• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2013

  • Auteur de la discussion DeletedUser617
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser20126

Guest
j'ai peur de pas réussir à avoir tous les batiments spéciaux que je vise :( 2000 diamants ( =20 euros) le batiment le lendemain ca fait chéros quand meme snif
pour l'instant j'économise les étoiles sur ma ville principale ( greifental ), mais hier sur houndsmoor j'ai fait l'erreur d'utiliser 20 étoiles pour avoir de la daube ( j'étais pressée de tester .... grr)
 

DeletedUser

Guest
merci aux developpeurs pour cet nouvel évenement pour feter noel merci
 

DeletedUser13681

Guest
Franchement pas terrible cet Event, trop souvent des lots qui ne valent pas le coup.
entre les 30 000 marchandises alors que je suis a 15 000 000 ... les voyous, qui ne servent a rien ... et un X2 alors qu'on a plus que 6 etoiles ... vraiment pas terrible.

C'etait quand meme plus marrant cet été ...
 

DeletedUser18563

Guest
Salut à vous,

Ce message pour vous donner mon avis sur la quête hivernale.

c'est très joli, et inutile!

j'ai bien aimé la roue de madame Irma(si je me plante pas). car avec de la persévérance et certes, quelques diam's, il y avait moyen de retirer des cadeaux intéressants(grand pack de pf,roi,confiseries, parc urbain...)

cette quête ci me fait bien rire!
-pas moyen de suivre les lots avant qu'ils soient emballés
-il me semble que Frontenac à été construit pour avoir de meilleurs récompenses aux quêtes.il n'en est rien!(à quoi nous sert-il?)
- les cadeaux pour l'instant sont pas du tout à la hauteur des cadeaux de la roue(5pf, des plans à n'en savoir que faire, des bâtiments qui sont beaux mais rapportent rien de bien spécial).
-et le pire de tout, c'est cette bête case "mélange" qui risque d'en dégouter plus d'un!

Le gars qui va acheter 100 étoiles pour gagner 2 plans, 5 pf puis la case mélange, un castor, puis p-e encore des plans avant que tout ne se mélange sera heureux de sa dépense totalement inutile!
pour ma part, j'espère vraiment que ça va s'améliorer car beaucoup crient "économisez" mais je pense qu'ils vont tomber de bien haut lorsqu'il auront pris a peine d'attendre pour gagner des plans, des moyens pack de pf et des médailles.....

j'espère que ça va s'améliorer car là, c'est vraiment prendre les gens pour des quiches!
dommage car pour une quête que j'attendais aussi bien si pas mieux que celle d'été, me voilà bien déçu.
 

DeletedUser6841

Guest
C'est clair .... pourquoi n'ont ils pas mis 5 quêtes bidons avec un gain énormissime à la fin de chaque quête ?? ............. >_<

Tu parle de Frontenac qui ne sert a rien ? il fonctionne bien sur les récompenses de quêtes ... sauf que la ce sont des cadeaux à ouvrir et non pas des récompenses de quêtes ;o)

Des cadeaux qui ne sont pas a la hauteur de la roue ? j'ai vu un parc urbain il me semble, mais effectivement pas vu de bâtiments premium ... de la malchance probablement ;)

C'est quand même impressionnant ces ralages systématiques (je ne dis pas qu'il ne faut pas râler, ni même qu'il faut censurer les mécontentements, ni encore supprimer les libertés d'expressions) mais si on considère tous les évents depuis le début, ils vont creshendo, toujours plus poussé, toujours plus fun, toujours plus beau les uns que les autres.

Bien sur, certaines idées plaisent à une partie de la communauté, et d'autres idées plairont à une autre partie, de toutes façons il ne sera jamais possible de contenter tout le monde. La grande question qu'on pourrait donc se poser serait peut être : mais pourquoi vous jouez ? Si c'est dans le seul but de gagner toujours et encore plus, faudrait peut être vous diriger sur du poker ou des paris sportifs .... au moins c'est lucratifs (pour peu que vous soyez suffisamment doué pour pas vous faire plumer xD)

Ou bien si c'est dans le but de vous détendre, passer un bon moment, vous amuser, et en plus profiter des gains aussi minimes soient ils, alors prenez la peine de savourer un peu ce type d'event, (c'est comme les calendrier de l'avent sans chocolats, à quoi ça sert ? juste pour le plaisir d'ouvrir une porte et se rapprocher jour après jours de l'esprit de noël) et si il ne vous plait pas, n'y jouez pas -_- vous vous en porterez mieux ;o)


PS : soyez un peu plus attentifs pendant le mélange, je sais que ça va vite, ça ne m'a pas empêche de chopper la cabane, les 2 marmottes et l'arbre de noël sans utiliser aucun logiciel, ni dépenser aucun diamant ... donc c'est tout a fait faisable ou bien je suis cocu jusqu’à l'os (vive le célibat en fait pas de question à se poser ;o) )
 

DeletedUser18135

Guest
J'ajoute qu'on a déjà un event c'est déjà bien. On pourrait ne rien avoir donc contente toi déjà de ce que t'as là. Et au lieu de râler, dis toi : c'est déjà mieux que rien. Envoyer un simple message, gagner 12 étoiles, plus 10 du lancer et pouvoir gagner des lots, bien ou nul bah c'est pas cher payer ;)

Certes l'event de cet été était meilleur mais chaque event ne peut pas offrir de tels récompenses. Quand je vois tout ce que j'ai gagné lors de l'event d'été et aussi les autres joueurs, je me dis que si c'est event avait été pareil ça aurait été trop.
C'est plus pour marquer le coup hein.
 

Antan

Ouvrier
Bonsoir
Cet événement s"avère extrêmement décevant !
Les Gains sont dérisoires pour l'essentiel...
Le coût d'achat des étoiles est prohibitif a fortiori sur la base de l'attendu ci-dessus..
L'intérêt des quêtes est quasi nul, elles sont beaucoup trop simples, à croire qu'il s'agit d'un jeu fléché pour nous diriger très rapidement où Inno veut nous amener tous, à savoir dépenser le plus tôt possible des diamants !!!!
Promis, vous ne resterez pas coincé en route ! Vous aurez le droit de venir dépenser vos diamants et votre bel argent.
C'est une supercherie.... un bel habillage pour faire croire qu'on peut -peut-être- gagner quelque chose...
Bien sûr qu'il faut que l'argent rentre dans les caisses d'Inno, personne n'est dupe et je pense que la grande majorité est assez d'accord là-dessus mais il y a des limites à l'indécence et à la 'couillonade'. Et au moins, il serait 'décent' de fournir des 'gains' qui soient en rapport avec les coûts mathématiquement construits.... Le bout de 'cabane' ou le feu de garde (2% de défense) est quand même statistiquement à plus de 10€ !!!!!
...
Et le PIRE... est cette 'case' qui redistribue tout.... Autant dire qu'elle est là pour dissuader les patients !
Dès qu'on commence à avoir nettoyé un peu la carte de jeu jeu des 'gris-gris' sans aucun intérêt.... La probabilité de 'toucher' ce "gain" s’accroît forcément... qui remet tout à zéro !!!!!

Cela devient juste scandaleux et insultant à la bonne volonté des joueurs !

Bref c'est à dégoûter de participer à ces quêtes plus longtemps voire à dégoûter du jeu vu le mépris tellement évident qui est ainsi affiché à notre égard .

:-(((((
 

DeletedUser

Guest
Encore et toujours des critiques, pas que de toi, mais de beaucoup, alors qu'avec une bonne vu, de la chance et une bonne technique on peut gagner des diamants !
1/ Tu crées des villes sur tous les mondes pour faire les quêtes de Noël !
2/ Tu gardes en réserve tes étoiles pour tout dépenser quand tu trouve le prix du jour intéressant!

Avec c'est deux idées faciles tu es sur d'être gagnant, mais bon plus facile d'être contre que de chercher des solutions à un problème....
 

DeletedUser

Guest
Coucou^^

Bah en fait moi ce que je pense (même si tout le monde s'en contrefiche^^), c'est qu'en fait si on est au progressiste qu'on à alcatraz et d'autres GM etc...et qu'en plus de ça on a eu pas mal de chance à l'Event de la roue, et bien c'est sur que là on va peut être être déçu...moi cette situation me fait penser au Cousin de Harry Potter lorsqu'il compte le nombre de ses cadeaux qui est somme toute faramineux (plus d'une trentaine) et qu'il se met à râler parce que l'an dernier il en avait deux de plus ...C'est dans la nature humaine d'en vouloir toujours plus lol n'oublions pas que les premiers Event auxquels on a assisté il y avait 1 bâtiment événementiel à gagner à la fin de l'Event: le cimetière, le casse-noisette, la confiserie etc .... et...on était contents avec ça. ET là il y a des possibilités d'avoir beaucoup plus Mais ça dépend de la chance et bon on sait tous que le voisin à toujours plus de chance que nous donc forcément il va avoir beaucoup plus de choses que nous ^^ Je crois justement que c'est là que le bas blesse ....que celui qui nous pille déjà ou l'autre qui a toujours la grande gueule ou celui qui m'énerve parce qu'il me motive une maison alors que je veux être Poli (ou l'inverse d'ailleurs^^) puisses obtenir plus que moi !!! On est tout simplement jaloux de ce que les autres ont, ou, de ce que l'on pense qu'ils auront^^ parce qu'on espère toujours secrètement avoir plus que son voisin....et le pire c'est qu'après ça si on voit que le voisin a plein de truc que l'on a pas, on se dit ...c'est sur il a du acheter des Diamants pour avoir pu en arriver là ...histoire de se sentir moins con^^ ou malchanceux ou tout ce que vous voudrez! On est Humain donc on est des râleurs, des envieux et on en veut toujours plus et ça que ce soit dans un jeu ou dans la réalité^^
 

DeletedUser16533

Guest
Bonjour à tous.

Antan a dit :
L'intérêt des quêtes est quasi nul, elles sont beaucoup trop simples, à croire qu'il s'agit d'un jeu fléché pour nous diriger très rapidement où Inno veut nous amener tous, à savoir dépenser le plus tôt possible des diamants !!!!

Je vois pas pourquoi Inno s'embêterait à inventer des quêtes compliquées, de toutes façons les joueurs se précipitent sur la liste de quêtes provenant de la béta pour surtout pas avoir à réfléchir à l'énigme qui leur est posée.
Je me demande encore si quelqu'un à part moi à cherché à comprendre les quêtes d'Halloween avant de regarder la liste ou de poser la question sur le forum.

Elysabeth a dit :
On est Humain donc on est des râleurs, des envieux et on en veut toujours plus et ça que ce soit dans un jeu ou dans la réalité^^

Entièrement d'accord avec toi.... et c'est bien dommage !! :(
 

Whiteshadow7

Mousquetaire
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire si il n'y a pas une erreur dans la quête hivernal...

On me demande de construire un cyprès et je n'en ai pas et dans les prochaines technologies, je ne l'ai pas aussi...
Même si je sais ce que c'est je voudrais savoir lequel c'est...

Merci à vous.
 

DeletedUser18108

Guest
Quelqu'un pourrait me dire si il n'y a pas une erreur dans la quête hivernal...

On me demande de construire un cyprès et je n'en ai pas et dans les prochaines technologies, je ne l'ai pas aussi...
Même si je sais ce que c'est je voudrais savoir lequel c'est...
Bonjour, il n'y a pas d'erreur, même si le libellé de la quête est un peu compliqué.
Relis la quête, et tu verras que tu peux te contenter de construire 10 arbres, ça marchera.

Pour le cyprès, je n'en trouve pas trace dans mes décos. On dirait qu'il s'agit d'un problème de traduction, et qu'il s'agirait du bois (qui ressemble à s'y méprendre à un cyprès) du haut moyen âge. A confirmer. :confused:
 

DeletedUser20553

Guest
je voudrais savoir est ce qu'il est prévus de traduire en français les astuces de l’évent de noël qu'ont peux lire en page de chargement
je m'y connais un peu en anglais
mais vus la vitesse de chargement je n'est pas le temps de tout lire, et pas le temps de bien tout comprendre
déjà que en français parfois je n'est pas le temps de tout lire alors en anglais....
 

Lib_Hertain

Parachutiste
Bonjour,

Je serais le boss d'Inno et voyant les critiques, je déciderai à l'avenir de ne plus faire d'évent !

Déja certains ne pensent qu'a "eux" ! Un joueur ayant commencé le jeu juste après l'évent d'Halloween
découvre celui de Noël et est sûrement content de choper des plans ou d'avoir des batîments
qui ne sont pas de son âge !

En outre, vous ne voudriez pas quand même avoir des récompenses genre 15000 diamants par cadeau
et par jour et sans faire de quêtes ?

Je ne sais plus qui l'a dit (Spywolf je crois) mais comme lui je me suis chopé plusieurs fois 250 diamants
et j'en suis fichtrement content !

C'est vrai qu'on peut toujours faire mieux ! Mais je vous rappelle qu'il s'agit d'une "animation"
dans le jeu, qu'elle est GRATUITE, que RIEN ne vous oblige à y jouer, que dans tous les jeux
il y a des gagnants et des perdants et qu'il y a quantité de jeux en ligne où il n'y a
AUCUNE animation faite !

Honnêtement j'ai préféré l'évent d'Halloween parce que la roue ça m'amusait mais cet évent me plait
aussi parce que tout est GRATUIT ! Et ayant plus de 10 millions de marchandises sur un monde
ça me chagrinerait pas du tout de gagner 30 000 marchandises ! Parce que j'ai mal regardé
mal jugé et c'est moi le "fautif" !

Ah oui ! Tout le monde n'a pas des millions de pièces d'or ni des millions de marchandises !
Vous ne voulez pas quand même une anim différente par "tranche" d'or ou de marchandises ?

Bon jeu et merci à INNO de se casser le bipcensuré pour essayer de nous offrir quelque chose !
 

DeletedUser16533

Guest
je voudrais savoir est ce qu'il est prévus de traduire en français les astuces de l’évent de noël qu'ont peux lire en page de chargement
je m'y connais un peu en anglais
mais vus la vitesse de chargement je n'est pas le temps de tout lire, et pas le temps de bien tout comprendre
déjà que en français parfois je n'est pas le temps de tout lire alors en anglais....

Bonjour sabrewolf.

Ce problème de traduction a été remonté. nous ne savons pas quand il sera résolu. >> cf ce sujet <<
J'attend des informations de la part des CoMa... qui vous seront transmises dès que possible.

Edit : Je rappelle que pour les questions concernant l'event de noël, il y a un sujet dédié dans la section questions ICI. Le sujet en discussion générale est destiné à recueillir vos commentaires et avis sur l'event.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser18524

Guest
Quant à moi, j'aime bien les event, et je trouve sympa de gagner des bat/décos en lien avec la saison. Le problème est que c'est du hasard. Ok pour faire la quête (et quand on n'a pas fini l'arbre des technos et pas engrangé plein de marchandises, d'or, de ressources, ce n 'est pas si évident de réussir celle de conquérir un secteur, ou construire à la volée un nouveau bât et plein de soldats), mais quand c'est ensuite pour jouer avec le hasard et gagner de l'or, des marchandises ou même des diams, bof. Je préfère le sapin de noël. Et l'argument de la bonne vue, que dalle. ou bien avoir un ordi très très lent ... tiens, je vais essayer.
L'histoire du hasard est là pour nous pousser à mettre du fric et cela finit par gâcher le jeu. Je préfèrerais acheter le jeu puis ensuite y jouer sans cette incitation continuelle qui gâche la mécanique interne.
 

DeletedUser9670

Guest
Pourquoi n'est-il pas prévu de pouvoir remettre nos gains à l'inventaire après ?

En effet, si cela me plairait de créer un village de Noël dans ma ville, je ne vais pas le garder jusqu' à Pâques !

Donc pourquoi ne pas faire des objets accumullables au fil des Event Noël pour construire un vrai village que l'on pourrait bouger et conserver dans l'inventaire.
Cela fidéliserait les joueurs ... idem pour Halloween ou Pâques...

 

DeletedUser18563

Guest
Bonjour,

Je serais le boss d'Inno et voyant les critiques, je déciderai à l'avenir de ne plus faire d'évent !

Déja certains ne pensent qu'a "eux" ! Un joueur ayant commencé le jeu juste après l'évent d'Halloween
découvre celui de Noël et est sûrement content de choper des plans ou d'avoir des batîments
qui ne sont pas de son âge !

En outre, vous ne voudriez pas quand même avoir des récompenses genre 15000 diamants par cadeau
et par jour et sans faire de quêtes ?

Je ne sais plus qui l'a dit (Spywolf je crois) mais comme lui je me suis chopé plusieurs fois 250 diamants
et j'en suis fichtrement content !

C'est vrai qu'on peut toujours faire mieux ! Mais je vous rappelle qu'il s'agit d'une "animation"
dans le jeu, qu'elle est GRATUITE, que RIEN ne vous oblige à y jouer, que dans tous les jeux
il y a des gagnants et des perdants et qu'il y a quantité de jeux en ligne où il n'y a
AUCUNE animation faite !

Honnêtement j'ai préféré l'évent d'Halloween parce que la roue ça m'amusait mais cet évent me plait
aussi parce que tout est GRATUIT ! Et ayant plus de 10 millions de marchandises sur un monde
ça me chagrinerait pas du tout de gagner 30 000 marchandises ! Parce que j'ai mal regardé
mal jugé et c'est moi le "fautif" !

Ah oui ! Tout le monde n'a pas des millions de pièces d'or ni des millions de marchandises !
Vous ne voulez pas quand même une anim différente par "tranche" d'or ou de marchandises ?

Bon jeu et merci à INNO de se casser le bipcensuré pour essayer de nous offrir quelque chose !

que répondre??
ben vive l'animation, vive inno et amusons nous comme des petits fous!

sincèrement, on nous annonce depuis plus d'un mois une quête hivernale que va tout déchirer avec des bâtiments super utiles et tout le tralala.
il est vrai que l'animation en elle même ainsi que les bâtiments sont super bien réalisés(comme d'habitude) il n'y a rien à dire là dessus si ce n'est que "BRAVO!"

je suis à l'age progressiste qui, comme tout le monde a remarqué, c'est un age super difficile pour construire un maximum de bâtiments car ils sont très gourmands en population => construction de beaucoup(trop à mon goût) de bâtiments culturels qui nous prennent un max de place sur les extension qui sont bloquées depuis perpète.
et là, on nous met des cadeaux qui sont pas très intéressants:
- médailles qui ne servent à rien car plus d'extension!
-5pf on en recevait 10 sur la quête précédente.
-des plans à n'en savoir que faire.
-des soldats qui sont créés dans notre alcatraz.
-des bâtiments qui, je le rappelle son très jolis mais qui rapporte pas grand chose pour l'age en cours.
-250 diamants, ben quand on retire ce qui est inintéressant, c'est vrai c'est pas mal.
MAIS......
cette foutu case mélange nous tombe dessus quasi à chaque fois et ceux qui visent un cadeau bien précis, ben pas moyen de l'avoir sans dépenser une somme folle en diamants.
et c'est ça qui me fais CH*** par dessus tout!

Maintenant, les avis de ceux qui ont du bol et vont tomber plusieurs fois sur ce qu'ils veulent ne peuvent pas comprendre notre agacement et continueront à voir le joli de la chose et que tout est rose....
je propose qu'on attende les avis de ceux qui ne se sont pas encore rendu compte de la chose et qui seront aussi déçu que moi!

sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et espère réellement qu'il y aura un mieux dans cette quête qui avait été annoncée de si fabuleuse....
++
Moll
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut