• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

boldon97419

Laborantin
Je vais mettre mon grain de sel: il me semble que l'ANATOLIE soit plus adapté que l'empire Ottoman.

Mais je ne suis pas le mieux placé pour donner des leçons vu le nombre d'erreur que j'ai commis. j'espère que les correcteurs moduleront leurs corrections.
Comme l'a dit ALEXANDRE AUGUSTUS restons modeste pour une fois que le jeu proposé sort de l'ordinaire et essaye de relever notre (mon)niveau. c'est toujours mieux qu'un jeu de loto.
Même si je pense que certains iraient quand même se plaindre à dieu, au grand horloger, à leurs parents, à macron..... ou à je ne sais qui de n'avoir pas eu de chance sur le coup.
 

DeletedUser39614

Guest
Si pour la 12 on a mis " l'abdication de guillaume 2 suite au mutinerie de lautomne 1918 ", bon ou pas?
 

Crénom

Marchand
Au delà des gains que ce quiz peut nous rapporter, j'ai particulièrement apprécié ce travail de mémoire par les recherches que cela supposait ainsi qu'un rafraîchissement de nos connaissances personnelles ce qui est toujours enrichissant.... Pourvu que les questions soient en adéquation avec les réponses attendues !
J'avoue que je suis inquiète car l'information est une richesse à la condition qu'elle soit juste !
+1
Et encore bravo pour toute l'organisation de cet évent.

Pour les réponses, les questions étaient pourtant assez précises (y compris grammaticalement, genre singulier/pluriel...) pour éviter trop de Mansuétude.
La grande difficulté quand on étudie une partie de l'Histoire, est de se projeter dans la période concernée, et de ne surtout pas juger avec notre regard d'aujourd'hui.

1/ De quel pays François-Ferdinand était-il l'héritier du trône ? Autriche-Hongrie (l'Empire Austro-hongrois)
2/ Quel est le nom de la Turquie à cette époque ? Empire Ottoman
3/ Quels sont les véhicules qui ont participé à la défense de Paris ? Les Taxis Parisiens
4/ Quel pays ont traversé les soldats allemands pour pénétrer en France ? La Belgique
5/ Dans quelle ville est signé l'armistice le 11 novembre 1918 ? Rethondes (dans la forêt de Compiègne)
6/ Quel film français de 1937 traite de la captivité de deux soldats français en Allemagne ? La Grande illusion
7/ Quel pays compose la Triple-Entente avec la Russie et la France ? Le Royaume-Uni
8/ A quelle date les Américains entrent-ils en guerre pour aider la France ? Le 6 avril 1917
9/ Quel célèbre officier britannique organisa les Arabes contre les Turcs ? T.E. Lawrence d'Arabie
10/ Quel traité de paix permet à la France de récupérer l'Alsace et la Lorraine ? Le Traité de Versailles du 28 juin 1919
11/ Quel nom donna-t-on aux soldats français de cette guerre ? Les Poilus
12/ Quel événement précipite l'arrêt des combats par les Allemands ? La signature de l'Armistice le 11 novembre 1918
13/ Quelle commune de la Meuse est le symbole des batailles longues et meurtrières avec plus de 700 000 morts en dix mois ? Verdun
14/ Quel monarque abdique quelques jours après l'armistice franco-allemand ? Le Kaiser allemand Guillaume II de Hohenzollern
15/ Quelle personalité dirige la Russie à la fin de la guerre ? Vlamimir Illitch Oulianov, dit Lénine
16/ Comment a été surnommé le mortier de 420 mm qui tira ses obus sur Paris en 1918 ? La Grosse Bertha (en réalité Pariser Kanonen)

[spolier]

Ceci dit, Q3 à l'époque il s'agissait des "Taxis Parisiens", pas de la Marne ni taxi tout court ou autre. Na !
Q12 techniquement l'Armistice c'est pas faux non plus :-D
Q14 Guillaume II abdique officiellement le 28 (traité), peu importe les conneries qu'il ai pu dire après un apéro corsé le 9 :-D.
Entre le 10 et le 27 il est toujours officiellement Kaiser, si pas dans les faits, dans les actes.

[/spolier]


Enfin bref, l'important c'était de participer..... ;-)

.
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Ce fil comporte (au moment où j'écris ces quelques lignes) 57 pages.
Tout lire est fastidieux pour certains, je peux comprendre.
Une solution pour lire que certains intervenants (exemple un ou plusieurs membres de la Modération)
Cliquer en haut à droite sur : Recherche
puis dans la case sous : Envoyé par le(s) membre(s)
inscrire le(s) pseudo(s)
et cocher la case Ne rechercher que dans cette discussion.
et enfin cliquer sur Rechercher.
et là vous avez non pas 57 pages à lire mais nettement moins.
;-)
 

DeletedUser50570

Guest
Bonjour j’ai participé à l’événement mais j’en ne sais pas si ma participation a été validé pouvez vous dire si oui ou non?
 

Ysmyad

Mousquetaire
we mais bon faut pas rechercher "Loup Tenace" alors c'est ptet un Modo, mais c'est surtout un gros floodeur ! :whistle:

*sort*
 

Kiss...

Médecin
Toujours pas validé non plus, je sais çà fait 4 fois que je le dis mais c'est pour montrer que les résultats sont pas près d'être annoncé du coup...
 

DeletedUser29883

Guest
Je vous plains tellement les modos.... Bon courage !!!!
Moi je les plains pas, s'ils écrivaient des questions plus claires, précises et moins erronées (oui oui quelques jours ne signifie pas le lendemain, faut revoir la langue française) ils auraient pas tout ce boulot à faire et ces plaintes à gérer x)

Chaque event c'est le même problème, chaque event on leur dit que leurs questions manquent de précision ou alors on sent venir les erreurs bêtes, que ce soit sur des questions ou des images d'ailleurs. A un moment donné il faut savoir se remettre en question...
 

eve69

Reine de l'animation
je me suis mal exprimé ce n est pas un message perso mais une reponse sur le fil de ta participation ok....
suis pas modo j essayais juste de renseigner un joueur ^^
 

Loup Tenace

Empereur
Pardon eve moi aussi suis mal exprimé : Heu faux mais bon pas grave, on as l'habitude de voir de telle fausse vérité.
Concerne que ta participation.
 

DeletedUser51873

Guest
Bonjour moi aussi je ne sais pas si ma participation est validée ou non.
Quand seront annoncées les récompenses ?
 

Crénom

Marchand
Pour voir si votre participation est validée ou non : Aller dans Annonces, puis "Evénement forum la Der des Ders", puis aller dans "Participation" (comme quand tu as donné tes réponses), puis tu cliques sur ton message, et tout en bas il y un message-réponse en dessous de tes réponses du jeu.

Voilà ;)
 

placid88

Empereur
Pour voir si votre participation est validée ou non : Aller dans Annonces, puis "Evénement forum la Der des Ders", puis aller dans "Participation" (comme quand tu as donné tes réponses), puis tu cliques sur ton message, et tout en bas il y un message-réponse en dessous de tes réponses du jeu.

Voilà ;)

plus simple allez directement dans la rubrique "événements"
 

DeletedUser51789

Guest
Yop tout le monde dites moi vous avez tous reçu une réponse à votre réponse en "participations" ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut