• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2023

Kaspar

Médecin
Avec 334 étoiles, je pouvais espérer deux Prix du Jour et 50 avancées environ (j'étais toujours à 325, soit 375). Je commence à dépenser, bilan : 3x14 étoiles dont 1x 28 étoiles (car x2), 5-6 tableaux finis, dont un 2x sur un Tout mélanger) et... 65 allumettes. Soit 15 avancées supplémentaires.

Depuis mon précédent message, dans lequel j'écrivais qu'il me restait 700 étoiles à obtenir, j'ai eu, entre-temps 30 étoiles dans les incidents. Il me reste 400 étoiles à obtenir, soit encore 60 avancées, avec 10 étoile = 1,5 avancée. Avec un peu de chance, quelques incidents et des étoiles dans les cadeaux, ça devrait passer pour l'amélioration dorée de la Chocolaterie.

Quant à la Ligue, je suis remonté en Argent, et je pense qu'à la fin de l'événement, après avoir dépensé le reste de mes étoiles, probablement le dernier jour, je finirais normalement en Argent.
 

GrandPanzerIV

Astronome
bof hein ... sans payer j'ai mon calendrier presque complet (1 seul où il me manque une case) pour le moment sur 4 mondes ^^'

Les écarts sont très importants : sur deux mondes sans même vouloir la clé du jour, même avec 300 et même 400 étoiles je ne l'ai pas eu.
J'ai utilisé sur mon principal mes 630 étoiles en stock pour le pack épic et j'en ai obtenu 7 avec un x2 sur un pack épic.
Niveau ligue je suis tout juste en ligue bronze avec 355 points.

Pour moi le up or de la chocolaterie sera presque assurément impossible sans diams car je n'ai plus d'étoiles.
Niveau ligue même constat pour la ligue argent.
Pour les prix du jour, j'en ai obtenu 17 au total ce qui me semble correct mais je ne serai pas surpris d'être en dessous de la moyenne.

Je n'espérais pas grand chose de cet évent et j'ai pu obtenir ce que je voulais à minima mais le constat est là, il y a un écart certain entre ceux qui auront beaucoup de chances et ceux qui comme moi auront eu beaucoup de malchance. Pour moi le calendrier est impossible sauf très grande chance.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Les écarts sont très importants : sur deux mondes sans même vouloir la clé du jour, même avec 300 et même 400 étoiles je ne l'ai pas eu.
J'ai utilisé sur mon principal mes 630 étoiles en stock pour le pack épic et j'en ai obtenu 7 avec un x2 sur un pack épic.
Niveau ligue je suis tout juste en ligue bronze avec 355 points.

Pour moi le up or de la chocolaterie sera presque assurément impossible sans diams car je n'ai plus d'étoiles.
Niveau ligue même constat pour la ligue argent.
Pour les prix du jour, j'en ai obtenu 17 au total ce qui me semble correct mais je ne serai pas surpris d'être en dessous de la moyenne.

Je n'espérais pas grand chose de cet évent et j'ai pu obtenir ce que je voulais à minima mais le constat est là, il y a un écart certain entre ceux qui auront beaucoup de chances et ceux qui comme moi auront eu beaucoup de malchance. Pour moi le calendrier est impossible sauf très grande chance.
On en revient toujours au même .. c'est un event basé sur la chance.. quoi de plus frustrant
 

GrandPanzerIV

Astronome
On en revient toujours au même .. c'est un event basé sur la chance.. quoi de plus frustrant

Aléatoire sur la ligue ou sur le prix du jour cela ne me dérange pas mais sur les grands prix il faudrait qu'il n'y ai pas autant d'aléatoire. Tous les autres évents on pouvait avoir l'amélioration or facilement sans trop de difficulté alors que là cela s'annonce très compliqué pour moi.
Pour les lutins il y a de l'aléatoire mais comme on peut changer les prix cela compense. Même si cela coûte plus cher, j'ai déjà pris deux traineaux et j'en prendrais peut être un troisième d'ici la fin on verra.
 
Mais, heuuu, ouiinn.... grâce au cadeau d’inno je suis assuré de poser la chocolaterie (Or) ! Et t’en a 3, pfff. Bon, ce sera ketebo pour le coup ^^ j’ai cru en poser une sur un secondaire, mais les clefs et les étoiles ont eu raison de moi, :confused:, oui, j’ai cru
 

-=Filou901=-

Laborantin
Alors les lovers vous en êtes où avec votre calendrier sans sortir la Cb ? Perso me manque 12 cases Ha ha, allez bon courage pour finir
 

néri

Force de frappe
pour les rare chaceux qui auront le up doré de la chocolaterie , donc elle donnera des frag de pack de sélection de casse noisette (donc choix entre casse noisette ou amélio de casse noisette)
mais ...
ça me fais penser à deux choses :
1) du coup , si on fait la "bétise" de passer notre chocolaterie en or AVANT d'avoir terminer un casse noisette de base , tous ces frag accumulé mais insufisant pour en créer un seront donc perdu , donc soit on poireaute encore des semaines pour tomber sur un chiffre rond afin d'assembler un casse noisettes , soit on le passe de suite en or et on peux dire adieu à nos "demi casse noisette" déjà accumulé
et 2) le fait que la choco donne 2 frag de casse noisette , et la choco doré donne aussi seulement 2 frag du pack de sélection , ça veux dire qu'on mettra beaucoup plus de temps pour se faire X casse noisette neséssaire à la création d'un pack de motiv de masse par jours
pour un pack de motiv de masse il nous faut au choix , soit 15 casse noisette , soit 10 casse noisette niv 2
mathématiquement , il sera plus rapide de fabriquer 15 casses noisette avec un chocolaterie de base , que de fabriquer 10 casses noisettes niv 2 avec une choco doré (puisqu'il ne faudra "que" 15 fois les frag avec la choco de base , mais 20 fois les frag avec la choco doré)
je trouve ça nul
la choco doré devrait donner au moins 3 frag au lieu de 2 (voir 4 car je suis gourmande hihi)
 

2 3 5 7

Mathématicien
Sauf que le kit casse noisette requiert que 100 fragments...
Et puis, rien ne nous empêche de poser une deuxième chocolaterie pour écouler les fragments...
 

Eosha

Ouvrier
Sauf que le kit casse noisette requiert que 100 fragments...
Et comme on obtient toujours 3 fragments avec l'amélioration dorée (comme sans d'ailleurs), il faudra donc 2 fois moins de temps qu'avant pour compléter un kit ! plutôt positif :)

Le point 1 est exact et pourra demande d'attendre un peu si on est proche des 200 mais largement contrebalancé par cette accélération
 

Falaipa

Cueilleur
Bonjour et demande Aux Matheux du Forum est-il possible d'avoir débloqué toutes les clés sans aucun diamant
( je n’ai pas le temps actuellement de relire les 23 pages désolé) bonne fin d'année à tous et bon jeu
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Bonjour et demande Aux Matheux du Forum est-il possible d'avoir débloqué toutes les clés sans aucun diamant
( je n’ai pas le temps actuellement de relire les 23 pages désolé) bonne fin d'année à tous et bon jeu
pas besoin d'etre matheux .... oui, c'est possible , mais il faut une bonne part de chance, a tout les points de vue, donc ca devient tres improbable, et la quantité de diamant necessaire dépend de la chance de chacun ...
Il faut de la chance au moment ou tu commences un plateau ( il faut qu'il y ai une clé ) , il faut de la chance en jouant sur ce plateau ( il faut tomber sur la clé avant de tomber sur le "mélanger-tout" ) , et il faut de la chance chaque jour en terminant les quetes journalière pour obtenir le plus de fragment possible, et pouvoir ouvrir les jours ou on aura pas eu la clé.
 

Falaipa

Cueilleur
Merci pour Vos réponses , et j'ai contrairement à mes dires survolé les 23 pages donc en clair un miracle est possible
j'ai bien fait de dépenser des diamants car je suis du 76 et non du 65 .
et j'ai plein de beaux bâtiments s sur ma cité et aussi dans mon inventaire .
Excellente fin d'année à tous
 
Haut