• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la coupe de football

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Je connais (irl) un ami paraplégique qui n'a que ce jeu comme moyen de passer son temps et je sais qu'il dépense pas mal d'argent en diamants.
S'il venait à dépenser 800 € par mois, cela vous choquerait autant que vous dépensant de telles sommes quand vous vous faites des sorties, quand vous partez en vacances, quant vous vous offrez une voiture, .....

Arrêtez de jalouser autrui sans avoir toutes les données et profitez du jeu pour vous AMUSER !
 

DeletedUser51756

Guest
Mais la liste réelle des lots passant sur les serveurs nationaux, différente de celle de la béta, ne doit pas être connue, ou alors elle devrait l'être officiellement par tous.
il est inadmissible que certains puissent profiter d'une indiscrétion (de la part d'un employé d'Inno ?) ce qui s'apparente à de la triche.

Cette liste est apparue seulement il y a quelques jours. Je me suis demandé si ce n'était pas une "fuite" volontaire organisée par Inno pour un lot offert très près de la fin du jeu.
Après les remarques sur la bêta, les protestations sur le (les ?) forums, après avoir sûrement déjà engrangé des ventes importantes de diamants, ce lot offert alors que beaucoup ont déjà dépensé une grande partie de leurs gourdes va probablement encore provoquer des achats de diamants.
Et néanmoins faire plaisir à un certain nombre de joueurs qu'il faut bien continuer à motiver.

Quant à l'équité entre les joueurs.... Mais est-ce bien le problème des dirigeants d'Inno ?
 
Cette liste est apparue seulement il y a quelques jours. Je me suis demandé si ce n'était pas une "fuite" volontaire organisée par Inno pour un lot offert très près de la fin du jeu.
Après les remarques sur la bêta, les protestations sur le (les ?) forums, après avoir sûrement déjà engrangé des ventes importantes de diamants, ce lot offert alors que beaucoup ont déjà dépensé une grande partie de leurs gourdes va probablement encore provoquer des achats de diamants.
Et néanmoins faire plaisir à un certain nombre de joueurs qu'il faut bien continuer à motiver.

Quant à l'équité entre les joueurs.... Mais est-ce bien le problème des dirigeants d'Inno ?
Oui dès qu'il y a de l'argent en jeu ça peut aller très loin... imaginons un joueur ayant acheté des diams pour avoir le niveau 10, qui se sentirait floué parce que l'infos ne lui a pas été communiquée et qui porterait l'affaire en justice... imaginons...

Si c'est une fuite volontaire d'inno ça s'appelle du délit d'initié.
 

Harley D

Forgeur d'or
Délit d'initié : infraction commise par une personne qui utilise les informations privilégiées qu'elle détient pour faire des opérations boursières profitables.
 

Sylvie Cultrice

Président
Cette liste est apparue seulement il y a quelques jours. Je me suis demandé si ce n'était pas une "fuite" volontaire organisée par Inno pour un lot offert très près de la fin du jeu.
Dans quel but ?
Faire en sorte que certains aient la liste mais pas la majorité ne peut qu'engendrer le mécontentement de tous ceux qui ont dépensés des euros pour une amélioration que quelques joueurs vont avoir gratuitement et qu'ils auraient également pu avoir gratuitement.
La fuite n'a pas incité à acheter des diamants alors que le secret sur le passage de l'amélioration fonctionnait à merveille vu les buts marqués dès le début de l'événement.
 
Délit d'initié : infraction commise par une personne qui utilise les informations privilégiées qu'elle détient pour faire des opérations boursières profitables.
Effectivement mea culpa il s'agit du "delit de communication privilégiée"... ou autre... je ne suis pas juriste :p

Dans quel but ?
Faire en sorte que certains aient la liste mais pas la majorité ne peut qu'engendrer le mécontentement de tous ceux qui ont dépensés des euros pour une amélioration que quelques joueurs vont avoir gratuitement et qu'ils auraient également pu avoir gratuitement.
La fuite n'a pas incité à acheter des diamants alors que le secret sur le passage de l'amélioration fonctionnait à merveille vu les buts marqués dès le début de l'événement.
Ca fait forcément un appel d'air pour les diams, celui qui aura craqué ses boissons avant va acheter des diams pour choper une amelioration afin d'etre au niveau (ou superieur) de son copain. Le "j'ai plus de tholos que toi, bisque bisque rage...". Tout comme le second du classement en but va pousser l'ancien premier a reclaquer des diams s'il lui passe devant.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Ne vous trompez pas de cibles car les joueurs qui ont diffusé cette liste (ici en spoiler ou dans les fils de guilde) ont quelque part pallié à cette "injustice".
Le tout serait de définir comment ils l'ont obtenue. Soit en piratant un serveur de données, soit en étant proche des concepteurs, ...
 

DeletedUser37140

Guest
Ca fait forcément un appel d'air pour les diams, celui qui aura craqué ses boissons avant va acheter des diams pour choper une amelioration afin d'etre au niveau (ou superieur) de son copain. Le "j'ai plus de tholos que toi, bisque bisque rage...". Tout comme le second du classement en but va pousser l'ancien premier a reclaquer des diams s'il lui passe devant.
Si je suis bien ton raisonnement, quoi qu'on fasse, on a l'air gourde, c'est ça ?
 
Effectivement mea culpa il s'agit du "delit de communication privilégiée"... ou autre... je ne suis pas juriste :p

Tu n'en as pas besoin pour connaître tes droits ici, il suffit de lire les conditions que chacun accepte en jouant. Elles sont disponibles et, comme sur tous les jeux de ce type, pour faire simple quitte à être un peu caricatural, tes droits sont nuls. Inno a le droit de t'exclure, de changer n'importe quelles règles, de raser tout ou partie de "ta" ville (qui ne t'appartient pas mais est la propriété du jeu) sans se justifier, de favoriser X ou Y par rapport à toi.... et de fermer FoE. Tu n'es détenteur de rien. Tu acceptes, en jouant, toutes ces règles et as le "droit" de profiter du jeu selon les modalités choisies par Innogames. Je t'épargne de longues lectures mais chacun peut vérifier ce que je dis en lisant toutes les clauses. La seule chose à vérifier serait que, en cas de fermeture définitive, Inno ne rembourse pas la partie des diamants non utilisés mais même cela m'étonnerait grandement et semble impossible par ailleurs (tous les diamants ne sont pas achetés déjà ce qui compliquerait).

Concernant la "fuite" de cette information la raison la plus probable me semble être que Innogames a beaucoup de personnel plus ou moins bénévole, qui joue, qui a pu informer un ami, qui ensuite... Et l'information a terminé sur le forum. Ensuite la fuite peut avoir été volontaire aussi... mais Innogames ne saurait être tenu légalement responsable de quoi que ce soit. Qu'ensuite X ou Y puisse s'estimer lésé, critiquer la politique commerciale menée, trouver cela injuste... est tout autre chose et me semble très naturel... Mais il me semble utile de savoir que, légalement, Inno est intégralement dans son droit et ce quelle que soit la version.

Bonne après-midi à tous.
 
Dernière édition :
Sauf que la maison mère d'on
Ne vous trompez pas de cibles car les joueurs qui ont diffusé cette liste (ici en spoiler ou dans les fils de guilde) ont quelque part pallié à cette "injustice".
Le tout serait de définir comment ils l'ont obtenue. Soit en piratant un serveur de données, soit en étant proche des concepteurs, ...
Je pense que personne n'a et n'a eu cette idée. C'est le fait de diffuser l'info a un public restraint qui est problématique pas le fait de la diffuser largement a tous de maniere transpatente ;)
 

DeletedUser51756

Guest
Ne vous trompez pas de cibles car les joueurs qui ont diffusé cette liste (ici en spoiler ou dans les fils de guilde) ont quelque part pallié à cette "injustice".
Le tout serait de définir comment ils l'ont obtenue. Soit en piratant un serveur de données, soit en étant proche des concepteurs, ...

La "fuite" se pratique beaucoup dans d'autres domaines, en général relayée par les médias. Ici, il suffirait que quelqu'un d'Inno ait communiqué l'information à deux-trois personnes dans chaque pays (ou seulement chez les plus râleurs ?:-D) anticipant le fait que l'info -totalement espérée- allait se diffuser via les guildes et les forums.

@Sylvie Cultrice La vente de diamants a bien fonctionné pour les plus impatients, ou ceux qui veulent absolument être premiers, ou toute autre raison. Je pense comme @Prom d Exolandia que l'apparition de l'amélioration en prix du jour va provoquer de nouveaux achats de diamants pour profiter de l'occasion.

D'autant que, la liste n'étant pas officielle, aujourd'hui c'est sûr ; pour le 14 juillet il reste une incertitude. (Info-intox ou changement de stratégie d'Inno).
 

widget

Cueilleur
Bête et méchamment gourmande on essaie de nous forcer la main a acheter des diamants. Je vous dis - dans vos c*** Inno games
 
C'est pas non plus une organisation philanthropique ils sont là pour faire de l'argent. Comme deja dit ailleurs s'ils gagnent de l'argent c'est tres bien ca veut dire que le jeu aura les moyens de vivre et évoluer.
Après c'est mieux si ca se fait de manière transparente et sans passe droit
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
Pour ce qui me concerne, dès que j'ai eu connaissance de LA liste ici, j'en ai informé ma guilde pour que les boissons énergétiques (plutôt qu'énergisantes ...) soient gardées par ceux qui souhaitaient avancer dans les améliorations de LA tholos (eh oui, j'y tiens !)
Enfin, c'est aujourd'hui qu'il faut en profiter (tholos+diams) car le 14 juillet elle n'y sera peut-être pas ! oups voilà de quoi saper le moral :)
en revanche, je pense fortement que INNO remettra une offre (à la fin d'un mois qu'il lui plaira ) pour l'achat des améliorations "Tholos" moyennant x diamants secs
comme ce fut le cas pour l'amélioration des niveaux du Pilier des Héros
allons , bons buts à tous
Bonne soirée aussi :)
 

BlackKwolph

Biologiste
J
Arrêtez de jalouser autrui sans avoir toutes les données et profitez du jeu pour vous AMUSER !
???? jalouser ? :-p... là, je pense que c'est une anticipation fortement erronée de mes revenus...:-p Et je m'amuse, pour le coup JE me gausse. Et je suis en phase ascendante de la courbe du même nom.

Sinon et pour en revenir à l'amélioration cadeau de LA Tholos (merci Blondehaut, j'adore) du jour, j'en ai profité sur tous mes villages. Deux à chaque fois. Puis j'ai arrêté puisque de toute façon j'aurai la dernière amélioration en fin de jeu. Donc, quelle que soit la source de l'information, cela m'importe peu. Egoïstement, et grâce à la fréquentation des râleurs/grincheux de ce forum à qui je redis MERCI !, j'en ai profité.
Et tous ceux qui dissertent depuis quelques pages... aussi !
Pourquoi ne pas plutôt en tirer une conclusion des plus intéressantes : fréquenter le forum et lire 40 pages peut grandement rendre service. Et relayer l'information auprès de nos guildes rend service aussi.
Ceux qui ne veulent pas y perdre leur temps.... ont fait un choix, voilà tout.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
A propos de foot, puisque NOTRE évenement s'y rapporte, j'apprends que nos joueurs d' Equipe de France vont reverser leurs primes de jeu à des associations caritatives.
C'est un peu comme ici, ou des anonymes cette fois, dépensent une partie de leurs revenus pour faire vivre ET ce jeu ET ce forum pour les gloires de ceux-ci.

Je trouve ça beau :-)
(jamais je n'oserais émettre une critique à celui qui sert plutôt que dessert)

(évitons-nous ici et à moi surtout les futilités genre "l'argent ne fait pas le bonheur", "les riches sont des profiteurs", "on ne met pas plus de bûches que n'en contiennent les cheminées", etc, etc...)

D'ailleurs, un diamant acheté est toujours plus beau qu'un diamant reçu :rolleyes:

Bonne fin d'évent à tous :-) Avec des Tholos level 10 dans toutes les cités :-)
 

DeletedUser37140

Guest
A propos de foot, puisque NOTRE évenement s'y rapporte, j'apprends que nos joueurs d' Equipe de France vont reverser leurs primes de jeu à des associations caritatives.
C'est un peu comme ici, ou des anonymes cette fois, dépensent une partie de leurs revenus pour faire vivre ET ce jeu ET ce forum pour les gloires de ceux-ci.
C'est la version "ruissellement" de FOE : magique, non ? :-p

De là à dire que le ruissellement est une option réelle qui fonctionne à plein, il y a un pas que je me garderai bien de franchir :whip:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut