• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2013

  • Auteur de la discussion DeletedUser617
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Ne comptez pas sur le puits aux souhait pour avoir des diams, il pouvait être gagné à pâques je crois, j'en ai eu 2 et depuis, le nombre de diamants qu'il ma donné ne dépasse pas 100.
 

DeletedUser9676

Guest
Et dire que le puits est loin d'être intéressant ...

Franchement vous devriez plutôt conserver vos étoiles, Innogames fait exprès d'attaquer dès le 4e jour avec un truc du genre histoire que certains, pris de vitesse par les 24h limites, dépensent toutes leurs étoiles voire utilisent des diamants

Les lots les plus intéressants sont à mon goût :
- Diamants
- Bâtiment premium
- Fabrique de rennes (> production des confiseries, tout en comptant la taille)

Le reste ça vaut pas le coup de faire du hasard pour chopper 5 pf, un plan aléatoire ou un somme trop insignifiante d'or / marchandise
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser18108

Guest
Les lots les plus intéressants sont à mon goût :
- Diamants
- Bâtiment premium
- Fabrique de rennes (> production des confiseries, tout en comptant la taille)
On remarquera à ce propos que le lot de diamants a été placé le deuxième jour, cela minimisant fortement les chances d'en gagner. ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12604

Guest
@ brepszor pour toi ces batiments sont peut etre intéressant mais pour d'autres...
perso les premium ont peut en avoir tous le temps , on a tous une facon de gérer sa ville, il n'y a pas de bonne ni de mauvaise

certain vont l'optimiser à fond sur la collecte d'autres le militaire d'autre la déco , d'autre s'en moque joue juste pour jouer et se détendre

perso je trouve dommage d'avoir pas mal de batiments et déco pour au final réussir à en gagner peu ou rien.
 

DeletedUser17550

Guest
Je suis d'accord avec sir vincent, ça dépend vraiment de la façon de jouer de chacun, certains ne chassent que les diamants ou les bâtiments les plus "rentables", d'autres s'intéressent aux décos pour leur design, bref il y a tous les profils et c'est ça qui est bien sur ce jeu je trouve.

Moi par exemple j'ai plusieurs puits aux souhaits grâce aux évents précédents et j'en suis très content, même s'ils me rapportent souvent de l'or et des marchandises c'est pas grave, je suis content aussi, et de temps en temps des médailles et des PF c'est tout bon.

Par contre je trouve que le montant en diamants demandés le jour suivant pour le cadeau est un peu abusé, 2 000 diamants c'est énorme, qui va s'acheter un sapin pour ce prix là ?? en général les batiments premium sont entre 200 et 500 diamants mais là 2 000 ça laisse pensif ...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
Je pense qu'il y a un gros souci vis à vis d'un autre bâtiment qui était déjà revenu cet été et qui est le repère de voyous. A pâques on pouvait acheter les places 3 et 4 avec des oeufs dans la caserne mais depuis qu'il n'y a plus d'oeufs, ces places sont devenues premium, encore plus chères que la place 5 (normalement premium). Je ne comprend pas pourquoi on ne pouvait pas les débloquer avec des tickets de loteries et ici avec des étoiles... Ce serait bien plus juste...
 

DeletedUser20126

Guest
Oui je suis d'accord avec toi sir vincent ! Perso je compte vraiment sur les event pour gagner les lots "exclusifs" quoi, avec un design sympa tout ça ^^ Et pour ce qui est du puit aux souhaits perso je le visais dans ma partie sur H où je suis à peine au MAC, où justement si il est utile, à ce stade du jeu le gain en marchandises/or est pas négligeable, et surtout aussi les ressources données

Dj4t: c'est ce que je disais aussi ! 2000 diamants ( 20 euros !) le batiment c'est un peu abusé.


Sebmoistien : Je me demandais justement, étant arrivé sur le jeu après la quete de paques, et n'ayant pas obtenu de caserne de voyou cet été, est ce que c'est utile que j'essaye de l'obtenir là ? Combien coute le débloquement d'un voyou en diamant ? ( si ça dépend de l'age, ce serait pour l'age colonial )
 

DeletedUser16771

Guest
Je pense qu'il y a un gros souci vis à vis d'un autre bâtiment qui était déjà revenu cet été et qui est le repère de voyous. A pâques on pouvait acheter les places 3 et 4 avec des oeufs dans la caserne mais depuis qu'il n'y a plus d'oeufs, ces places sont devenues premium, encore plus chères que la place 5 (normalement premium). Je ne comprend pas pourquoi on ne pouvait pas les débloquer avec des tickets de loteries et ici avec des étoiles... Ce serait bien plus juste...

Entierement d'accord. Surtout sur le fait que ces places sont plus cheres que la 5eme ( qui est une sorte de grossissement de stock , réservée aux joueurs diamantaires ).
Mais désormais, avec alcatraz( enfin, pour ceux qui l'ont ou qui ont la chance d'envisager son aquisition. Chose difficile pour les ages éloignés du progressiste ), la question des 3eme et 4eme place est un probleme nettement moins important.
 

DeletedUser9676

Guest
Par contre je trouve que le montant en diamants demandés le jour suivant pour le cadeau est un peu abusé, 2 000 diamants c'est énorme, qui va s'acheter un sapin pour ce prix là ?? en général les batiments premium sont entre 200 et 500 diamants mais là 2 000 ça laisse pensif ...

Pour la majorité des joueurs ça fait beaucoup mais y'a toujours une portion qui sera prête à payer juste pour avoir plus que les autres, quand je vois des villes qui comptent pour 200 à 300 € rien qu'en bâtiment (Houndsmoor est un bel exemple) je ne suis plus étonné de rien :p
 

DeletedUser16771

Guest
Moi je trouve ca justifié. Il s'agit la de batiments speciaux. Il ne serait pas normal de voir un batiment special comme la fontaine, ou les batiments suivants ( que je ne peux reveler pour le moment ) s'obtenir aussi facilement qu'une maison premium ou un batiment de marchandises premium.

Le but de ces batiments n'est pas de les voir etre acheté en masse comme n'importe quel autre batiment premium. Sinon, quel interet de faire un jeu ? Ca doit rester un jeu de hasard. On est pas censé pouvoir s'acheter une quinzaine de batiments d'event comme beaucoup le font avec les batiments premium.

Donc, ca justifie le cout de 2000 diamants. A un moment donné, il faut aussi que les joueurs reflechissent et arretent de tout vouloir acheter. C'est un jeu , et celui qui n'a pas envie de jouer et qui veut juste cliquer sur une case "acheter" n'a qu'a payer le prix fort.
 

DeletedUser17550

Guest
Je suis d'accord, c'est vrai pour certains bâtiments en effet, comme le puits au souhaits d'hier, mais aujourd'hui c'est une maison premium le prix spécial, c'est un bon exemple si elle est à 2 000 diamants demain alors qu'on peut l'avoir à 500 diamants dans le menu de construction ça fera bizarre tu ne crois pas ?

Et effectivement, s'il y a des joueurs près a payer tant mieux pour le jeu et pour nous, ce que je voulais surtout exprimer c'est que le modèle économique me parait plus viable avec des prix raisonnables pour la simple raison que le volume de vente est plus élevé, c'est mathématique, si 100 personnes achètent le sapin de noël à 2 000 diamants on peut supposer que 1 000 l'auraient acheté à 500 diamants, c'est la barre psychologique et le bénéfice en devient plus élevé.
 

DeletedUser9676

Guest
Oui enfin je doute qu'Innogames ait fixé ce tarif juste pour dissuader les joueurs et limiter la prolifération de bâtiments spéciaux .... :D
 

DeletedUser16771

Guest
Je suis d'accord, c'est vrai pour certains bâtiments en effet, comme le puits au souhaits d'hier, mais aujourd'hui c'est une maison premium le prix spécial, c'est un bon exemple si elle est à 2 000 diamants demain alors qu'on peut l'avoir à 500 diamants dans le menu de construction ça fera bizarre tu ne crois pas ?

Et effectivement, s'il y a des joueurs près a payer tant mieux pour le jeu et pour nous, ce que je voulais surtout exprimer c'est que le modèle économique me parait plus viable avec des prix raisonnables pour la simple raison que le volume de vente est plus élevé, c'est mathématique, si 100 personnes achètent le sapin de noël à 2 000 diamants on peut supposer que 1 000 l'auraient acheté à 500 diamants, c'est la barre psychologique et le bénéfice en devient plus élevé.

Pour les batiments premium , ou le pack de diamant, ou les etoiles par exemple. ( tout ce qui peut etre acheté pour moins cher ) ces cadeaux ne sont pas proposés le lendemain. Effectivement , un batiment a 500 diams proposées a 2000 diamants, ce serait pas logique.

Oui enfin je doute qu'Innogames ait fixé ce tarif juste pour dissuader les joueurs et limiter la prolifération de bâtiments spéciaux ....
Non, brepzor, je n'ai pas dit que c'etait pour dissuader. Mais que c'etait justifié.
Proposer un batiment special , que l'on ne peut pas acheter en temps normal, au meme prix qu'un batiment premium n'aurait pas de sens.

Si on peut se payer une fontaine pour 500 diams, comme on pourrait se payer une maison premium alors les diamantaires seraient encore favorisés. Et la encore, il ne s'agit pas de batiments classique mais de batiments d'event. D'ou le coté exceptionnel du tarif.
Et surtout, le pack d'etoile est a 700 diamants. Quel interet de jouer 700 diamants et de prendre un risque si on sait que le lendemain le batiment est proposé a un tarif habituel de 500 diamants et qu'on pourra se le payer a plusieurs reprises.

Moi je dis tant mieux. Les joueurs diamantaires ont deja la possibilité d'avoir beaucoup d'avantage.
 

DeletedUser20126

Guest
Nan mais que les batiments d'event soient plus chers que des batiments premium normaux c'est totalement normal, mais entre 500 et 2000 y a une marge quand meme ^^
1500 aurait le bon prix je trouve, plutot cher ( 3x plus que batiments premiums ), mais pas non plus excessif
enfin c'est mon avis perso
 

DeletedUser12604

Guest
perso la case pour tout chambouler ....
et les 2 000 diams pour acheter....

bref sans c'est 2 choses la ça aurait pu être super

ça aurait été pas mal de mettre :style 100 à 200 étoiles pour acheter un bat de l'event et 50 pour une déco et avec des prix d'étoiles différentes suivant le bâtiment ou déco.
si je me rappel pour l'event de pâques on achetais avec des œufs afin d'être et de rester dans l'event .
 

DeletedUser16771

Guest
perso la case pour tout chambouler ....
et les 2 000 diams pour acheter....

bref sans c'est 2 choses la ça aurait pu être super

ça aurait été pas mal de mettre :style 100 à 200 étoiles pour acheter un bat de l'event et 50 pour une déco et avec des prix d'étoiles différentes suivant le bâtiment ou déco.
si je me rappel pour l'event de pâques on achetais avec des œufs afin d'être et de rester dans l'event .

C'est peut etre justement parceque ca a deja été fait qu'ils ont changé. Histoire qu'il n'y ait pas des gens qui viennent se plaindre en disant " oui avant c'etait avec des oeufs qu'on pouvait acheter des batiments, maintenant avec des etoiles.... faudrait penser a changer un peu .. "
La on a un jeu de hasard. Un peu comme l'event de l'été sauf qu'on avait tous des roues differentes et qu'on devait attendre ou relancer pour voir des cadaux interessants. La on a tous le meme tableau dans le lequel on clic ou on veut. Tous la meme chance de tomber sur el cadeau du jour. Bref... ca change des events precedents et tant mieux. Meme si j'avais préféré l'event de paques. Je n'aurais pas voulu avoir la meme chose.
 

DeletedUser17397

Guest
moi je trouve cet event super. Je suis à l'age de fer et j'ai gagne la boule à neige, un batiment qui rapporte 72 pieces en 15 min.
Pas mal pour quelqun de mon age.
Merci l'equipe forge of empires:)
 

DeletedUser607

Guest
Bonsoir

Personnellement, je vais arrêter les quête à ce stade...
Pourquoi ?

On me demande de construire des unités militaires !
à l'age progressiste cela demande plus de 1200 habitants de disponible plus énormément d'espace et de temps !

Jusqu'à présent, les cadeau que j'ai péché étant d'un intérêt relatif ( plans, peu d'or ou de marchandises,...), je ne vois pas pourquoi une fois de plus seule l'option béliqueuse est choisie.....
 

DeletedUser6841

Guest
Cela veut dire qu'en étant à l'Ere progressiste, tu n'as pas une seul bâtiment militaire ? Sinon la solution toute simple est de suicider tes troupes (je sais que moralement c'est pas cool en tant que général d'armée, mais bon :p c'est un jeu^^).
==> Soit tu as plusieurs bâtiments militaire : essaye de tuer 1 unité sur 3 bâtiments différent (si tous tes bâtiments sont identique c'est un peu plus complexe ...)
==> Soit tu n'as qu'un seul bâtiment militaire : alors il faudra en suicider 3 (et si les 3e et 4e places ne sont pas débloquées, alors tu devra suicider une jeune recrue à peine sortie de la caserne
==> Soit tu n'as pas du tout de bâtiment militaire : euh ... pourquoi pas, même si j'avoue que du coup la stratégie m'échappe un peu. Par extrapolation, j'en déduis que tu produis beaucoup d'or, de marchandises, et ressources, et que du coup tu dois te retrouver avec des stock d'or et marchandises faramineux ? Auquel cas, le "trou" dans le stock d'or et marchandise passera inaperçue (quit à détruire quelques bâtiments de marchandise pour récupérer la population et la place pour ...
==> Soit tu n'as ni bâtiment militaire, ni stock d'or et de marchandise, ni place pour monter la population/satisfaction.... : euh ... ben ... effectivement ca fait cheros pour qq étoiles et pour la suite de l'event

De part ma propre expérience, les différents témoignages que j'ai pu lire, et les différentes villes que j'ai pu voir au Progressiste, la plupart des joueurs disposent de stock d'or et marchandises de plusieurs millions, disposent de 1 ou plusieurs GM qui leur font au final gagner de la place et leur permettent de diminuer le nombre de bâtiment de satisfaction, disposent de quelques bâtiments de marchandises / ressources pour gonfler leurs stock en vue de la suite possible.

Donc à moins que tu sois dans les 2 derniers cas cité (encore une fois, pourquoi pas, j'ai personnellement préféré garder 1 caserne de chaque mais c'est un choix personnel) et que la 3e solution soit vraiment problématique pour toi, je ne vois pas trop le problème :-) toutes les quêtes ne peuvent pas se valider automatiquement (comme les technologies...) il faut bien un peu de piment =)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut