• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la célébration de mai 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spirouzzz

Ministre
Moi je l'aime bien cet event. Augmenter de 14% ma récolte d'or me va trèsssss bien, on a toujours besoin d'or car on a toujours besoin de pf !
Attention, comme tout bonus il est appliqué sur la production de base.

Donc si tu as déjà un St Marc, tu seras bien loin d'augmenter ta production de 14%.
 

bilou972

Astronome
Moi ce que je vous d'après la beta, c'est que le % se cumule à celui de Saint Marc et de la satisfaction !

738201bonusor.jpg
 

Dams54320

Astronome
merci Sylvie de cette analyse particulièrement utile
y'a un intérêt réel a passé océanique ?
technos ? mouais, bâtiments culturel nul, maison j'en parle pas, d’ailleurs à quand une maison qui donne plus d'habitant que les arco ?, marchandise, avec 100M on est tkl pour finir l'océanique, intérêt d'avoir des bâtiments ?
armée ? la seul question c'est quand seras rééquilibrer les unités océanique, parce que oui cela va arriver comme pour l'arctique
le nouveau port 2 fois plus cher en ressources, qui maintenant sont obligatoire pour débloqué le niveau 4 des eg,
mouais, après tous ça, passé océanique est toujours utile ?
 

Lilith*

Force de frappe
sauf débloquer une techno sans être obliger de changer d’ère

Si vous ne souhaitez pas changer d'ère, il suffit de stagner à la 1ère et seule techno que vous débloquez. Sachant qu'il y a au moins 15 technos à débloquer à chaque âge, vous êtes tranquille pour 15 events avant de devoir changer d'ère. Au pire, vous débloquez les ateliers de production de ressources et il vous en reste encore une dizaine.
 

Dams54320

Astronome
oui c'est sur vu comme ça
sauf que j'ai vraiment cru que l'océanique aller être extra, y'avait tellement de possibilité
ba non, rien du tout, un arctique réchauffé au micro-onde, si leur inspiration c Nintendo c réussis
 

DeletedUser41053

Guest
Ben moi j'adore les évents , ils m'amusent , on en retire toujours des bonus ......si vous n'etes pas satisfaits , ne les accomplissez pas...
 

DeletedUser44534

Guest
C'est juste dommage pour ceux qui comme moi aiment les évents mais qui pour gagner une babiole à la fin sans passer par la case d'un lot vraiment intéressant n'ont pas envie de le terminer quand ça n'en vaut pas la peine. Trop d’événements poubelles ajoute encore un peu plus d'insatisfaction.
Pour moi c'est donc un événement raté de plus qui explique en partie pourquoi je n’achète plus de diams depuis quelques mois......
 

DeletedUser38788

Guest
Salut tous le monde,

je parcoure les 9 pages de cette discutions et on constate bien, a peu près, 20% de content et 80% de mécontent de cet événement, mais les 20% qui continue a nous sortir leur phrase fétiche "t'es pas obligé de faire l'évent".....
Donc on peut continuer a jouer a FoE en espérant que cela va s'améliorer tous en étant mécontent du jeu mais continuer a défendre des événts et autre modification avec une si petite minorité, c'est a se demander qui est le plus masochiste dans cette discution...

Au passage, félicitation pour le nouveau graphisme du Forum et je sais pas pour vous mais mon PC vous dit merci, le chargement a l'air beaucoup moins lourd.

Si vous ne souhaitez pas changer d'ère, il suffit de stagner à la 1ère et seule techno que vous débloquez. Sachant qu'il y a au moins 15 technos à débloquer à chaque âge, vous êtes tranquille pour 15 events avant de devoir changer d'ère. Au pire, vous débloquez les ateliers de production de ressources et il vous en reste encore une dizaine.

La belle affaire et tu galére en EG pendant des semaines en attendant le prochaine évent, tu galére sur ta cité car le meilleur rapport habitant/cases est toujours en fin de frise comme les meilleurs technologies militaires, si c'était aussi simple que tu le dit, on viendra pas se plaindre de ces quêtes de déblocages de technologies.
 
Dernière édition par un modérateur :

Ecoledesfans

Lancier
Bonjour,
Ca me gène aussi d'être obligé de débloquer une techno car ça m'oblige à changer d'ére et je n'en ai pas envie tout de suite.
Dans certains events, on a des quêtes qui donnent le choix "débloquer une techno OU dépensez xx PF"
Pourquoi ne pas le proposer à chaque fois ?
 

Lilith*

Force de frappe
La belle affaire et tu galére en EG pendant des semaines en attendant le prochaine évent, tu galére sur ta cité car le meilleur rapport habitant/cases est toujours en fin de frise comme les meilleurs technologies militaires, si c'était aussi simple que tu le dit, on viendra pas se plaindre de ces quêtes de déblocages de technologies.

quel serait l'intérêt du jeu si tout était simple?
 

DeletedUser7101

Guest
J'ai cherché et j'ai peut être mal cherché, où se trouve la liste des quêtes de l'évènement de mai 2017 ?

Merci de répondre :) :-)
 

DeletedUser40885

Guest
Premier event que je ne ferais pas depuis que j'ai commencé à jouer. C'est juste plus gérable du tout. Il faudrait laisser la possibilité aux gens de jouer sans les forcer à débloquer de nouvelles technologies ou d'explorer un nouveau territoire. Je me plais à mon age et je n'ai pas envie de changer pour une quête
 

DeletedUser

Guest
Premier event que je ne ferais pas depuis que j'ai commencé à jouer. C'est juste plus gérable du tout. Il faudrait laisser la possibilité aux gens de jouer sans les forcer à débloquer de nouvelles technologies ou d'explorer un nouveau territoire.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est par ailleurs aussi le premier event que je ne fais pas...
 

Taxy

Médecin
Marre de ces quêtes "découvrir", "infiltrer" et "conquérir une province" ainsi que celle des technos à rechercher.

Quand on est forcé à avancer trop vite en âge, on est coincé par manque de ressources ou de GM suffisamment avancés et on galère en EG.
Et si on reste à un âge on ne peut plus faire les events.

Je ne vois pas de bonne solution... à moins de mettre une alternative à ces quêtes agaçantes, par exemple: "dépenser X pf" où X dépendrait de l'âge du joueur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut