• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42388

Guest
voilà!
participation envoyée!

merci pour cet event fort distractif!:-D:-D:-D
ce fut un vrai plaisir!
bon courage a vous pour les corrections.
 

Loup Tenace

Empereur
Je viens de lire un message sur comment répondre personnellement sans aucune précision je n'ai mis que le numéro de la question et le ou les mots mes réponses ne vont donc pas être validées ?
On fera avec mais la prochaine fois prenez donc beaucoup de temps de lire bien attentivement les consignes donné lors d'un prochain évent forum.

Loup, sors de ce corps !
Officiellement et officieusement, je ne suis dans aucun corps autre que le mien.
;-)
 

DeletedUser29883

Guest
oui et alors ?
toutes les réponses seront validées à un moment donné
Pourquoi toujours parler mal aux gens placid ? Je le sais bien, c'est simplement la première fois que ça prend autant de temps en tout cas pour moi, alors que je fais tous les events fofo depuis au moins 2 ans voire 3, donc j'ai le droit de m'interroger non ?
Edit : Cela fait bien 3 ans
 

placid88

Empereur
Pourquoi toujours parler mal aux gens placid ? Je le sais bien, c'est simplement la première fois que ça prend autant de temps en tout cas pour moi, alors que je fais tous les events fofo depuis au moins 2 ans voire 3, donc j'ai le droit de m'interroger non ?

si tu fais les jeux forum depuis si longtemps, ton message n'avait pas lieu d'être
que ta participation soit validée aujourd'hui ou dans 8 jours, ça ne change rien
 

DeletedUser29883

Guest
si tu fais les jeux forum depuis si longtemps, ton message n'avait pas lieu d'être
que ta participation soit validée aujourd'hui ou dans 8 jours, ça ne change rien
L'interrogation se pose quand on joue chaque event depuis 3 ans et que la validation n'a jamais pris aussi longtemps. Mais débat stérile j'oubliais que tu avais toujours "raison" :) Bon jeu ;)
Heureusement qu'il existe des gens qui aident vraiment le forum en répondant avec sympathie comme @empereur ange plutôt que ceux qui répondent mal et créent des débats à chaque fois pour rien du coup ^^
 
Beaucoup viennent insister pour corriger cette "erreur".
Il faut voir ça dans son contexte.
En 1870, la France déclare la guerre à l'"Allemagne", six mois plus tard, la France perd (ce qui deviendra une sévère habitude... :-D). L'Allemagne prend alors possession des départements français du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle. L'Allemagne, vainqueur de la guerre (déclarée par la France), est celle qui écrit l'histoire, comme tout vainqueur! Elle nomme cet ensemble Reichsland Elsaß-Lothringen, donc, Alsace-Lorraine... Mais les Français étant particulièrement mauvais perdants :-D : "L'usage du nom d'« Alsace-Lorraine » est quant à lui interdit en 1920 par une directive du gouvernement. Les textes administratifs français contemporains, notamment pour aborder les questions liées au droit local, utilisent l'expression Alsace-Moselle, ce qui permet d'éviter une confusion avec la région Lorraine. En dehors du cadre administratif ou judiciaire, cette dénomination est rarement évoquée même si celle-ci est plus pertinente."
La loi française dit donc que c'est Alsace-Moselle, mais l'Histoire avec un grand H (et donc, une partie des Français et le reste du monde) dit Alsace-Lorraine.
:p



Non, il n'y en a qu'un. Je vois bien à quel 2e pays vous pensez, mais non, ils n'ont pas attaqué la France à partir de ce pays. Regardez bien les cartes de mouvement de troupes.
Mouais. Toute ma famille maternelle est Lorraine de Meuse et de Meurthe et Moselle et ces terres indéniablement lorraines (Nancy était la capitale de Stanislas, père de Marie, reine de France) ne sont pas passées à la Prusse. Voilà la raison d'Alsace-Moselle et non d'Alsace-Lorraine. C'est également vraiment vrai de Domrémy (Vosges) ou naquit Jeanne-la-Pucelle. Warning ! Je suis aussi têtu si j'étais 100% Lorrain. "Qui s'y frotte s'y pique".
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
"Qui s'y frotte s'y pique".
Fais attention de pas tomber sur un renard :-p
Quand un renard attaque un hérisson , celui-ci se met en boule. Alors le renard urine sur le hérisson pour qu'il se déroule. Puis il le tue d'un coup de griffe sur le ventre.

A tous et toutes,
valider des participations prends TOUJOURS beaucoup de temps, alors soyez patient et plaignez vous seulement APRES que l'annonce officielle soit publiée comme quoi toutes les participations ont été validées.
D'ici cette annonce, cessez d'écrire pour dire : Moi ma validation n'est pas encore été faite, est ce normal ?

On fais ce qu'on peux avec le temps dont on dispose. Le forum n'est pas notre vie, qu'il soit pas le votre.
Merci de participer à nos évents en nombre mais bon sang de bois laissez nous chanter ...
Oups ça c'est une chanson. Laissez nous le temps de valider et prenez patience.
Cordialement.
 

lost-child

Astronome
Un tantinet , c'est un euphémisme, :D peut être un fond de vérité oui mais souvent un fond de méchanceté aussi ....ça sans aucun doute :D:D:D

On dit toujours "il n'y a que la vérité qui fâche".
Dire la vérité à quelqu'un n'est jamais méchant. Tout au plus vexant.
La forme pourrait être plus ronde, plus douce, mais au final le message est le même. Loup Tenace répète à longueur de journée et d'event d'être patient... A chaque event forum c'est la même chose. Alors pourquoi quelqu'un supposément expérimenté avec les affaires du forum viendrait poser cette question ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut