• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour des champs de bataille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
après le grand tapage sur cette map c'est plutôt décevant
non c'est pluôt convaincant

les camps les secteurs à 3 camps sont adjacents et tous au même endroit
c'est aléatoire, 71 camps sur notre carte ce qui est énorme

En laissant 1 secteur à disposition de chaque guilde et face à 2 énormes guildes c'est un farm assez intensif, 11.500 d'activité sur le premier jour alors que généralement 8k était un bon début, 10k exceptionnel, donc là 11.5k... :eek:
 

Razhan

Force de frappe
il peut y avoir des changements mais certainement pas aussi important tels que vous citez sans faire l'objet d'un retour d'information de l'équipe modératrice et/ou des bêta-testeurs.

Sauf ton respect on a déjà vu des modérateurs se tromper et/ou donner des informations erronées parce qu'ils n'avaient pas toujours la vraie info ou parce qu'il n'étaient pas au courant d'un fait. Et puis la parole des bétas n'est pas officielle ni infaillible.

Reste que je te rejoins sur le fait que seule les vraies annonces officielles des CCM/CM ont valeur officielle mais je ne suis pas sur au regard de nombreuses questions que l'ensemble des joueurs les lisent.
 
Et pourtant les 40 points minimum sont là depuis le 1er jour des CBG. Sur mes secondaires ou bêta c’est ainsi et j’obtiens systématiquement le coffre de fin de CBG et les points qui vont bien, les fragments (selon le classement final). Inno révèle au grand jour une chose que l’on sait et dit depuis longtemps et, Ho, surprise, les joueurs découvrent. Vous ne lisez donc rien et ne vous informez sur rien ?
Ça fait des années que cette hérésie existe. Mais ça existe bien. Donc solo, à 10, à 27 ou à 80 joueurs, c’est bien 40 points minimum à marquer pour la guilde !

Edit : je côtoie des centaines de joueurs et pas un d’entre eux n’est pas au courant de ça et pas un n’a mal interprété. Étonnant non ?
 
Dernière édition :

CERBERESS

Chevalier
Et bien moi je suis assez fan de cette carte :-)

Elle offre bien + de possibilités et de moyen de faire durer + longtemps son attrition. Les échanges de secteurs se complexifie un peu (ca tombe bien j ai horreur de ça), et une guilde "moyenne" à + de faciliter de perturber 2 grosses guildes dominante déjà en place.

Les récompenses sont bien dosées je trouve. Pour ceux qui fonctionnent à flux tendu comme moi l apport de voyous est très appréciable. l éléphant est pas mal du tout.
Et ayant virer l himeji ainsi que tous les bâtiment ne rapportant pas d attaque supplémentaires, même les marchandises sont appréciées ( et oui on peut être déficitaire en marchandises avec les évents en étant en venus)

Bref une carte faites pour les bourrins qui rapportent maintenant 100% des besoins du jeu (voyous, troupes de l âge en cours, or, marchandises, PF, resources et bâtiment d attaques)

Merci aux concepteurs
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Vous surinterprétez les propos d'HarleyD.
Vous êtes limite insultant.

Se fier uniquement à une interprétation d'une traduction de la langue allemande puis de la traduction à la langue anglaise pour finir par la traduction française, il peut y avoir nombre d'erreur entre c'est toutes ces traductions. Et je ne parle même pas de la compréhension du lecteur qui peut être biaisé.

C'est pour cela qu'il y a un forum français et des annonces traduites correctement par le CM et/ou CCM, sans parler des joueurs bêta-testeurs qui peuvent parler des nouvelles informations et qui sont sûres. Bien sûr, entre la Bêta et le live, il peut y avoir des changements mais certainement pas aussi important tels que vous citez sans faire l'objet d'un retour d'information de l'équipe modératrice et/ou des bêta-testeurs.

Le seul mot que je vois de possiblement insultant est "mesquine". Le reste est soit retourné contre soit ( le terme gland notamment ) ou non insultant.
Etant sur le forum depuis quelques années, j'ai pu voir bien pire et sans aucune intervention de la modération.
Une équipe de modération est censée être neutre et n'avoir aucun partie pris pour un intervenant.
Je suis blessé et attristé de voir que cela n'est plus le cas mais peut être que je ne m'en rend compte que trop tard.
 

Ictère

Chef d'expédition
j'en ai rien à faire qu'on me flique

Existentiellement, il y a une différence entre
"Je n'ai rien à cacher,"
et
"J'ai tout à montrer."

Mais ça n'a rien voir avec le jeu...
Si...?

(Edit : oui, j'ai tout lu d'un seul élan et ai réagi en cours de lecture.
Désolé d'avoir ainsi interrompu cette querelle linguistique passionnante, mais si ça permet au débat d'évoluer, wine not...?)
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Si seulement au lieu des 40 par guilde cela soit imposé 40 par membres, je serai heureuse, cela épurerai les guildes fantômes dans les hautes ligues.
Je voterai à une telle suggestion.
Que verriez vous comme effet pervers si une guilde ne devait plus faire 40 points pour être maintenue en CBG mais 40 par membre ?
Ainsi les guildes composées de 10 membres dont 1 seul participe, devrait faire 40 x 10 soit 400 points pour ne pas être sortie des CBG ?
Cela ne changerai rien au solo-guilde qui devrait toujours faire 40 x 1 = 40 points ni aux guildes actives qui prennent plusieurs secteurs par jour.
 

Sylvie Cultrice

Président
Juste un truc que tout le monde a l'air d'oublier: cette vidéo parle de la nouveauté qui est "l'affichage dans le profil de guilde du nombre de participations dans les différentes ligues", les 40 points en question sont nécessaires pour qu'une participation soit comptabilisée dans cet affichage.

Pour ceux qui connaissent le fonctionnement des champs depuis le début, il ne peut y avoir le moindre doute: ces 40 points sont les mêmes que ceux qui sont nécessaires pour qu'une guilde soit considérée comme active et reçoive les récompenses de fin de champs.
 
Que verriez vous comme effet pervers si une guilde ne devait plus faire 40 points pour être maintenue en CBG mais 40 par membre ?
Ainsi les guildes composées de 10 membres dont 1 seul participe, devrait faire 40 x 10 soit 400 points pour ne pas être sortie des CBG ?
Cela ne changerai rien au solo-guilde qui devrait toujours faire 40 x 1 = 40 points ni aux guildes actives qui prennent plusieurs secteurs par jour.
Cela pénaliserait les joueurs débutants.
Je me souviens qu'au début je redoutais les combats car au mieux je finissais avec un ou 2 combattants seulement donc il me fallait bien une journée pour refaire mon armée ☹️
 

Harley D

Forgeur d'or
Cela pénaliserait les joueurs débutants.
Pas dans une guilde active et solidaire !
Mais justement j'aimerai pénaliser les guildes fantômes qui faussent énormément de CBG. Je reste persuadée (peut-être à tort) qu'elles n'ont pas demandé à se retrouver aussi haut en ligue et en plus d'être spectatrice à partir d'un certain niveau, elles pénalisent aussi les guildes qui ne peuvent qu'échanger des secteurs sur les couronnes externes.

Je le redis, ma guilde n'est composée que de 24 membres dont 20 actifs en CBG et nous sommes constamment renvoyés en ligue diamant alors que notre niveau réel ne devrait pas dépasser la ligue platine que nous n'avons plus vu depuis 3 ou 4 mois.
C'est justement parce qu'il y a trop de guildes surclassées que nous stagnons sans véritablement s'amuser en ligue diamant.
Au delà des PL, il devrait vraiment y avoir un autre garde-fou pour empêcher à des guildes actives mais non optimisées de jouer, même (et surtout) à moindre gains en CBG.
 
Tout dépend @Harley D si c'est 40 x nbMembres de points d'actions à faire oui ça pourrait s'envisager... par contre si c'est 40 pour chaque membre c'est une utopie ça obligerait à vire un joueur absrnt 15 jours
 

Harley D

Forgeur d'or
Tout dépend @Harley D si c'est 40 x nbMembres de points d'actions à faire oui ça pourrait s'envisager... par contre si c'est 40 pour chaque membre c'est une utopie ça obligerait à vire un joueur absrnt 15 jours
j'envisageais la première solution, justement pour ne pas "éjecter" un membre qui serait absent une semaine ou deux.
charge à la guilde de compenser son absence.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour info le CM de la bêta vient d'avouer que les % de gains ont changé avec la nouvelle carte et qu'il attend une autorisation pour dévoiler les nouveaux %.
De plus, il a été demandé (sans réponse à ce moment) si les % resteraient ceux d'avant lors de l'ancienne carte ou si eux aussi ont été revus à la baisse.

Car pour info, en cumulant les informations avec plusieurs joueurs, on aurait 12% de chance d'avoir un fragment d'éléphant.
Ainsi pour obtenir les 1600 fragments, en comptant les 78 offerts au premier de chaque CBG, pour un joueur qui effectue 2000 combats par CBG, il faudra 6 CBG, donc 24 semaines !
 

DeletedUser

Guest
Je rejoins les avis positifs pour cette nouvelle carte : même si je ne suis pas un combattant hardcore (pas forcément le temps ni l'envie), j'ai déjà pu apprécier la diversité des récompenses par ex. Et je trouve que la complexification du champ en mettant plus de zones est une bonne chose.

Je n'ai personnellement pas fait de calculs, j'avais le sentiment d'obtenir moins de fragments du BS, les chiffres donnés par d'autres jusque là semblent le confirmer. En espérant que ça soit revu, parce que personnellement, je ne peux juste pas faire 2000 combats, et si 2000 combats = éléphant en 6 mois, cela signifie que presque aucun petit joueur de CBG ne pourra construire ne serait-ce qu'un seul éléphant en 1 an... cela me semble excessif.

Et sinon, ça a été dit plusieurs fois, mais j'ajoute mon "+1" à cette remarque : ne pas pouvoir dézoomer pour voir la totalité de la nouvelle carte sur ordi (alors qu'on a la quasi totalité de la map visible sur mobile... hem...) est une aberration totale. Je ne comprends même pas qu'on ait pu accepter ce choix.



Sinon, pour en terminer avec la discussion fastidieuse du "40".

Il faut se méfier des traductions littérales anglais-français ^^
En l'espèce, "all players" doit s'entendre comme "l'ensemble des joueurs" et non "tous les joueurs". Si le sens recherché avait été "chaque joueur", la locution anglaise adaptée aurait été "each player"

C'est donc bien l'ensemble des joueurs de la guilde qui doit atteindre, conjointement, 40 points pour que la CdB soit validée. Et pas chacun des joueurs.
Oui je suis bien d'accord, en l'occurrence il doit s'entendre "l'ensemble des joueurs" et je n'ai jamais dit le contraire. J'ai dit que la confusion était compréhensible, et même logique parce que le français n'étant pas l'anglais, le passage d'une langue à l'autre peut impliquer une polysémie légitime. Personnellement, je n'ai fait aucune traduction littérale et je n'ai jamais soutenu qu'on comprenait forcément "chaque joueur".


@Spokojno : si tu as aussi à l'aise avec l'anglais, tu peux venir chercher tes infos directement à la source sur le forum Bêta au lieu "de comprendre d'une certaine manière tout à fait logique" selon ta logique.
De plus, tu ne penses pas qu'un tel changement aussi important n'aurait pas donné lieu à une annonce en ce sens dans le sujet des changements des CBG, par un administrateur du forum ?
Encore un message qui montre que tu interprètes comme ça t'arrange les propos des autres. Je n'ai jamais formulé mes phrases en affirmant que ce que tu cites de moi correspondait à mon cas. J'ai soutenu depuis le début que la formulation pouvait prêter à confusion, ce qui est très différent. Si je dis "il peut être légitime de penser que le soleil tourne autour de la terre", ça ne veut pas dire que je crois en cette théorie, ça signifie que je comprends le raisonnement qui mène à cette conclusion.

Sinon je suis totalement d'accord avec toi sur ta deuxième phrase et c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai regardé la vidéo : s'il y avait eu un changement aussi drastique, ça aurait été énoncé plus clairement. C'est d'ailleurs très exactement la raison pour laquelle j'avais plutôt compris que "all players" = "toute la guilde". Ce qui me permet de répondre à ta nouvelle provocation : je n'ai pris ta remarque à aucun moment pour moi, pour la raison qui précède. Tu sembles avoir du mal à comprendre que l'on peut critiquer les actions ou les propos d'une autre personne parce qu'on les estime gênants, sans pour autant se sentir la cible de ceux-ci.

Mais bon, tout ceci ne menant à rien, je vais simplement m'arrêter de faire remarquer ces attaques récurrentes de ta part. En plus, comme tu l'as si bien dit, tu justifies ta manière de t'exprimer par ton âge. Dont acte, même si je trouve triste de contingenter la capacité de remise en question et de changement à une prétendue limitation par l'âge.



Vous surinterprétez les propos d'HarleyD.
Vous êtes limite insultant.

Se fier uniquement à une interprétation d'une traduction de la langue allemande puis de la traduction à la langue anglaise pour finir par la traduction française, il peut y avoir nombre d'erreur entre c'est toutes ces traductions. Et je ne parle même pas de la compréhension du lecteur qui peut être biaisé.

C'est pour cela qu'il y a un forum français et des annonces traduites correctement par le CM et/ou CCM, sans parler des joueurs bêta-testeurs qui peuvent parler des nouvelles informations et qui sont sûres. Bien sûr, entre la Bêta et le live, il peut y avoir des changements mais certainement pas aussi important tels que vous citez sans faire l'objet d'un retour d'information de l'équipe modératrice et/ou des bêta-testeurs.
Je t'invite à me relire et à ne pas surinterpréter mes propos, je ne suis ni insultant ni à la limite de l'insulte.

Par ailleurs, je vais te démontrer que je ne surinterprète rien.

Ne cherchez pas à interpréter une langue que vous ne maîtriser qu'avec Googler Traduction !
Emploi d'une phrase négative à l'impératif => tente de donner du crédit par la force de l'autorité à son propos, en utilisant l'interdiction.

Emploi du verbe "maîtriser" complété par "Googler (sic) traduction" inclus dans la négation restrictive "ne que" => volonté manifeste de dévaloriser les compétences linguistiques d'autres membres puisque :
1)dans notre savoir collectif, nous savons tous que la traduction automatique est très imparfaite et passe souvent à côté des subtilités linguistiques, qu'elles soient techniques ou sémantiques ;
2)une négation restrictive a en réalité une valeur affirmative, ici Harley D affirme donc que ces personnes indéfinies ont une mauvaise maîtrise de l'anglais (affirmation parfaitement arbitraire, par conséquent de facto désobligeante).

Emploi de l'adresse à la 2è personne du pluriel (en rouge et le "vous") => généralisation du propos, récepteur de la remarque rendu vague, permet de transformer l'attaque en une sorte de remarque à caractère général ce qui rend l'attaque parfaitement arbitraire puisqu'il est évident qu'Harley D ne connaît pas les compétences linguistiques de chaque membre potentiellement visé par sa remarque.

Cette manière de formuler sa phrase correspond très exactement à une attaque ad hominem, sauf qu'ici, Harley D est assez maline pour faire en sorte que son propos ne s'adresse à personne en particulier en apparence ("vous"). Cependant, il est très clair qu'elle s'adresse aux gens qui ont compris la phrase de travers ou à ceux qui expliquent que la comprendre de travers pouvait être logique. J'affirme donc que, sans surinterprétation, sa phrase contient factuellement, par l'usage de procédés rhétoriques et linguistiques, des propos visant à dévaloriser arbitrairement les compétences d'autres membres.

Je t'avoue que je suis très circonspect quant aux absences de réactions de certains modérateurs face aux propos régulièrement désagréables de Harley D. Je ne vous vois quasiment jamais la reprendre (sauf quand parfois ça part sérieusement en vrille), alors que certains messages sont clairement des provocations voire des attaques, et elle le fait régulièrement.

Dans tous les cas, je m'arrête là dans ces petites guéguerres puisqu'elles sont manifestement stériles. Mais si corrélation ne fait pas causalité, il est tout de même notable de constater que les tensions naissent et se développent très souvent autour de certain(s) membre(s) récurrent(s).
 

rockfan

Force de frappe
cette nouvelle map après des annonces tapageuses tourne a la désillusion
si les premiers jours ça a tapé et bien c'est plus le cas ça tape très peu et les joueurs n'en on plus envie
pas de camps sur trop de petits secteurs avec des guildes défavorisées dès le départ de ce fait
la guilde au sud est la plus défavorisée
FOE a besoin d 'améliorer avant que ça se termine en fiasco
l'activité sur la map est en forte baisse et ça fait plus envie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut