• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement printanier 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lyuba

Conquistador
Sur D, je suis en argent avec 9 traversées et sans utiliser de diamants mais les lanternes ont vraiment été calculées au plus juste. J'ai eu toutes les améliorations et il me reste une lanterne.
Comme Gotrek, sans diams, sur A (pour être plus précise, il me restera une amélioration, si je reste en ligue diamant, jusque demain, mais elle ne met pas utile, puisque j'ai le Pont Mikoto, que je désirais)
 

Loup Tenace

Empereur
encore un bug du jeu !!!
Si c'était un bug c'est pas dans cette discussion que j'en aurai parler mais en section Bug et en d'autres termes. ;-)
Là en plus d'être fainéante ma grenouille (seulement 8 traversées) est relégué en Amateur. Je savais que j'aurai dû prendre une grenouille experte en saut en longueur et non une GROSSE FAINÉANTE des marais qui oublie de démarrer par un immense saut en longueur. J'aurai dû la baptisé Mike Powell. :-p
 

fortes974

Mathématicien
J'ai pas mal diamser cet évent, car je voulais les tour sentinelles lvl2. Du coup je me retrouve avec un 2ieme pont dont je suis pas sur d'avoir la place de poser.
La ligue or représente les 1% de joueurs qui ont le plus fait de traversée, on peut pas tous finir en or.....
Par contre content en terme de puits (+130 puits) et plutôt content en tour sentinelle: +12 lvl2 soit 48% de def en attaque supplémentaires^^
 

thesauris

Marchand
Question très bête sur uceria je suis a 7 traversée, la ligue amateur est a 4+, la ligue ou actuellement je suis classé, la bronze n'a pas de donné et l'agent a 9+ et la or 14+ ... Comment se fait t'il que l'on n'est pas de valeur pour la ligue bronze ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Non, problème de % !
Il est dit que chaque ligue correspond à un % des joueurs.
Si le nombre de joueurs à 8 traversées dépasse le % prévu en argent, tout le monde est en bronze !
 

thesauris

Marchand
En claire, les joueurs avec CB viennent pénaliser les petits joueurs ? Car c'est le pourcentage en ligue or qui détermine les autres...
 

- 100drine -

Laborantin
D'autant que si j'ai bien vu, ceux qui ont passé les 9 ont de ttes façons assez d'améliorations alors qu'en dessous il va en manquer une donc ça aide les plus nantis !!!!
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour rappel : en étant assidu en EG et en CBG, en ayant des puits et en avançant dans les quêtes, il est aisé de gagner gratuitement des diamants.
Donc ce n'est pas aussi simple de s'en prendre aux "nantis", pensez aussi à vous remettre en cause !

D'autant que si j'ai bien vu, ceux qui ont passé les 9 ont de ttes façons assez d'améliorations alors qu'en dessous il va en manquer
Je n'ai pas utilisé de diamants ni gagné beaucoup de lanternes en incident et j'ai effectué 9 traversées m'offrant le pont au maximum !
Que dois je en conclure ? Un meilleur choix des animaux ou un manque de recherches de votre part ?
 

Sylvie Cultrice

Président
je me retrouve avec mes 8 traversées en Ligue amateur ( 4+) , la Ligue bronze est vide et la Ligue argent est à 9+ ...
J'en suis resté là aussi ......
Le premier événement avec des ligues avait le même soucis, il avait été corrigé pour les suivants.
Pourquoi donc retomber dans le même travers cette fois-ci ?
 

Loup Tenace

Empereur
En claire, les joueurs avec CB viennent pénaliser les petits joueurs ? Car c'est le pourcentage en ligue or qui détermine les autres...
En fait t'as tort, les seuls joueurs à pénaliser sont ceux qui ont hélas fait un mauvais choix dans les origamis à choisir pour avancer.

Après faut cesser de fustiger les joueurs avec CB pour leur dépense des euros pour avoir plus de diamants. Mais par contre faut fustiger tous ceux qui utilisent leurs diamants (donc ceux qui payent, ceux qui en gagnent dans le jeu via des mondes secondaires (via des puits en pagaille) et/ou via EG CBG voir parfois incident et quêtes) :-p dans les évents pour être sûr de réussir. :-D

Perso à titre personnel
si j'ai pas le pont à son maximum c'est juste parce que je choisissais en fonction du lot que proposé chaque origami, c'est un choix voulu de ma part donc je ne me plains pas du fait que mon pont sera pas à son maximum (de toute façon mes habitants pourront toujours l'utiliser. ;-)).
 

Sylvie Cultrice

Président
si j'ai pas le pont à son maximum c'est juste parce que je choisissais en fonction du lot que proposé chaque origami,
Le problème n'est pas là, il est dans le fait d'avoir une ligue vide sans aucun joueur entre 2 ligues occupées C'est le résultat d'un mauvaise choix sur la façon de répartir les joueurs dans les ligues, et ça n'a rien à voir avec les diamants utilisés ou pas
 

DeletedUser50472

Guest
Quoi qu'il en soit, je ne comprends pas ce qui pousse certains joueurs à ne pas finir leur dernier étang avec quelques diamants. Pour l'un de mes mondes, j'ai choisi mon origami en fonction du pourcentage du lot du jour, donc il me manque quelques mètres à faire. Que diable, sans monde à puits, j'ai largement assez de diamants avec l'EG, CdB,... pour me payer cette fin d'étang.
Pour l'autre monde, aucun problème pour faire assez de traversée.
 

firbak

Missionnaire
Pour ma part, joueur novice (depuis 50 jours), sans avoir dépensé aucun diamant (trop précieux pour le moment, je mets ce que je peux de côté), sans avoir non plus vraiment cherché à optimiser le déplacement de ma grenouille, me voilà avec 9 traversées (et demi!), un joli jardin des cerisiers en plus presque évolué à fond (ben oui, je trouvais que ça collait plutôt bien au thème), un nombre substantiel de pf glanés en route (du moins de mon point de vue) et une place (encore temporaire) en ligue argent.
Bref, très satisfait de ma petite grenouille en papier. (Recyclable j'espère!)
Bon, ben, j'ai plus qu'à me débrouiller pour obtenir de nouvelles expansions, c'est que ça en prend de la place tout ça.

PS: J'oubliais! Un truc qui ne va pas du tout. Maintenant, quand je me connecte, j'ai envie de cliquer sur mon pont et mon jardin tout de rose vêtus, pensant pouvoir récupérer d'autres lanternes grâce à un incident...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut