si les guildes n'ont pas de grosses différences de puissance entre elles.
nous avons passé la semaine à échanger centre et 1° et 2° couronne mais les autres guildes ont pu jouer sur les 3° et 4°
cette carte est aussi beaucoup plus consommatrice de ressources et ça c'est bien car cela va forcer les guildes à faire appel aussi à des farmers, et ça c'est une possibilité de jouer en plus.
Et elle va aussi demander de réfléchir plus sur les CDS, car à quoi cela sert il de taper avec plus de 5 CDS ? : rien.

les récompenses en or/marchandises sont inintéressantes. je ne dépense déjà pas ce que je gagne donc ... mais bref.
les récompenses en troupes intéresseront de façon fugace les joueurs qui n'ont pas encore un alcatraz assez haut. je dis fugace car d'ici 3 mois ça ne les intéressera plus non plus ^^. enfin bon pourquoi pas.

le côté graphique de la carte c'est un débat sans fin et sans objet. j'aime les chênes et toi les platanes ? la belle affaire ^^
par contre j'ai demandé autour de moi et le jeu lag pas mal sur cette nouvelle carte. et cela depuis plusieurs connexions différentes en ce qui me concerne.
est ce un problème qui vient de la nouvelle carte ou y'a t'il un soucis passager ? wait and see.
 

firbak

Missionnaire
Petit retour d'expérience de ce nouveau champ de bataille:
- Il me parait encore plus facile de retourner la carte. Une fois le centre pris, les 3 couronnes autour peuvent se manger comme pour rire et sans poser non plus énormément de camps. L'écart entre les guildes me parait encore plus violent. (A titre d'information, sur mon 2ème monde en platine, j'ai hésité un soir à retourner la carte. Mais étant seul connecté, la perspective de me taper environ 3 000 clics m'a quelque peu refroidi. J'ai préféré laisser ma souris tranquille. Avec un peu de courage et quelques diamants, j'aurais pu sans soucis récupérer les 3 couronnes et ne laisser que la bordure extérieure.)
- Le déséquilibre entre les positions de départ est parfois scandaleux. Jugez plutôt: Pour ma guilde, sur les 4 territoires adjacents à la base, aucun emplacement de bâtiment. Pour la guilde voisine, carton plein, 2 places pour bâtiments sur chacun des secteurs menant au centre et même 1 place sur les secteurs de la bordure. Je ne sais pas si ces déséquilibres sont aussi fréquents mais c'est quand même très frustrant.
- La réduction du nombre de fragments (pour obtenir un "éléphant") en récompense est quand même plus que significative. Avec 2 700 combats et une 3ème place pour ma guilde, je m'en sors avec 400 fragments. Je ne pense pas avoir une activité si ridicule que cela mais à ce rythme là, il va me falloir 4 mois (4 champs de bataille) pour obtenir le premier éléphant N8. Je n'imagine donc même pas ce que cela doit donner pour d'autres joueurs un peu moins actifs et/ou dans une guilde qui n'est pas en diamant (8 mois? 1 an?)

Bilan: Mitigé.
Sur le fond rien ne change, dans les détails pas mal de choses à améliorer.
 

Tonnal

Laborantin
Pour donner un avis différent des deux précédents en retour d'expérience après ce champ de bataille :
Les récompenses en or/marchandise/troupes/ressources sont vraiment bien je trouve. Elles m'ont beaucoup aidé dans mes changements d'âges pendant ce CBG. J'ai pu avancer mes quêtes principales très vite, notamment car j'avais beaucoup de quêtes nécessitant de collecter des ressources / recruter des troupes. Cela m'a aussi permis de sécuriser beaucoup plus simplement mes changements d'âges.

Je suis passé du colo au postmoderne (saut préparé plusieurs semaines auparavant) et j'ai vraiment apprécié ces changements de récompenses.
Avec 2.000 combats j'ai obtenu beaucoup de troupes et de ressources que je n'aurai pas pu espérer avec l'autre cbg. J'ai aussi pu farmer les quêtes récurrentes demandant de collecter or/marchandise sur tous les âges passés jusqu'à l'obtention des diamants, qui m'ont permis des poses de cds ou des explorations de campagne instantanées.

C'est assez spécifique comme retour mais je pense que c'est un cbg très intéressant pour les joueurs faisant partie de guilde "active" (et par pitié ne lancé par un énième débat sur ça) qui sont sur de jeunes âges ou en cours de transition.

Sinon je rejoins les avis précédents, la carte tourne très très vite et créé un fossé qui me semble plus important qu'auparavant avec les guildes moins actives. Dans notre classement, nous sommes deuxième avec 330k points, le premier à 430k (on a arrêté de chercher le top1 contre la deuxième guilde du monde pour économiser des ressources mais avec une tréso conséquente cela se faisant sans problème même si nous sommes top20/30) alors que le troisième n'avait que 67k points, et ensuite ça dégringole.

Pour finir, concernant les récompenses d'éléphants, ça ne me choque pas qu'elle soit réduites par rapport aux statues d'honneur/route victoire. Les joueurs les moins actifs auront certes plus de mal, mais en même temps ici c'est la participation qui créé le mérite du bâtiment.
 

Taxy

Médecin
bonjour, il serait intéressant que les leaders viennent un peu nous causer de leur expérience.
Carte extrêmement agréable à jouer, la situation lors de ma session: les 2 plus grosses guildes cdb du serveur (dont la mienne) + une 3ème grosse.

Pendant 11 jours la map a tourné en boucle entre les 2 plus gros, D2A en secteur de rotation, prise de X1X et tout le reste s'enchaîne.
On a dépassé les 150.000 d'activité, pas mal de joueurs à plus de 3000 combats, top joueur à 10.000.

Pour gagner un éléphant il faut l'équivalent de 12.000 combats environ avec une première place
Ou 2 x 6000 + 2 2ème places

Avec la charte mise en place sur T (aucune temporisation, pas de destruction de camps, pas de prise du secteur devant la base), j'ai l'impression que les petites guildes ont "presque" toujours eu une cible pour se vider par contre la 3ème grosse guilde a dû passer un sale moment.

Concernant les camps, je n'ai pas fait le pointage précis mais certaines journées on devait dépasser les 50 camps.
 

Jo -

Lancier
J'ai un peu le même sentiment, 2 grosses guildes tourneront ultra facilement, et les petites voire les moyennes, sans aucune charte/accord/entente vont encore moins taper, beaucoup de bordures extérieures se font avec 2 camps mini et comme l'attri monte moins, les grosses guildes peuvent les faire plus facilement.

Sur H pas de charte, on temporise au besoin pour laisser les camps à l'autre guilde, sans que ça ne traine trop, dans les zones un peu dépeuplées en emplacement, et aussi pour bloquer une 3ème grosse qu'on avait pas d'intérêt à laisser jouer. On approche aussi 150k (147,7) on aurait pu faire un peu mieux mais nos sparring partners ont levé le pied a 21h dimanche^^

Bémol quand même, sans parler de l'inégalité entre les camps car sur l'autre carte c'était pareil, c'est que 2 guildes sur les 8 n'ont qu'un seul secteur en sortie de base quand les autres en ont 2. Pour peu que ce seul secteur soit peu doté en emplacement, c'est pas un cadeau
 
Dernière édition :

Hover me

Laborantin
J'ai l'impression de ne pas avoir touché beaucoup de récompenses aujourd'hui moi, pareil pour vous ou je me fais des films ? ^^
 
Sur 100 rencontres en diamant j'en suis à 32% de gains (dont 18 fragments, 11 x 10PF, 2 x 50ressources et 1 x bonus20%)
Donc non la répartition des récompenses n'a pas changé c'est juste qu'on est habitué au gavage de la 2eme carte.
 
Dernière édition :
Hello,

Au fait, cette histoire des 40 combats par guilde ou par joueur, vous avez eu la réponse finale sur le terrain après 2 CBG ?
J'ai lu les échanges précédents mais pas trouvé une réponse avec un retour d'expérience concret.
 

Anamatt

Empereur
Hello,

Au fait, cette histoire des 40 combats par guilde ou par joueur, vous avez eu la réponse finale sur le terrain après 2 CBG ?
J'ai lu les échanges précédents mais pas trouvé une réponse avec un retour d'expérience concret.
Tu veux parler du nombre de combats nécessaires pour acquérir une province ? Si c'est le cas, voici la réponse :
1641134718478.png

Champs de bataille - wiki

Un combat gagné = une avancée et une négociation réussie = deux avancées (à priori)
 
Dernière édition :
Tu veux parler du nombre de combats nécessaires pour acquérir une province ? Si c'est le cas, voici la réponse :
Voir la pièce jointe 73756

Champs de bataille - wiki

Un combat gagné = une avancée et une négociation réussie = deux avancées (à priori)

Non j'évoque ce qui est annoncé dans la mise à jour dont découle ce fil :
"Important - Ces informations s'ajoutent à votre profil de guilde quand votre groupe a terminé le championnat avec le minimum d'activité requis (40 points, avec 1 point par combat et 2 par négociation)."
 

Anamatt

Empereur
1641136894787.png
D'après ce que je comprend (je peux donc me tromper),
1 - 1641136946781.png Ceci montre combien de fois ma guilde a gagné le championnat
Et ceci,
2 - 1641137013056.png montre combien de fois ma guilde a terminé un championnat (sans forcément gagner) mais pour que cela soit comptabilisé, il faut que la guilde ait fait un minimum de 40 points (1 par combat et 2 par négociation) ce qui équivaut à 40 avancées.

Comme l'indique @Okamiris ces 40 points ont toujours été nécessaires afin de participer aux championnats suivants, à défaut :
1641137511633.png

Édition :
Par contre, je me pose la question sur ceci :
1641141459428.png
C'est le dernier championnat effectué et le nombre de PL obtenus. On peut admettre qu'il sera comptabilisé ensuite en 1 si la guilde a gagnée le championnat (est arrivée première ou peut être dans les trois premières) ou en 2 si la guilde est arrivée à la quatrième place ou cinquième... en ayant fait un minimum de 40 points. Par contre, la guilde n'est pas passée de cuivre à platine directement... où sont donc les participations aux ligues intermédiaires (argent et or) ? Parce que forcément pour être en ligue platine, c'est que la guilde a participé à la ligue cuivre au moins une fois, puis à la ligue argent et à la ligue or avant d'atteindre la ligue platine ?
 
Dernière édition :
Donc il faut bien que la guilde dans sa globalité cumul 40 points d'activité pour que la session soit comptabilisées sur cet écran :
index.php


C'était là ma question, pas le fait de participer, mais le doute sur la compréhension de la vidéo suite à cette dernière màj CBG personne n'est d'accord et ne comprends l'ambiguïté des mots employés, j'aurai voulu avoir un retour d'XP plutôt que du blabla sur "all players" ou "each players". Depuis 2 CBG, certain ont forcément eu des membres n'ayant pas fait 40 points : ces guildes ont elle gagné un badge ou non ?

Merci pour ton retour, ta patience, et belle fin de journée :)
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
C'était là ma question, pas le fait de participer, mais le doute sur la compréhension de la vidéo suite à cette dernière màj CBG personne n'est d'accord et ne comprends l'ambiguïté des mots employés, j'aurai voulu avoir un retour d'XP plutôt que du blabla sur "all players" ou "each players".
C'était pourtant évident, il a toujours fallu marquer 40 points d'avancement pour qu'une guilde soit considérée comme active.
Si elle n'est pas active, elle n'a pas participé au champs (les récompenses ne sont pas obtenues, elle est exclue de la session suivante) et ce n'est donc pas comptabilisé dans le profil, si elle est active la participation est comptée (et les récompenses obtenues).
Pas besoin de se torturer l'esprit sur le sens d'une phrase de l'annonce pour chercher un autre sens.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut