• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2023

Kaspar

Médecin
Ce soir, j'ai dépensé un peu plus de 1600 étoiles sur le Prix du Jour alternatif, résultat 14 Packs obtenus.

Avancement dans les Grands Prix : 325, sachant qu'il reste 700 étoiles à gagner soit minimum 105 avancements supplémentaires donc une arrivée au palier 430... Un peu loin du palier 460, même malgré les 14 étoiles que l'on peut obtenir... Dommage, je compte donc sur la Ligue Argent pour m'apporter une amélioration dorée de la Chocolaterie. Avec beaucoup de chance, peut-être que le palier sera atteignable, mais il faudra compter sur les incidents pour cela.

En outre, j'ai posé le bâtiment niveau 10, et j'aurai largement le temps de l'améliorer au niveau Argent avant d'obtenir son amélioration par le biais des Grands Prix.

Sinon, voici mon traîneau : 1702934990939.png
 

Kr0n0s

Force de frappe
Tu as bien avancé sur les grands prix !
Je n'ai pas eu cette chance : 1060 étoiles jouées, plus celles gagnées sur les plateaux (255), m'ont permis d'avancer de 188 seulement sur les grands prix.
Avec ce genre de tirage, atteindre le UP chocolaterie à 460 me semble impossible.

En terme de prix du jour, j'ai eu 9 casse-noisettes. Il m'en fallait 8, donc parfait.
Et côté incidents, ils se font rares, avec seulement 90 étoiles depuis le début de l'événement, je ne compte pas trop dessus.
 

fermier25

Cueilleur
Euh !!! J'ai sans doute raté quelque chose, Mais, c'est normal que les 18 "cadeaux" soient découverts... Sans la moindre clé !!!
 

2 3 5 7

Mathématicien
Tu as bien avancé sur les grands prix !
Je n'ai pas eu cette chance : 1060 étoiles jouées, plus celles gagnées sur les plateaux (255), m'ont permis d'avancer de 188 seulement sur les grands prix.
Avec ce genre de tirage, atteindre le UP chocolaterie à 460 me semble impossible.

En terme de prix du jour, j'ai eu 9 casse-noisettes. Il m'en fallait 8, donc parfait.
Et côté incidents, ils se font rares, avec seulement 90 étoiles depuis le début de l'événement, je ne compte pas trop dessus.
Question importante : as-tu dépensé toutes tes étoiles le même jour ? Parce que si ce n’est pas le cas, tu ne peux pas comparer ton résultat à celui de @Kaspar
 

Kr0n0s

Force de frappe
Alors non je n'ai pas tout dépensé le même jour, je me suis arrêté sur un "tout mélanger" après avoir eu le nombre de casse-noisettes qui m'intéressait.
Et il me restait alors un peu plus de 400 étoiles.

Mais ça n'empêche absolument pas de me comparer à Kaspar, ni de faire une projection sur la fin de l'événement :
Je connais le nombre d'étoiles dépensées et j'ai noté le nombre d'étoiles gagnées dans les cadeaux : ça me donne donc une bonne idée de ce que pourrait m'offrir la fin de l'événement.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Ce soir, j'ai dépensé un peu plus de 1600 étoiles sur le Prix du Jour alternatif, résultat 14 Packs obtenus.
Avancement dans les Grands Prix : 325, sachant qu'il reste 700 étoiles à gagner soit minimum 105 avancements supplémentaires donc une arrivée au palier 430... Un peu loin du palier 460, même malgré les 14 étoiles que l'on peut obtenir... Dommage, je compte donc sur la Ligue Argent pour m'apporter une amélioration dorée de la Chocolaterie. Avec beaucoup de chance, peut-être que le palier sera atteignable, mais il faudra compter sur les incidents pour cela.

En outre, j'ai posé le bâtiment niveau 10, et j'aurai largement le temps de l'améliorer au niveau Argent avant d'obtenir son amélioration par le biais des Grands Prix.

De mon côté je n'ai rien noté. Je vois juste que je suis à 320 et qu'il ne me reste que 68 étoiles. Le 460 me semble également bien loin.

J'ai aussi posé la Pyramide niv.10, histoire de commencer à grapiller les PAAGPPM (ou "Pack d'amélioration argent de la grande pyramide du pays merveilleux hivernal" ; sérieux Inno, vous aviez pas moins long ? :D )
 

Christie03

Laborantin
Bonjour à tous,

moi j'ai à peu près les mêmes stats que @Kaspar : 1600 étoiles, dépensées d'un seul coup, pour 13 prix du jour et avancement à 344. Ce qui devrait m'emmener à environ 440... avec les 14 étoiles, 10 étoiles par ci par là... j'espère atteindre le seuil de 460... mais avec Noël et le Jour de l'An au milieu, je ne suis pas sure de me connecter tous les jours... on verra bien !

Bon jeu à tous !
 

néri

Force de frappe
moi j'ai dépensé toutes mes étoiles sur mes 4 mondes , et à mes yeux la seules vrai différence notable c'est la chance (ou malchance) sur les allumettes qui donnent plus souvent 1 ou plus souvent 2
sur X j'ai 407 points (90 étoiles en incident)
sur S j'ai 319 points (60 étoiles en incident)
sur D j'ai 302 points (60 étoiles en incident)
sur O j'ai 305 points (10 étoiles en incident)

ce ne sont pas juste les 80 étoiles d'incidents entre X et O qui font 102 allumettes d'écart
les autres stats sont relativement proche d'un monde à l'autre (même si oui , un chouilla mieux sur X aussi , mais là encore c'est pas ça qui fait la diff)

sur X : incidents 90 - 14 étoiles x 15 - 10 étoiles* x 26 - doublé révé 14x3= 42 --- TOTAL : 90+210+260+42= 602
sur S : incidents 60 - 14 étoiles x 14 - 10 étoiles* x 23 - double révé 13x3=39 --- TOTAL : 60+196+230+39= 525
sur D : incidents 60 - 14 étoiles x 12 - 10 étoiles* x 20 - double révé 11x3=33 --- TOTAL : 60+168+200+33= 461
sur O : incidents 10 - 14 étoiles x 10 - 10 étoiles* x 26 - doublé révé 11x3=33 --- TOTAL : 10+140+260+33= 443

on voit donc que sur X j'ai eu en tout 159 étoiles de plus que sur O
les "9" on s'en fiche je peux rien en faire

j'ai donc eu 150 étoiles de plus sur X que sur O , donc 15 cadeaux de plus , donc au strict minimum 15 allumettes de plus et au strict maximum 30 allumettes de plus ,
OR j'en ai au final 102 d'écart , c'est bien le hasard qui m'a donné massivement plus de fois les deux allumettes sur l'ensemble des étoiles des quêtes et bonus de connexion (un peu plus de 1600 de mémoire) qui elles sont en même nombre sur tous les mondes

je précise que sur X j'avais joué "toutes" mes étoiles un autre jour que sur les trois autres mondes
sur S , D et O j'ai tout joué sur le T1PS d'avant hier alors que sur X j'avais joué un jour de prix alternatif qui me plaisait (et ce jour là y avait beaucoup de 2 allumettes) et le jour du T1PS j'ai fini d'utiliser les environs 350 étoiles que j'avais re accumulé sur X depuis le jour où je les avais joué

si j'étais mauvaise langue, je dirais que les jours où "ils savent" que le PDJ va plaire ça nous sort plein de 1 allumette, alors que les jour de PDJ random ça en sort 2 plus souvent , mais heureusement que je ne suis pas mauvaise langue ^^


* ce que j'appelle "10 étoiles" c'est tout ce qui donne 10 étoiles sur le plateau , les doublons de clefs ou les tout mélangé , les X2 sur un de ces deux item étant inclus
 

- Fred -

Mousquetaire
Bravo @néri pour avoir tout noté!
J’avoue que je ne sais pas où je me situe apres avoir tout joué aussi sur le T1PS aussi, ça sera la surprise le 1er janvier.
J’espère que je n ai pas eu trop de malchance avec les allumettes, je me raccroche au fait que je ne peux en avoir sur tous les aspects du jeu.
Si j étais mauvaise langue, je parierai qu il y a des groupes A/B sur chaque type de fonctionnalité dépendant de tirages de FOE car je suis systématiquement sous les probabilités pour certains aspects et pas pour d ´autres. Malheureusement je suis dans cet hypothétique mauvais groupe en CBG ce qui m´incite à réorienter ma stratégie vers le farming…
 

Sylvie Cultrice

Président
Je reprends mes résultats statistiques pour les compléter, avec 9 tableaux ouverts de plus,
Ce qui donne
27 tableaux ouverts (5 laissés en cours après avoir eu le prix du jour.)
* 22 mélanges (logique 27 - 5)
* 18 prix du jour - (raté 9 )
* 15 "14 étoiles" - dont 2 grâce à la révélation
* 13 révélations - (dont 1 PdJ 1 clé 1 mélange et 3 X2 vu et pas pris car j'avais déjà le pdj
* 8 X2 -
* 6 fois la clé donc 3 clés et 3 fragments.

Edit avec le résultat du jour 24/12 pour 2 tableaux de plus donc 1 seul mélange
2 PdJ + 2 "14 étoiles" + 1 révélation + 1 X2 et 0 clé
 
Dernière édition :
Haut