• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum : Saint Valentin 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29883

Guest
Je veux bien te croire mais à chaque fois les deux noms font référence à celui masculin à associer potentiellement. Donc tout ceci n'est pas clair je trouve. En sachant que je ne me suis pas limité à mon ami wikipedia !
L'amour l'emporte sur le mariage sur cet event :) Paroles de modo dans les pages précédentes ^^
 

Pusso

Empereur
Félicitation tout de même au cerveau qui pond les Quizz qui sont plutôt sympas...

Personne n'a dit qu'il n'y avait qu'un seul cerveau pour pondre les quizz.

Il faudra se poser la question de savoir ce qui soude un couple et le construit? L'officialité d'un mariage

Il faut aussi savoir si un mariage "non consommé" peut réellement prétendre être un mariage.
 

DeletedUser25145

Guest
En tout cas nous notre cerveau il est bien consommé ;)

--> je sors ^^
 

Florn

Force de frappe
Il faut aussi savoir si un mariage "non consommé" peut réellement prétendre être un mariage.

En effet cependant on ne parle pas de mariages mais de couples célèbres. Pour ce qui est de Tristan, on ne le saura, sans doute jamais vraiment, ni avec l'une ni avec l'autre, quant à Verlaine, il n'a pas que consommé son mariage...
 

lost-child

Astronome
N'ayez aucune inquiétude pour Tristan et son amoureuse, Clémence et Indulgence sont au programme :rolleyes:
Nous ne pouvons bien évidemment pas vous donner la réponse mais le but est de faire gagner les participants, pas de les piéger.

Pas d'accord, et si j'ai la mauvaise réponse ce sera tant pis pour moi, mais il n'y a de toute évidence qu'une seule Iseult qui est la bonne réponse.
Entre le Prince Charles et Dodi Al Fayed (je sais pas comment ça s'écrit, désolé), qui serait le vrai Valentin de Lady Diana ?
La réponse du quizz est aussi évidente que celle là.
 

DeletedUser47234

Guest
Moi il y a un jeu qui me pose un "souci". Par forcément pour moi, mais pour ceux qui n'ont jamais étudié la musique...
Je sais qu'on peut trouver les "partitions" sur internet si on tape le nom des compositeurs et le nom de la mélodie, mais quand même...
Ceux qui savent "lire" une partition peuvent tout de suite avoir les bonnes réponses, alors que d'autres ne peuvent pas et doivent chercher car ils ne savent pas lire une partition (pas de solfège ni de musique de leur vie).
Pour ma part, je ne sais pas DU TOUT lire une partition, mais je connais les mélodies proposées, alors j'ai pu me fier à mon instinct et avec la logique (une note plus basse sera forcément plus grave et inversement une note plus haute sera plus aigüe).

L'event est bien, comme à chaque fois, mais quand même... Sur ce coup-là c'est chaud
 

DeletedUser43660

Guest
Je suis musicienne et sans jouer les partitions, j'aurai eu du mal à déterminer tout de suite tous les morceaux (sauf la lettre à Elise et le Canon de Pachelbel parce que je les ai déjà joués). Tous les musiciens ne sont pas forcément à l'aise avec la lecture de notes, tous les instruments ne nécessitent pas forcément une connaissance approfondie du solfège pour pouvoir être joués (la guitare, la basse, la batterie et j'en passe). Je connais de très bons guitaristes qui n'ont jamais lu une partition de leur vie ;) Donc non, il n'y a pas vraiment de gros avantage à être musicien sur ce jeu ;)
 

DeletedUser38412

Guest
Je sais qu'on peut trouver les "partitions" sur internet si on tape le nom des compositeurs et le nom de la mélodie, mais quand même...
Ceux qui savent "lire" une partition peuvent tout de suite avoir les bonnes réponses, alors que d'autres ne peuvent pas et doivent chercher car ils ne savent pas lire une partition (pas de solfège ni de musique de leur vie).

Bonjour

Je me suis aperçue que ça pouvait beaucoup aider de lire le texte sur la gauche des partitions, qui indique les instruments joués ou les voix. Sans savoir déchiffrer une note, pour peu que l'on connaisse les airs, cela peut aider à l'attribution ;)
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Pas d'accord, et si j'ai la mauvaise réponse ce sera tant pis pour moi, mais il n'y a de toute évidence qu'une seule Iseult qui est la bonne réponse.
Entre le Prince Charles et Dodi Al Fayed (je sais pas comment ça s'écrit, désolé), qui serait le vrai Valentin de Lady Diana ?
La réponse du quizz est aussi évidente que celle là.

On vous a dit qu'on était pas là pour vous piéger donc n'ais pas peur tu n'auras pas faux pour ce couple.
 

DeletedUser46533

Guest
Ceux qui savent "lire" une partition peuvent tout de suite avoir les bonnes réponses, alors que d'autres ne peuvent pas et doivent chercher car ils ne savent pas lire une partition (pas de solfège ni de musique de leur vie).

De la même manière que ceux qui connaissent déjà les romans dont il est question à la question 1 sont avantagés sur ceux qui doivent faire des recherches. Ou que ceux qui connaissent déjà les couples célèbres sont avantagés aussi. Enfin bref… c’est pas la mort non plus, quoi. ;-)
 

DeletedUser44326

Guest
Perso, petite difficulté avec la 4e charade..
le 'premier' ne va pas du tout avec le 2, 3 et le tout, dans mon cas, grrrrr

j'aimerais bien me fier à mon instinct, mais je n'arrive pas à valider à 100%
sans dire ce que c'est et me disqualifier.. si je parle d'un sujet d'intérêt aux pirates, j'y suis ou pas du tout?
 

Loup Tenace

Empereur
Entre le Prince Charles et Dodi Al Fayed (je sais pas comment ça s'écrit, désolé), qui serait le vrai Valentin de Lady Diana ? La réponse du quizz est aussi évidente que celle là.

euhh je dirais un zouave au Pont de l'alma ? Mais c'était un amour fracassant.
Pfff c'est sûr que sa rencontre avec le zouave fut sa dernière histoire à Lady Di
 

DeletedUser40050

Guest
Merci pour cet evenement, pas trop difficile j'ai trouvé ,pour cette fois. En espérant cette fois ci , gagner quelques diamants ;-) Pour le poème , une petite récompense peut-etre ? oui , non , non ! dommage parce que c'est surement le plus dur.J'ai hate de lire vos chefs d'oeuvres, certains ont la plume facile :-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut