• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la coupe de football FoE 2016

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
la rage !!! je croyais avoir encore le temps de dépenser mes coupes ce matin !!!
plus de 5 700 coupes récoltées pour rien ... la lose ...
ça fait un moment que je pensais décrocher de ce jeu.. je crois que l'occasion se présente .. :(
 

DeletedUser

Guest
ouf ! fini !

Je vais enfin pouvoir enlever mon maillot (on voit plus qu'il est bleu...)

la seule chose qui m'ennuie dans l'histoire, c'est que mon pizzaiolo a fermé boutique...(ça a bien du marcher pour lui car il s'installe aux Iles Caïman, pas pour travailler non non il m'a dit...)
J'avoue que c'est pas une profession sinistrée lors des matchs !
 

Spironos

Astronome
Je n'ai pas eu de sanctuaire du savoir ni de feux de garde par contre je me suis gavé en médailles, au moins 5 expansions (j'en suis a la 85 000 médailles)
 

DeletedUser43378

Guest
perdre des coupes pas bien grave , mais a aucun moment il n'a était dis qu'a la fin du compte a rebours les coupes été perdues ......bref..
mon 3éme mp peut être a la rentré ;)
L'événement devait prendre fin le 10, a priori le jour de la finale de l'Euro. Déjà au Canada on a pas mal entendu les klaxons des portugais alors je pense que c'était assez difficile de passer à côté si on est en France :rolleyes:
Et puis comme Naolia l'a précisé, même s'il y avait une petite nuance, ça a toujours été le cas pour tous les événements, à la fin tout disparaît. Tout peut pas être écrit partout tout le temps, c'est pas comme un mode d'emploi de micro-ondes qui explique qu'il faut pas s'en servir pour faire sécher son chien après le bain :-D
Bonnes vacances alors!
 

DeletedUser44067

Guest
Meme les éven sont un jeu de stratégie, j'ai vidé mes coupes au fil des gros lots et 5-6 jours avant la fin sur les feux de garde, les dernières médailles au point d'avoir 00 coupes puis à la fin vider sur le coffre, 2 coffres qui m'ont donner 1 gradin et 1 feu de garde.
On ne sait jamais ce qui peut se passer si on attends trop longtemps avec les poches pleines: clash du jeu au mauvais moment, des gros lots pas terrible, un doute sur comment se passe la fin de l'éven
 

Sylvie Cultrice

Président
Sinon pas enthousiasmé car nécessite de guetter, guetter et guetter pour tirer son coup au bon moment, et c'est juste la chance qui intervient.
Ma première impression s'est confirmée, c'est l'événement le moins agréable à faire pour moi depuis que je joue.
* trop de clics pour les tirs, (ordre de grandeur de +/- 800 à 900)
* seule la chance intervient, impossible de mettre une stratégie au point, le compteur se bloquant à 11 il faut bien tirer,
* besoin de trop de présence pour profiter des accumulations,
* beaucoup trop de clics pour aller chercher un pack dans l'inventaire, pendant ce temps le risque de perdre le bénéfice des 11 tirs est grand (et on a alors chargé un pack pour que dalle), lorsqu'on veut tirer et que le compteur est vide, ça ouvre une fenêtre qui propose d'en acheter, cette fenêtre pourrait proposer de charger un pack de l'inventaire directement !
* des probabilités de gain qui semblent surestimées (j'ai tiré jusqu'à 71 fois de suite pour ne rien gagner)
* une durée de 6h00 trop courte pour les cadeaux, si on ne veut pas louper le bon cadeau on ne peut pas faire de grasse matinée au-delà de 10h00, on ne peut pas profiter du soleil en partant en ballade pour la journée, etc.

Au final rien d'amusant et quantités de frustrations après chaque série de tirs loupés (en jouant sur 11 villes ça en fait des tirs loupés, même si sur mes villes annexes je n'ai pas terminé les quêtes).
Pour l'anecdote, c'est sur mes villes annexes que j'ai généralement le moins été pénalisé par les voisins, il semble que mes voisinages soient nettement moins actifs pour mes villes qui ne le sont pas. Pour ces villes j'ai eu aussi des séries de loupés conséquentes, mais moins de "à l'affût" pour piquer les coupes le temps de charger un pack.
 

DeletedUser

Guest
Ma première impression s'est confirmée, c'est l'événement le moins agréable à faire pour moi depuis que je joue.
* trop de clics pour les tirs, (ordre de grandeur de +/- 800 à 900)
* seule la chance intervient, impossible de mettre une stratégie au point, le compteur se bloquant à 11 il faut bien tirer,
* besoin de trop de présence pour profiter des accumulations,
* beaucoup trop de clics pour aller chercher un pack dans l'inventaire, pendant ce temps le risque de perdre le bénéfice des 11 tirs est grand (et on a alors chargé un pack pour que dalle), lorsqu'on veut tirer et que le compteur est vide, ça ouvre une fenêtre qui propose d'en acheter, cette fenêtre pourrait proposer de charger un pack de l'inventaire directement !
* des probabilités de gain qui semblent surestimées (j'ai tiré jusqu'à 71 fois de suite pour ne rien gagner)
* une durée de 6h00 trop courte pour les cadeaux, si on ne veut pas louper le bon cadeau on ne peut pas faire de grasse matinée au-delà de 10h00, on ne peut pas profiter du soleil en partant en ballade pour la journée, etc.

Au final rien d'amusant et quantités de frustrations après chaque série de tirs loupés (en jouant sur 11 villes ça en fait des tirs loupés, même si sur mes villes annexes je n'ai pas terminé les quêtes).
Pour l'anecdote, c'est sur mes villes annexes que j'ai généralement le moins été pénalisé par les voisins, il semble que mes voisinages soient nettement moins actifs pour mes villes qui ne le sont pas. Pour ces villes j'ai eu aussi des séries de loupés conséquentes, mais moins de "à l'affût" pour piquer les coupes le temps de charger un pack.

Je suis d'accord avec toi, même si j'ai gagné de bon lot, il a fallu que je dépense des diamants, mais aussi dépenser beaucoup de packs de tirs jusqu'à monter à plus de 1500 coupes et se les faire voler sous le née...
Donc oui, cette event a été quand même assez frustant...
 

DeletedUser43378

Guest
Bonsoir, ça au moins c'est constructif comme avis!
* trop de clics pour les tirs, (ordre de grandeur de +/- 800 à 900)
* besoin de trop de présence pour profiter des accumulations,
* une durée de 6h00 trop courte pour les cadeaux, si on ne veut pas louper le bon cadeau on ne peut pas faire de grasse matinée au-delà de 10h00, on ne peut pas profiter du soleil en partant en ballade pour la journée, etc.
Pour ces 3 points, ça va dans le sens de nous faire passer plus de temps connecté donc il faut juste espérer que Inno ait constaté un faible taux relatif de participation pour améliorer l'évent de dans 2 ans!
* seule la chance intervient, impossible de mettre une stratégie au point, le compteur se bloquant à 11 il faut bien tirer,
Pas complètement d'accord, en faisant un peu de calculs de stats (soi-même ou en comptant sur ceux qui les ont fait ici :rolleyes:) on pouvait avoir quelques moyens d'adapter un peu sa façon de jouer. Mais je te l'accorde c'était pas très complexe à mettre en oeuvre une fois les calculs faits et il y avait de toute façon un côté chance.
* trop de clics pour les tirs, (ordre de grandeur de +/- 800 à 900)
* des probabilités de gain qui semblent surestimées (j'ai tiré jusqu'à 71 fois de suite pour ne rien gagner)
C'est là que je suis le plus déçu, quelqu'un un peu plus haut a noté les stats de ses tirs sur 4 mondes et près de 2000 tirs au total sur le coup à 20% et il semblerait que le taux de réussite était plutôt entre 17 et 18%. Inno a clairement abusé là-dessus...

Bon cela dit au final, c'était mon deuxième gros event après Pâques et j'ai quand même gagné quelques lots utiles.
A l'époque un seul monde, 3 sanctuaires (1 de chaque) et 1 bazar, 3 packs de réno.
Aujourd'hui 2 mondes et 3 sanctuaires du savoir, 2 terrains de foot, 1 sorcier, 7 feux de garde, 3000 médailles sur mon monde HMA, quelques gradins et tribunes (pas tous utiles cependant, j'en ai placé un de chaque mais je les garderais pas très longtemps).

Bon à vrai dire, non-obtention de packs de réno terni un peu le tableau quand même. Sur un de mes mondes j'ai joué 9000+ coupes sur le coffre et je n'ai pas eu un seul pack de réno (mais c'est quand même là que j'ai eu 2 sanctu du savoir).
 

DeletedUser44231

Guest
perso pour la défaite de la France ma relation envers les portugais et pire qu'avant moi mon père et mes oncle étions dégoûtée au résultat du match de la final ( nous avions achetée le katana de Trafalgar law dans one piece juste avant le match on hésitait a aiguisez alors que aucun portugais ne m'approche
 

DeletedUser22761

Guest
Bonjour,
Je vais me permettre de répondre à cette remarque en particulier, pour chaque événement, une fois le compteur de temps terminé, il n'était plus possible de récupérer de récompenses, l'événement disparaissait tout comme celui-ci. La seule différence, c'est qu'ici il y avait des quêtes jusqu'au bout de l'événement alors que sur d'autres, la dernière quête pouvait être accessible 24 à 48h avant la fin du compteur. Mais l'événement a toujours pris fin à la fin du décompte.

Bonjour et merci pour votre réponse.
c'est peut être une idée a creuser pour les prochains évents ?? Juste pour éviter de perdre ce qui est acquit.
Comme pour cet exemple, Griser et rendre inaccessible les tirs mais autoriser l’échange des coupes pendant 24H ..

édit d'abi: merci de ne pas faire de double posts: 2 posts du même auteur à la suite et d'utiliser pour cela, le bouton éditer se trouvant sous votre message; j'ai donc fusionner les 2 posts
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser21909

Guest
vu qu'il y avait un compte a rebours, les choses ne peuvent pas être plus clair, on va pas vous tenir la main pour un jeu
il faut cogiter un peu dans la caboche et quand on dit fin de l'évent tels jour c'est pas le lendemain qu'il termine sauf si il est expressément annoncé dès son apparition dans la partie annonce du forum

au final il faut juste prendre le temps de lire
 

DeletedUser23792

Guest
vu qu'il y avait un compte a rebours, les choses ne peuvent pas être plus clair

Oui mais ce compte à rebours reste bloqué si tu ne rafraichis pas la page, il faudrait juste qu'il continue même si tu reste connecté sur le jeu "ad vitam æternam" .
Sinon évent fait pour venir et revenir sur le jeu mais c'est le but des concepteurs :)
 

MisterGiF

Ouvrier
Le 10 en soirée, en fait j'ai remarqué sa disparition de ma tablette vers 18h30, et comme je n'avais jamais vu le timer sur tabeltte, je suis aller démarrer un PC pour vérifier et encore là pas d'event, poche un peu de mémoire plus de 5700 coupes sur un monde et pres de 5000 sur un autre.

Vive le jeu sur tablette et du Canada, semblerait que le 10 était en France, et encore pas clair si c'était minuit heure de Paris ou une autre heure.

Décu.
 

DeletedUser21909

Guest
Le 10 en soirée, en fait j'ai remarqué sa disparition de ma tablette vers 18h30, et comme je n'avais jamais vu le timer sur tabeltte, je suis aller démarrer un PC pour vérifier et encore là pas d'event, poche un peu de mémoire plus de 5700 coupes sur un monde et pres de 5000 sur un autre.

Vive le jeu sur tablette et du Canada, semblerait que le 10 était en France, et encore pas clair si c'était minuit heure de Paris ou une autre heure.

Décu.
vu que tu joues sur le serveur Français c'est l'heure Française qui compte ça parait pourtant logique non?
 

MisterGiF

Ouvrier
Salut,

Oui et non, si je jouais en anglais, je serais heure Canada, US (quel fuseau horaire 4 fuseaux de ce coté de l'océan), British, autre?

Mais bon, ca semble évident pour les francais, un décompte clair sur les tablettes est aussi une chose évidente à mettre en place, je ne dois pas être le seul a passer sur tablette les weekends.
 

DeletedUser22761

Guest
vu qu'il y avait un compte a rebours, les choses ne peuvent pas être plus clair, on va pas vous tenir la main pour un jeu
il faut cogiter un peu dans la caboche et quand on dit fin de l'évent tels jour c'est pas le lendemain qu'il termine sauf si il est expressément annoncé dès son apparition dans la partie annonce du forum

au final il faut juste prendre le temps de lire

@ Le SIAM
Pour répondre ce genre de choses, Abstenez vous !! signé l'Illettré ...
 

MisterGiF

Ouvrier
Je le vois plus comme une opportunité d'afficher le compte à rebours sur la version mobile, j'ai cherché et je ne l'ai pas vu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut