• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement printanier 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser59709

Guest
Peut-on encore espérer des lanternes à minuit si on a fini les 62 quêtes ? Sinon j'espère que j'aurai un "incident" heureux ;)

Petite pièce jointe pour illustrer mon problème (il me manque 1 amélioration pour terminer le pont) :

foe-event-2020-04.png
 

Pusso

Empereur
@Pusso est ce normal ou un bug ?
ce que je signale dans mon message précédent.

Comme l'a dit @Harley D un simple rafraîchissement et tout revient à la normale.

Peut-on encore espérer des lanternes à minuit si on a fini les 62 quêtes ?

Si c'c'est comme les autres événements, il y aura 50 lanternes à minuit (mais je ne peux pas le garantir).

Pour ma part, j'ai réussi l'exploit d'avoir un solde de lanternes nul. Il ne m'en reste aucune et j'ai réussi à faire les neuf traversées nécessaires pour avoir les améliorations du pont au maximum.
 

Loup Tenace

Empereur
Merci Harley et Pusso,
effectivement un coup de glaçon dessus et tout est revenu à la normal.
Bon ma grenouille va rester en plein milieu de l'étang et ce même si à minuit il y a 50 lanternes (à moins d'ici quelques cerisiers mais j'y crois pas vraiment).
 

DeletedUser44863

Guest
Bonsoir
Pour confirmation svp... si quelqu'un quitte sa guilde maintenant, gardera t'il le bénéfice des cadeaux de fin d’évent ?
merci d'avance
 

Pusso

Empereur
Les événements sont individuels, donc même si quelqu'un quitte une guilde, il gardera tout ce qu'il a déjà gagner (les ligues sont faites sur le classement personnel).
 

DeletedUser51655

Guest
Du coup tu me conseilles quoi comme stratégie pour le prochain event pour avoir le dirigeable complet ? C'est mon 1er event d'archéologie, je joue depuis 4 mois.. merci
Je crois qu'il faudrait faire des recherches dans le forum sur "archéologie 2019": c'est comme les grenouilles je crois : soit tu lambines pour récupérer tous les trucs que tu trouves et gagner des tas de bidules plus ou moins intéressants, soit tu te focalises sur les statuettes dorées pour aller au bout...je crois que c'est ça. Dans la vie, il y a ceux qui tracent, d'autres qui lambinent; moi j'ai lambiné...:whistle:
 
Je crois qu'il faudrait faire des recherches dans le forum sur "archéologie 2019": c'est comme les grenouilles je crois : soit tu lambines pour récupérer tous les trucs que tu trouves et gagner des tas de bidules plus ou moins intéressants, soit tu te focalises sur les statuettes dorées pour aller au bout...je crois que c'est ça. Dans la vie, il y a ceux qui tracent, d'autres qui lambinent; moi j'ai lambiné...:whistle:

J'ai aussi lambiné lors de cet event et c'est ce qui m'a fait rater la dernière amélioration de peu.. C'est pour ça que je ne souhaite plus lambiner la prochaine fois ! Merci pour les infos en tout cas, je vais aller voir comment ça s'est passé l'année dernière et prendre des infos avant que ça commence ;)
 

alexeif II

Marchand
2/3 de mes mondes réussis..sur le 3e, je ne dépenserai pas les 600 diamants pour terminer mon pont...j'attendrai que le dernier plan vienne chez le vendeur d'antiquités..patience patience
 

DeletedUser

Guest
Tu veux aller trop vite. Tu n'a que 4 jours de jeu.
J'ai commencé il y a quelques semaines et l’événement Saint Patrick allait tout juste commencer. Je n'ai pas fait grand chose mais c'est normal. Et cet événement de printemps j'ai bien plus avancé que le 1er événement, je vais même aller au bout.
Au fur et à mesure tu développes ta ville et tu progresses, et tu iras de plus en plus loin.
C'est normal qu'en 4 jours de jeu tu ne termines pas l'événement, l'inverse me générait un peu en fait. T'es au niveau 34/62 après 4 jours de jeu, je trouve déjà ça super.

Allons, allons, plus de moquerie, s'il vous plait.
Je t'invite à lire mes débuts sur le jeu (je sais, je sais, il faut que je prenne le temps de remettre... une nouvelle fois, les images qui ont sautées). Et tu verras que j'ai galéré pour les premiers événements... que je m'en suis servi de leçons... pour être capable de finir un événement. Le premier que j'ai réussi complétement a été le forge of bowl.
J'étais coincée par des batailles où je me faisais laminer sans pouvoir avancer dans les quêtes... j'ai donc fait en sorte d'avoir toutes les casernes de mon âge... (certaines deux fois), de grappiller les bâtiments qui augmentent la force de combat...
J'étais coincée par la production de marchandises... J'ai remarqué le nombre de demandes qui revenaient régulièrement (en REN, 20 productions) et j'ai construit 20 ateliers pour produire sur une seule durée !


Bonjour
Merci à vous 2 et autres qui mon contactés sur le jeu pour votre soutiens et conseils en effet j'ai réussi à m'en sortir en boostant les guerriers.
J'ai terminé mon événement à ce niveau :
FoE2.jpg

Bonne journée.
 

Loup Tenace

Empereur
Vends 2 cuisses de grenouille maigrichonne car elle a pas été capable de faire 9 traversées. :-p
Bon si je décide d'installer mon pont malgré son niv 7, il fera bien du coté de mon jardin de style asiatique. ;-)

édit pour apport d'une information NON ESSENTIELLE
grâce aux multiples cerisiers qui ont bien voulu "éclore" dans ma cité j'ai pu récoltés 863 lanternes, ce qui me laisse à penser que des cerisiers qui donnent des lanternes au lieu de cerises doivent être des arbres transgéniques. Pff ont est foutu. :-D
 
Dernière édition :

Hector Hermes

Cueilleur
Franchement, finir à 80 lanternes de la dernière amélioration du pont et donc terminer avec pont niv 7 et en amateur au lieu du niveau argent: je trouve ça abusé! Au fait, le niveau bronze a tout simplement disparu - écrasé par le niveau amateur. C'est exag' lorsqu'on a fait toutes les quêtes bien à l'avance!
Enfin, merci ;-) je note le message écrit plus haut sur cette discussion sur l'importance des statuettes dorées...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut