• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2013

  • Auteur de la discussion DeletedUser617
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21564

Guest
Je ne suis donc pas le seul à avoir claqué mes 150 étoiles par monde le 31 décembre et à regarder la confiserie dans le blanc des yeux aujourd'hui, me voilà rassuré (malgré la lecture de ce fil, avant qu'on me précise que je suis débile).
Bon sur un des 6 mondes j'ai réussi à la chopper avec les 10 étoiles du jour, belle vengeance ^^
 

Loup Tenace

Empereur
HellZok
1/ si une personne te dit que tu est "débile" ici , signale le aux modos
2/ si tu te traite de "'débile", signale toi aux modos
car les insultes sont pas tolérer sur ce forum , en toutes circonstances faut respecter les autres et se respecter ;)

Maintenant que t'as la confiserie attention aux dents ;)
 

Synthro

Cueilleur
Salut à tous, y aura-t-il encore l'évent demain ou pas? Je veux dire par là: l'évent est jusqu'au 2 février. Mais 2 février 00h00 ou 24h00?
 

DeletedUser

Guest
J'ai claqué toutes mes étoiles et franchement j'ai adoré cet évent. J'ai vraiment été chanceuse, sauf pour les fameux rennes mais quand je vois tout ce que j'ai obtenu à côté, je n'ai pas à me plaindre. Youhou !:)
 

DeletedUser16771

Guest
J'ai préféré lèvent de l'été , que je trouvais plus sympa. Et chaque joueur pouvait se démarquer des autres avec un minimum de stratégie et de patiente.
La c'était les même cadeau pour tous. Moins de surprise.

Mais ça reste un évent plutôt cool avec de beaux cadeaux. Dommage que la fontaine et les 250 diamants aient été mis des le début. Du coup, on avait très peu d'étoiles pour essayer de les gagner.
 

DeletedUser16533

Guest
Salut à tous, y aura-t-il encore l'évent demain ou pas? Je veux dire par là: l'évent est jusqu'au 2 février. Mais 2 février 00h00 ou 24h00?

Bonjour Synthro :)

L'event se termine le 2 janvier... et non février !

Pour connaitre le temps restant, tu peux cliquer sur /?\ en haut à droite de la grille des cadeaux.
 

DeletedUser12527

Guest
Meeeeeeeeeeeeeeeee......rcredi ._.
J'étais persuadé que c'était jusqu'au 4... :-( et étant débordé par un projet, j'avais pas le temps de vérifier ;-;
 

Cureindo

Navigateur
Givrais est parti, snif

Bonjour,

Il est un peu tard pour parler de l'event de cet hiver puisque la discussion est close mais je souhaite quand même faire un compte rendu perso ; )
32 quêtes, pleins d'étoiles et 33 tableaux de gains différents : ça fait beaucoup mais, ça m'a énormément plu et ma cité à évoluer si rapidement en 1 mois !!!!!!!!!
1) J'ai eu le Roi......
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est d'avoir 1 seule quête par jour.
Lors de mes 2 premiers évent (été et halloween), je me pressais de les terminer rapidement, de peur de ne pas arriver à les faire toutes... et je terminais la dernière quêtes un certains nombres de jours avant la fin de l'évent (plutôt bête de ma part au final)
En plus, on avait chaque jour (dont les 2 derniers jours) 10 étoiles sans rien faire, parfait si une quête durait + d'un jour -ou pour ceux qui ne voulaient pas faire les quêtes-
Sur Excel, j'ai récapitulé tous mes gains : au total 82 lignes (ne sont pas comptés les "gains doublés", "14 étoiles", "doubles révélations" "50 étoiles" et "tout mélanger") Le bilan est plus qu'appréciable : )))))))))))))

2) ....mais pas la Reine, ni les rennes.....
Je suis tombé un grand nombre de fois sur cette case "tout mélanger" : elle remplaçait le "rafraîchir la roue" de l'event de cet été mais n'était vraiment pas génial -contrairement à ce que disait le "saviez-vous" de la page de chargement du jeu- En effet, 1 seule fois je suis tombé sur 2 fois le cadeau du jour grâce à elle et c'était... la porte d'hiver ! Je sais, c'est le hasard, mais elle rendait très difficile le fait de "viser" un cadeau particulier...
En outre, on ne savait pas quel jour allaient tomber les cadeaux du jour, ni les quêtes à réaliser. J'ai récupéré une liste non officielle des quêtes et des cadeaux qui s'est avérée exacte (à 95 %) mais, je l'ai su qu'au fur et à mesure que les quêtes officielles tombaient chaque jour.
Sinon, comment aurais-je gagné 2 * 50 étoiles, le camp de voyou, le puits aux souhaits, le Roi et le marchand d'épices ?
En ayant ces infos non officielles, j'ai économisé mes étoiles (au total 12 jours sur 33 où j'ai juste mélangé les cadeaux)
Ces infos en spoiler n'auraient pas gâché la surprise à ceux qui ne voulaient rien savoir !
Pour les quêtes, que m'importais de savoir quel jour je devais faire 4 productions de 15 minutes mais, de savoir quand il fallait infiltrer une province, conquérir 2 provinces ou acquérir le territoire, c'était vital !!!!
En effet sans les infos non officielles en ma possession, je n'aurais jamais eu la petite puis la grande confiserie car j'aurais traversé "l'atlantique" pour arriver en "Amérique" à ce moment là !
Petite parenthèse, lors de l'évent précédent, j'avais souhaité que les quêtes relatives aux territoires soient mises vers la fin des event : j'ai apprécié que ce fut le cas pour cet event d'hiver mais si on ne connait pas les quêtes à l'avance, ça ne sert pas à grand chose....
Dernière petite chose, comme les quêtes n'étaient pas dévoilées avant le début, des infos pas forcément bonnes ont été dites sur le forum, genre "économisez vos étoiles pour les derniers jours"... sauf que le puits aux souhaits -par exemple- est apparu uniquement le 4 décembre !

Désolé pour ce si long post et encore une fois, le bilan de mes gains est plus que satisfaisant -grâce aux 33 tableaux et à mes 2 listes non officielles- et je suis très content que Inno est proposé cet event, je les félicite et les remercie beaucoup !!!! @ +
 

aszu78

Chevalier
Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord pour dire que cet évènement m'a été profitable en particulier pour les confiseries, un puits à souhait et les casernes (j'ai eu les deux qu'il me manquaient).
Seul petit bémol, c'est qu'à force de créer des bâtiments spéciaux, ils commencent à prendre pas mal de place dans la cité et étant collectionneur dans l'âme j'ai du mal à m'en séparer (surtout qu'il est aléatoire de les retrouver).

Je suis tombé un grand nombre de fois sur cette case "tout mélanger" : elle remplaçait le "rafraîchir la roue" de l'event de cet été mais n'était vraiment pas génial -contrairement à ce que disait le "saviez-vous" de la page de chargement du jeu- En effet, 1 seule fois je suis tombé sur 2 fois le cadeau du jour grâce à elle et c'était... la porte d'hiver ! Je sais, c'est le hasard, mais elle rendait très difficile le fait de "viser" un cadeau particulier...

C'était aussi justement un des intérêt du jeu. Le but n'était pas de nous donner facilement tous les meilleurs cadeaux. Cette case m'a toutefois permis les deux derniers jours de gagner la grande confiserie, 2 confiseries, 2 plantations de tabac, ...

En outre, on ne savait pas quel jour allaient tomber les cadeaux du jour, ni les quêtes à réaliser. J'ai récupéré une liste non officielle des quêtes et des cadeaux qui s'est avérée exacte (à 95 %) mais, je l'ai su qu'au fur et à mesure que les quêtes officielles tombaient chaque jour.
Sinon, comment aurais-je gagné 2 * 50 étoiles, le camp de voyou, le puits aux souhaits, le Roi et le marchand d'épices ?
En ayant ces infos non officielles, j'ai économisé mes étoiles (au total 12 jours sur 33 où j'ai juste mélangé les cadeaux)
Ces infos en spoiler n'auraient pas gâché la surprise à ceux qui ne voulaient rien savoir !
Pour les quêtes, que m'importais de savoir quel jour je devais faire 4 productions de 15 minutes mais, de savoir quand il fallait infiltrer une province, conquérir 2 provinces ou acquérir le territoire, c'était vital !!!!

Le terme vital est peut être un peu fort, je pense que tu aurais survécu aussi bien dans le jeu que en vrai sans tes étoiles, puits au souhait et camp de voyou. D'autant plus que ces cadeaux reviennent pratiquement à chaque évènement. Cela reste un jeu. Tant mieux si tu arrives à gagner et tant pis sinon. Au pire tu pouvais acheter des diamants et obtenir les lots le lendemain.
Concernant les provinces à infiltrer et conquérir, il y en a à chaque évènement et comme celui-ci est annoncé au moins deux semaines à l'avance tu as le temps de te préparer. Après, il suffit juste d'attendre la quête en question.

Dernière petite chose, comme les quêtes n'étaient pas dévoilées avant le début, des infos pas forcément bonnes ont été dites sur le forum, genre "économisez vos étoiles pour les derniers jours"... sauf que le puits aux souhaits -par exemple- est apparu uniquement le 4 décembre !

Tout à fait d'accord, pareil pour les 250 diamants. Comme quoi écouter les donneurs de leçon "du béta"...

Aszu78
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Cureindo,

Merci de prendre connaissance des règles du forum :

3.4 - Il est demandé aux utilisateurs de ne pas créer un nouveau sujet pour une discussion déjà fermée. Si vous souhaitez apporter un complément à la discussion qui nécessite la réouverture de cette dernière, faites en part au modérateur ayant décidé la fermeture de la discussion.

J'ai donc pris soin de fusionner ton sujet avec le sujet traitant de l’événement hivernal et de réouvrir le dit-sujet.

:)

@ Rob : C'est la dernier fois que je t'avertis que le flood n'est toléré qu'en section Détente et dans les tavernes.
 
Dernière édition :

Cureindo

Navigateur
Bonjour,

Oups ! Excuse moi Ladydark, j'ai bien lu les règles du forum mais, j'en ais oublié certaines -dont celle là- Merci pour la fusion.

Bonjour à tous,

C'était aussi justement un des intérêt du jeu. Le but n'était pas de nous donner facilement tous les meilleurs cadeaux. Cette case m'a toutefois permis les deux derniers jours de gagner la grande confiserie, 2 confiseries, 2 plantations de tabac, ...

Le terme vital est peut être un peu fort, je pense que tu aurais survécu aussi bien dans le jeu que en vrai sans tes étoiles, puits au souhait et camp de voyou. D'autant plus que ces cadeaux reviennent pratiquement à chaque évènement. Cela reste un jeu. Tant mieux si tu arrives à gagner et tant pis sinon. Au pire tu pouvais acheter des diamants et obtenir les lots le lendemain.
Concernant les provinces à infiltrer et conquérir, il y en a à chaque évènement et comme celui-ci est annoncé au moins deux semaines à l'avance tu as le temps de te préparer. Après, il suffit juste d'attendre la quête en question.


Aszu78
Ne t'inquiètes pas Aszu78, je sais bien que FoE n'est qu'un jeu et ok, "vital" est peut être un peu fort...
Concernant les diamants, je ne peux pas financièrement en acheter et si je pouvais, je ne le ferai même pas ! (cela tuerai le plaisir de jouer que j'ai avec FoE)
Quant aux provinces à infiltrer / conquérir, comme je combats l'IA pour gagner des médailles expansion, -même pendant les event- difficile d'attendre la quête correspondante (ce que j'ai expliqué avec la traversée de "l'Atlantique"....)

@ +
 

DeletedUser10322

Guest
bonjour ,
Givrais parti ,mais il y a Rose et Jack qui arrivent pour la St Valentin , donc des nouvelles quêtes ,
bon jeux à toutes et tous.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser6841

Guest
Bonsoir :)

L'event étant terminé, je ferme :)

Archivage le 08/04/14

Bonne soirée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut