• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tsam

Chevalier
Toujours pas validé non plus, je sais çà fait 4 fois que je le dis mais c'est pour montrer que les résultats sont pas près d'être annoncé du coup...
Bonjour moi aussi je ne sais pas si ma participation est validée ou non.
Quand seront annoncées les récompenses ?

Sérieux les gars vous êtes lourds !

ça a été dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit et re-dit !!!

Mais vous en avez rien à cirez et donc, je vous ne redonnerais pas l'info !

Moi je les plains pas, s'ils écrivaient des questions plus claires, précises et moins erronées (oui oui quelques jours ne signifie pas le lendemain, faut revoir la langue française) ils auraient pas tout ce boulot à faire et ces plaintes à gérer x)

Chaque event c'est le même problème, chaque event on leur dit que leurs questions manquent de précision ou alors on sent venir les erreurs bêtes, que ce soit sur des questions ou des images d'ailleurs. A un moment donné il faut savoir se remettre en question...

Si les remarques étaient constructives ou même si ce n'était pas dit dans le but de ce plaindre pour ce plaindre, alors, peut être qu' à un moment, il y aurais quelque chose de fait ! (Sous réserve qu'il y ait quelque chose à faire)

Vue que tu ne les plains pas, tu ne verras pas d'objection à prendre leurs places 1 journée et à bouffer les remarques et autres qu'ils reçoivent tous les jours!
 

DeletedUser15154

Guest
En même temps s'il n'y avait pas des trolls qui s'endorment sur leur clavier, il y aurait moins de pages à lire... :whistle:
 

DeletedUser29883

Guest
Si les remarques étaient constructives ou même si ce n'était pas dit dans le but de ce plaindre pour ce plaindre, alors, peut être qu' à un moment, il y aurais quelque chose de fait ! (Sous réserve qu'il y ait quelque chose à faire)

Vue que tu ne les plains pas, tu ne verras pas d'objection à prendre leurs places 1 journée et à bouffer les remarques et autres qu'ils reçoivent tous les jours!
Tu sais ce que c'est que du volontariat ? Il faut être volontaire donc le vouloir, pourquoi plaindre quelqu'un qui fait ce qu'il veut faire ?
Je pense que les remarques constructives sur la formulation et la correction de certaines questions, que ce soit à cet évent ou même aux précédents ce n'est pas ce qu'il manque ;) Ils ont juste des oeillères pour certains (d'ailleurs ce ne sont pas forcément les modos qui ont fait cette correction ou ce questionnaire qui répondent et lisent les commentaires donc à partir de là la remise en question est impossible).
 

DeletedUser33339

Guest
Bon ça commence à me sortir par tous les trous... après l'Event des noisettes voilà maintenant l'Event de la première guerre mondiale...
Je sais pas ce qui m'énerve le plus entre la tournure des questions et ceux qui font de la lèche aux Modos pour être bien corrigé.
Je suppose que les questions litigieuses seront tranchées de la manière opérée précédemment "Le support a raison vous avez tord".
Faire des Events forum devient ridicule, s'ils sont là pour prouver l'incompétence des correcteurs alors ils sont sans nuls doutes inutiles car nous n'avons pas besoin d'eux pour le constater.
Q3. Quand on vient me dire que les taxis parisiens ont défendu Paris en emmenant des soldats se battre dans la Marne, c'est à en perdre le Nord.
Ils n'ont pas DEFENDU Paris, ils ont PROTEGE Paris de l'envahisseur allemand dans la Marne.
Q5. Qu'on ne vienne pas me dire que Rethondes était la bonne réponse alors que l'Armistice a été signée dans la FORÊT de Rethondes qui, cette dernière, légalement et géographiquement parlant, est située à COMPIEGNE, sur la route de Rethondes. Et si je me trompe qu'on m'appelle un Compiégnois ! Ah non vous pouvez le désengager, on me dit que c'est marqué dans Wikipedia !
Q12. Alors celle-la c'est ma préférée. Quel événement précipite l'arrêt des combats allemands... une révolution... "une"... saperlipopette comment cette futilité ose être une correction, un enseignement. L'Armistice ça vous dit quelque chose? Vaguement? Je vois ça... Enfin bon avec une question aussi vague, faut pas s'attendre à des réponses précises.
Q14. Pour celle-ci, j'ai pris le temps de lire quelques commentaires au préalable afin de m'armer contre les fidèles courtisans de nos correcteurs, que les erreurs grammaticales étaient un mirage, et qu'il fallait donc s'atteler à mieux lire les questions.
Quel monarque abdique QUELQUES JOURS après l'Armistice franco-allemand.
Je constate ainsi que l'on demande un monarque abdiquant plusieurs jours après notre chère Armistice tant oubliée dans la question ci-dessus.
Et j'eus lu également que ce pauvre Charles I, eut abdiqué le 12 novembre 1918.
Donc je prends mon calendrier, et à ma grande stupéfaction, le 11 novembre 1918, date de l'Armistice, précède le 12 novembre 1918, date de l'abdication de Charles I.
Après l'histoire, le français, la géographie, je vous propose de faire des mathématiques: 12 - 11 = 1
Donc partons de la base: 1 = 1 jour, 1 jour = 24h, 24h = 1440 minutes, (ah oui mais si on nous demande des conversions aussi...), 1440 minutes = 86400 secondes.
Revenons au français, on a déjà assez de mal avec ce fichu dialecte, on va pas non plus faire des maths.
Donc si on reprend la question, quelques jours ne peut pas constituer, ni même être égal, ni même être synonyme de 1 jour.
Charles I ne peut donc pas prétendre avoir abdiqué "quelques jours" après l'Armistice, ni prétendre être la réponse de ce jeu forum de forge of empires, paix à ton âme ne te retourne pas dans tombe.
C'est magnifique, j'ai bien appris l'Histoire de mon pays grâce à vous.
Quand comptez-vous lancer votre émission : "Apprends à refaire l'Histoire de France en t'amusant ! " ??
 

DeletedUser

Guest
:laugh::laugh::laugh:
source wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Novembre_1918
Tant qu'à utiliser Wikipédia, autant le faire avec les bons liens :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clairière_de_l'Armistice

Extrait de Wiki : "La clairière de l'Armistice, aussi appelée clairière de Rethondes, est la clairière où se trouvait le wagon dans lequel ont été signés l'armistice du 11 novembre 1918 entre la France, ses alliés et l'Allemagne, puis l'armistice du 22 juin 1940 entre la France et le Troisième Reich.
Elle est située dans le département de l'Oise, en forêt de Compiègne, sur le territoire de la commune de Compiègne. Son nom secondaire — de « clairière de Rethondes » — vient de sa proximité avec l'ancienne gare de Rethondes qui était située sur la commune de Compiègne et non sur la commune voisine de Rethondes, dont elle était séparée par la rivière Aisne "

Et
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rethondes
Voir en bas de page le paragraphe : "Confusion sur la clairière de Rethondes"

Extrait : La clairière de Rethondes, de son nom officiel clairière de l'Armistice, ne se trouve pas dans la commune de Rethondes. Certes située non loin de ce village, elle se trouve sur le territoire de la commune voisine de Compiègne, dans la forêt de Compiègne. Son nom vient de l'ancienne gare de Rethondes, une petite gare située sur la commune de Compiègne nommée alors ainsi pour la différencier de la gare principale de la ville....
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser29883

Guest
:laugh::laugh::laugh:

Tant qu'à utiliser Wikipédia, autant le faire avec les bons liens :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clairière_de_l'Armistice

Extrait de Wiki : "La clairière de l'Armistice, aussi appelée clairière de Rethondes, est la clairière où se trouvait le wagon dans lequel ont été signés l'armistice du 11 novembre 1918 entre la France, ses alliés et l'Allemagne, puis l'armistice du 22 juin 1940 entre la France et le Troisième Reich.
Elle est située dans le département de l'Oise, en forêt de Compiègne, sur le territoire de la commune de Compiègne. Son nom secondaire — de « clairière de Rethondes » — vient de sa proximité avec l'ancienne gare de RethondesN 1 qui était située sur la commune de Compiègne et non sur la commune "

Et
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rethondes
Voir en bas de page le paragraphe : "Confusion sur la clairière de Rethondes"

Extrait : La clairière de Rethondes, de son nom officiel clairière de l'Armistice, ne se trouve pas dans la commune de Rethondes. Certes située non loin de ce village, elle se trouve sur le territoire de la commune voisine de Compiègne, dans la forêt de Compiègne. Son nom vient de l'ancienne gare de Rethondes, une petite gare située sur la commune de Compiègne nommée alors ainsi pour la différencier de la gare principale de la ville....
Si même Wiki le dit ils n'ont même plus d'excuse :D
 

DeletedUser47536

Guest
Bon ça commence à me sortir par tous les trous... après l'Event des noisettes voilà maintenant l'Event de la première guerre mondiale...
Je sais pas ce qui m'énerve le plus entre la tournure des questions et ceux qui font de la lèche aux Modos pour être bien corrigé.
Je suppose que les questions litigieuses seront tranchées de la manière opérée précédemment "Le support a raison vous avez tord".
Faire des Events forum devient ridicule, s'ils sont là pour prouver l'incompétence des correcteurs alors ils sont sans nuls doutes inutiles car nous n'avons pas besoin d'eux pour le constater.
Q3. Quand on vient me dire que les taxis parisiens ont défendu Paris en emmenant des soldats se battre dans la Marne, c'est à en perdre le Nord.
Ils n'ont pas DEFENDU Paris, ils ont PROTEGE Paris de l'envahisseur allemand dans la Marne.
Q5. Qu'on ne vienne pas me dire que Rethondes était la bonne réponse alors que l'Armistice a été signée dans la FORÊT de Rethondes qui, cette dernière, légalement et géographiquement parlant, est située à COMPIEGNE, sur la route de Rethondes. Et si je me trompe qu'on m'appelle un Compiégnois ! Ah non vous pouvez le désengager, on me dit que c'est marqué dans Wikipedia !
Q12. Alors celle-la c'est ma préférée. Quel événement précipite l'arrêt des combats allemands... une révolution... "une"... saperlipopette comment cette futilité ose être une correction, un enseignement. L'Armistice ça vous dit quelque chose? Vaguement? Je vois ça... Enfin bon avec une question aussi vague, faut pas s'attendre à des réponses précises.
Q14. Pour celle-ci, j'ai pris le temps de lire quelques commentaires au préalable afin de m'armer contre les fidèles courtisans de nos correcteurs, que les erreurs grammaticales étaient un mirage, et qu'il fallait donc s'atteler à mieux lire les questions.
Quel monarque abdique QUELQUES JOURS après l'Armistice franco-allemand.
Je constate ainsi que l'on demande un monarque abdiquant plusieurs jours après notre chère Armistice tant oubliée dans la question ci-dessus.
Et j'eus lu également que ce pauvre Charles I, eut abdiqué le 12 novembre 1918.
Donc je prends mon calendrier, et à ma grande stupéfaction, le 11 novembre 1918, date de l'Armistice, précède le 12 novembre 1918, date de l'abdication de Charles I.
Après l'histoire, le français, la géographie, je vous propose de faire des mathématiques: 12 - 11 = 1
Donc partons de la base: 1 = 1 jour, 1 jour = 24h, 24h = 1440 minutes, (ah oui mais si on nous demande des conversions aussi...), 1440 minutes = 86400 secondes.
Revenons au français, on a déjà assez de mal avec ce fichu dialecte, on va pas non plus faire des maths.
Donc si on reprend la question, quelques jours ne peut pas constituer, ni même être égal, ni même être synonyme de 1 jour.
Charles I ne peut donc pas prétendre avoir abdiqué "quelques jours" après l'Armistice, ni prétendre être la réponse de ce jeu forum de forge of empires, paix à ton âme ne te retourne pas dans tombe.
C'est magnifique, j'ai bien appris l'Histoire de mon pays grâce à vous.
Quand comptez-vous lancer votre émission : "Apprends à refaire l'Histoire de France en t'amusant ! " ??

C'est en lisant ce genre de message que je me dis "Merci maman de m'avoir donné une patience à toute épreuve et l'envie d'avancer" ...

Bonne soirée.
 

Loup Tenace

Empereur
Q5. Qu'on ne vienne pas me dire que Rethondes était la bonne réponse alors que l'Armistice a été signée dans la FORÊT de Rethondes qui, cette dernière, légalement et géographiquement parlant, est située à COMPIEGNE, sur la route de Rethondes.

Forêt de Rethondes ? Bon déjà quitte à rouspéter autant utiliser les vrais noms des lieux incriminés
Donc
1/ c'est la forêt de Compiègne et non la forêt de Rethondes
2/ c'est la clairière de Rethondes

Ensuite oui c'est Compiègne la bonne réponse et oui par clémence on a accepté aussi Rethondes, comme on a aussi accepter la forêt de Compiègne et ou clairière de Rethondes hors on a demandé la VILLE (et au passage ville ou commune c'est pareil).

C'est en lisant ce genre de message que je me dis "Merci maman de m'avoir donné une patience à toute épreuve et l'envie d'avancer" ...
Ah !!! Toi aussi ta maman t'as gâté de cette qualité. :-D ;-)
 

pasiphaé

Mousquetaire
ç'est bon de te voir passer lady,
et oui c'est tjrs pareil, ça te rappelle de grands moments amha
mais certains ne doivent même pas savoir qui tu es :-(
 

DeletedUser16447

Guest
Personnellement, je trouve lesEvents Forum plus intéressants que les Events Jeu, où l'on ne fait que courir après le temps, à remplir des "missions" de plus en plus rébarbatives et répétitives, nous faire "dépenser" nos ressources et tout ça pour gagner des bâtiments, qui, souvent restent dans nos inventaires par manque de place dans nos cités
Cet Event Forum m'a paru très intéressant, un devoir de mémoire que l'on devrait avoir plus souvent
Merci à l'Equipe qui a mis en forme ce questionnaire
J'espère voir encore beaucoup d'Event de ce genre

Et une dernière question :
Quand aurons nous les résultats ?
Je suis curieuse...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser29883

Guest
Forêt de Rethondes ? Bon déjà quitte à rouspéter autant utiliser les vrais noms des lieux incriminés
Donc
1/ c'est la forêt de Compiègne et non la forêt de Rethondes
2/ c'est la clairière de Rethondes

Ensuite oui c'est Compiègne la bonne réponse et oui par clémence on a accepté aussi Rethondes, comme on a aussi accepter la forêt de Compiègne et ou clairière de Rethondes hors on a demandé la VILLE (et au passage ville ou commune c'est pareil).
Le problème c'est que vous faîtes l'inverse vous donnez comme réponse Rethondes et tolérez Compiègne alors qu'il faut, comme tu l'as dit donner comme réponse Compiègne et tolérer Rethondes. Rien contre toi puisque je sais bien que tu n'as ni crée ce questionnaire ni fait les réponses, et qu'on voit bien qu'au moins sur cette question tu es d'accord avec nous pour dire que la réponse exacte était Compiègne.
 

DeletedUser15154

Guest
Les récompenses seront annoncées lorsque l'annonce des récompenses sera postée :whistle:

C'est une réponse bête, je le conçois, mais en adéquation avec la réponse :whip:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut