• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
L’erreur ne vient pas de la question, mais des gens qui ont surnommé ces canons « pouetpouet tralala », alors que le Poupouet Tralala, c’était un autre canon (pour les Allemands).
Si il y a bien une erreur dans la question qui dit: "de 420 mm qui tira ses obus sur Paris en 1918" puisque les 420 mm n'ont pas tirés sur Paris, mais les 2 types étaient appelés de la même façon donc il n'y a pas de doutes à avoir sur la réponse.
 

DeletedUser29958

Guest
@skonz
est ce normal que des participants demandent encore et encore est ce normal que leur participation n'est pas été validée ?
:-D
(indice : il y a moins de correcteurs que de participants. autre indice : les correcteurs ont aussi une vie en dehors du forum)
;-)
A tous il est demandé de faire preuve de : Patience.
d'avance merci.

J'ai la solution Loup Tenace, la prochaine fois c'est nous les joueurs qui donneront un évent fofo aux modérateurs ^^

bon courage à vous.
 

DeletedUser26363

Guest
Réponse envoyé
Bravo pour le jeu, j'ai appris plein de choses sur la première guerre mondiale.
Bon courage pour la correction.
 

DeletedUser43830

Guest
Après, d’un autre côté, on a appelé l’Amérique « les Indes » pendant un temps, alors que ce n’était pas les Indes… on a aussi appelé ses habitants « Indiens » alors qu’ils ne l’étaient pas ; c’était pourtant comme ça qu’on les appelait. Et il se trouve que les engins qui ont tiré sur Paris en 1918 étaient surnommés du nom d’un autre engin allemand, de 420 mm : ce n’est pas le vrai nom de ces canons, mais un surnom français…
L’erreur ne vient pas de la question, mais des gens qui ont surnommé ces canons « pouetpouet tralala », alors que le Poupouet Tralala, c’était un autre canon (pour les Allemands).

Alors, il y a quelque chose que je ne comprends pas.

"Comment étaient ________ les habitants du nouveau continent?" - "Les indiens". La question est juste, la réponse l'est aussi. Et en effet, les gens qui ont donné ce surnom ont fait une erreur.

Mais ici, c'est différent.

"Comment ont été ________ les "animaux" du "continent de glace"?" - "Les indiens".
" Comment a été _______ le _______ de 420 mm qui tira ses obus sur Paris en 1918 ?"
Parce que non seulement, il s'agit d'un obusier, semble-t-il et non, d'un "______" (seul mot apparenté que l'on trouve dans la liste donnée), mais en plus, ce n'est pas l'obusier de 420 mm qui a été ________, mais celui de 210 mm qui a été _______ comme celui de 420 mm. La question devrait être :
"Comment a été _______ le _______ de 210 mm qui tira ses obus sur Paris en 1918 ?"

Si, il y a bien une erreur dans la question qui dit: "de 420 mm qui tira ses obus sur Paris en 1918" puisque les 420 mm n'ont pas tirés sur Paris, mais les 2 types étaient appelés de la même façon donc il n'y a pas de doutes à avoir sur la réponse.

Moi, je n'ai pas de doute sur la réponse... C'est sur la question que j'ai un doute... ^^ Et pas sur ce que je dois mettre pour la compléter, mais sur la façon dont Inno l'a formulée.
 

DeletedUser46533

Guest
Ah ! oui ! flute ! j’ai répondu trop vite en négligeant que le calibre était précisé. ^^
Vous avez raison, Sylvie et Mythrezia. ;-)
 

DeletedUser39614

Guest
@Piêmni
Tu m'as dit que si on avait touvé la question 3, la réponse était évidente. Celà veut dire que si l'on tape la question sur google on trouve directement la réponse ? Car moi j'ai l'impression d'avoir trouvé la question et pourtant je ne trouve pas la réponse même si j'ai une petiteidée de celle ci.
 

DeletedUser43830

Guest
@Piêmni
Tu m'as dit que si on avait touvé la question 3, la réponse était évidente. Celà veut dire que si l'on tape la question sur google on trouve directement la réponse ? Car moi j'ai l'impression d'avoir trouvé la question et pourtant je ne trouve pas la réponse même si j'ai une petiteidée de celle ci.

Il n'y avait pas d'Uber à l'époque...


Voilà! J'ai fini! Je viens à l'instant de remettre mes réponses.
Comment se fait-il que je n'ai toujours pas de validation? Oo

;):mrgreeen::mrgreeen::mrgreeen:
 

DeletedUser39614

Guest
Je pensais a la meme réponse mytherezia, mais je ne trouve pas quelle coincide vraiment avec la question
 

DeletedUser43830

Guest
Si un troupeau de gnou en rûte fonce sur ton village, tu peux le défendre à partir de ses remparts, mais tu peux aussi foncer en direction des gnous pour scier quelques arbres et ainsi bloquer leur avancée vers ton village. Tu auras alors bien participé à la défense de ton village, même si l'action s'est déroulée en dehors de ton village.
 

DeletedUser46533

Guest
J’ai dit « évidente » ? Alors pardon, j’aurais peut-être pas dû employer ce mot, qui est un peu fort… Mais normalement, si tu as trouvé la bonne question, la réponse ne devrait pas être bien difficile à trouver. En tapant certains mots clés sur Gougoule, je trouve la réponse sur la première page (mais ce n’est pas la première réponse donnée par Gougoule). Après, il me semble que c’est un épisode assez connu, non ?
Et si je dis que la guerre n’avait pas encore été ubérisée, c’est peut-être parce qu’il faut chercher un lien avec le premier domaine pour lequel on a parlé d’ubérisation.

En même temps… c’est aussi possible que ce soit moi qui me plante complètement.


Voilà! J'ai fini! Je viens à l'instant de remettre mes réponses.
Comment se fait-il que je n'ai toujours pas de validation? Oo

Et moi, j’ai toujours pas ma récompense ! ^^
 

placid88

Empereur
vous pouvez arrêtez de donner des indices voir presque la solution !
cette discussion n'est pas faite pour cela
 

Taxy

Médecin
vous pouvez arrêtez de donner des indices voir presque la solution !

Oups, désolé monsieur le justicier cornu au bonnet rouge :-(

Pour le canon de 420mm, il suffit de donner le nom de celui auquel tout le monde pense même si en effet il n'a tiré aucun obus sur Paris car sa portée était ridicule. Enfin j'espère que c'est ça, sinon ça va râler :mad:
 
est ce normal que des participants demandent encore et encore est ce normal que leur participation n'est pas été validée ?

Alors moi je comprends pas!!!
Ma participation a été validée pratiquement deux heures après l'avoir postée, y'a une semaine (à 28 jours près) et pourtant, je n'ai toujours pas reçu mes récompenses!!!!
Mais que faites-vous donc, ce n'est pas possible que ce soit si long!!!!????
Je veux mes 5 000 diamants, 15 000 pfs et l'Oracle niveau 999 comme annoncé!

:eek::mad::-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p;-);-);-);-);-);-)

non, non, pas grogner, pas mordre, humour humour! :p:p:p:p:p:p:p

Viendra bien le temps où les mêmes impatients vont pas comprendre pourquoi les récompenses sont pas encore distribuées... Je vous prépare psychologiquement :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

Allez, je sors! :whip: :D:D:D:D:D
 

DeletedUser51545

Guest
Merci à vous . C'est très interessant de sensibiliser à toutes ces luttes passées ... ou à venir.

Continuez. vous avez tt ma sympathie
 

DeletedUser50556

Guest
Alors, il y a quelque chose que je ne comprends pas.

"Comment étaient ________ les habitants du nouveau continent?" - "Les indiens". La question est juste, la réponse l'est aussi. Et en effet, les gens qui ont donné ce surnom ont fait une erreur.

Mais ici, c'est différent.

"Comment ont été ________ les "animaux" du "continent de glace"?" - "Les indiens".
" Comment a été _______ le _______ de 420 mm qui tira ses obus sur Paris en 1918 ?"
Parce que non seulement, il s'agit d'un obusier, semble-t-il et non, d'un "______" (seul mot apparenté que l'on trouve dans la liste donnée), mais en plus, ce n'est pas l'obusier de 420 mm qui a été ________, mais celui de 210 mm qui a été _______ comme celui de 420 mm. La question devrait être :
"Comment a été _______ le _______ de 210 mm qui tira ses obus sur Paris en 1918 ?"



Moi, je n'ai pas de doute sur la réponse... C'est sur la question que j'ai un doute... ^^ Et pas sur ce que je dois mettre pour la compléter, mais sur la façon dont Inno l'a formulée.

Moi aussi je trouve que la question est fausse ou mal formulée, on va attendre les corrections pour demander des explications au staff ;-)

Sinon pour la question 4, le fait qu’il y ait un ou plusieurs pays ne te pose pas de soucis?
 

DeletedUser40983

Guest
Salut,

Vous préférez qu'on poste toutes les questions reconstituées d'un block puis ensuite toutes les réponses dans un autre block ?
OU
la question suivie à chaque fois de sa réponse ?
 

DeletedUser26201

Guest
Bonsoir,
merci pour cet event, un peu d'histoire c'est toujours sympa.
Petite question et petit doute : J'ai cru lire ici qu'on ne pouvait utiliser deux fois le même mot pour compléter les questions. Je crois aussi avoir lu que les mots étaient déjà accordés et donc pas le droit de rajouter un "s" ou autre.
Par conséquent ma question porte sur le mot "prisonnier" => pas d'erreur hein il est sans S ?
merci.
 

DeletedUser50556

Guest
Bonsoir,
merci pour cet event, un peu d'histoire c'est toujours sympa.
Petite question et petit doute : J'ai cru lire ici qu'on ne pouvait utiliser deux fois le même mot pour compléter les questions. Je crois aussi avoir lu que les mots étaient déjà accordés et donc pas le droit de rajouter un "s" ou autre.
Par conséquent ma question porte sur le mot "prisonnier" => pas d'erreur hein il est sans S ?
merci.
Oui au singulier
 

DeletedUser26201

Guest
hum pardon oui pas besoin de mettre prisonnier au pluriel. J'ai trouvé mon problème.
J'avais cru que soldats étaient à utiliser plusieurs fois alors que il était dans la question dès le départ. (et que je voulais le remplacer par prisonnier car certains soldats étaient aussi prisonnierS ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut