• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "Le 1er Festival de Forge !"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48360

Guest
Merci pour ce questionnaire qui reste sur des classiques du cinéma.
Il est plaisant à remplir. D'accord, en tant qu'ancienne cinéphile, je n'ai pas eu grand mal à le remplir à 80% sans aide.
Je confirme que toutes les réponses peuvent se trouver.
 

DeletedUser

Guest
Super, un nouvel évent forum ! :-p
Par contre, niveau cinéma, j'y connais que dalle... Bon ben je vais me débrouiller :rolleyes:
 

Gotrek84

Missionnaire
En fait oui, parce que c'est vraiment ça, il faut lire attentivement les questions pour répondre correctement. Certains mots clés sont vraiment essentiels.
J'ai bien lu la question. Simplement dans un film, l'acteur joue un personnage nommé JB mais dans une version "parodique " d'où mon hésitation. Mais comme me l'a dit Loup c'est la version ciné qui compte donc ce doit être bon, enfin j'espère.
 

DeletedUser49091

Guest
Bonsoir
J'ai répondu à ce quizz qui 'est avéré être passionnant, car il m'a fait redécouvrir des films et donner l'envie de les revoir. Par contre peu familier du forum, j'ai eu quelques difficultés à rédiger mes réponses. J'ai mis un certain temps à comprendre la finalité du gros + d'autant plus que le tutoriel m'a induit en faux. De plus, j'ai validé deux fois ma réponse toujours induit en erreur par l'onglet situé au bas du cadre. Pour une première participation, je fais assez fort.
Cordialement
 

DeletedUser43660

Guest
Ne vous en faites pas, ça sera rectifié par le correcteur de vos réponses ;) Pour le tutoriel, nous allons le revoir, ce "détail" nous avait échappé :s

Edit : Pour ceux qui ne savent pas comment participer, je vous invite à consulter le tutoriel mis à jour.

Bonne chance :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonsoir, merci pour ce quiz, très sympathique et accessible à tout le monde !
J'ai eu beaucoup de plaisir à répondre aux questions et après relecture je posterai mes réponses.

J'ai cependant noté deux points de divergence :
- à la question 7 du Quiz la phrase citée n'est pas l'exacte retranscription de celle entendue dans le film, un mot diffère.
- à la question 8 du Quiz, il est indiqué, je cite : "Sa particularité mutante est d'avoir des griffes recouvertes d'adamantium et d'être immortel."
Le personnage n'est pas immortel mais quasiment immortel.

Belle soirée à toutes et à tous et bon jeu !
 

DeletedUser49039

Guest
Huhu, j'ai pas pu m'empêcher de lancer une pique sur le 8 moi aussi. A savoir qu'il y a plusieurs réponses possibles pour la première question et que les questions suivantes n'ont pas de sens si on donne une des autres (bonnes dans l'absolu) réponses possibles. Bien sûr, c'est du pinaillange tant la réponse recherchée est évidente. Ils auraient dû demander "quel mutant poilu et de petite taille a des griffes recouvertes de métal ?" par exemple ^^

Spoiler (qui ne donne pas la réponse mais spoile les comics et le dernier film de la saga).
En particulier X-23 qui apparaît dans le dernier film de la saga et qui a exactement les mêmes caractéristiques que son "père". Bon, tout son squelette est pas recouvert d'adamantium, seulement les griffes... Et oui, il n'est pas immortel puisqu'il est bel et bien mort en plus dans les comics actuellement. Et dans le dernier film aussi au passage.
.

Sinon encore désolé de ne pas avoir répondu à tout dans le même message, je ferai attention la prochaine fois promis (merci !) :)

Event fort sympathique, je dois avouer qu'en dehors des sujets mutants et de la force j'ai chaque fois dû chercher sur l'une ou l'autre réponse. Tout est largement trouvable en tous cas. Une unique question me laisse encore un léger doute.
 
Dernière édition par un modérateur :

analan

Laborantin
bsr, je souhaite faire l'event sur le cinéma ; problme quand l'ouvre participation impossible d'écrire quoi que ce soit (ni monde ; ni pseudo ; ni rien...)
comment faire merci
 

DeletedUser36994

Guest
Huhu, j'ai pas pu m'empêcher de lancer une pique sur le 8 moi aussi. A savoir qu'il y a plusieurs réponses possibles pour la première question et que les questions suivantes n'ont pas de sens si on donne une des autres (bonnes dans l'absolu) réponses possibles. Bien sûr, c'est du pinaillange tant la réponse recherchée est évidente. Ils auraient dû demander "quel mutant poilu et de petite taille a des griffes recouvertes de métal ?" par exemple ^^

Spoiler (qui ne donne pas la réponse mais spoile les comics et le dernier film de la saga).
En particulier X-23 qui apparaît dans le dernier film de la saga et qui a exactement les mêmes caractéristiques que son "père". Bon, tout son squelette est pas recouvert d'adamantium, seulement les griffes... Et oui, il n'est pas immortel puisqu'il est bel et bien mort en plus dans les comics actuellement. Et dans le dernier film aussi au passage.
.

Sinon encore désolé de ne pas avoir répondu à tout dans le même message, je ferai attention la prochaine fois promis (merci !) :)

Event fort sympathique, je dois avouer qu'en dehors des sujets mutants et de la force j'ai chaque fois dû chercher sur l'une ou l'autre réponse. Tout est largement trouvable en tous cas. Une unique question me laisse encore un léger doute.

De toute façons vu les différences entre les films et les comics, c'est pas la peine de chercher midi à quatorze heures.
 

lost-child

Astronome
Participation envoyée ! Merci pour ce nouveau jeu et bon courage pour les corrections et les contestations à venir malgré les consignes très claires données :)
 

DeletedUser35388

Guest
Bonjour,

A la question "Qui a embrassé le côté obscur de La Force, est le bras droit de l'Empereur et le seigneur noir des Sith (deux noms attendus) ?", il faut comprendre "deux noms distincts" ou un "nom composé deux mots" ?
 

Kiss...

Médecin
Huhu, j'ai pas pu m'empêcher de lancer une pique sur le 8 moi aussi. A savoir qu'il y a plusieurs réponses possibles pour la première question et que les questions suivantes n'ont pas de sens si on donne une des autres (bonnes dans l'absolu) réponses possibles. Bien sûr, c'est du pinaillange tant la réponse recherchée est évidente. Ils auraient dû demander "quel mutant poilu et de petite taille a des griffes recouvertes de métal ?" par exemple ^^

Spoiler (qui ne donne pas la réponse mais spoile les comics et le dernier film de la saga).
En particulier X-23 qui apparaît dans le dernier film de la saga et qui a exactement les mêmes caractéristiques que son "père". Bon, tout son squelette est pas recouvert d'adamantium, seulement les griffes... Et oui, il n'est pas immortel puisqu'il est bel et bien mort en plus dans les comics actuellement. Et dans le dernier film aussi au passage.
.

Sinon encore désolé de ne pas avoir répondu à tout dans le même message, je ferai attention la prochaine fois promis (merci !) :)

Event fort sympathique, je dois avouer qu'en dehors des sujets mutants et de la force j'ai chaque fois dû chercher sur l'une ou l'autre réponse. Tout est largement trouvable en tous cas. Une unique question me laisse encore un léger doute.
La prise de tête sérieux...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut