• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour des champs de bataille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
cette nouvelle map après des annonces tapageuses tourne a la désillusion
si les premiers jours ça a tapé et bien c'est plus le cas ça tape très peu et les joueurs n'en on plus envie
pas de camps sur trop de petits secteurs avec des guildes défavorisées dès le départ de ce fait
la guilde au sud est la plus défavorisée
FOE a besoin d 'améliorer avant que ça se termine en fiasco
l'activité sur la map est en forte baisse et ça fait plus envie

Avis totalement subjectif d'une personne qui doit bien morfler en CDB ou ne pas avoir la tréso suffisante.

Cette map pour une grosse guilde bien organisée est une pure orgie 24h sur 24.
Surtout quand on prend X1X et qu'on rase toute la carte à partir de là, un régal. En alternance avec une 2eme guilde on peut faire des scores de folie.
35.000 d'activité à l'heure actuelle et le cdb est commencé depuis moins de 60h

Si on fait du 15k par timer ça fait un cdb à 165.000 d'activité alors que dépasser les 100.000 sur l'ancienne était déjà un challenge.
 

rockfan

Banni
notre tréso est nickel
facile de parler quand on a le centre et 3 camps
cette map est une cata si tu perd le centre t'a s de grosses difficultés pour y revenir trop de secteurs sans camps
d'ailleurs ces secteurs ne sont même pas utiles pour remonter
si 2 guildes font alliances les 4 autres sont sur le carreau
 
bonjour,
donc pour résumer...
-la carte , pas plus belle que l'autre finalement et en plus on peut pas voir la carte entiérement sur PC (pas de zoom-)
-les récompense à la rigueur ça passe
-et pour ce qui est de la stratégie, c'est gavage pour les grosses guildes sans soucis de tréso
bref ..... naufrage....
 

Katniss13

Laborantin
Le nouveau concept des champs de batailles nous a été présente mais ce n'est pas une réussite au niveau graphique ni au niveau de la répartition des secteurs. Je trouve que c'est plus difficile de combattre et de passer devant des autres guildes. C'était nettement plus joli avant et on voyait mieux les continents et la carte était plus belle. L'amélioration apporte c'est un ratage total sur tous les aspects. Ce n'est pas beau. La seule chose positive est cet allumage des secteurs néanmoins on voit où on peut combattre. Le reste est moche et inefficace. J'ai préféré l'ancienne carte. Est-ce qu'il est possible de revenir en arrière et remettre l'ancienne version de la carte ?
 

darto2

Astronome
Cette map pour une grosse guilde bien organisée est une pure orgie 24h sur 24.
Surtout quand on prend X1X et qu'on rase toute la carte à partir de là, un régal. En alternance avec une 2eme guilde on peut faire des scores de folie.
Je confirme, sur V, j'ai rejoint une top guilde, et là le CBG bah on a une ancienne guilde TOP1 (qu'on écrase et avec qui ça tourne moins vite) et une guilde surprenante qui a 70 membres efficaces donc bah depuis hier entre cette guilde efficace et la mienne on prend les 2 couronnes à chaque fois en 1 h (on prend un secteur en moins de 1 minternet facile mais on doit atendre le déverrouillage des secteurs). La map est rasée. Il y a des courses pour rush les secteurs (qu'on a toujours gagnés car on est trop puissant) et donc au final cette map fait juste perdre tous les secteurs ou fait gagner tous les secteurs, c'est vraiment impressionnant ! Le secteur centre permet d'avoir la couronne 1 avec -72 attri sans parler des secteurs qu'on prend adjacents donc 0 attri et après avec cette première couronne qui a entre 1 et 3 CDS bah on s'attaque à la 2 ème couronne qui a entre -48 et -96 attrition.
Donc voilà tout ça pour dire que la map ne tourne pas en 4 h sur 3 ou 5 secteurs mais sur tous les secteurs !
Là ma map est juste entièrement bloqué, des verrouillages sur presque tous les secteurs. Si t'es pas là durant le rush tu as rien si tu es dans la guilde dominante, si tu es dans l'autre guilde moins dominante c'est pareil, et si tu es dans la guilde qui arrive et qui a que des secteurs bloqués bah tu joues pas du tout pendant tout le CBG c'est tout. Après notre guilde laisse les secteurs devant le QG (Les 4) donc ça va ils peuvent sortir mais du coup les 6 guildes bloqués sont obligés de s'attaquer entée elle sur la dernière couronne donc parfois sur les 4 secteurs il ne peut rester que 1 secteur pour cette guilde même si la guilde dominante lui en a laissé 4
 
Pour les fous des 1000PL voici ce à quoi ressemble la nouvelle carte au bout de 4 jours en ligue platine :
hcid.jpg
Les guildes commencent à peine à se taper dessus...
Ce que vivent 90% des joueurs de FoE c'est ça.

Et après on me dit que c'est de ma faute si je monte en ligue diamant...
 

Harley D

Forgeur d'or
Au bout de 4 jours, grâce à la charte mise en place sur T, voici une carte de la ligue diamant :
captur48.jpg
Donc même si les cartes proposée par Prom et la mienne ne sont pas représentatives, il est malgré tout clair que le problème vient de la sous-exploitation des ligues Or, Argent et Cuivre.
 

BoboZobo

Force de frappe
Je suis d'accord que ça manque d'un bouton de dézoomage... Ou avoir la map comme sur version mobile. Là, c'est pénible.
Sinon, je ne trouve pas que ça change grand chose par rapport à l'autre version de la map... On se retrouve encore à s'échanger nos secteurs avec une autre Guilde... Et sans surprise, le classement était connu au démarrage...
 
C'est pour ça que c'est toujours intéressant de replacer les choses dans leur contexte.
Sur R les guildes en diamant et platine c'est 150 guildes (50+100), les guildes en Or c'est 100 guildes, les guildes en Argent c'est 150 guildes.
Donc la majorité (silencieuse) de FoE est dans des "petites" guildes peu actives qui ne sont pas du tout aidées avec cette nouvelle carte CBG.
 
Donc la majorité (silencieuse) de FoE est dans des "petites" guildes peu actives qui ne sont pas du tout aidées avec cette nouvelle carte CBG.
La majorité silencieuse ou inactive ?
Quelle importance de prendre en compte les joueurs qui ne s'intéresse pas à un aspect du jeu ? Et pas par bloquage des guildes en face on le voit bien... Mais pas simple désintéret...

Doit on revoir l'eg car ma majorité ne fini même pas le niveau 1?
 
La majorité silencieuse ou inactive ?
Quelle importance de prendre en compte les joueurs qui ne s'intéresse pas à un aspect du jeu ? Et pas par bloquage des guildes en face on le voit bien... Mais pas simple désintéret...

Doit on revoir l'eg car ma majorité ne fini même pas le niveau 1?
J'aurais tendance à dire oui.
Est-ce qu'on doit faire le jeu pour 50 guildes très actives ou est-ce qu'on doit permettre à des joueurs peu actifs d'aimer un peu plus le jeu et ainsi avoir envie d'y consacrer 1mn ou 2 de plus chaque jour. Tout pousse à l’élitisme et à la concentration des joueurs très actifs dans une cinquantaine de guildes.
Quand j'ai commencé le jeu en 2016 j'y venais parce que c'était un jeu tranquille pépère auquel je pouvais jouer dans les transports en allant/revenant du boulot.
J'y mettrais les pieds aujourd'hui je n'y resterais même pas une semaine.
 

BoboZobo

Force de frappe
Ha, je suis assez d'accord avec toi Prom... Je sortais d'un jeu où je laissais le Pc allumé 24h/24 pour faire tourner les bonus.... Et quand j'ai découvert FOE, j'ai eu plaisir de trouver un jeu plus pépère.
Pour faire plaisir à tout le monde, la solution est la CdB Ligue Diamant inter-domaine.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut