• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2023

Pirolf

Explorateur
j'ai mis un moment à retrouver ce qu'est un bosquet (des grillades), et je ne sais plus comment on en obtient..

plutot que de jouer à la plus grosse optimisation, je joue plutot au maillon faible
ce qui revient à comparer entre eux des batiments "mauvais",
j'ai déjà dit au-revoir aux colosses que je trouvais classes, et ça va un peu vite je trouve, bientot les trésoreries et les asiles vont y passer..
mais la pyramide, dernier BS obtenu, n'entre pas encore dans le jeu

je rejoins phent-astique sur la crainte de voir une accumulation de batiments sans route, je vois déjà des quartiers entiers de ville organisés sans route
(mais alors casualisation je connaissais pas)
 

Kr0n0s

Force de frappe
@Phent-astique évidemment que les stations égéennes, le laboratoire ou des petits BS secondaires provenant des derniers BS dorés sont mieux que la pyramide.

Mais ça n'empêche pas la pyramide d'être un très bon BS, qui remplace avantageusement des bâtiments que beaucoup de joueurs ont encore dans leur cité.

Sans dépenser des dizaines de milliers de diams à chaque événement, il est impossible de remplir sa cité des derniers BS surpuissants.
En attendant il faut bien remplir sa cité.

Je dépense rarement de diams en événement, mais optimise ma cité en notant tous les BS.
J'aimerai bien avoir plein de laboratoires monstrueux mais je n'ai pas que ça à poser :D
 

Phent-astique

Mousquetaire
Le 4X4 de c'est event équivaut proportionnellement à un alcatraz niveau 54, avec en plus un gain d'un cap niv 29 (en gardant la proprotion par case) sans parler du bonus offensif et des marchandises. Dire qu'il n'est pas fait pour des villes optimisées me fait bien marrer
Bravo, qui a besoin de marchandises ? Cap c'est un mauvais GM, alors niveau 29 (d'ailleurs ça sort d'où le niveau 29 ? parce qu'au mieux si on compte la route ça fait 22-23). Un alca niveau 54 ? ouaip alors l'intérêt réelle de l'alca c'est de produire ce que l'on veut comme unités (ère en dessous, voyous, unité spécifique et pas un type d'unité aléatoire de l'ère du bâtiment). donc non ce n'est pas vraiment opti. d'autant plus si on compare à la presse à huile qui est déjà plus que discutable
 

2 3 5 7

Mathématicien
je rejoins phent-astique sur la crainte de voir une accumulation de batiments sans route, je vois déjà des quartiers entiers de ville organisés sans route
(mais alors casualisation je connaissais pas)
C’est vrai que ces derniers temps, les BS produisent des bâtiments secondaires, avec un choix entre un bâtiment avec route et un sans route, mais dont le meilleur n’a pas de route (sauf peut-être pour les scènes du bouffon, mais d’après Inno, elles étaient moins bien que les bosquets car dans le pack argent)
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bravo, qui a besoin de marchandises ? Cap c'est un mauvais GM, alors niveau 29 (d'ailleurs ça sort d'où le niveau 29 ? parce qu'au mieux si on compte la route ça fait 22-23).
Cap un mauvais GM ?
Niveau 100 pfs pour 20 cases c'est loin d'être mauvais pour la très large majorité des joueurs.

Tu peux éviter de citer des bâtiments mauvais en comparaison ?

en futur virtuel tu pourrais avoir 4 bosquets pour la même place = 40% d'attaque, 48% d'attaque en def et en moyenne un peu plus de 22Pf sur la même superficie.
Le laboratoire fait mieux sur tous les points en plus de donner des lignes de stats supplémentaires
le Palais fait aussi bien, la caravane fait aussi bien.. bref la quasi totalité des up dorés font mieux que cette pyramide qui n'a pour seul point positif de ne pas demander de route (coucou la casualisation du jeu si il n'y a même plus de citybuilding à faire)

Peux-tu arrêter ton hypocrisie ?
4 bosquets c'est 4 pack de sélection à 100 fragments obtenable grâce au palais. Si on a raté l'évent c'est inaccessible et si on a un palais niv 9 comme moi cela demande plusieurs mois de récolte et un temps important avec le up doré.

Maintenant les up dorés comment fais-tu pour avoir plus de 2 exemplaires d'un même bâtiment sur un évent sans diams dans les derniers évents ? C'est factuellement impossible.
Une fois le bâtiment de la ligue or obtenu il faut le récolter chaque jour pour avoir 150 fragments. Avec le X2 de Galaxie on peut espérer 40 fragments par jour. Actuellement je vais bientôt poser un troisième vignoble mais je suis loin pour le laboratoire : 5 améliorations sur 8.
Pour booster tout cela il faut des dizaines de bouffons ce qui était impossibles sans diams et très long à obtenir avec 3 fragments par jour avec le palais.
Un terminer une production spécial demande 30 fragments soit 15 scènes de bouffons.

Pour avoir une cité avec 5-6 exemples des derniers BS il y a deux options : dépenser énormément de diams durant les évents ou prendre son mal en patience et attendre plusieurs mois le temps d'avoir les packs de sélection ou les up.
Dans le cas de la seconde option les BS qu'on obtient son largement plus intéressant que ce que le jeu pouvait proposer quelques années auparavant.

La majorité des joueurs jouent sans diams ou très peu et ne peuvent espérer avoir une cité de bâtiments avec up doré comme toi c'est juste la réalité.
C'est consternant de voir des gens faire des affirmations non pas basé sur la majorité des joueurs mais sur eux même alors qu'ils ne représente qu'une part infime de la communauté.
 

7tsuna

Médecin
Le 4X4 de c'est event équivaut proportionnellement à un alcatraz niveau 54, avec en plus un gain d'un cap niv 29 (en gardant la proprotion par case) sans parler du bonus offensif et des marchandises. Dire qu'il n'est pas fait pour des villes optimisées me fait bien marrer
Ca veut surtout dire que ces GMs se font dépasser par des BS (même pas terribles) et ne sont plus autant ultra indispensables que auparavant.
 

Kaspar

Médecin
Maintenant les up dorés comment fais-tu pour avoir plus de 2 exemplaires d'un même bâtiment sur un évent sans diams dans les derniers évents ? C'est factuellement impossible.
Faux. Cela a été prouvé avec l'événement de Communauté. On pouvait obtenir un up doré dans les Grands Prix et un autre à partir de la Ligue Argent. De là, il suffisait d'être investi, doué d'une patience acharnée, et de beaucoup de chance sur les coffres gratuits de fin de cité pour poser deux Palais Sunhaven sans diamants et sans €. Je connais des joueurs qui y sont parvenus... Donc ce n'est pas impossible, seulement difficile.
 

Pirolf

Explorateur
oui, ok , c'est possible, de là à dire que que c'est ça "l'optimisation" et que le reste c'est mauvais
 

2 3 5 7

Mathématicien
Juste un truc : les diamants font partie du jeu (il est possible d'en obtenir une quantité décente gratuitement), donc je comprends pas ceux qui ralent parce que il n'est pas possible d'obtenir 2 BS sans diams (c'est pas un BS par événement à la base ?)... Vous allez me dire que c'est une comparaison foireuse, mais c'est comme si je me plaignait de ne pas avancer aussi rapidement que les autres sur V (où, je le rappelle, j'ai décidé de ne pas placer d'extension ou d'arche)...

édit : je précise que je parle de petites dépenses de diamants, qui sont largement réalisables par les joueurs F2P (~ gratuits) en gérant bien son stock...
 
Dernière édition :
Je trouve que ça s'énerve très vite dans cette conversation ! Optimiser, dans ce jeu, c'est mettre les meilleurs bâtiments qu'on a à sa disposition dans la meilleure configuration possible. Les derniers événements ont permis d'obtenir de super bâtiments mais on n'en a pas tous de multiples exemplaires. J'ai bien d'autres bâtiments à faire sauter avant les pyramides dorées qui ont avantageusement remplacé des scènes des ères (et quelques routes supprimées).

Il peut aussi y avoir plusieurs critères à prendre en compte : par exemple, je garde mes places des vainqueurs car, outre qu'elles gardent un bon ratio bonus/case, elles n'ont pas besoin d'être motivées. Je n'ai pas encore assez de casse-noisettes pour négliger cet aspect des choses !
 

2 3 5 7

Mathématicien
Il peut aussi y avoir plusieurs critères à prendre en compte : par exemple, je garde mes places des vainqueurs car, outre qu'elles gardent un bon ratio bonus/case, elles n'ont pas besoin d'être motivées. Je n'ai pas encore assez de casse-noisettes pour négliger cet aspect des choses !
Je sais pas combien tu en as, mais perso même en ayant que 8 casses noisettes (dont 1 niv 2), je m’en sort en
1) récoltant les BS motivés
2) utilisant un pack de motivation de masse si besoin.
Résultat, j’en utilise un toutes les deux récoltes environ…
 
oui, je fais ça aussi, @2 3 5 7, mais ça n'empêche que j'aime bien mes places des vainqueurs, qui me font plein de côtés de route pour assurer une bonne visibilité. Je ferai sûrement sauter l'hippodrome avant elles (j'ai encore mon hippodrome parce que, jusqu'à présent, ça me saoulait de reconfigurer tout l'espace occupé sachant que je n'ai que deux carrés de route pour tout l'hippodrome ; avec tous les bâtiments sans route, ça devient plus facile de le remplacer).
 

Petrus 2.0

Cueilleur
Bravo, qui a besoin de marchandises ? Cap c'est un mauvais GM, alors niveau 29 (d'ailleurs ça sort d'où le niveau 29 ? parce qu'au mieux si on compte la route ça fait 22-23). Un alca niveau 54 ? ouaip alors l'intérêt réelle de l'alca c'est de produire ce que l'on veut comme unités (ère en dessous, voyous, unité spécifique et pas un type d'unité aléatoire de l'ère du bâtiment). donc non ce n'est pas vraiment opti. d'autant plus si on compare à la presse à huile qui est déjà plus que discutable
Celui qui est en titan a besoin de ressources. J'ai mis le mot marchandises mais je parlais bien de ressources. Nécessaire pour monter les GM Titan

Pyramide 23PF pour 16 cases. Ca fait 1,4375 PF par case. Un cap 29 ca fait 1,45PF par case ou si tu compte une route (une route suffit) ca fait 1,38 PF par case. Avec la route disons que ca fait un cap niv 30 alors pour faire 1,43 PF par case

On ne doit pas avoir la même façon de compter.
 
Dernière édition :

JoeM

Laborantin
L'optimisation de cités déjà sur boostées cela donne quoi ?
Super, j'ai gagné 1% de plus sur mon taux d'attaque ou défense. Chouette, un combat de plus en CdB... :-p
Si le jeu en est réduit à juste se prendre la tête à optimiser sa cité pour un pouième de plus, cela promet tant d'amusement :eek:
 

GrandPanzerIV

Astronome
Faux. Cela a été prouvé avec l'événement de Communauté. On pouvait obtenir un up doré dans les Grands Prix et un autre à partir de la Ligue Argent. De là, il suffisait d'être investi, doué d'une patience acharnée, et de beaucoup de chance sur les coffres gratuits de fin de cité pour poser deux Palais Sunhaven sans diamants et sans €. Je connais des joueurs qui y sont parvenus... Donc ce n'est pas impossible, seulement difficile.

Je parle d'avoir plus de 2 exemplaires dans mon message et non pas 2 exemplaires. Donc mon affirmation est vrai : il est impossible d'avoir plus de 2 exemplaires or d'un même nouveau BS lors d'un évent. A partir de ce constat à moins d'avoir des champs de scènes de bouffon il est également très compliqué et très long de réaliser des champs de BS plus intéressant que la pyramide.

J'invite certains à venir voir ma cité sur T et factuellement elle est optimisée au vue de la majorité des cités que l'ont trouve. Encore aujourd'hui on a de nombreux joueurs actifs qui ont encore des cultures niv 2 ou des sets japonais qui ne sont plus dans ma cité depuis longtemps. Et je parle aussi des joueurs dans ma guilde qui est top 2 CBG lors du dernier championnat donc pas une petite guilde composée de bras cassés.
Factuellement les joueurs avec des champs ( 5 exemplaires minimum ) de station égeenne ou de laborateurs sont au nombre de quelques joueurs.

Si vous n'êtes pas content de la pyramide libre à vous de ne pas la poser mais ne venez pas pleurez pour rien quand elle est factuellement utile pour une très large majorité des joueurs. L'évent de Noël était lucratif factuellement : environ 15 prix du jour obtenable, un calendrier bien plus intéressant que les années précédentes. En jouant bien on pouvait largement avoir de quoi améliorer sa cité.
 

Brief

Missionnaire
Salut,
Je reviens après une panne internet qui a durée la semaine, c'était la raison de mon absence. Adieu le calendrier et ce qui allait avec. J'ai été plutôt déçus...
Pour le coup je vais faire une petit pause. Bon jeu à tous :)
c'est ballot :eek:
 

Kaspar

Médecin
Salut,
Je reviens après une panne internet qui a durée la semaine, c'était la raison de mon absence. Adieu le calendrier et ce qui allait avec. J'ai été plutôt déçus...
Pour le coup je vais faire une petit pause. Bon jeu à tous :)
Pas de chance, tu étais vraiment bien parti.
 
Haut