• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum : Saint Valentin 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser49654

Guest
C13



Noooooon j'ai réussi a m'en empêcher pendant 24h mais c'est trop difficile!!!

Edit Lee : bravo ! Tâchez de tenir jusqu'à la fin de l'event maintenant ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser29883

Guest
Cela aurait pu être spécifié dans l'épreuve alors...
De peur qu'on me dise "il fallait que le nom" et que pour une réponse c'était précisé de mettre nom + prénom, je n'ai mis que les noms là où il fallait mettre les noms.
Après, j'espère que la correction (lorsque le titre est bon) ne dira pas "y a que le nom, dans le doute c'est faux" car des homonymes on peut en trouver pour tous...
Si c'est pas précisé c'est que c'est pas obligatoire, c'est juste plus logique. La seule pour laquelle c'est obligatoire est précisée donc pas besoin de débattre 4 pages sur "est-ce que je mets son prénom ou pas ?" tu fais comme bon te semble ^^
 
Pffff Poème terminé ! Après tant d'élévation d'âme et de beauté (je sais reconnaître le pur génie lorsque je le vois, même si c'est dans ma glace) je vais maintenant pouvoir me consacrer au reste des épreuves.

Bonne soirée à tous. :-)
 

DeletedUser46533

Guest
Nous n'avons jamais compté une réponse fausse si elle ne l'était pas (sauf si vous donniez plusieurs réponses pour être sûr de tomber sur la bonne), même quand il y avait un complément de réponse.

Je suis surpris que personne n’ait encore parlé d’un quelconque obscur monarque européen plus ou moins inconnu ayant abdiqué un jour pluvieux de fin novembre. :-p
 

DeletedUser46533

Guest
D’ailleurs, pour revenir au sujet, je suis déçu qu’on demande des noms d’auteures… la prochaine étape, ce sera le nom de la réalisateure d’un film ? ou de la compositeure d’un morceau de musique ? à moins qu’on ne demande le nom d’une acteure ? :-(
 

Sylvie Cultrice

Président
Hein ?
Pourquoi ça ? tu aurai voulu qu'on dise "écrivaine" ? Femme de lettres ? ou autre encore ?
auteur aurait suffit.
féminiser les métiers n'a pas de sens, et va à l'encontre du but recherché puisque cela crée une différence entre un métier exercé par un homme et le même métier exercé par une femme.
Or un métier n'a pas de sexe.
Quand je suis malade je vais voir un médecin (et pas une médecine), je n'ai pas besoin de savoir si c'est un homme ou une femme, quand je veux faire des travaux de plomberie, j'appelle un plombier (et pas une plombière !) je n'ai pas non plus besoin de savoir si c'est un homme ou une femme. dans tous les cas je veux juste être sur que la personne soit diplômée, ce qui devrait m'assurer qu'elle est compétente.

De même quand j'achète un livre, savoir qu'il a été écrit par un auteur ou par une auteure n'est absolument pas un critère de choix, j'ai lu énormément de bons bouquins, et parfois des navets, dans les deux cas, écrits par des femmes comme par des hommes.

Désolé du hors sujet, mais vu les messages précédents ...
 

DeletedUser

Guest
@Leeyong
Il n'est pas précisé qu'il ne fallait que le nom (sans le prénom) des auteurs... Et justement parce qu'on peut trouver des homonymes (et il y en a beaucoup pour les auteurs), il semblait logique de donner nom et prénom... L'accent a été mis sur une des réponses puisque, comme précisé dans l'énoncé, l'auteur fait partie d'un trio de sœurs romancières, qui ont toutes eu au moins un succès... Servez-vous de votre bon sens aussi... Nous n'avons jamais compté une réponse fausse si elle ne l'était pas (sauf si vous donniez plusieurs réponses pour être sûr de tomber sur la bonne), même quand il y avait un complément de réponse. Certains ont donné les deux prénoms + nom pour des auteurs (alors que les livres étaient édités sous un seul prénom + nom), nous ne les avons pas comptés faux... Et si vous avez un doute, posez la question AVANT de poster vos réponses, via MP si la réponse tarde trop dans le fil de discussion qui comporte beaucoup de posts et où certains peuvent nous échapper... Comme il vous a échappé que j'avais déjà répondu à cette question avant que vous la posiez ;)

Je n'apprécie pas le "servez vous de votre bon sens". Je trouve plus logique de suivre le réglement quand il y en a. Quand c'est marqué titre + nom de l'auteur, je mets le titre et le nom de l'auteur.
Je ne pensais pas qu'on pourrait me dire "il y a des homonymes" :o un homonyme avec le même titre de roman???? J'espère vraiment que la correction aura du bon sens.

"Comme il vous a échappé que j'avais déjà répondu à cette question avant que vous la posiez " Et en regardant un peu plus, vous auriez remarqué que votre réponse a été donné plusieurs heures APRES ma participation donc comment aurais-je pu la voir avant?

Je n'avais pas besoin de demander car il me semblait effectivement logique de donner nom et prénom mais dans ce cas pourquoi préciser nom et prénom pour la soeur romancière? Il y a trois soeurs mais sans cette précision, j'aurai donné pour toutes les réponses le nom et le prénom...

"C'est juste plus logique, mais ça ne sera probablement pas compté faux " Alors je croise les doigts ;) :up:
 

DeletedUser43660

Guest
Justement, c'est un hors sujet et il serait bon d'en rester là comme je l'ai signalé deux ou trois messages plus haut ;)

Pour répondre à ces interrogations, décision a été prise d'écrire "auteure" plutôt que "auteur" pour deux raisons :
- Vous simplifier la tâche (z'avez vu comme on est trop sympas !)
- Les termes sont couramment utilisés au quotidien, malheureusement (à mon sens)
 

DeletedUser29883

Guest
D’ailleurs, pour revenir au sujet, je suis déçu qu’on demande des noms d’auteures… la prochaine étape, ce sera le nom de la réalisateure d’un film ? ou de la compositeure d’un morceau de musique ? à moins qu’on ne demande le nom d’une acteure ? :-(
Réalisateure..? Réalisatrice, actrice etc c'est déjà pas mal....... J'ai l'impression d'avoir Christine Angot en face de moi en lisant ça... Oh ce qu'elle peut m'énerver celle-là !
Je comprends pas ton commentaire, une auteure cela se dit désormais.
Elles servent à rien vos polémiques là, on dit également doctoresse par exemple, mais au pire on s'en fiche. S'ils avaient mis "auteur" 80% auraient ragé car ils auraient pensé à des hommes, ou les féministes auraient fait une révolution. Ils ont mis un "e" pour insister sur le fait que c'est une femme qui est demandée, pour aider les joueurs quoi.

Sérieusement, arrêtez avec vos débats stériles. Que ce soit un débat sur "auteur" ou "auteure", ou sur "est-ce que je dois ou non mettre le prénom" alors qu'on vous dit 10 fois qu'on s'en fiche (sauf sur celui précisé vu que 3 romancières ont le même nom)... Ca n'a aucun sens.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser40782

Guest
Je suis surpris que personne n’ait encore parlé d’un quelconque obscur monarque européen plus ou moins inconnu ayant abdiqué un jour pluvieux de fin novembre. :-p


Bah moi je comprends ceux qui demandent des précisions et sont anxieux de bien comprendre. Quand tu as planché un bon moment sur des questions, et que tu es éjecté des cadeaux pour une réponse qui n'est pas fausse ^^ .... et ouiiiiii j'en reviens a l'obscure monarque lol...... des fois, l'immense génie créatif du pondeur de quizz est assez obscur, soit ras la moquette, soit pêchu... tout l'art de répondre étant de deviner son état d'esprit au moment de sa creation...

Félicitation tout de même au cerveau qui pond les Quizz qui sont plutôt sympas... ou devrais je dire cervelle? y'a pas des filles? non, il me semble que cela réduirait de quelques neurones, La cervelle est au ris de veau ce que LE génie est à Einstein.....
en tout cas j'suis bien contente d’être une analyste, et non pas une jardinière ou une procureuse éhéhéh..... Allez zou! un ptit débat du dimanche matin: et si au lieu de nous filer un "e" a notre métier, vous nous filiez le même salaire que le collègue puant qui colle ses crottes de nez sous son bureau?

Edit Lee : ou bien cette horreur d'écriture inclusive ;) Imaginez : quel.le.s est.sont le.s auteur.e.s... Mais bref, ce n'est pas le sujet ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser46533

Guest
Oh ! là, là ! désolé d’avoir créé tout ça ! Moi, je ne voulais que faire remarquer avec un peu d’humour que le féminin d’auteur existe depuis plusieurs siècles sous la forme « autrice » et qu’inventer un féminin qui n’a aucune différence avec le masculin à l’oral, c’est un peu triste. Apparemment, c’était un mauvais choix de ma part, je recommencerai pas (jusqu’à la prochaine fois, en tout cas).
Désolé·e ! c’était just·e de l’humour·e raté·e ! (Là encore, c’est de l’humour.)

Sur ce, je vais aller m’acheter du pain chez le boulanger… et pas la boulangère, bien que ce soit une femme ! (Non ! me tapez pas !)
 
Dernière édition par un modérateur :

bilou972

Astronome
Bonjour, n'y aurait-il pas une erreur de date ici ? "8 - Roman d'une écrivaine australienne paru en 1978". C'est plutôt 1977 non ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut