• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser24876

Guest
Merci pour ce jeu sympathique. Bon courage pour la correction.
 

Ysmyad

Mousquetaire
Finalement posté aussi, malgré les doutes et autres questionnements en suspens, bon courage aux correcteurs :)
 

retani2024

Parachutiste
Hé voilà je viens d'envoyer ma participation à cet événement très sympathique.
Bon courage pour la correction :)
 

DeletedUser51907

Guest
et ben çà m'aura occupé un moment cet événement cela fait du bien de se creuser le neuronne
 

DeletedUser39614

Guest
Bonjour, pour la question 3, vous avez ecrit "quels" avec un "s" ce qui suggere qu'il y a plusieurs "mot qu'il ne faut pas dire". Mais faut t'il donner plusieurs réponse ou alors faut t'il en donner une seule ( et le "s" serais la pour préciser qu'il y avait plusieurs de se "mot qu'il ne faut pas dire" ).
Sinon très bonne event !
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour, pour la question 3, vous avez ecrit "quels" avec un "s" ce qui suggere qu'il y a plusieurs "mot qu'il ne faut pas dire". Mais faut t'il donner plusieurs réponse ou alors faut t'il en donner une seule ( et le "s" serais la pour préciser qu'il y avait plusieurs de se "mot qu'il ne faut pas dire" ).
Sinon très bonne event !
Si quels est au pluriel, alors le mot qui suit est au pluriel, non ? Après la réponse est simple si on a la question :-)
 

DeletedUser46533

Guest
Bonjour, pour la question 3, vous avez ecrit "quels" avec un "s" ce qui suggere qu'il y a plusieurs "mot qu'il ne faut pas dire". Mais faut t'il donner plusieurs réponse ou alors faut t'il en donner une seule ( et le "s" serais la pour préciser qu'il y avait plusieurs de se "mot qu'il ne faut pas dire" ).

Il y a effectivement plusieurs tu-sais-quoi, mais comme l’a dit Tharweran, une fois trouvé le mot, tu trouveras assez aisément la réponse.
C’est un peu comme si je te demandais « Quels petits pois ont mangé mon chien ? », la réponse ne serait pas forcément les noms des différents petits pois responsables, mais juste « des petits pois cynophages ».
 

DeletedUser43830

Guest
Il y a effectivement plusieurs tu-sais-quoi, mais comme l’a dit Tharweran, une fois trouvé le mot, tu trouveras assez aisément la réponse.
C’est un peu comme si je te demandais « Quels petits pois ont mangé mon chien ? », la réponse ne serait pas forcément les noms des différents petits pois responsables, mais juste « des petits pois cynophages ».

Mais c'est horrible!!! Oo
 
Bonjour, j'ai réalisé que mon nom d'utilisateur n'ètait pas bien écrit " Thorgal au lieu de Torghal le barbare ( Parkog)" est-ce que vous pouvez réparer, merci.
 

DeletedUser29958

Guest
Bonjour,

Participation envoyée depuis mercredi et toujours pas validée, est-ce normal ? forte participation ?
De mon avis, les évent historiques sont toujours les bienvenus, ça nous permet d'apprendre et surtout de ne pas oublier ;)
 

Loup Tenace

Empereur
@skonz
est ce normal que des participants demandent encore et encore est ce normal que leur participation n'est pas été validée ?
:-D
(indice : il y a moins de correcteurs que de participants. autre indice : les correcteurs ont aussi une vie en dehors du forum)
;-)
A tous il est demandé de faire preuve de : Patience.
d'avance merci.
 

DeletedUser43830

Guest
Excellent événement culturel !
Par contre je sèche totalement sur la 3. Et à mon avis il y a un problème sur la 16 :
"16/ Comment a été ________ le ________ de 420 mm qui tira ses obus sur Paris en 1918 ?"
J'ai la réponse par rapport au "420 mm" mais ça n'a pas tiré d'obus sur Paris... C'est du 380 mm qui a tiré sur Paris.

Oui mais non: "En France, on a souvent désigné sous ce nom le mystérieux canon utilisé pour le bombardement de Paris en 1918, mais il s'agit en fait d'un modèle bien différent"
donc ce n'était pas le vrai, mais c'est le même nom qui était employé couramment.

Donc, la question est erronée, puisque aucun engin de 420 mm n'a tiré des obus sur Paris en 1918. (Ni du 380 mm, puisque l'engin en question était un 210 mm).
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser46533

Guest
Après, d’un autre côté, on a appelé l’Amérique « les Indes » pendant un temps, alors que ce n’était pas les Indes… on a aussi appelé ses habitants « Indiens » alors qu’ils ne l’étaient pas ; c’était pourtant comme ça qu’on les appelait. Et il se trouve que les engins qui ont tiré sur Paris en 1918 étaient surnommés du nom d’un autre engin allemand, de 420 mm : ce n’est pas le vrai nom de ces canons, mais un surnom français…
L’erreur ne vient pas de la question, mais des gens qui ont surnommé ces canons « pouetpouet tralala », alors que le Poupouet Tralala, c’était un autre canon (pour les Allemands).
 

LNDAVOUST

Laborantin
Bonjour,
Merci pour cet évènement trés intéressant. Une chouette opportunité de revoir cette période de notre histoire.
J'ai commis l'erreur de mentionner dans le titre "Réponse à la der des der" au lieu d'indiquer mon pseudo. Comment puis-je corriger cela?
Bon dimanche à tous.
 

DeletedUser52052

Guest
bonjour , c'est ma première participation au jeu forum
et je crois que j'ai envoyé 2 fois mon message
et je n'arrive pas à supprimer mon 2nd message
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut