• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser52214

Guest
Je suis remonté au début et j'ai cherché. Je ne trouve pas. C'est ma première participation. Désolé pour ma gaucherie.
Je suis de tout cœur avec toi, j’ai passé plus de temps pour trouver où poster mesr

Pour poster mes réponses que de répondre aux questions et je n’ai toujours pas trouvé
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser46617

Guest
Peut-on apporter une correction après avoir posté l'ensemble de la résolution de l'Event?
 

DeletedUser43830

Guest
Bien sûr qu'il s'agit d'une erreur le Territoire Français annexé était bien l'Alsace-Moselle et pas l'Alsace-Lorraine (qui compte 3 départements de plus que la seule Moselle
Je ne suis Alsacien que d'adoption mais c'est une erreur trop souvent faite :-)

Beaucoup viennent insister pour corriger cette "erreur".
Il faut voir ça dans son contexte.
En 1870, la France déclare la guerre à l'"Allemagne", six mois plus tard, la France perd (ce qui deviendra une sévère habitude... :-D). L'Allemagne prend alors possession des départements français du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle. L'Allemagne, vainqueur de la guerre (déclarée par la France), est celle qui écrit l'histoire, comme tout vainqueur! Elle nomme cet ensemble Reichsland Elsaß-Lothringen, donc, Alsace-Lorraine... Mais les Français étant particulièrement mauvais perdants :-D : "L'usage du nom d'« Alsace-Lorraine » est quant à lui interdit en 1920 par une directive du gouvernement. Les textes administratifs français contemporains, notamment pour aborder les questions liées au droit local, utilisent l'expression Alsace-Moselle, ce qui permet d'éviter une confusion avec la région Lorraine. En dehors du cadre administratif ou judiciaire, cette dénomination est rarement évoquée même si celle-ci est plus pertinente."
La loi française dit donc que c'est Alsace-Moselle, mais l'Histoire avec un grand H (et donc, une partie des Français et le reste du monde) dit Alsace-Lorraine.
:p

C est vrai qu il y en a deux . Mais apparemment ils demandent de mettre le plus important des deux ..:)

Non, il n'y en a qu'un. Je vois bien à quel 2e pays vous pensez, mais non, ils n'ont pas attaqué la France à partir de ce pays. Regardez bien les cartes de mouvement de troupes.
 

DeletedUser33137

Guest
ne vous inquietez pas je connais l'histoire de France sur le bout des doigts :) vraiment . et il y a eu en fait effectivement un "petit" pays et un grand pays plat traversé ...voili voilou

quant à ce que vous dites :
"perdre deviendra alors une sévère habitude" .... ah bon ? non je ne pense pas . La France a perdu l'Alsace Lorraine en 70 certes, MAIS elle l'a non seulement regagnée après avoir gagné la 1ere guerre mondiale et ensuite l'a gardée après la 2eme guerre donc je ne vois pas en quoi ce serait une "habitude" ...
Je vous suppose Allemand pour dénigrer ainsi systématiquement la France (votre autre phrase "mauvais perdante".......mais vraiment pas d’accord avec vos qualificatifs qui n ont pas lieu d'être et aucun fondement ...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36599

Guest
C'est aussi ma première participation et j'espère ne pas me tromper, soyez indulgents :p ....
ben voili, voila, plus qu'à espérer :)

Heu .... c'est public les réponses ?
J'ai peur d'avoir loupé un truc :(


édit la Modération
c'est pas ici pour poster sa participation.
Merci de relire l'annonce correctement et attentivement surtout.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser43830

Guest
Supprime vite ça!

Tu t'es planté, ce n'est pas ici qu'il faut mettre ça!!!!!!!!!!!!!!

En plus, tu as des fautes.
 

DeletedUser29883

Guest
@svelly supprime ton message et met le dans la section participation le lien a été donné plein de fois et est dans l'annonce officielle !
 

DeletedUser43830

Guest
ne vous inquietez pas je connais l'histoire de France sur le bout des doigts :) vraiment . et il y a eu en fait effectivement un "petit" pays et un grand pays plat traversé ...voili voilou

Oui, ils ont bien traversé les 2 pays auxquels tu fais référence, mais ils ont traversé le "petit" pays pour rejoindre le "plat pays qui est le mien", comme disait le Grand Jacques (ce n'était qu'une route parmi d'autres pour rejoindre le "plat pays"). Pour pénétrer en France, ils passèrent par le "plat pays" et par l'Alsace-Lorraine.
 

DeletedUser33137

Guest
Oui, ils ont bien traversé les 2 pays auxquels tu fais référence, mais ils ont traversé le "petit" pays pour rejoindre le "plat pays qui est le mien", comme disait le Grand Jacques (ce n'était qu'une route parmi d'autres pour rejoindre le "plat pays"). Pour pénétrer en France, ils passèrent par le "plat pays" et par l'Alsace-Lorraine.

Oui mais ça , ça coulait de source on le sait déjà et il N EMPECHE que cela fait bien 2 PAYS ...donc inutile d'essayer de me donner un cours d histoire merci je n en ai nul besoin "vous " pouvez les garder pour épater quelqu'un d'autre MERCI
 

DeletedUser43830

Guest
ne vous inquietez pas je connais l'histoire de France sur le bout des doigts :) vraiment . et il y a eu en fait effectivement un "petit" pays et un grand pays plat traversé ...voili voilou

quant à ce que vous dites :
"perdre deviendra alors une sévère habitude" .... ah bon ? non je ne pense pas . La France a perdu l'Alsace Lorraine en 70 certes, MAIS elle l'a non seulement regagnée après avoir gagné la 1ere guerre mondiale et ensuite l'a gardée après la 2eme guerre donc je ne vois pas en quoi ce serait une "habitude" ...
Je vous suppose Allemand pour dénigrer ainsi systématiquement la France (votre autre phrase "mauvais perdante".......mais vraiment pas d’accord avec vos qualificatifs qui n ont pas lieu d'être et aucun fondement ...

Je parle de perdre la guerre et non juste de l'Alsace-Lorraine... Quant à "pas lieu d'être et aucun fondement", dis ça aux historiens français et ajoute-s-y une touche de taquinerie et d'auto-dérision.

Oui mais ça , ça coulait de source on le sait déjà et il N EMPECHE que cela fait bien 2 PAYS ...donc inutile d'essayer de me donner un cours d histoire merci je n en ai nul besoin "vous " pouvez les garder pour épater quelqu'un d'autre MERCI

Si ça coule de source, alors, il y a un gros problème. D'un côté, ça coule de source que l'Allemagne n'a pas pénétré en France via le "petit" pays, et de l'autre côté, "il N EMPECHE que cela fait bien 2 PAYS". Je me demande donc quel est ce 2e pays.
Malgré cet agressivité déplacée, je répondrai, bien que ça n'en vaille pas vraiment la peine, qu'il ne s'agit pas plus d'épater quelqu'un d'autre que lorsque "vous"/tu prétends affirmer "connaître l'histoire de France sur le bout des doigts", sans autres explications, sans démonstration de ce prétendu savoir. J'ai beau chercher, je ne vois qu'un seul pays à la question "Quel pays ont ________ les soldats allemands pour ________ en France ? "
Alors, si je me trompe, ce qui est possible, j'attends autre chose que :

 

Loup Tenace

Empereur
Stop aux "fakes News" (fausses informations : mot barbare (pourquoi je l'utilise alors ? :-D)
Le petit pays et/ou le plat pays dont vous faite référence @Fleur de cactusss et @mythrezia , les envahisseurs (David Vincent les a vu :-p) sont passés par
un ou plusieurs pays frontaliers mais peut être pas finalement.
Merci donc de cesser d'aider un peu trop ceux qui n'auraient pas encore répondu par vos interventions trop explicite.
 

DeletedUser50556

Guest
Oui, ils ont bien traversé les 2 pays auxquels tu fais référence, mais ils ont traversé le "petit" pays pour rejoindre le "plat pays qui est le mien", comme disait le Grand Jacques (ce n'était qu'une route parmi d'autres pour rejoindre le "plat pays"). Pour pénétrer en France, ils passèrent par le "plat pays" et par l'Alsace-Lorraine.

Première ville attaquée en France était Homécourt le 03/08, et je crois qu’ils n’ont pas pu passer par le pays plat mais par l’autre... donc la confusion est tjrs là...
 

DeletedUser43830

Guest
Première ville attaquée en France était Homécourt le 03/08, et je crois qu’ils n’ont pas pu passer par le pays plat mais par l’autre... donc la confusion est tjrs là...

"Entre 1871 et 1914, Homécourt fait office de village-frontière avec l'Allemagne."
Ils n'ont pas eu besoin de traverser un pays pour atteindre Homécourt.
 

DeletedUser46533

Guest
Notons d’ailleurs que la frontière entre la France celui que vous nommez ici « petit pays » est déjà aujourd’hui assez courte, mais à l’époque… à peine de quoi faire passer un ou deux soldats avec son barda. ^^
 

pn1908

L'Aède Romantique
Ma participation a été validée...Merci à toute l'équipe de son investissement..Un très gros merci aux "correcteurs" , leur tâche est longue et fastidieuse... Bon courage à eux.
 

lost-child

Astronome
Je parle de perdre la guerre et non juste de l'Alsace-Lorraine... Quant à "pas lieu d'être et aucun fondement", dis ça aux historiens français et ajoute-s-y une touche de taquinerie et d'auto-dérision.



Si ça coule de source, alors, il y a un gros problème. D'un côté, ça coule de source que l'Allemagne n'a pas pénétré en France via le "petit" pays, et de l'autre côté, "il N EMPECHE que cela fait bien 2 PAYS". Je me demande donc quel est ce 2e pays.
Malgré cet agressivité déplacée, je répondrai, bien que ça n'en vaille pas vraiment la peine, qu'il ne s'agit pas plus d'épater quelqu'un d'autre que lorsque "vous"/tu prétends affirmer "connaître l'histoire de France sur le bout des doigts", sans autres explications, sans démonstration de ce prétendu savoir. J'ai beau chercher, je ne vois qu'un seul pays à la question "Quel pays ont ________ les soldats allemands pour ________ en France ? "
Alors, si je me trompe, ce qui est possible, j'attends autre chose que :


Tequeniquement (et chronologiquement) ils ont bien envahi 2 pays limitrophes de la France avant de nous envahir. Mais taquetiquement je peux consevokr qu'un seul des deux a été utilisé à cette fin.
J'ai mis les deux pays et si j'ai faux, je n'irai pas me plaindre :)
 

DeletedUser43830

Guest
Tequeniquement (et chronologiquement) ils ont bien envahi 2 pays limitrophes de la France avant de nous envahir. Mais taquetiquement je peux consevokr qu'un seul des deux a été utilisé à cette fin.
J'ai mis les deux pays et si j'ai faux, je n'irai pas me plaindre :)

Tout-à-fait, ils ont bien envahi ces 2 pays, l'un entièrement, l'autre quasi-entièrement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut