• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2023

GrandPanzerIV

Astronome
Bilan de cet évent :

19 prix du jour minimum, peut être un 20e.
436 points de ligues sans diams et 465 avec 1050 et 280 diams soit 1330 diams. Ligue bronze pour le moment.
19 cases sur 32 sans diams et les principaux lots visés obtenus.
3 traineaux pris pour pack épique hivernal 2023, casse noisette et chocolaterie. Au passage plusieurs pack des 2 petits bâtiments hivernaux ( boule et spa ).
Aucun prise de tête et peu de temps investit dessus.
Tout à l'heure je pourrais poser 1 chocolaterie or et une niveau 11, 2 pyramides niv 10, 9 casses noisettes niv 2, 2 boules et 2 spa.

Dépense de diams pour les traineaux et arriver à 460 en ligue : 3600x3 environ et 1330 soit 12130. Il m'en reste 775 pour le prochain évent en attendant les récoltes des mondes secondaires.

Event qui a été une réussite pour moi malgré sans doute une malchance avec les allumettes. Je pense que le calendrier et la ligue argent sont impossibles sans diams pour une très large majorité des joueurs. Il y a quelques jours j'étais au dessus de la ligue bronze et malgré tout j'aurai du finir en amateur avec 15 de retard pour le moment.
Pour le palier de 460 points je pense que la chance joue beaucoup dessus. Sur T même pas 20% des joueurs y sont arrivés et je pense qu'une partie dans ces 20% ont diams comme moi pour y arriver.

Satisfait de mon évent qui aura bien reposant.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
1704182431891.png
Ok 1h30 pour trouver 2 allumettes ! J'hésite à faire affaire avec le lutin :
1704182499584.png

Pour ce qui est du calendrier, il va me manquer trop de choses, je laisse tomber. Je vais juste dépenser 100 diamants pour le n°32.
1704182530761.png
 

Kaspar

Médecin
Voir la pièce jointe 95999
Ok 1h30 pour trouver 2 allumettes ! J'hésite à faire affaire avec le lutin :
Voir la pièce jointe 96000

Pour ce qui est du calendrier, il va me manquer trop de choses, je laisse tomber. Je vais juste dépenser 100 diamants pour le n°32.
Voir la pièce jointe 96001
Il vaut mieux dépenser 1050 diamants pour 100 étoiles que 2995 pour 70 étoiles.

J'ai donc dépensé mes étoiles... J'ai obtenu 4 Prix du Jour supplémentaires (Taverne des Héros), je suis arrivé au palier 480, je l'ai même dépassé. J'ai eu 4-5 x 14 étoiles sur une petite dizaine de tableaux. Je me maintiens en Argent de peu pour l'instant. Je pense que je dépenserais 1050 diamants pour y rester si besoin est.

1704185806471.png
 
Dernière édition :

Daynos de Nory

Force de frappe
Il vaut mieux dépenser 1050 diamants pour 100 étoiles que 2995 pour 70 étoiles.
Oui, mais je pensais aussi récupérer le bâtiment spécial du lutin en passant ;)
Ceci dit je n'ai pas besoin de 100 étoiles, 10 ou 20 me suffiront. Ai-je besoin de ce coûteux BS ?

Sinon voilà mon avancement quasi final sur mes différents mondes :
V : 449
U : 405
T : 429
E : 449
H : 458

Je suis étonné par les différences entre T, U et V, car ce sont des mondes jumeaux. Je les joue en parallèle, effectuant en série les mêmes actions (collecte des ressources, ou des incidents, avancée dans l'EG, etc). Ces trois mondes sont au même âge, au même niveau de la quête principale, quête secondaire, technologie, carte, expédition de guilde, château, etc.
Bref, la seule chose qui peut les différencier, c'est la chance lors de la collecte des incidents ou l'ouverture des cadeaux.
 

Kaspar

Médecin
Désormais, j'hésite à diamser pour compléter et poser une deuxième Pyramide hivernale... En effet il ne me manque qu'un seul Pack en incluant celui de la Ligue.

1704186374315.png
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bon, je ne sais pas comment j’ai "réussi" mon coup mais je n’aurais pas l’amélioration dorée de la chocolaterie... En plus, je suis en amateur sur mes deux cités. Je ne sais pas ce que j’ai fait mais c’est rare que je me plante à ce point :whip: Sur E, je pourrais à la limite dépenser des diamants (il me manque juste 13 allumettes pour arriver au grand prix chocolaterie). Sauf que je préfère les conserver pour plus tard.

Je n’ai pas tenté le calendrier. Je l’ai fait une fois (ou deux) et je n’avais pas trouvé ça amusant donc aucune envie de réitérer l’expérience^^
Au final, j’ai la pyramide hivernale, on va dire que c’est déjà bien.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Bon, je ne sais pas comment j’ai "réussi" mon coup mais je n’aurais pas l’amélioration dorée de la chocolaterie... En plus, je suis en amateur sur mes deux cités. Je ne sais pas ce que j’ai fait mais c’est rare que je me plante à ce point :whip: Sur E, je pourrais à la limite dépenser des diamants (il me manque juste 13 allumettes pour arriver au grand prix chocolaterie). Sauf que je préfère les conserver pour plus tard.

Je n’ai pas tenté le calendrier. Je l’ai fait une fois (ou deux) et je n’avais pas trouvé ça amusant donc aucune envie de réitérer l’expérience^^
Au final, j’ai la pyramide hivernale, on va dire que c’est déjà bien.
Si j'en crois les résultats sur mes mondes "parallèles", la chance joue sur au moins 40 points. Ce n'est pas négligeable.

@Kaspar finalement j'ai opté pour les 100 étoiles à 1050 diamants. Ça me garantie ma place en Cuivre sans me ruiner pour un BS dont je peux me passer. Il me faudrait au moins 100 étoiles de plus pour atteindre l'argent, sans garantie ni d'atteindre ce seuil, ni d'y rester jusqu'à la fin de l'événement (ça continue de grimper), donc je vais en rester là.
 

Kaspar

Médecin
Pour l'instant, ça passe.

1704187357443.png

Edit : je viens d'apprendre à l'instant que polisson312, pour les mêmes stats que moi, a 40 points de Ligue supplémentaires. Il pourra donc poser 2 Pyramides gratuitement... C'est vraiment vraiment trop aléatoire et là c'est même clairement révoltant.
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Pour l'instant, ça passe.

Voir la pièce jointe 96005

Edit : je viens d'apprendre à l'instant que polisson312, pour les mêmes stats que moi, a 40 points de Ligue supplémentaires. Il pourra donc poser 2 Pyramides gratuitement... C'est vraiment vraiment trop aléatoire et là c'est même clairement révoltant.

Si tu as eu 488 sans diams, cela fait 52 de plus que mon score sans diams ( 436 ). 52 points de ligue c'est 300 étoiles environ récupérer en plus dans les tableaux.
 

Kaspar

Médecin
Si tu as eu 488 sans diams, cela fait 52 de plus que mon score sans diams ( 436 ). 52 points de ligue c'est 300 étoiles environ récupérer en plus dans les tableaux.
Et peut-être dans les incidents.

C'est comme pour l'événement estival, j'avais terminé à 10 points des 50 fragments qu'il me manquait pour avoir l'amélioration dorée du vice-roi, quand d'autres avaient fini plusieurs dizaines de points au-dessus. L'aléatoire déséquilibre énormément l'événement lorsque tout se joue à quelques dizaines de points d'écart. Comme j'ai évoqué, pour un parcours similaire, deux joueurs peuvent ainsi se retrouver avec 40 avancées d'écart et en prime une deuxième pyramide pour le plus avantagé... Pyramide qui donne quand même 30% d'attaque en REN.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Et peut-être dans les incidents.

C'est comme pour l'événement estival, j'avais terminé à 10 points des 50 fragments qu'il me manquait pour avoir l'amélioration dorée du vice-roi, quand d'autres avaient fini plusieurs dizaines de points au-dessus. L'aléatoire déséquilibre énormément l'événement lorsque tout se joue à quelques dizaines de points d'écart. Comme j'ai évoqué, pour un parcours similaire, deux joueurs peuvent ainsi se retrouver avec 40 avancées d'écart et en prime une deuxième pyramide pour le plus avantagé... Pyramide qui donne quand même 30% d'attaque en REN.

Après cette pyramide sera vite dépassée.
Je reste satisfait de cet évent où j'ai pu réussir la plupart des objectifs visés et même plus. La possibilité de choisir 2 prix et de changer encore avec des diams rend le traineau très intéressant et cela m'a permit d'avoir assez pour remplir mon objectif premier : ne plus avoir de problème de motivation.
Même si cela implique 10K de diams produit avec mes mondes secondaires cela fera un gros soucis en moins.
 

Pirolf

Explorateur
En jouant de la même manière sur plusieurs mondes, y a quand même une disparité importante dans les allumettes au final, les moins chanceux en dessous des 460 (bronze) les plus chanceux au dessus de 500 (argent).
Édit: ce qui fait qu aléatoirement on a l UP doré de la chocolaterie ou pas...
 
Dernière édition :

Brief

Missionnaire
Bilan mitigé pour cet évent :

OBTENUS :
-1 BS doré dont les bonus sont assez décevants par rapport à ce que nous avions la malheureuse habitude de recevoir depuis quelques temps. (le graphisme du BS n'est pas terrible non plus)
-1 amélio chocolaterie dorée
-1 calendrier complet (en diamsant cette dernière semaine 3 cases)
MAIS
- Ligue Or inatteignable sans diamser (énormément)
- Disparité flagrante entre les joueurs des récoltes étoiles en incidents
- Accentuation des bonus en lignes de prix payantes
- Coût exorbitant de la ligne Lutins, BS secondaires par trop aléatoires

Finalement, l'évent Noel n'est, de loin, pas le plus intéressant pour qui souhaite acheter/dépenser des diamants. Là, on a bien compris que la seule différence se faisait sur cet aspect uniquement. Dommage...
 

2 3 5 7

Mathématicien
Ligue Or inatteignable sans diamser (énormément)
Par définition, pour être en ligue or, il faut diamser plus que les autres (même si certes, le facteur stratégie/chance entre en compte). Donc si beaucoup de joueurs diamsent beaucoup, il faudra beaucoup diamser (surtout que sur cet évent, le facteur stratégie n’influe pas…)
 

Petrus 2.0

Cueilleur
Je ne comprend pas l'intérêt de mettre ce genre de gain (dans le coffre or), cela est complètement perdu. Ca serait bien de pouvoir convertir ce genre de fragment à un fragment de niveau inférieur mais toujours accessible. Ou alors on peut gagner que des fragments d'améliorations doré (et uniquement doré) mais j'ai des doutes.

Capture d’écran 2024-01-02 à 11.17.10.png
 

Roberta la grosse

Laborantin
Il était possible de faire plus de points de ligue, et donc monter dans les gains intéressants (comme la chocolaterie) en visant les "Tout mélanger " plutôt que les éviter. C'est 10 étoiles de gains à chaque fois et la possibilité d'obtenir d'autres étoiles sur le tableau suivant avec les cadeaux spéciaux.
 
Haut