• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement printanier 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

thesauris

Marchand
En fait t'as tort, les seuls joueurs à pénaliser sont ceux qui ont hélas fait un mauvais choix dans les origamis à choisir pour avancer.

Après faut cesser de fustiger les joueurs avec CB pour leur dépense des euros pour avoir plus de diamants. Mais par contre faut fustiger tous ceux qui utilisent leurs diamants (donc ceux qui payent, ceux qui en gagnent dans le jeu via des mondes secondaires (via des puits en pagaille) et/ou via EG CBG voir parfois incident et quêtes) :-p dans les évents pour être sûr de réussir. :-D

Perso à titre personnel
si j'ai pas le pont à son maximum c'est juste parce que je choisissais en fonction du lot que proposé chaque origami, c'est un choix voulu de ma part donc je ne me plains pas du fait que mon pont sera pas à son maximum (de toute façon mes habitants pourront toujours l'utiliser. ;-)).

Le mythe des puits aux souhaits, il faut environ 900/1000 lanternes pour une traversée la plupart des mondes les 1% sont a 14 les normaux ayant finit l'event sans payer a 8 ou 9 selon les animaux, il faut donc 5000/6000 lanternes pour l'event au minimum pour la ligue or, 1200 lanternes coutent 1995 diamants soit une utilisation de 9975 diamants au minimum... Je ne pense pas qu'il est énormément de joueurs qui produisent autant de diamant, pour chaque event même si un gros joueur sur multi-serveurs avec 600/700 puits et les Egs peut les produire ou un rush frontenac+quetes..
 

MasterDurock

Cueilleur
Par contre, il faudrait m'expliquer comment ils calculent la satisfaction du pont Hanami.
A l'ère de demain, il rapporte 5974 de population et 7040 de satisfaction. Donc en le plaçant, certes il augmente la population et donc diminue la satisfaction mais il est censé rapporté tout de même 1066 de satisfaction supplémentaires ... Or la je suis à seulement 493 ! Encore moins qu'avant et moi que ce que le pont aurait du me rapporter ... :eek:

Quelqu'un a une explication?
 

Harley D

Forgeur d'or
En moyenne il y a 7000 joueurs par monde, dont 1% représente 70 joueurs. Cela ne fait donc pas une majorité...

Or un joueur multi-monde avec 600/700 puits récolte minimum 1.000 diamants par jour, donc 30k par mois, soit largement plus qu'il n'en faut pour un évent mensuel !
 

DeletedUser26168

Guest
Or un joueur multi-monde avec 600/700 puits récolte minimum 1.000 diamants par jour, donc 30k par mois, soit largement plus qu'il n'en faut pour un évent mensuel !

Euh j'aimerais bien que ces chiffres soient correct ( de tout mon coeur je le jure) mais malheureusement avec 600/700 puits on est plutôt en moyenne à 300/350 diamants par jour. :(
 

DeletedUser51655

Guest
Sur tous mes mondes secondaires j'ai fait absolument toutes les quêtes, récolté un tas de cerisiers , et même si je n'ai pas pris les meilleurs origamis à chaque fois en terme d'avancement par lanterne ( malgré tout ce fût le cas assez souvent )...
je me retrouve avec mes 8 traversées en Ligue amateur ( 4+) , la Ligue bronze est vide et la Ligue argent est à 9+ ...

On peut m'expliquer la blague ? Sans diamants atteindre l'argent semble déjà limite même en finissant tout , mais être privé de bronze ??
...euh, là, il faut m'expliquer : 8 traversées et Ligue Amateur ? tu ne confonds pas avec autre chose ?...ou tu cumules les traversées de tous tes mondes ??Oo
 

Harley D

Forgeur d'or
Ok, je ne fais que rapporter les dires d'un gros joueur avec 20 mondes à puits.
Mais même à 300 diamants par jour, cela rapporte 9.000 diamants par mois rien qu'avec les puits, donc par événement !
 

DeletedUser26168

Guest
Il confond rien la preuve je suis dans le même cas.

BRONZE LIGUE LIFE MATTERS !

Mettons en place une pétition ! La Ligue bronze a le droit de vivre elle aussi, ce n'est pas parce qu'elle est bronzée qu'elle a moins de valeur que les autres Ligues ! Stop à la discrimination ! :@

Ok, je ne fais que rapporter les dires d'un gros joueur avec 20 mondes à puits.
Mais même à 300 diamants par jour, cela rapporte 9.000 diamants par mois rien qu'avec les puits, donc par événement !

La dessus c'est pas faux, c'etait juste pour la précision ! Cela dit il s'agit d'un joueur sacrement chanceux si il n'est pas marseillais ! :whistle:
 

DeletedUser51655

Guest
Et bien pour mon compte, pour une fois, le pont complet sur mes 3 mondes (Ren, Indus et Demain) sans forcer, en choisissant quasi systématiquement la grenouille aux plus grosses cuisses (peu d'intérêt pour tel ou tel cadeau spécial dans les lots...). D'habitude je rame toujours avec mon premier monde en Uceria (ère Demain), car c'est le premier historiquement...et avec le plus d'erreurs faites en début de jeu il y a 2 ans par inexpérience, méconnaissance des principaux ressorts du jeu, et puis dans ces ères les quêtes de pièces ou de marchandises sont à des coûts exorbitants.. ça prend des plombes...quand on n'a pas pris assez tôt les bons GM ! mais là c'est passé partout : soit je me suis amélioré, soit cet Event était trop facile !
Par contre à suivre le prochain Event d'archéologie : là par exemple l'an dernier j'ai pris une tôle ! mauvais choix tactiques et stratégiques = pas de dirigeable complet ! Oo

Il confond rien la preuve je suis dans le même cas.
Ah, la vache ! quelle déveine de tomber dans cette bande de bras cassés et de bouffeurs de diamants :razz:
 

Sylvie Cultrice

Président
Ok, je ne fais que rapporter les dires d'un gros joueur avec 20 mondes à puits.
Mais même à 300 diamants par jour, cela rapporte 9.000 diamants par mois rien qu'avec les puits, donc par événement !
Il y a pourtant consensus pour dire que les puits donne 50 diamants 1 % des récoltes donc 600 puits donnent bien 300 diamants en moyenne et c'est à peu près ma production.J'ai d'ailleurs un stock actuel de 88 250 diamants et cet événement ne m'en fera pas dépenser car le pont restera hors ville.

2 panthéons et 22 % de bonus sentinelles seront le résultat printanier pour moi.
 

Tahlula

Chevalier
Bon après je pense qu'il y a une chose à mettre en perspective c'est le confinement.
Pleins de joueurs plus occasionnels ont sûrement eu la tentation d'acheter des diamants car ennuie oblige on est plus tenté.
Je dis cela car pour ma part quand après avoir cumulé tellement de lanternes pour la pagode j'ai eu rien...
Et bien force est de constater que je l'ai fais aussi.
Mais bon ça me fais réfléchir à m'investir sur quelques monde de plus.
Après de la à "taper" sur les gens qui jouent pas pareil quelque soient les raisons....
Voila mon point de vu et tant mieux pour Inno si c'est event a été particulièrement prolifique. Ça veut dire qu'on va peut être pouvoir attendre de grandes choses sur les suivants. :D
 

alexeif II

Marchand
Je suis sur trois mondes; sur deux d'entre eux, je suis parvenu à avoir tous les plans du pont mais sur le 3eme, il me manquera 350 lanternes environ...coût: 600 diamants si je veux tout acheter..c'est cher ! en fait, je n'ai su que trop tard que c'était plus intéressant d'utiliser les grenouilles argent ou or systématiquement..
finalement je me demande si plus tard, ils ne mettront pas en vente des plans du pont chez le vendeur d'antiquités..
quelqu'un a une idée sur le sujet ?
 

Loup Tenace

Empereur
Heu pas juste j'ai plus accès à ma grenouille pourtant il reste encore selon mon compteur 16h15 et des poussières il me rester de quoi faire un bond encore. C'est trop injuste (oui un petit coté Calimero).
 

Tahlula

Chevalier
Oui je ne sais pas Pusso. Ça dépend du salaire. On dépense moins. On fait moins la fête.. Je parle aussi pour les gens de mon âge (moyen avancé mais un peu quand même) qui n'ont pas encore d'enfants.. ;)
Tout le monde joue sur foe.

Et pour le coup je bosse encore mais j'ai été malade donc confinement obligé..
 

Pusso

Empereur
J'ai réussi l'exploit d'avoir un solde de lanternes nul. À ce jour, il me reste zéro lanterne. Du coup j'hésite à prendre les lanternes offertes à minuit.

J'ai aussi fait les neuf traversées nécessaires pour avoir les améliorations au maximum, mais ça c'est moins exceptionnel (pour moi).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut