• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Si tu veux j'ai peut-être trouvé le train le plus long du jeu (coupé en 2, la carte est trop petite et ça rentre pas dans mon écran) et j'ai un record de pont hanami et bien d'autre encore, sur les serveurs live.
 

antoto51

Biologiste
Quand tu vois que certains ont 1 principal et 20 fermes, pour un total d'environ 5.000 puits/fontaine de jouvence, ça leur fait 2.500diams/jour et donc environ 100.000diams/événement (en comptant 3semaine d'évent et 3semainebde pause entre 2 évents)
Donc il faut bien les utiliser tout ces diamants...

(La j'ai pris vraiment la fourchette très haute des fermes à puits)
 
Dernière édition :
Bah je comprend pas pourquoi vous dites qu'il n'est pas bon...

Il affiche un très bon ratio par case pour le % d'attaque et pour les ressources. Il est légèrement en retrait sur les pf mais c'est contrebalancé par les unités. Si j'avais des fermes à diamant il ne fait aucun doute sur ne m'en ferai plusieurs. Tout comme l'asile, le charbon expresse et la trésorerie. Mais pas de nid de pie. Comme quoi tout le monde voit midi à sa porte....
 

Sylvie Cultrice

Président
J'en connais aucun à ce niveau là, ça existe peut-être mais pas en fr
C'est juste loin des possibilité max, à cause de la place qu'il faudrait pour caser les puits. J'ai 110 panthéons (même taille qu'un puits) ça occupe quasi la moitiè de ma ville qui est au max possible en astéroïde.
Pour 10 000 puits il en faudrait 500 par ville, c'est donc beaucoup trop même pour des villes astéroïdes et personne n'a 20 villes astéroïdes
 

antoto51

Biologiste
Tu oublie le réducteur...
Tu multiplie par 1.5 le nombre de puits possible, ça tiens largement
Et 5.000/20=250, 250puits réduits ça fait ''seulement'' 2.000cases en comptant les routes, c'est largement possible à avoir
J'ai dis 5.000puits, pas 10.000
 
Dernière édition :

antoto51

Biologiste
30.000cases répartie sur 20mondes, je pense ça réalisable...
Ça en fait 1.500 cases sans compter les routes
Tu as à peine 2.000 cases de prise en comptant les routes et l'HDV, bref TOUT

Tu as ''facilement'' 2.000cases dans ta cité (un futur peut les avoir je pense)
 

7tsuna

Médecin
Alors il faut placer des séries de deux puits aux souhaits séparés par une route. Soit des ensembles de 3x7 = 21 cases pour deux puits.
Si on accepte l'hypothèse de @antoto 51 sur la présence de 2000 cases dans une ville futur, cela nous fait 2000 / 21 = 95 paires de puits aux souhaits que l'on va arrondir à 90. On a donc 180 puits par monde et donc 20x180 = 3600 en tout. Avec une probabilité de 1,2% d'avoir des diamants on a une espérance de 2160 diams par jours soit 64 800 par mois.

Mais disposer de 20 villes futures comme ça ne me parait pas réaliste.

Si tous les puits sont réduits (encore moins réaliste) il faut placer des ensembles de 3x5 = 15 cases pour deux puits en comptant la route qui les sépare.
Soit 2000/15 = 133 paires de puits, on va dire 120 par monde. Soit 4800 puits. On y est presque!
 

DeletedUser26168

Guest
Quand tu vois que certains ont 1 principal et 20 fermes, pour un total d'environ 5.000 puits/fontaine de jouvence, ça leur fait 2.500diams/jour et donc environ 100.000diams/événement (en comptant 3semaine d'évent et 3semainebde pause entre 2 évents)
Donc il faut bien les utiliser tout ces diamants...

(La j'ai pris vraiment la fourchette très haute des fermes à puits)

Je dirais perso que le mieux qu'on doit pouvoir trouver par ici c'est du 3000 puits mais à voir, il faudrait interroger la populace...
 

ubermensch

Cueilleur
il y a des joueurs sur google qui partagent leur expérience, mettez: 2020 summer event Forge of empires experts

ils ont gagné deux nids de corbeaux et la villa du gouverneur, peut-être que nous aurons la même chance si nous utilisons leurs astuces.

bien qu'à la fin, dans cet événement, le dernier mot est chanceux. J'espère que la chance est avec nous

Grâce à innogames, cet événement nous aidera beaucoup à améliorer la production de marchandises, de diamants et de points de forge dont nous avons tant besoin
 
Hello a tous je suis en train d'hesite vachement etre les deux batiment speciaux des annee precedante en effet je cherche a monter au max mon bonus d'attaque (le navire pirate est accessible) mais le nid de pie est super intrerressant .
que me conseiller vous pour un petit joueur au niveau de l'accessibilite de ses batiment en fonction des niveau max a atteindre merci
 

7tsuna

Médecin
Salut @William96 .
Alors moi je te conseille en tant que nouveau joueur (sur quel monde es tu?) de ne pas lancer la roulette de suite ni au fur et à mesure mais d'attendre d'avoir plusieurs lancés en stock. N'oublie pas que tu partages la roue avec d'autres joueurs donc évite aussi de l'utiliser aux heures de forte affluence, comme autour de 20h00 par exemple.

Question récompenses, celle de base est déjà sympa pour un joueur débutant, elle de fournit de la puissance de combat et même des troupes. Sinon quoi choisir? Alors à moins d'avoir déjà des plans d'autres bâtiments spéciaux, ne les choisi pas. Si c'est l'attaque qui t’intéresse je te recommande la tour sentinelle et sa mise à jour au niveau 2. Cela te donne +4% de défense pour tes troupes attaquantes et ne prend que une seule case sans être obligé de les relier.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonsoir, si un lot n'a plus d'exemplaire mais que techniquement on tombe dessus il est dit qu'on aura un autre lot qui est proposé et dont il reste des exemplaires. Le lot attribué à la place du lot dont il n'y a plus d'exemplaire est-il aléatoire ou est-il celui qui suit celui sur lequel on est tombé ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut