• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2023

Sylvie Cultrice

Président
Voici mes résultats statistiques définitifs pour avec 12 tableaux ouverts de plus,
Ce qui donne
39 tableaux ouverts (6 laissés en cours après avoir eu le prix du jour ou le dernier.)
* 33 mélanges (logique 33 - 6)
* 25 prix du jour - (raté 14 )
* 21 "14 étoiles" -
* 18 révélations -
(dont 1 PdJ 1 clé 4 mélange 3 "14 étoiles" et 3 X2 vu et pas pris car j'avais déjà le pdj
* 13 X2 -
* 10 fois la clé donc 4 clés et 6 fragments.

Pour le reste, avec 3000 diamants je me suis assuré la pyramide dorée et une seconde chocolaterie grâce à la ligue argent.
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
Voici mes résultats statistiques définitifs pour avec 12 tableaux ouverts de plus,
Ce qui donne
39 tableaux ouverts (6 laissés en cours après avoir eu le prix du jour ou le dernier.)
* 33 mélanges (logique 33 - 6)
* 25 prix du jour - (raté 14 )
* 21 "14 étoiles" - dont 2 grâce à la révélation
* 18 révélations - (dont 1 PdJ 1 clé 4 mélange 1 "14 étoiles" et 3 X2 vu et pas pris car j'avais déjà le pdj
* 13 X2 -
* 10 fois la clé donc 4 clés et 6 fragments.

Pour le reste, avec 3000 diamants je me suis assuré la pyramide dorée et une seconde chocolaterie grâce à la ligue argent.

1 ou 2 « 14 :aide: » via la révélation ?
 

JoeM

Laborantin
Avec des prix exclusifs et intéressants dans le traîneau (gros changement par rapport aux années passées) et un calendrier finalement pas si inaccessible que ça à condition d'y mettre des diamants (mais pas tant tant que ça), Inno a fait un calcul assez malin pour pousser les joueurs à la dépense. En tout cas, ça a marché me concernant !
Effectivement, on se pose la question de pour qui sont les cadeaux ? Les joueurs ou Inno ?
 

Phent-astique

Mousquetaire
Je trouve que c'est une bonne chose que parfois dans les évents ont ai des BS qui ne donnent pas tout et oblige à réfléchir sur le placer ou non dans la cité. J'espère que dans les prochains évents on aura à faire le choix entre deux version d'un même niveau : attaque ou défense ? Cela remettre un peu de stratégie dans le jeu.
Pour ma part la pyramide n'est pas extraordinaire mais elle prendra la place d'un hippodrome 4x4 qui donne moins.
Alors que les bâts ne donnent pas tout.. c'est une chose, que le bât pour un 4x4 donne 2 fois moins que la récompense du calendrier.. c'est encore autre chose.. pour un bâtiment qui ne donne pas tout il est clairement en dessous en terme de stats ce qui est dommageable.
PS : l'hippodrome n'a jamais été dans ma cité et n'est plus dans la cité des joueurs qui essayent d'optimiser un minimum. ça en fait un event très passable si en plus on ne diams pas c'est juste un mois poubelle ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
1 ou 2 « 14 :aide: » via la révélation ?
En fait c'est 3, il y en avait 2 indiqué dans la ligne des "14 étoiles" le 24/12 et j'ai ajouté le nouveau de ce matin dans la ligne "révélation".
j'ai édité et mis 3 dans la ligne "révélation" et retiré l'autre indication !

Bon le but était de donner une idée des probabilités de sortie des différents lots, en particulier du mélange.

Si on fait la moyenne de sortie des lots "pdj" "14 étoiles" "révélation" et "x2" ça donne 19 de moyenne pour 39 tableaux ouverts, j'ai eu de la chance sur les prix du jour (favorisés par le fait que j'ai stoppé plusieurs fois après l'avoir eu) et moins pour le "x2" (défavorisé par les révélés non pris) et en moyenne j'ai bien le mélange a peu près une fois sur deux avant et une fois sur deux après ces lots.
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Mon exemple ne prouve rien, il montre juste que ce n’est pas impossible de finir en ligue argent... Tu ne peux pas dire que c’est inaccessible, mais seulement que c’est difficilement accessible… (et puis, il ne faut pas oublier que les seuils de ligue dépendent des joueurs : par définition, seul 4% des joueurs sont en ligue argent…)

Pour moi la ligue diamant était inaccessible sans diams après certains ne seront pas d'accord c'est le principe d'une confrontation de point de vue.
Je ne crois pas à des scores de 500 points sans diams mais cela reste mon avis.

Alors que les bâts ne donnent pas tout.. c'est une chose, que le bât pour un 4x4 donne 2 fois moins que la récompense du calendrier.. c'est encore autre chose.. pour un bâtiment qui ne donne pas tout il est clairement en dessous en terme de stats ce qui est dommageable.
PS : l'hippodrome n'a jamais été dans ma cité et n'est plus dans la cité des joueurs qui essayent d'optimiser un minimum. ça en fait un event très passable si en plus on ne diams pas c'est juste un mois poubelle ^^

Comparer un BS donné en faisant l'évent et un bâtiment unique obtenable difficilement n'a aucun sens.
Dans ce cas le laboratoire ou le vignoble étaient nullissimes : 4x6 en VF pour 39/19 en attaque et 40/20 en défense contre 15/18 et 15/0 pour 3 cases. Vignoble : 41/0 en attaque et 43/0 en défense contre 30/0 et 36/0 pour le bâtiment de ligue en 6 cases.

Pour une personne comme toi qui depuis de nombreux évents à dépenser des dizaines de milliers de diams ou a pris les coffres payant ce type de BS est dérisoire mais il n'en reste pas moins un BS qui peut trouver sa place dans de nombreuses cités.
J'ai rapidement retiré l'hippodrome avant de le reposer il y a quelques temps pour l'attaque de défense pour le niv 5. J'étais descendu à 500/500 en défense soit trop peu pour faire le niveau. Quand on a rien d'autre un 20% d'attaque est déjà ça de prit.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Pour une personne comme toi qui depuis de nombreux évents à dépenser des dizaines de milliers de diams ou a pris les coffres payant ce type de BS est dérisoire mais il n'en reste pas moins un BS qui peut trouver sa place dans de nombreuses cités.
ça trouve sa place dans des mondes secondaires oui..

Comparer un BS donné en faisant l'évent et un bâtiment unique obtenable difficilement n'a aucun sens.
Je ne sais pas.. je l'ai eu sur 3 mondes sans trop de difficultés gratuitement xD
 
Mon exemple ne prouve rien, il montre juste que ce n’est pas impossible de finir en ligue argent.
Oui c'est pas impossible de gagner au loto, mais perso j'ai jamais gagné :whistle:
Je prétends pas avoir joué optimisé sur cet événement mais j'ai joué tous les jours et fini en bronze et pas moin de la limite amateur (473 pour une limite à 451).
Après je n'attendais rien de cet événement (et j'ai pas été déçu)
 
bonjour, j'ai 3 bonnes réponses aux énigmes de l'event, mais aucune nouvelle du tirage au sort... j'ai raté quelque chose ?

Meilleurs voeux à tou.te.s
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @joel le doux,
vous avez effectivement donné 3 bonnes réponses sur les 3 tableaux, mais n'avez malheureusement pas été tiré au sort pour bénéficier des récompenses. La chance vous sourira peut-être lors d'un prochain événement :)
 

GrandPanzerIV

Astronome
ça trouve sa place dans des mondes secondaires oui..

Sur T, dans les 15 premiers joueurs du serveurs : 2 ont leur compte inactif et sur les 13 autres, 11 ont posé une pyramide ou plus donc pour certains 4 exemples ou plus.
Ce sont sans doute des mondes secondaires avec au moins 2.200.000.000 de points minimum ...
 

Phent-astique

Mousquetaire
Sur T, dans les 15 premiers joueurs du serveurs : 2 ont leur compte inactif et sur les 13 autres, 11 ont posé une pyramide ou plus donc pour certains 4 exemples ou plus.
Ce sont sans doute des mondes secondaires avec au moins 2.200.000.000 de points minimum ...
et donc ? ^^ les Top serveurs ne se démarquent pas par leur qualité de jeu mais par leur temps de jeu et investissement économique. le fait qu'il le pose ne montre pas que le bâtiment est bien, ça montre juste qu'ils ne savent pas optimiser leur cité
 

Petrus 2.0

Cueilleur
Le 4X4 de c'est event équivaut proportionnellement à un alcatraz niveau 54, avec en plus un gain d'un cap niv 29 (en gardant la proprotion par case) sans parler du bonus offensif et des marchandises. Dire qu'il n'est pas fait pour des villes optimisées me fait bien marrer
 

Titou27

Laborantin
Par contre pas simple avec les Bats Elfie à 4 niveaux, on se retrouve avec des fragments argents , dorés, améliorations, sélection pour la pyramide, cela fait beaucoup de fragments différents pour un seul Bâtiment
 

GrandPanzerIV

Astronome
et donc ? ^^ les Top serveurs ne se démarquent pas par leur qualité de jeu mais par leur temps de jeu et investissement économique. le fait qu'il le pose ne montre pas que le bâtiment est bien, ça montre juste qu'ils ne savent pas optimiser leur cité

Quelle définition donnes tu à l'optimisation d'une cité ? Faire des champs de station égéenne ou de laboratoire ?
Ma définition d'optimiser est de chercher à avoir sur une place donné le meilleur rendement.

Simple comparaison en FV : la pyramide en or me donne 27% en attaque et 30% d'attaque en défense en plus de 17 pfs, 46 ressources, 12 unités et 3 fragments pour 16 cases. C'est mieux que 2 places des vainqueurs niv 2 qui me donne 24% pour 18 cases ou encore un repaire de pirate ( 31% pour 30 cases ) et une villa du gouverneur qui a le même ratio.

A moins d'avoir des champs entiers des derniers BS en or ce bâtiment reste meilleur en ratio que de nombreux bâtiments.
Pour ce qui est du top serveur même grâce à la période des combats infinis, on y arrive pas en jouant comme un manche sans optimisation.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Simple comparaison en FV : la pyramide en or me donne 27% en attaque et 30% d'attaque en défense en plus de 17 pfs, 46 ressources, 12 unités et 3 fragments pour 16 cases. C'est mieux que 2 places des vainqueurs niv 2 qui me donne 24% pour 18 cases ou encore un repaire de pirate ( 31% pour 30 cases ) et une villa du gouverneur qui a le même ratio.
Tu peux éviter de citer des bâtiments mauvais en comparaison ?

en futur virtuel tu pourrais avoir 4 bosquets pour la même place = 40% d'attaque, 48% d'attaque en def et en moyenne un peu plus de 22Pf sur la même superficie.
Le laboratoire fait mieux sur tous les points en plus de donner des lignes de stats supplémentaires
le Palais fait aussi bien, la caravane fait aussi bien.. bref la quasi totalité des up dorés font mieux que cette pyramide qui n'a pour seul point positif de ne pas demander de route (coucou la casualisation du jeu si il n'y a même plus de citybuilding à faire)

Pour ce qui est du top serveur même grâce à la période des combats infinis, on y arrive pas en jouant comme un manche sans optimisation.
je t'assure que si xD suffit juste de jouer beaucoup ^^' pas besoin de beaucoup d'optimisation à l'époque du combat infini pour faire beaucoup de combats. Suffit de voir la cité de certains pour le comprendre.

Quelle définition donnes tu à l'optimisation d'une cité ? Faire des champs de station égéenne ou de laboratoire ?
Ma définition d'optimiser est de chercher à avoir sur une place donné le meilleur rendement.
Ba c'est exactement ma définition, et étrangement quand un bâtiment ne peut pas remplacer un des bâtiment les plus faibles que j'ai dans ma cité.. ba j'appelle ça mauvais.
 
Haut