• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement printanier 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26168

Guest
Une partie de l'annonce est encore en anglais ^^

Édit : Déjà corrigé, rapide ^^
 
Ce qui est bien :
- le choix entre batiment N1 et la mise à jour vers N2
- la possibilité de mettre un batiment N1 ou N2 pour activer le bonus
- la possibilité de mettre à jour au N2 sans passer par l'inventaire

Ce qui n'est pas bien :
- les lots proposés dans le grand prix - un joueur "normal" va ne pouvoir en débloquer que 2 ou 3 donc seulement gagner "puits aux souhaits" et "pack de PF"
- le pourcentage de chance d'avoir un élément du set printanier qui est au maximum de 20% dans les coffres - ridicule !
- le fait d'avoir un seul élément intéressant dans chaque coffre - par exemple il n'y a pas de sanctuaire de savoir - pas de panthéon - pas de lanternes cadeau - pas de gros packs de PF...

Il faut en moyenne ouvrir 10 coffres pour espérer avoir un élément de set, on va gagner entre 1400 et 1500 lanternes sur l'évènement donc les poissards comme moi vont avoir 0 éléments de set et les très très très chanceux jusqu'à 23 éléments de set.

Des retours de la Beta les joueurs ont entre 3 et 5 éléments à la fin de l'évènement en jouant normalement... pas terrible...
 
Dernière édition :

DeletedUser38352

Guest
" Si vous avez la version de base et la version améliorée du même bâtiment, ils ne se donneront pas de bonus. Le bonus ne fonctionne qu'en combinaison avec les autres bâtiments de l'ensemble. " J'ai pas compris cette phrase, ou alors cela veux dire soit l'ensemble est de base ou amélioré, mais le
mélange des deux ne fonctionne pas
 
" Si vous avez la version de base et la version améliorée du même bâtiment, ils ne se donneront pas de bonus. Le bonus ne fonctionne qu'en combinaison avec les autres bâtiments de l'ensemble. " J'ai pas compris cette phrase, ou alors cela veux dire soit l'ensemble est de base ou amélioré, mais le
mélange des deux ne fonctionne pas
Si tu mets un gong N1 à côté d'un gong N2 ça n'active pas de bonus, comme quand tu mettais 2 gong N1 l'un à côté de l'autre
 

DeletedUser44686

Guest
Quelqu'un a t-il les quêtes ? (allant jusqu'à aujourd'hui, car sur bétâ il n'est pas encore terminé) ;-)
 

DeletedUser34667

Guest
un peu rapide la vidéo de présentation quand comme moi on ne maitrise pas la langue de shakespear :( et que l'on préfère matter la présentatrice que lire les sous-titres o_O
sinon c'est une bonne idée le choix entre améliorer l'ancien bâtiment ou poser un nouveau
certains vont se plaindre du manque de nouveautés mais entre nous question nouveautés on en a bien trop à mon goût ces derniers mois donc là ça me va !!
l'évènement arrive un peu tôt quand on voit le temps cette semaine :eek: mais que voulez vous notre calendrier établi par le bon Grégoire III datant de 1582 mériterait une remise à niveau non ??
bon évènement, bon jeu à toutes et à tous et vive le printemps ;-)
 

DeletedUser49016

Guest
Ça me plaît, il me manquait l’entree de l’empereur. Et avec les défis j’ai accumulé des morceaux sur les différents mondes, donc ils serviront peut être enfin.
 

Harley D

Forgeur d'or
Avant qu'on le demande et grâce aux informations données par @Prom d Exolandia, voici les différences entre les 2 niveaux du set japonais :

set_ja10.png
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour me faire une idée, j'ai comparé avec l'année dernière.

C'est presque la même chose, mais en dégradé, à priori:
* Le nombre de coffres est plus important mais le % max d'avoir le lot du jour est limité à 20 % alors qu'il y avait un coffre à 25 %,
* il n'y a pas de pack de rénovation, seulement d'amélioration, alors que l'un était dans le coffre or et l'autre dans l'argent,
* le premier grand prix était un rocher sakura, le seul bâtiment de l'ensemble est inaccessible cette année (en 4),
* en "consolation" il y avait des lanternes dans les coffres.

L'année dernière, il suffisait de trouver 2 lots dans les coffres + 2 dans les quêtes + 1 grand prix pour avoir l'ensemble, cette année il en faudra donc 3 dans les coffres avec 20 % de chance au lieu de 25 %.
Reste à voir le nombre de lanternes, si un motivé veut s'amuser à additionner le tout pour vérifier ... cette année chaque quête en donne moins mais il y a 3 "paliers" qui en donnent 175.

Pour ceux qui ont déjà au moins un ensemble complet, il y a la possibilité de ne cibler que les améliorations de certains des éléments (par exemple ceux qui donnent des pf en plus) puisqu'un élément resté au niveau 1 donnera quand même son bonus, c'est la meilleure nouveauté. Dans ce cas on augmente la production de la ville sans avoir besoin de plus de place !

On peut également noter que la pagode qui était une excellente résidence n'est plus présente.
 
tout est sur le wiki.fr
Il est tellement mal fichu ce wiki, on n'y trouve rien, les infos importantes sont noyées au milieu du reste...
Là par exemple il n'est pas possible de visualiser le bâtiment N1 et le N2 pour les comparer... il n'est pas non plus aisé de voir quels types de bonus sont apportés par chaque bâtiment.
Enfin bon il a au moins le mérite d'exister c'est déjà ça (mais perso à choisir je préfère consulter l'autre wiki non officiel du jeu)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut