• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43830

Guest
Question 4
Quel pays ont traversé les soldats allemands pour pénétrer en France ?


- OK donc pas le Luxembourg, j'avoue avoir lu qu'ils avaient traversé ces 2 pays. Mais comme vous le dites il n'y a pas de "s" à "quel" donc fallait répondre un seul. L'orthographe est très important, enfin ça dépend des questions hein!?!

Car à la question 14/
Quel monarque abdique quelques jours après l'armistice franco-allemand ?

Ha bon donc là l'importance de la grammaire dans la question n'est pas pris en compte comme pour la question 4. "quelqueS jourS" donc il fallait trouver un monarque qui abdique non pas le lendemain mais au moins 2 jours après l'armistice. Or Charles 1er abdique le 12 novembre. donc ce n'est pas la bonne réponse, car je le répète la question est au pluriel ..

Exact surtout qu'ils justifient la réponse de la question 4 de cette manière, mais pas celle-ci...

Non.

Ce que tu dis est faux.

Ils ne justifient pas la réponse de la question 4 par le fait du singulier.

C'est juste qu'il faut prendre la question EN ENTIER.

Oui, ils ont traversé le Luxembourg. Non, ils n'ont pas traversé le Luxembourg pour pénétrer en France.

Ils ne justifient pas la réponse par le singulier, c'est juste que le Luxembourg n'est PAS concerné par cette question!

Reviens quelques pages en arrière, tu auras la carte des déplacements de troupes et les explications. L'armée allemande a traversé le Luxembourg pour pénétrer en Belgique.

Et comme c'est apparemment vraiment dur à comprendre, je le répète pour toi et pour les autres : Oui, ils ont traversé le Luxembourg. Non, ils n'ont pas traversé le Luxembourg pour pénétrer en France. Et la question demande bien Quel pays ont traversé les soldats allemands pour pénétrer en France ?

Je sais, c'est vachement compliqué. Mais c'est ainsi. Donc, pas besoin de sarcasmes avec les "L'orthographe est très important, enfin ça dépend des questions hein!?!" et les "surtout qu'ils justifient la réponse de la question 4 de cette manière, mais pas celle-ci...", car sinon, imagine ce que l'on pourrait faire avec toi qui ne comprends pas une question, réponds faux et viens ensuite te moquer des modérateurs comme si c'étaient eux qui s'étaient trompés...

 

DeletedUser15154

Guest
Pour la 12, j'ai trouvé les mutineries de Kiel qui donnent lieu à un mouvement révolutionnaire...
Compliqué de s'y retrouver :confused:
C'est vrai qu'un démineur sur une grille (genre Halloween avec les bonbons) aurait été moins compliqué à corrigé mais surtout beaucoup moins instructif.
Bon courage au staff pour la suite des corrections;-)
 

Miss - M -

Laborantin
Bonjour,
j'ai revu les réponses pour l'event et je trouve qu'on aurait pu avoir différentes réponses acceptées :

3/ Quels sont les véhicules qui ont participé à la défense de Paris ?
Des taxis. alors que j'ai trouvé ça http://prntscr.com/henrvi alors que les taxis sont des taxis parisiens qui ont défendu la Marne et d'apgrès google map c'est pas à Paris : http://prntscr.com/hensrp. Donc techniquement, j'ai pas faux :)

14/ Quel monarque abdique quelques jours après l'armistice franco-allemand ?
L'empereur Charles Ier austro-hongrois. c'était pas Guillaum II ? Roi de Prusse http://prntscr.com/heqyxd ?

15/ Quelle personnalité dirige la Russie à la fin de la guerre ?
Lénine alors que j'ai trouvé : http://prntscr.com/henuoi. alors techniquement j'ai pas faux la non plus :)

7/ Quel pays compose la Triple-Entente avec la Russie et la France ?
La Grande-Bretagne ou Angleterre. Royaume-Uni c'est accepté ?

m.
 
Dernière édition :
Crottes de biquettes, à la Q13 j'ai marqué le mot "jours" au lieu de "mois", j'ai répondu trop vite :confused:
Et pour la Q14 je suis d'accord avec la plupart des membres du forum, ce n'est pas Charles mais Guillaume :-p

Je ne veux pas me répéter, mais Frédéric-Auguste III de Saxe abdique le 13. "Frédéric-Auguste III de Saxe, né à Dresde le 25 mai 1865, mort au château de Sibyllenort le 18 février 1932, est le dernier roi de Saxe"

C'est une réponse tout aussi valable, plus que Guillaume II le 9/11 ou Charles Ier le 12/11
 

Loup Tenace

Empereur
Je ne comprends pas non plus pourquoi Compiègne est faux alors que c'est bien le nom de la ville comme demandée et non le nom de la forêt pour la question 5 et pour la question 7 pourquoi refuser Royaume Uni alors que Grande Bretagne et Angleterre marche .Tout cela est un peu flou je pense ........
Comme je l'ai déjà dit plus haut, Compiègne n'est pas noté comme étant une réponse fausse et idem pour le Royaume Uni.
A un moment donné faudrait peut être relire ce que les rares modérateurs (je me sens presque seul :-D à intervenir)
écrivent sur ce fil.

Et c'est quand le prochain event forum ?
Oh dans un futur proche probablement à moins que se soit dans un futur plus éloigné que le futur proche.
 

DeletedUser35558

Guest
tant que t'es là loup, peut tu annoncé quand esque que la partie 85 du futur océanique sortira stp ?

Car pas besoin de nous cacher cela, on s'y attend déja
 

DeletedUser24078

Guest
tant que t'es là loup, peut tu annoncé quand esque que la partie 85 du futur océanique sortira stp ?
On sera plus la quant elle sortira celle la
Par contre la 5 est en teste sur la bêta donc tu peux compté 2 a 4 semaines après en général. c'est une moyenne
 

DeletedUser35558

Guest
On sera plus la quant elle sortira celle la
Par contre la 5 est en teste sur la bêta donc tu peux compté 2 a 4 semaines après en général. c'est une moyenne
tkt je dis bien 85. Car ils continuent a nous pondre des parties, donc ma question est correcte, et je suis sur qu'elle est déja préparer.
 

mongol

Laborantin
Bonsoir,
pour la 3, j'ai mis les taxis, les chars Renault FT et les petites Curies !!!
Voilà, voilà.....après ils choisissent...
 

Tsam

Chevalier
Comme je l'ai déjà dit plus haut, Compiègne n'est pas noté comme étant une réponse fausse et idem pour le Royaume Uni.
A un moment donné faudrait peut être relire ce que les rares modérateurs (je me sens presque seul :-D à intervenir)
écrivent sur ce fil.


Oh dans un futur proche probablement à moins que se soit dans un futur plus éloigné que le futur proche.

J'ais pas tout lu car c'est un peux lourd par "moment" mais je crois que vous n'avez été que 2 modo à nous répondre et que tu es celui qui ce prend le plus la tête à te répéter encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore ........... Breffff


Et toujours pour la même raison
 

Betty *

Lancier
Oups pardon Loup Tenace , il y a trop de messages et c'est vrai que j'en ai loupé désolée , désolée et bon courage pour la suite .............
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut