• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2023

Mike le gentil

Marchand
Je vois des « contents » qui on même fini le calendrier, comment ont ils fait ? Puisqu’il il a une clé par jour possible et encore !!! et des morceaux avec la quête quotidienne.
Cela fait plusieurs jours où il n’y en a pas sur le 1er, 2e voir même 3e tableau (Comme aujourd’hui pour moi) et du mal à avoir le tout mélanger pour « espérer » voir une clé parmi les cadeaux.
j’ai eu beaucoup de mal chance, ce qui est très frustrant
Cette semaine tableau 1. Une clé présente, 4 essai je tombe sur tout mélanger , 2e tableau 1 clé, 1 essai je tombe sur tout mélanger , 3e tableau pas de clé.
du grand n’importe quoi ce jeu de super hasard

avec les défits quotidiens , beaucoup de 1 ou 2 morceaux. Sur l’ensemble de l’évent j’ai eu que 1 fois 5 et une fois 4.
et dans ma guilde je ne suis pas le seul dans ce cas, beaucoup même ne cherche plus à réaliser le calendrier.
 

GrandPanzerIV

Astronome
:pMoui je suis content je vais avoir le spectacle du père Noël. Le facteur chance est indéniable (comme dans tout les jeux) mais c'est une chance "d’algorithme" Je suis sur qu'Innogame va me laisser faire mon calendrier gratuitement ! Encore 4 jours..

Je me suis concentré sur la clef du calendrier dès le départ (à noter que le "Défi quotidien" à faire chaque jour est indispensable) Lorsque la clef tombe au premier tableau les chances augmentes (pas toujours) et j'ai joué à la bataille navale pour optimiser mes chances. Généralement ça passe et on obtient la clef du jour. Lorsque le jeu ne sort pas la clef j'ai ciblé le "tout mélanger" etc. Mais en gardant toujours au moins 100 étoiles pour le jour suivant. Lorsque c'était injouable, j’arrêtais et je claquais une clef obtenu par le "Défi quotidien".

Sans aucun diamant, ce soir j'en suis là. (Défi quotidien à faire dans la journée)

Voir la pièce jointe 95933
Voir la pièce jointe 95934
Voir la pièce jointe 95935
Voir la pièce jointe 95936

Il n'y a aucun moyen d'optimiser sur les cadeaux c'est uniquement de l'aléatoire. Si dès le début tu n'as pas de clé dans le premier tableau, il faut prier pour tomber sur le tout mélanger dès les premiers coûts. Ensuite si sur le deuxième tableau il y a une clé il faut espérer tomber dessus rapidement.

Ouvrir 28 cases et avoir 123 de réserves sans diams me semble impossible sans diams après tu dois être le plus chanceux de tout cet évent et de loin. Lundi tu étais à 82 étoiles et aujourd'hui à 123 ce qui implique qu'en moyen tu as eu ces 4 derniers jours la clé en moins de 50 étoiles ( quantité que l'on gagne chaque jour une fois arrivé à la dernière quête possible ). A ce niveau là il aurait fallu jouer au loto.

Qu'importe le résultat j'aurai pour ma part toujours un doute sur la performance.
 

Sylvie Cultrice

Président
Quelque chose m'échappe, je suis loin, très loin des 400 points aux grands prix, ce n'est pas 180 étoiles de plus en stock qui m'y amèneront.
Pourtant il me semblait que de stopper les tableaux avant le mélange (car juste après la clé) était mauvais pour les grand prix en perdant les 10 étoiles du mélange.
Je ne fais pas tous les défis mais c'est sans conséquence pour les grand prix donc je ne comprend pas pourquoi je suis si loin !
--
Et la stratégie "bataille navale" c'est du grand n'importe quoi, il n'y a pas de lot faisant 2 ou 3 cases donc ça ne sert à rien, perso je clique dans l'ordre depuis 1 bout sans me prendre le chou, et vu mes résultats je pourrais dire que c'est la meilleure stratégie pour les prix du jour ....
 

2 3 5 7

Mathématicien
Il n'y a aucun moyen d'optimiser sur les cadeaux c'est uniquement de l'aléatoire. Si dès le début tu n'as pas de clé dans le premier tableau, il faut prier pour tomber sur le tout mélanger dès les premiers coûts. Ensuite si sur le deuxième tableau il y a une clé il faut espérer tomber dessus rapidement.
Non, si tu n'as pas de clé dans le premier tableau, tu peux décider de ne pas chercher la clé (et ce, tant que tu n'as pas sauté plus de cases que ce que tu penses obtenir dans les DQ) et de compter sur les fragments de coef pour compléter...
 

GrandPanzerIV

Astronome
Non, si tu n'as pas de clé dans le premier tableau, tu peux décider de ne pas chercher la clé (et ce, tant que tu n'as pas sauté plus de cases que ce que tu penses obtenir dans les DQ) et de compter sur les fragments de coef pour compléter...

Au vu du nombre de tableau sans clés cela implique de s'en remettre à la chance des morceaux de clés et d'avoir assez de clés pour chaque jours où l'on n'avait pas la clé dès le premier tableau.

J'ai passé l'age de mentir.

Il y a eu un grand nombre de personnes sur ce forum qui ont assuré que de nombreux évents étaient faciles et réalisables sans diams alors qu'ils ont omit de dire qu'ils avaient dépenser une grosse quantité de diams à chaque fois. Cela crée un doute raisonnable sur la performance qui a pu être réalisée sans diams cependant. Pour ma part je pense que même en jouant bien, plusieurs fois la ligue or était accessibles pour une bonne part avec des diams mais qu'une partie des gens qui y ont finis l'ont été sans diams.

Pour ma part je donne toujours ma performance avec ou non usage de diams et où. Pour cet évent j'ai utilisé mes diams que pour le traineau en me focalisant sur les packs chocolaterie, casse noisette et épic hivernal 2023 soit aucun impact sur le grand prix et la ligue. Après d'autres personnes peuvent en douter et je comprendrais cela.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonjour,

Je n'ai pas eu la chance de Batout, mais je ne m'en sors pas si mal vu ma présence sur le jeu entre les fêtes, et surtout sans rien dépenser en diamants

ligue2023.jpgcalendrier_2023.jpg
 

Christie03

Laborantin
J'ai 49 ans en mars et je t'assure de ma probité @GrandPanzerIV . Je me serais ramassé j'aurais présenté les choses de la même manière en expliquant qu'effectivement c'est impossible.

Vous avez vu le BS ? ça valait le coup de tenter ! :p
:+1:

Effectivement je regrette un peu de ne même pas avoir essayé... mais enfin j'ai par contre fait un point ce soir et je devrai finir sur tous mes mondes entre 460 et 500... enfin si j'arrive à me connecter tous les jours restants et finir les quêtes...
 
Hello, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me rappeler le coût d'une clef en diamants ? Est-ce 5x100 diamants ou bien le prix de chaque fragment augmente-t-il ? Finalement, je me rends compte qu'il va me manquer 3 ou 4 clefs seulement donc j'aimerais estimer ce que ça me coûterait de compléter.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Hello, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me rappeler le coût d'une clef en diamants ? Est-ce 5x100 diamants ou bien le prix de chaque fragment augmente-t-il ? Finalement, je me rends compte qu'il va me manquer 3 ou 4 clefs seulement donc j'aimerais estimer ce que ça me coûterait de compléter.
Une clé coûte bien 500 diamants en fragments, le coût n'augmente pas ;)
 
merci @L.P.M. ! Ca vaut la peine de réfléchir à la dépense dans ce cas !
je me dis exactement la meme chose, et je vais surement completer mon calendrier ainsi, le batiment en récompense est quand meme tres tres fort, et il ne me manqueras peut etre qu'une case ou deux soit a completer en diamant, soit en forcant un peu sur les étoiles pour rester P1, ca a l'air de diam's fort sur cet event x_x
 

Amakakeshi

Laborantin
ca a l'air de diam's fort sur cet event x_x
C'est rien de le dire, 1703939203067.png (sur H).
Depuis un bon moment j'arrive à terminer en ligue OR sur tous les events sans diams, cette fois ci si mes calculs sont bons je suis dans les choux et de loin ;s
ça tient aussi du fait des lutins, qui comme à l'event été permettent de gagner plein de ressources moyennant ~4000 diams par traineau.
 
Quand on tombe sur une offre comme ça, c’est très tentant :
SmartSelect_20231230_150139_Forge of Empires.jpg
T’as 2000 :diamant: d’étoiles, 500 :diamant:pour la clef. C’est clair que ça boost la ligue Or ^^ comme il me manquera 3ou 4 clefs, les lutins deviennent pour le coup et le coût plus intéressante, mais aurai- je des clefs ou fragments avec ces étoiles. C’est un pari du coup, que je risque de tenter :
SmartSelect_20231230_150807_Forge of Empires.jpg

Et comme je suis limite en Or, je crois avoir fait mon choix ^^
SmartSelect_20231230_151043_Forge of Empires.jpg
 

GrandPanzerIV

Astronome
C'est rien de le dire, Voir la pièce jointe 95960 (sur H).
Depuis un bon moment j'arrive à terminer en ligue OR sur tous les events sans diams, cette fois ci si mes calculs sont bons je suis dans les choux et de loin ;s
ça tient aussi du fait des lutins, qui comme à l'event été permettent de gagner plein de ressources moyennant ~4000 diams par traineau.

Quand on tombe sur une offre comme ça, c’est très tentant :
T’as 2000 :diamant: d’étoiles, 500 :diamant:pour la clef. C’est clair que ça boost la ligue Or ^^ comme il me manquera 3ou 4 clefs, les lutins deviennent pour le coup et le coût plus intéressante, mais aurai- je des clefs ou fragments avec ces étoiles. C’est un pari du coup, que je risque de tenter :

Et comme je suis limite en Or, je crois avoir fait mon choix ^^

Le traineau n'implique pas directement la ligue ou le calendrier : 3 traineaux pris et je suis à 370 points et 13 cases sur 32.
Il permet d'avoir des clés ou des étoiles qui ont ensuite un impact mais il faut en premier lieu tomber sur ces prix puis choisir de les prendre.

Pour ma part c'est un très mauvais choix : comme beaucoup de joueurs je suis confronté plusieurs fois à un manque de motivation. Avec ces trois traineaux et les prix du jour obtenu, je pourrais poser 2 chocolateries niveau 11 ( pas or ) et 9 casses noisettes niv 2. Une fois un casse noisette construit avec les fragments j'aurais mes 10 casses noisettes niv 2 soit assez de fragments par jour pour un pack de motivation de masse et plus aucun soucis de motivation.

Cela me semble bien plus utiles que quelques grand prix et un calendrier qui me semble moins intéressant.

PS : je pourrais également poser les 2 petits BS nouveaux soit de quoi produire plus de pack de rénovation et d'amélioration ce qui est très utile quand on change d'âge et qu'on a des dizaines de bâtiments à mettre à jour.
 
Le traineau n'implique pas directement la ligue
Avec mes images, si ^^
210 :double aide: c’est 30 à 35 points de plus, en Or c’est pas rien.
5 fragments c’est 500 :diamant:. Là le traîneau proposé vaut ce que j’aurai probablement dû dépenser pour finir le calendrier. L’un dans l’autre ... mais ne me garanti pas la dernière clef. Cornélien numérique :thisifoe:

J’ai déjà pris 2 traîneaux et 100 étoiles. Et tu as déjà plus que moi. Prendre le 3ème ne me donne pas un second ketebo, comme quoi... les casse-noisettes ne me sont pas prioritaire (fourni par ketebo), j’aurai aimé malgré tout poser 2 Ketebo, je n’en aurai qu’1 au final, pas eu de chance sur les PdJ et ce fichu pack hivernal 2023. Mais ça me suffira pour ma complétion. Le prix Or + le calendrier. 10k :diamants: (ce spectacle du père Noël c’est juste ....)

je suis confronté plusieurs fois à un manque de motivation
M’en parles pas, pffff. ^^
 
Dernière édition :

JoeM

Laborantin
Inno ne se rend pas compte qu'en croyant remotiver les joueurs avec les évènements et les BS boostés, en fait ce n'est qu'une poignée qui s'y intéressent et/ou claquent du diamant.
En plus, à quoi sert un BS si tu es déjà à 5000%, 4000%, 3000% voire 2000%. Un pouième ....
Non seulement Inno accentue les écarts entre les joueurs, ce qui accentue par la même le désintérêt croissant de ces derniers (je ne parle même pas de nouveaux joueurs, il suffit de regarder l'évolution de l'état des comptes dans les différents mondes), mais de plus en plus de top joueurs lâchent l'affaire aussi car ce gavage d'évènements est bien trop chronophage.
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Avec mes images, si ^^
210 :double aide: c’est 30 à 35 points de plus, en Or c’est pas rien.
5 fragments c’est 500 :diamant:. Là le traîneau proposé vaut ce que j’aurai probablement dû dépenser pour finir le calendrier. L’un dans l’autre ... mais ne me garanti pas la dernière clef. Cornélien numérique :thisifoe:

J’ai déjà pris 2 traîneaux et 100 étoiles. Et tu as déjà plus que moi. Prendre le 3ème ne me donne pas un second ketebo, comme quoi... les casse-noisettes ne me sont pas prioritaire (fourni par ketebo), j’aurai aimé malgré tout poser 2 Ketebo, je n’en aurai qu’1 au final, pas eu de chance sur les PdJ et ce fichu pack hivernal 2023. Mais ça me suffira pour ma complétion. Le prix Or + le calendrier. 10k :diamants: (ce spectacle du père Noël c’est juste ....)


M’en parles pas, pffff. ^^

3 traineaux et aucun impact sur la ligue ou le calendrier.
Sur 5 mondes secondaires je n'ai eu qu'un seul qui m'a proposé des clés et des étoiles. Sur les 4 autres je n'ai aucun de ces deux prix.

Le traineau n'a aucun impact directement sur la ligue et le calendrier, c'est uniquement les prix qu'il propose qui le peuvent si on les obtient. Prend ton traineau et montre nous une fois avoir cliqué sur dépenser 2995 diams le changement sur la ligue et le calendrier. Sans rien utiliser en prix il n'a aucun impact et il n'est pas garantie d'avoir des étoiles ou des clés dans son traineau.
 

toto1959

Ouvrier
bonjour,
pourquoi lors qu'il faut 5 secondes pour installer la pyramide, j'ai un e durée d'une journée?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-12-31 à 08.32.53.png
    Capture d’écran 2023-12-31 à 08.32.53.png
    473,1 KB · Affichages : 19
  • Capture d’écran 2023-12-31 à 08.33.06.png
    Capture d’écran 2023-12-31 à 08.33.06.png
    337,6 KB · Affichages : 18
Haut