• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7tsuna

Médecin
Bonsoir, si un lot n'a plus d'exemplaire mais que techniquement on tombe dessus il est dit qu'on aura un autre lot qui est proposé et dont il reste des exemplaires. Le lot attribué à la place du lot dont il n'y a plus d'exemplaire est-il aléatoire ou est-il celui qui suit celui sur lequel on est tombé ?
En fait lorsque tu lances la roue, le lot qui t'es attribué est choisi immédiatement parmi ceux encore disponibles. L'animation n'est là que pour faire joli, tu ne peux pas tomber sur un lot non disponible.
 

GrandPanzerIV

Astronome
@placid88 et @Meracle vous n'avez pas compris ma question : je sais très bien que j'aurai un lot qui est dispo vu qu'on ne peut pas tomber sur un lot non disponible mais si il reste 8 lots : a t-on 1 chance sur 8 d'avoir un lot précis ou a t-on 2 chance sur 9 d'avoir le lot qui suit celui qui n'est plus dispo et 1 chance 9 pour les 7 autres lots ?
 

7tsuna

Médecin
Alors comme dit, l'animation c'est du flan, c'est bidon. Il n'y a donc pas à proprement parler de "lot qui suit". Je ne dis pas que les lots soient équiprobables, mais que leur emplacement sur la roue ne change rien.
 

Sylvie Cultrice

Président
Les premières années ça fonctionnait comme une vraie roue.
S'il y avait une case vide on avait alors 2/9 chances pour le lot suivant et 1/9 pour les autres.
ça se voyait quand il y avait plusieurs cases vides à la suite, on tombait beaucoup plus souvent sur la suivante.
A l'époque tous les lots étaient en 4 exemplaires et on vidait les roues pour avoir 4 fois le meilleur, le fonctionnement était donc facilement visible.

Maintenant tout a changé et comme le meilleur lot n'est qu'une seule fois disponible on actualise les roues beaucoup plus vite.
Je ne sais donc pas si une case vidée donne 8 fois 1/8 ou 2/9 + 7 fois 1/9.

Que l'animation soit bidon ne change rien, les 2 façons peuvent être mises en oeuvre pas les codeurs.
 

Anamatt

Empereur
@placid88 et @Meracle vous n'avez pas compris ma question : je sais très bien que j'aurai un lot qui est dispo vu qu'on ne peut pas tomber sur un lot non disponible mais si il reste 8 lots : a t-on 1 chance sur 8 d'avoir un lot précis ou a t-on 2 chance sur 9 d'avoir le lot qui suit celui qui n'est plus dispo et 1 chance 9 pour les 7 autres lots ?
Il ne faut pas oublier le nombre de lots par "cercle" qui n'est jamais le même.
LOTS SUR LA ROUE.PNG
Ici, il y avait 27 lots, il en reste 21... donc 1 chance sur 21 d'obtenir le lot convoité

LOTS SUR LA ROUE2.PNG
Ici il y avait 29 lots, il en reste 28.... donc 1 chance sur 28 d'obtenir le lot convoité

Je convoyais l'amélioration du nid de pie
1595961871402.png... Je l'ai eu ^^
 

GrandPanzerIV

Astronome
@Anamatt je ne crois pas que cela marche comme cela mais si c'est le cas cet évent sera à chaque fois nul : 2-3 chances sur 30 pour obtenir un lot correct ou bien c'est risible par rapport aux autres évents où de base on est à 10% par coup. Ici en moyenne 3 prix spéciaux pour l'évent dans ce cas, les autres ont est à 9-10 :o
Je pense que cela marche par packet : chaque lot vaut 1 donc vu qu'il y a 9 lots on est sur du 1 chance sur 9 donc sur l'évent 9-10 prix spéciaux potentiellement qu'on peut gagner.
Merci à @Sylvie Cultrice et @Meracle pour leurs réponses.
 

Anamatt

Empereur
Tu as très certainement raison ^^ Je suis juste partie du principe que si tu tournes autant de fois la roue qu'il y a de lots, tu ramasses tous les lots... si tu es seul(e) à tourner la roue maiiiiis, d'autres joueurs sont sur la même roue que toi. En plus, chaque joueur peut changer la roue autant de fois qu'il a de doublons... Ça corse aussi le calcul... donc, comme je ne veux pas me prendre la tête avec des calculs : je tourne la roue... et j'espère très fort obtenir le lot qui m'intéresse ^^
 
Tu as très certainement raison ^^ Je suis juste partie du principe que si tu tournes autant de fois la roue qu'il y a de lots, tu ramasses tous les lots... si tu es seul(e) à tourner la roue maiiiiis, d'autres joueurs sont sur la même roue que toi. En plus, chaque joueur peut changer la roue autant de fois qu'il a de doublons... Ça corse aussi le calcul... donc, comme je ne veux pas me prendre la tête avec des calculs : je tourne la roue... et j'espère très fort obtenir le lot qui m'intéresse ^^

tu a raison au final c'est la chance et rien d'autre
A la limite attend d'avoir un lot interesant present sur la roue pour jouer pour pas use des doublon en changement de roue
 

Pusso

Empereur
Moi j'ai cherché la maison du gouverneur et je l'ai obtenue avec mon dernier doublon disponible. Maintenant j'attends un prix intéressant.
 
Avoir une villa de gouverneur sur la roue ça n'est utile que si on cherche à en avoir 2 ? Donc en diamantant comme un bourrin non ?
 

7tsuna

Médecin
@Anamatt je ne crois pas que cela marche comme cela mais si c'est le cas cet évent sera à chaque fois nul : 2-3 chances sur 30 pour obtenir un lot correct ou bien c'est risible par rapport aux autres évents où de base on est à 10% par coup. Ici en moyenne 3 prix spéciaux pour l'évent dans ce cas, les autres ont est à 9-10 :o
En même temps tu peux espérer lancer la roue 110 fois, et même plus et ce sans diamanter.
 

guilhem1

Mousquetaire
quelqu'un a déjà vue l’amélioration du navire, je ne l'avait pas vu non plus sur bêta et la pas encore vu sur serveur live
j'ai l’impression qu'il est plus rare qu'il apparaisse que le nid de pie
 
les prix change quand un joueur prend le dernier prix ou quand un joueur change la roue (deuxième option de lancé)

La roue est commune au voisinage.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut