• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement printanier 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fortes974

Mathématicien
Facile à calculer/ 1690 lanternes auquels il faut rajouter les quelques arbres quotidiens, sur une moyenne de 10/jours (cela me parait réaliste) cela fait 1890, disons 1900 grand max. A plus ou moins 100 lanternes de toutes manières cela revient au même. Seulement 2 grand prix donc 1 puits et 50 pfs....
 

Sylvie Cultrice

Président
Difficile à calculer, il y aura des arbres autour de la ville qui donneront des lanternes. Donc personne n'aura le même nombre de lanternes.
Les arbres étaient déjà là, on peu supposer qu'ils donneront globalement le même ordre de grandeur
Facile à calculer/ 1690 lanternes .
S'il y a bien 1690 lanternes dans les quêtes, alors le hasard aura moins de rôle car je n'en compte qu'environ 960 dans les quêtes de l'année dernière, par contre il y en avait dans les coffres.
 
Rapide calcul
50 Lanternes au démarrage
+ 15 Lanternes x 39 quêtes normales
+ 10 Lanternes x 23 quêtes journalières
+ 10 Lanternes x 23 jours (bonus 10L/jour)
+ 175 lanternes bonus
--------------------------------------------
=1270 lanternes (en fixe pour tout le monde à condition de faire les 62 quêtes)

+ 1 arbre à Lanterne x 62 quêtes
---------------------------------------------
62 arbres à Lanterne qui donnent de 1 à 10 lanternes
=62 à 620 lanternes

Sauf erreurs et approximations de ma part :
Fourchette basse : 1332 lanternes
Fourchette haute : 1890 lanternes


Soit

40 à 57 petits coffres avec 5% à 10% de chance d'avoir un set (200 à 285 fleurs =>1 grand prix)
28 à 40 coffres moyens avec 12% à 16% de chance d'avoir un set (280 à 400 fleurs => 1 à 2 grands prix)
20 à 30 gros coffres avec 18% à 20% de chance d'avoir un set (400 à 600 fleurs =>2 à 3 grands prix)
 
Dernière édition :

DeletedUser44415

Guest
j'attend avec impatience de voir les quêtes,



mais a quand pourra t-on gagner des extensions de territoire ?
 

Sheryne08

Laborantin
40 à 57 petits coffres avec 5% à 10% de chance d'avoir un set (200 à 285 fleurs =>1 grand prix)
28 à 40 coffres moyens avec 12% à 16% de chance d'avoir un set (280 à 400 fleurs => 1 à 2 grands prix)
20 à 30 gros coffres avec 18% à 20% de chance d'avoir un set (400 à 600 fleurs =>2 à 3 grands prix)

J'en suis la moi aussi au 2eme grand prix, le 3eme sera pas facile a gagner
c'est le gros point faible de cet événement, pas facile de gagner des lots sympas sur le grand prix et peu de chance d'avoir le set de 5 bâtiments au complet
 

OrchiS09

Missionnaire
Un très bon point pour l'amélioration des bâtiments existants et le choix entre le bâtiment de base ou l'amélioration.
Pour ceux qui ont déjà le set complet (comme moi :-p) , cela rend l'événement intéressant, et pour les autres, cela peut leur permettre de compléter leur set.

Cette fois-ci, pas de problème de place et pas de bâtiments qui ne feront qu'encombrer notre Inventaire ! :-):-)
Bien vu ! ;-)
 

Tsam

Chevalier
ça m'arrangeais bien que le bâtiment retourne dans l'inventaire quand on l'améliorait !

ça permettait de remettre le bâtiment seulement si le nouveau bonus nous intéressait ou si on en avait encore besoin et ça économisait 1 stockage de bâtiment :)
 

patvfr

Mousquetaire
Bonjour , du coup une question se pose : Est-ce que le fait de ne passer en niveau 2 qu'un seul des 5 bâtiments spéciaux de l'évènement bloquera les bonus des autres svp ? Si c'est le cas , cela veut dire qu'il faudra attendre d'avoir les 5 différents updates avant de tout passer en niveau 2 afin ne pas perdre les bonus ... !? o_O :-(
 
Bonjour , du coup une question se pose : Est-ce que le fait de ne passer en niveau 2 qu'un seul des 5 bâtiments spéciaux de l'évènement bloquera les bonus des autres svp ? Si c'est le cas , cela veut dire qu'il faudra attendre d'avoir les 5 différents updates avant de tout passer en niveau 2 afin ne pas perdre les bonus ... !? o_O :-(
Faudrait peut-être lire et l'annonce et les précédents commentaires avant de poser la question...
On a deja dit et répété que c'etait le meme comportement que le batiment soit N1 ou N2
ça m'arrangeais bien que le bâtiment retourne dans l'inventaire quand on l'améliorait !

ça permettait de remettre le bâtiment seulement si le nouveau bonus nous intéressait ou si on en avait encore besoin et ça économisait 1 stockage de bâtiment :)
Je ne comprends pas ton raisonnement, tu as un batiment N1 dans ta ville, tu as une amelioration N2 dans ton inventaire, soit tu appliques l'amelioration N2 et tu as un batiment N2 dans ta ville soit tu ameliores pas et tu as toujours ton batiment N1... je vois pas pourquoi tu voudrais remettre ton N1 dans l'inventaire...
 

patvfr

Mousquetaire
Je pense que Tsam voulait dire pour économiser un stockage de bâtiment lorsque on veut déplacer l'ensemble avec peu de place disponible ... ! ;-)
Merci , ça confirme que les bonus fonctionneront toujours même avec les 2 niveaux mélangés ... ! :)
 

DeletedUser37846

Guest
Bonjour tout le monde!
62 quêtes ça en fait dites donc!
Quelqu'un sait si il y en a une partie qui sera temporisée? Aurais-je raté l'information?...
Par ailleurs les bonus donnés par Prom sont les bonus pour quel âge?

Les plus:
- un événement est toujours un plus
- les batiments sont jolis
- les bonus sont intéréssants

Les moins
- je vois pas ce que ça coûterait à inno de donner clairement et accessiblement un tableau récapitulant les bonus pour chaque âge et pour chaque élément du set au lieu d'obliger leurs joueurs à faire des recherches. Ils donnent toujours le minimum ou presque d'information, je ne comprends pas cette logique de communication avec les joueurs.
- je ne comprends pas pourquoi Inno donne si peu de chance d'avoir le set complet en N1 ou N2.
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait passer sont temps sur FOE pour espérer l'avoir, c'est qu'un jeu, Inno devrait rendre accessible le set complet à partir du moment où on passe un peu de temps sur le jeu, mais là même les plus assidus auront du mal. C'est totalement contre productif à mon sens.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut