• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2013

  • Auteur de la discussion DeletedUser617
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11674

Guest
@ Nico et Lady, si on place des choses entre spoiler pour ne pas gâcher la surprise, où est le problème ?

Le truc c'est que là, les récompenses ne sont disponibles qu'une journée pour chacune et il peut être intéressant de savoir si il vaut mieux dépenser ses étoiles pour avoir une récompense ou si il vaut mieux en attendre une autre pour l'avoir en double ou triple car elle est bien plus intéressante (jolie/rentable... chacun sa notion de la chose). Avoir l'ordre d'apparition des récompenses me parait quand même un bon plan pour ceux qui veulent optimiser le peu d'étoiles qu'ont les non-premiums et qui sont vite gâchées à gagner n'importe quelle bidouille...

Pour tester toutes les récompenses sur le bêta, j'ai claqué 6000 diams sur le bêta (on y a des diamants gratuits en temps que testeurs). Ceci permet de tester et de transmettre les infos justement, parce qu'on a pas 50€ pour s'acheter les 6000 diamants sur chacun des serveurs FR sur lesquels on joue, et qu'il va donc falloir optimiser...
 

DeletedUser16771

Guest
C'est la raison pour laquelle j'ai bien indiqué que je ne cherchais pas a faire de polemique. Je donnais juste mon avis en utilisant une seule fois le mot "interdiction" , mais a aucun moment je n'ai evoqué de mot tels que scandales ou censure.
Mais ouvrir une discussion en disant " ca vous pouvez pas, ca vous pourrez mais pas encore, ca vous pouvez mais pas ici ...." ca limite un peu trop et effectivement, il ne reste plus que les " waou" "super" "trop content" ou "bof , trop nul ".

Et c'est aussi un manque de respect pour l'ensemble des joueurs qui veulent garder la surprise et donc n'ont pas envie qu'elle soit gâchée par des empressés
Pour cela, on a toujours utilisé la balise "spoiler", donc a aucun moment on ne manquait de respect ou on ne gachait le plaisir du jeu pour ceux qui veulent garder l'effet de surprise. e

Maintenant, comme je disais, il ne s'agissait pas de faire une polemique. C'est juste que pour se partager des infos avant l'event on fait désormais cela par messagerie de jeu et forum de guilde. Dommage de ne plus avoir acces au forum pour cela. Qui etait un lieu de discussion libre.
 

DeletedUser

Guest
Discuter d'un évènement sans pouvoir rien en dire, c'est vraiment génial !!!
 

La Blonde

Mousquetaire
J'aime bien les événements proposés dans le jeu ou sur le forum. L'évent d'hiver va nous apporter de nouveaux bâtiments super sympa. J'aimerais pouvoir "ranger" sans détruire les bâtiments acquis lors de précédents events (remplacer dans ma ville les bâtiments d'été par ceux d'hiver, par exemple. )
Est-ce que c'est possible à l'heure actuelle ? L'inventaire est-il opérationnel pour cela ?
 

DeletedUser12604

Guest
bonjour à tous,
dans un sens ça peut se comprendre.
lors des events passés avant même l'event on connaissait déjà les quêtes ( la j'ai déjà aussi les quêtes, comme beaucoup ) mais bon lol.
bref on peut comprendre le ras le bol ceci étant si certain veulent savoir avec un spolier afin de ne pas gâcher la surprise ...
seb à bien résumé la chose .
 

DeletedUser

Guest
J'aime bien les événements proposés dans le jeu ou sur le forum. L'évent d'hiver va nous apporter de nouveaux bâtiments super sympa. J'aimerais pouvoir "ranger" sans détruire les bâtiments acquis lors de précédents events (remplacer dans ma ville les bâtiments d'été par ceux d'hiver, par exemple. )
Est-ce que c'est possible à l'heure actuelle ? L'inventaire est-il opérationnel pour cela ?

Bonjours, désolé mais tu ne peux pas stocké "ranger" dans ton inventaire. Il y avait eu une suggestion pour pouvoir stocké qui a était refusé. Je vais le chercher et je te mettrais le lien.

Comme convenu voici deux liens :

http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?130-Zone-tampon

http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?25133-Stocker-ses-batiments&highlight=stocké
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
Bonjour à tous,

Je vais faire quelques rappels sur les événements en général et donner quelques détails sur celui ci qui touchent à la compréhension de son fonctionnement et qui manquent à l'annonce. Aucun spoiler ici. (édit JackAddict : Ce n'est pas mon point de vue, et j'en détail les raisons plus loin, je place donc l'intégralité de ton guide en SPOILER)

1) Tout d'abord, cet événement comme les précédents mémorisera votre âge AU DEBUT de l'événement pour les récompenses reçues. Si vous êtes au bord de changer d'âge et voulez des récompenses de l'âge suppérieur, dépéchez vous de monter en âge avant demain.

2) Lorsque vous gagnez de l'or, des marchandises ou des médailles, ça va directement dans les compteurs correspondants. Lorsque vous gagnez des unités sans rattachement, ça va direct dans votre gestion d'armée, par contre, tous les bâtiments, plans de GM et packs de PF gagnés vont dans l'inventaire ;)

3) L'événement proposera des quêtes journalières (c'est à dire une par jour), vous avez jusqu'à la fin de l'évent pour toutes les faire et par exemple, si vous prenez 3 jours pour en faire une, dès qu'elle sera faite, vous aurez accès dans l'ordre aux 2 suivantes. Ainsi il vous faudra attendre 24h pour l'arrivée de chaque nouvelle quête mais pas de limite de temps pour faire chacune de ces quêtes.

4) Ces quêtes vous font gagner un nombre fixé d'étoiles (entre 6 et 20 environ par quête) et parfois un avatar. Tous comme les quêtes d'été qui faisaient gagner des tickets de loterie et les quêtes de pâques qui faisaient gagner des œufs.

5) Il y a une grille de 3 lignes et 6 colonnes soit 18 cases qui contiens des récompenses de toutes sortes :
- Or (Nb variable)
- Marchandises (Nb variable)
- 1 Pack de PF de taille variable
- Médailles (Nb variable)
- 1 ou 2 plan aléatoire
- 1 unité sans rattachement de l'âge en cours (y compris voyou)
- 1 bâtiment non-premium de l'âge en cours (caserne, maison, marchandises, culturel, déco)
- 14 étoiles
Ces récompenses changent chaque jour.

6) Lorsque vous "lancez" la grille, vous voyez les objets qu'elle contient se déplacer de plus en plus vite de case en case comme une bonneteau (mais en plus rapide) avant de devenir masqué. Il est quasi impossible de repérer la position finale de ne serait-ce qu'un élément... Par contre vous pouvez avoir une idée de la zone où est situé l'objet. Quelque soit l'état de la grille à chaque fin de journée, elle est toujours réinitialisée le lendemain.

7) "Lancer" la grille rapporte 10 étoiles et découvrir l'une de ses cases coûte 10 étoiles. Si vous découvrez 3 ou 4 "daubes", ça vous coûte donc 30/40 étoiles déjà...

8) Chaque jour, il y a certaines cases spéciales sur la grille :
- Oeil : révèle le contenu de 2 présents + donne 3 médailles
- 2X : multiplie par 2 la prochaine case découverte sur la grille
- Double flèche : remet la grille à zéro et permet de la relancer (donne 10 étoiles également + 10 pour la relance)
- Récompense spéciale journalière
La récompense spéciale journalière change chaque jour, c'est là qu'apparaissent les bâtiments événementiels anciens et nouveaux, des bâtiments premium, des diamants... Vous pouvez donc trouvez la double flèche et recommencer la grille chaque jours autant de fois que vos étoiles vous le permettent (vous pouvez avoir une infinité de fois chaque récompense si vous trouvez toujours la bonne.

9) Chaque jour vous avez donc une quête + un "lancement" de grille pour gagner des étoiles, pensez donc bien à "lancer" cette grille même si vous ne jouez pas la récompense de ce jour, ça vaut 10 étoiles ;)
Gagnez un max de médailles avec quêtes + lancements de grille chaque jours puis claquez tout en fin d'évent sur les top récompenses !!!


10) Vis à vis des nouveaux bâtiments qui sont présentés dans l'annonce, il y a du lard et du cochon...
-Le chalet est moins efficace en production d'or comme en apport d'habitant qu'un bâtiment non premium du même âge... à bannir.
-La boule à neige a un temps de production de 15 minutes, à moins d'être scotché toute la journée sur FoE, ce n'est pas très rentable.
-L'arbre festif est assez proche de l'arbre de l'amour
-La porte d'hiver ne fait que 2 case mais est très efficace (comme premium), à vous de voir...
-Les statues de porte Est et Ouest sont archi nulles (âge de bronze, et très peu rentable, qq soit votre âge)
-L'élevage de Rennes est un bâtiment de marchandises qui vaut 2 confiseries en taille, produit plus que ces 2 dernières et coûte moins d'habitant qu'une seule confiserie. C'est LE bâtiment génial de cet événement !!!
-Le marché d'hivers est un bâtiment culturel 2*3 plus rentable que le bâtiment premium du même âge et même plus rentable que la porte d'hivers (par case) en 3 fois plus grand. C'est un Super bâtiment !!!

N'hésitez donc pas à laisser passer des récompenses moyennes pour économiser vos étoiles et assurer les top récompenses ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser20904

Guest
3) L'événement proposera des quêtes journalières (c'est à dire une par jour), vous avez jusqu'à la fin de l'évent pour toutes les faire et par exemple, si vous prenez 3 jours pour en faire une, dès qu'elle sera faite, vous aurez accès dans l'ordre aux 2 suivantes. Ainsi il vous faudra attendre 24h pour l'arrivée de chaque nouvelle quête mais pas de limite de temps pour faire chacune de ces quêtes.

ca m'arrange vu que je bosse toute la journée je me suis dis que j'allais tout perdre et que ça n'allais servir a rien de les faire
merci Lady pour le Beta c'est pas français :)
 

DeletedUser69

Guest
Bonsoir à tous,

Lorsque NicoLeSage vous dit :
_ Avant le début de l'évent => Aucun guide ou solutions ne seront permises.
_ Après le début de l'évent => Vous pourrez faire part des informations glanés sur nos serveurs uniquement mais avec les balises SPOILERS.
_ Vos questions doivent être posées dans le sujet en section question.[/COLOR][/SIZE]

C'est bel est bien pour que ne figure ici aucun guide ou solutions AVANT le début de l'événement c'est pourquoi j'ai modifié le message de sebmoistien ici avant de placer en SPOILER l'intégralité de son guide, étant à la veille de l'événement je vais faire preuve de sympathie en ne censurant pas purement et simplement. Quoi que tu en dises Sebmoistien il s'agit ici d'un guide issu de ton expérience sur la béta ce qui est belle est bien ce que nous demandons de ne pas diffuser avant le début de l'événement pour permettre à chacun d'apprécier au mieux le cadeau de noël que nous ont fait les développeurs.
Ensuite, si on prend ton guide dans son ensemble tu remarqueras que la majorité des informations qu'il contient sont soient des informations que tout le monde je pense à déjà compris (comme le fait que les packs de PF ou bâtiments spéciaux vont dans l'inventaire etc...) dans le sens où ça se passe ainsi depuis le début des événements ingame, ou bien sont des informations se trouvant dans l'annonce que tu as remodelé en y incluant quelques précisions sur des aspects de jeu que tu as glané sur la béta. Pour le reste, il s'agit purement et simplement d'un point de vue personnel sur les bâtiments, mais je pense que personne ici ne recherche la même chose, certain recherche l'esthétisme d'autre le rendement, et enfin certain collectionne simplement tous les bâtiments. Donc si tu voulais être vraiment précis et complet, il aurait fallu penser à l'intégralité des styles de joueur.
Et je conclurais avec ceci :
Ceci permet de tester et de transmettre les infos justement, parce qu'on a pas 50€ pour s'acheter les 6000 diamants sur chacun des serveurs FR sur lesquels on joue, et qu'il va donc falloir optimiser...
La béta a pour but de permettre aux développeurs d'avoir un retour sur les problèmes rencontrés sur les derniers ajouts effectués et de contrôler que tout fonctionne pour permettre à toutes les communautés d'avoir un jeu le plus stable et agréable que possible. Elle n'a pas du tout pour vocation de faire de vous des suppresseurs de plaisir pour les joueurs qui aiment découvrir leur jeu au lieu de suivre bêtement un guide qui va leur dire le jour un, tu lances quatre productions de 24h, tu fais six combats et tu sautes à cloche pied autour de ta chaise dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est comme si je regardais l'intégralité de ta série préférée en VO et que je te donnais tous les dénouements la veille de sa diffusion en France.
Je rappelle également que son guide n’est que son point de vue personnel et que cet événement ne sera pas forcement la copie conforme de celui qui a été implanté dans la version Béta de Forge of Empires.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon événement hivernal au nom de toute l’équipe française.
JackAddict
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13071

Guest
De toute manière ceux qui ne veulent pas savoir comment va se passer l'event au sujet des quêtes, ne vont pas sur le forum où justement ils sont certains de tomber dessus ^^ non ?
Ducoup moi j'ai toujours pas compris de quoi on avais le droit de parler ou pas tant que c pas commencé mdr.

Merci sebmoistien pour ton petit guide même si plusieurs points sont effectivement vu et revu, mais sa permettra aux nouveaux de mieux comprendre ;) Pour les batiments de toute manière ils finiront dans mon inventaire malheureusement, mais j'espere bien les trouver soit dis en passant.

Bon bhé vivement demain alors
 

DeletedUser12604

Guest
certes dans le guide de seb il y a des choses que nous connaissons quand aux fonctionnement , mais nous ce n'est pas les nouveaux joueurs susceptible d'arriver ces dernier jours voir même durant l'event donc le redire ca ne fais pas de mal .

après il y a des questions qui me viennent par rapport à l'event mais bon déjà je suis pas dans la bonne section et puis si c'est pour entendre dire l'event à pas commencé .... je préfère les poser via mp

du coup je dis juste , super un nouvel event , vivement qu'il commence............

petit mot par rapport à la beta , certes il y a une différence entre donné les quêtes ( ce que je n'ai pas vu dans le post de seb ) et donné des indications car si on se plante sur certain gain pas grave il y aura les diams du coup ceux de la beta ne sont plus des "suppresseurs de plaisir" mais retire juste des € pour le coup....

dans les jeux lors des events si il y a 1 ou 2 gains c'est pour le jeux ceci étant si il y a xx gains comme encore lors de cet events c'est juste à nouveaux pour les €.

bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
De toute manière ceux qui ne veulent pas savoir comment va se passer l'event au sujet des quêtes, ne vont pas sur le forum où justement ils sont certains de tomber dessus ^^ non ?
Ducoup moi j'ai toujours pas compris de quoi on avais le droit de parler ou pas tant que c pas commencé mdr.

Merci sebmoistien pour ton petit guide même si plusieurs points sont effectivement vu et revu, mais sa permettra aux nouveaux de mieux comprendre ;) Pour les batiments de toute manière ils finiront dans mon inventaire malheureusement, mais j'espere bien les trouver soit dis en passant.

Bon bhé vivement demain alors

Bonsoir,

Non pas forcement, tu peux très bien être présent sur le forum mais pour autant ne pas souhaité avoir la solution complète :D

Un peu comme un jeu sur console de jeu, ou Pc, de nombreux joueurs vont sur le forum de leur jeu, ou il y a plein d'astuce, mais ils ne souhaitent pas tous savoir, voir ils ne veulent rien savoir à l'avance, ils préfèrent découvrir eux-mêmes, mais pourtant sont présents sur le forum et participent activement (ou non).

Bref, en raccourci :

  • Aucune information venant de la version bêta n'est permise,
  • Aucun guide, solution... ne sont permis tant que l'évènement n'est pas commencé, les dits guide et solution devront émaner de notre version et non du serveur bêta,
  • S'il y a des questions sur l’évènement, il faut les pauser dans la partie question, sur le sujet prévu à cet effet ;)


Et en cas de guide, solution etc, merci de les mettre sous
[noparse]
le texte a mettre sous spoiler
[/noparse]
;)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition :

DeletedUser11674

Guest
Alors je tiens à préciser quelques trucs puisque je me fait attaquer sur les généralités comme le fait que les bâtiments vont dans l'inventaire, ou sur les infos qui sont soit disant dans l'annonce.

J'ai reçu de nombreux MP de joueurs qui voulaient des renseignement sur ces quêtes, et parmi eux, certains "nouveaux" m'ont posé ce genre de question ou ont avoué ne rien avoir compris sur ce qu'étais le jeu suite à l'annonce et beaucoup mieux suite à ma description. Justement, peut être faudrait-il travailler un peu les explications sur ce genre d'événements à fonctionnement particulier, parce que là, l'annonce n'explique rien...

Après, je ne vois pas où mon message spoile quoi que ce soit puisqu'il ne révèle rien de plus que ce qu'il y a dans l'annonce, il décrit simplement mieux les choses ;)

Sur ce je ne vais pas polémiquer 2 h et je vous laisse avec votre règlement anti joueurs, j'ai beaucoup de boulot avec tous les MP à répondre ;)

Bon jeu à tous et détendez vous un peu
Seb

PS: à force de vous transformer en police et de durcir les règles du forum, je suis à peu près convaincu que les joueurs vont plus vers moi que vers vous quand ils ont une question... Et à votre place, je me remettrait en question, une équipe de modération n'est pas là pour faire peur aux joueurs ou pour les restreindre... or c'est de plus en plus le cas...

PS2: Je ris bien fort en voyant le topic des questions se remplir de hurlements de joueurs qui croient avoir été arnaqué avec une seule quête (pas compris qu'il fallait attendre le lendemain) ou un canon pas dans l'inventaire (pas compris qu'il allait direct dans l'armée)... Et après on dit que les bases ne sont pas nécessaires à rappeler ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser20339

Guest
Je n'ai pas tout compris à ces histoires d'étoiles, de cadeaux, il y en a plusieurs par jour en faite ?
bref, merci Seb pour tes explications et j'espère recevoir bientôt la totale par MP.
Bonne fin de soirée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut