A Orgia-Korch : Cela me plait !

Discussion dans 'Récits' démarrée par Anamatt, 1. Mai 2019.

1. Anamatt

Anamatt Chevalier

"J'aime" reçus :
    178
    Vous trouverez dans ce premier message des liens vers les posts qui seraient susceptibles de vous intéresser pour votre propre avancée dans le jeu.

Dans ce fil de discussion, je partage mon évolution et l'expérience que j'acquière au fur et à mesure de mon avancée.

Avoir des bâtiments de marchandise "performants"
    Les avantages des unités militaires de l'âge de bronze
    Les avantages des unités militaires de l'âge de fer
    Les avantages des unités militaires du haut moyen âge
    Questions sur les différents combats
    Questions sur le classement général
    Comment faire baisser le temps d'entrainement des militaires
    Questions sur l'optimisation de combat d'une unité militaire
    Abréviations sur Forge of empire

Ailleurs, dans le forum :
    Guide du débutant
    Les combats - débutant

Sur le wiki :
    Armée et batailles
    Tous bâtiments militaires
    Plus de renseignements sur les unités

Dernière édition par un modérateur: 22. Mai 2019 à 14:14
  2. Anamatt

Anamatt Chevalier

"J'aime" reçus :
    178

Quand je joue à FOE, j'ai le son (la musique... heu non) et certains bruits m'éclatent bien ! Quand on prend les marchandises dans la poterie... on a comme un bruit de chasse d'eau ^^ et quand on trouve des incidents, on a le ta-dam victorieux qui va bien :p

... Et vous ? qu'est-ce qui vous plait ?

Edit : c'est pas quand on prend, mais quand on lance une fabrication ! ^^

Dernière édition par un modérateur: 22. Mai 2019 à 14:14
  3. Loup Tenace

Loup Tenace Empereur

"J'aime" reçus :
    18.641
    Bonsoir,
    rien je joue, depuis des années, sans son (mais sans Dalila :-D )

cathyscarsdale et Anamatt aiment cela.
  4. Anamatt

Anamatt Chevalier

"J'aime" reçus :
    178
    Pour la première fois, j'ai utilisé le mode "reconstruction".
    [​IMG][​IMG]

Première tentative : "Bof, bof ! tout ne rentre pas... grrrr !"... J'annule et retente le coup... : "génial ! J"ai réussi à trouver de la place pour l'arc de triomphe ! Je valide et.... zuuuut ! deux bâtiments ne sont pas raccordés à l’hôtel de ville o.o
    Bon bin... Trouvons d'autres solutions !:p

Dernière édition: 17. Mai 2019
    Thorswall aime cela.
  5. Sylvie Cultrice

Sylvie Cultrice Duc

"J'aime" reçus :
    2.961
    Facile, il faut supprimer des décorations qui consomment des aides inutilement et remplacer les maisonnettes par des maisons qui donneront la même population avec beaucoup moins de place occupée, quitte à ajouter un bâtiment culturel. Sinon une résidence peut rester déconnectée, ce n'est pas gênant tu perds un peu d'or mais la population reste disponible.

pn1908, BlackKwolph et Lag2501 aiment ceci.
  6. Anamatt

Anamatt Chevalier

"J'aime" reçus :
    178
    Oui, oui, pour les maisons, tu as raison. Je vais les upper jusqu'à la fin de l'âge coloniale... ensuite, elles passent à 3 x 2... j'aviserais au moment venu.

J'ai réussi à tout caser. J'ai déplacé les maisons et le petit carré de sentier que j'ai pris devant les maisons, je l'ai mis devant la forge en continuité de la route... mais là... je n'ai plus un seul petit carré de libre ! ;)

7. Prom d Exolandia

Prom d Exolandia Physicien

"J'aime" reçus :
    1.583
    Je vois scierie, teinture, pressoir et atelier de pierre, m'étonnerait que tu aies les ressources carte pour les 4... Et je vire les 4 pour mettre des ateliers age de fer et j'échange 1 ress adf contre 2 adb sur le marché et hop j'ai triplé ma place disponible.

(enfin bon paraitrait-il que c'est un jeu de guerre alors on va pas commencer à parler d'optimisation de cité ça fait farmer qu'ils disent, et pis on est là pour piller tous ses voisins en mode gros méchant alors bon...)

BlackKwolph et Lag2501 aiment cela.
  8. Anamatt

Anamatt Chevalier

"J'aime" reçus :
    178
    C'est exact ^^ Il y a des bâtiments qui ne produisent que 1 toutes les quatre heures. J'avais commencé par militariser la zone et puis des quêtes m'ont demandé des productions que je n'avais pas et sur le marché... les "marchands" sont des filous ! ils offrent 1 contre 10 ! Du coup, j'ai installé de la production à la place des bâtiments militaires... mais des quêtes m'ont obligées à combattre (pas les ressources nécessaires) donc j'ai remis des bâtiments militaires en me disant que j'allais faire une ville commerçante... Sur ce, on m'attaque.... maaaa quééé ! Je comprend qu'il faut que je mette des unités en défense. Donc, je m'adapte en essayant de garder mes objectifs ^^

9. Prom d Exolandia

Prom d Exolandia Physicien

"J'aime" reçus :
    1.583
    Pour le commerce éviter les commerçants PNJ, le mieux c'est d'avoir une bonne guilde dans laquelle tu trouveras toutes les ressources dont tu as besoin. Au pire tu discutes avec tes voisins et amis (en faisant des lots en volume ça compense souvent le pf de contribution).
    Et ne produire quand ce n'est pas bonifié vraiment si on est bloqué de chez bloqué.
    Pour la défense, comme dit souvent la meilleure défense c'est l'attaque (et récolter à l'heure).
    L'optimisation d'une ville ce n'est pas juste revoir l'agencement en bouchant les trous c'est avant tout poser le bon batiment au bon endroit et au bon moment.
    Après chacun fait comme il veut, c'est avant tout ça FOE :up:

10. Anamatt

Anamatt Chevalier

"J'aime" reçus :
    178
    Merci pour tes conseils judicieux ;) Cela ne fait que quelques semaines que je joue à FOE. D'un premier abord, j'ai utilisé l'outil de reconstruction juste pour voir comment procéder. Mon intention est de ne pas conserver les bâtiments de marchandises que je remplacerais dès que possible par des plus performants. Je ne cherche pas à mettre différents bâtiments anarchiquement mais de construire une ville qui puisse être agréable à regarder... ne serait ce que pour moi ! ^^ Si je n'avais voulu que boucher les trous... j'aurais fait des lignes de bâtiments de la même dimension en ne mettant que le minimum de routes sans tenir compte de l'aspect "âge" des bâtiments. Sur la carte de campagne je pourrais obtenir une expansion... si je n'avais pas en face de moi des unités d'artillerie qui me laminent mes unités à chaque fois... mais je vais trouver comment parvenir à conquérir cette province... Je ne suis pas aux pièces.... j'ai le temps ! :cool:

11. Changsuyu

Changsuyu Laborantin

"J'aime" reçus :
    63
    Pour les ressources, n'hésite surtout pas à proposer des offres sur le marché pour échanger celles que tu produits avec bonus contre celles que tu ne devrais effectivement pas produire du tout. Ça a tendance à très bien partir, surtout pendant les events ! ;)

En fait, je joue sur 3 mondes, tout seul dans ma guilde, depuis respectivement 1 an et demi, 6 mois et 3 mois, et les très rares fois où j'ai acheté des ressources, ça a été pour accélérer une quête... Et puis, accessoirement, comme ça, ce n'est pas toi qui paies le pf pour la transaction. ;)

Dernière édition: 3. Mai 2019
    Anamatt aime cela.
  12. lord amadeon

lord amadeon Laborantin

"J'aime" reçus :
    11
    vire ton chemin entre ton hdv et 4 maisons, tu remontes ton vers ton hdv et le chemin qui arrive dans le vide entre 4 maisons fera la connexion au reste de la ville. Résultat tu gagnes 4 cases.

13. Harley D

Harley D Forgeur d'or

"J'aime" reçus :
    4.565
    en enlevant les déco inutiles, en remplaçant les routes d'age de pierre par des routes d'ages de fer et en rangeant ta cité, on obtient ceci :

pn1908, kyhd et Thorswall aiment ceci.
  14. Anamatt

Anamatt Chevalier

"J'aime" reçus :
    178
    Tu veux dire là :
    Pour le moment je ne développe pas ce coté de la ville car j'ai envie par la suite de faire partir une route pavé de l'entrée de l’Hôtel de ville et peut être ajouter après l’age colonial des maisons plus grandes pour border la route... et la route dont tu parles et qui s'arrête devant ma forge pourra continuer sur de nouvelles expansions quand j'aurais "vendu" la forge.

Humm, pour le moment, beaucoup de bâtiments en 3 x 3, mais dans cette disposition, je ne peux absolument pas utiliser la bande qu'il reste car il faut une route devant les bâtiments pour qu'ils fonctionnent et donc je ne dispose en vérité que de deux cases en largeur. A l'âge où je suis, cela se résume aux maisons ou à la forge. Second bémol : je ne peux ouvrir les expansions au nord est sans devoir bouger la maison offerte qui rapporte quand même une belle somme et il me faudra trouver un bâtiment 3 x 4 car il faut que la route continue jusqu'à la maison.
    J'apprécie néanmoins le temps que tu as consacré à reproduire ma cité et a la réorganiser ^^

15. Harley D

Harley D Forgeur d'or

"J'aime" reçus :
    4.565
    Oki, alors en prenant en compte tes remarques, voici ce que te te propose, toujours avec une satisfaction à 120 % :

16. Anamatt

Anamatt Chevalier

"J'aime" reçus :
    178
    Ahhhh ! C'est mieux ^^ par contre dans ma cité, l'arc de triomphe, la maison longue ainsi que la poterie ne vont pas rester là :

A-t-on déjà vu un arc de triomphe à coté d'une maison de campagne ? Non ?.... SI ? Sur Forge Of Empire ? hé hé ^^
    Je mets une pierre au bout de ma route car cela me permet de mieux visualiser la route qui va continuer sur les nouvelles expansions et tel un jardinier, je déplace constamment mes fleurs et buissons.

Concernant l'arc de triomphe que je considère comme particulièrement réussi, j'ai bien envie par la suite de le mettre au centre d'un rond point.... Cela a déjà été fait ? Où ça ?... A Paris ! ah ok ! ;)

17. Loup furtif

Loup furtif Parachutiste

"J'aime" reçus :
    280
    Une des choses qui me fait le plus plaisir dans ce jeu c'est mettre pleins de pfs sur les BBGM de mes guildoux, ca les rend heureux donc sa me fait plaisir, la un guildoux vient de sortir un BBGM j'ai mis 100 pfs :-)

Anamatt aime cela.
  18. Anamatt

Anamatt Chevalier

"J'aime" reçus :
    178
    Pour le moment, je suis dans une guilde où les joueurs sont tellement "touristes" qu'ils ne doivent venir que pendant les vacances ! ^^ Actuellement cela ne me dérange pas... Par contre, je complète les GM des voisins et amis quand cela est utile.

J'ai ajouté une expansion aujourd'hui et construit un camp d'archers. Je me rends compte que je ne peux faire une cité exclusivement marchande dans la mesure où ce donneur de quête :
    s'obstine à vouloir que je me batte... et paf ! défaite ! Mon armée décimée par des gars qui ne s'approchent même pas et qui de loin me tuent mes pauvres soldats !

Je remplace quelques maisons par des plus "vastes" pour augmenter ma populace et construire un deuxième camp d'archers.
    Le premier est en construction.

Si je déplace mon arc de triomphe devant la route, cela fera sympa mais me la coupera.... il faudra donc que la route temporaire (piste) soit déplacée vers l'avant pour que je puisse ensuite reprendre la route devant l'arc... A méditer ! ^^

Dernière édition: 5. Mai 2019
  19. Anamatt

Anamatt Chevalier

"J'aime" reçus :
    178
    Ohhhh ! quelque chose de super intéressant ! LE FORUM DE GUILDE.

Parfois, j'oublie pourquoi j'ai demandé tel ou tel item au marché ou alors quel était mon objectif pour telle ou telle campagne. En ayant dans le forum de guilde, une section dédiée à cela... plus de souci !
    Il suffit que chaque membre fasse son propre sujet et ajoute ce que bon lui semble ^^... Yeeeees ^^

(Pour ceux que cela intéresse, j'ai le "pas-à-pas" de la création du forum ;) )

Dernière édition: 5. Mai 2019
    Harley D aime cela.
  20. Thorswall

Thorswall Missionnaire

"J'aime" reçus :
    6.758
    Bonjour et bonne continuation dans ta découverte du jeu. ;)
    Tu y prends plaisirs d'une belle façon et j'apprécie. Bien dommage qu'on ne soit pas dans le même monde. ^^
    Bon dimanche de printemps (même si il fait froid :-p ), à bientôt.

Loup furtif et Anamatt aiment cela.

Haut de page