• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de communauté

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pirowars

Parachutiste
Merci @Pirowars et @Harley D pour les 2 visions.

J'avais pas pris en compte les PF.
Je m'étais arrêté à la place des vainqueurs dans mon évaluation.

Les puits, j'en ai une 20aine en stock que je ne me suis pas décidé à poser ou à fourguer à l'antiquaire, donc il ne pèsent pas dans la balance.

Je verrais les derniers jours si je suis toujours motivé par la dépense.

Si cela peut t'aider voici le classement des Bâtiments du même type :

637581a2c1.png

ec488f97e4.png
 

Harley D

Forgeur d'or
J'ai quasiment le même tableau que toi mais j'ai intégré 1 route dans les calculs pour tout bâtiment qui en a besoin.
Cela peut drastiquement changer certains ratios, comme l'obélisque antique par rapport aux champs d'ocre par exemple.
 

- Bernard -

Parachutiste
1659296767477.png

"En termes simples, c'est voulu. Afin d'améliorer la marge bénéficiaire de l'exercice 2022, nous avons recyclé le mécanisme d'un event précédent, mais en même temps nous avons pu réduire quelques coûts salariaux...ce qui est populaire auprès de nos actionnaires.
En raison de cela, des prix d'évènements précédents on également été réutilisés dans les prix éco du jour !"

Et puis on part en vacances alors raquez !

1659297334612.png
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu as raison, Bernard, les salariés d'inno ne devraient pas partir en vacances !
Je préfère justement qu'ils nous recyclent un événement déjà testé, pour occuper tout ceux qui veulent, que de ne rien proposer pendant 2 mois !
 

Dangrash

Laborantin
Perso si j'avais suffisament de diamants je prendrais volontiers le pass pour la demoiselle en fleur.
J'aime bien le design et il irait très bien je trouve dans mon quartier celtique-nature.
Par contre je n'irai pas acheter des diamants exprès pour le pass...
(Surtout que j'ai encore 8 expansions à 800 diamants à acheter avant...)
 

Anamatt

Empereur
Disons simplement pour ne pas la froisser (après le repassage est moins facile :p)
qu'elle à une vision de l'optimisation de sa ville TRÈS esthétique. :cool:

Grillé par l'architecte en chef :laugh:
Exemple :
1659302629207.png

Outre le fait qu'il a fallu que je "vende" des bâtiments de marchandises (d'âges inférieurs et que peut être je remettrais) pour augmenter ma population rapidement, j'ai gagné aujourd'hui deux pavillons des chevaliers... mais je n'en mettrais qu'un et je suis déçue parce qu'il n'y a pas d'animation !

J'ai arrêté ma progression pour ne pas en gagner plus et j'attends le prix du jour... de demain
1659302932195.png
 

Dangrash

Laborantin
Parce que je suis connue sur le forum pour aimer les "jolis" bâtiments, que je déteste transformer ma cité en "cité-dortoir" et... rends-toi compte, j'ai ENCORE l'oracle de Delphes sur ma cité ;)

Ah ! Je ne suis pas donc pas seul ! Ou plutôt tu n'es plus seule :p

Je te comprends. J'ai horreur de ces grandes lignes droites coupés au cordeau. J'essaye de collectionner 1 exemplaire de chaque BS même les moins utiles. Je n'ai même pas posé mes 4 rotondes, 5 places échec et mat et autres places des vainqueurs que j'ai en stock...
Pour l'oracle je m'en suis séparé il y a 2 ou 3 âges, même si j'aimais bien son coté animé avec ses petites fumerolles j'avais besoin de place...vu qu'au pire je peux le reposer j'ai cédé

D'ailleurs je réserves mes rations pour le moulin de shuishun sur cet evenement. Il me manque 4 niveaux. Mais sa va m'émbêter car je n'ai plus trop de place dans mon quartier japonais.
Va falloir que je réorganise...
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Outre le fait qu'il a fallu que je "vende" des bâtiments de marchandises (d'âges inférieurs et que peut être je remettrais) pour augmenter ma population rapidement, j'ai gagné aujourd'hui deux pavillons des chevaliers... mais je n'en mettrais qu'un et je suis déçue parce qu'il n'y a pas d'animation !
C'est normal puisque tout se passe à l'intérieur du pavillon :p
 

Pirowars

Parachutiste
Pourquoi j'ai juste de la merde comme prix secondaire depuis le début ?

Tu lis dans mes pensées :eek:

Le jour des 1200 rations ils nous collent la Ménagerie ! Leurs outils analytique doivent être en vacances également !

Plus le gain qui vous intéresse arrivera tard plus sa économiseras vos Diam's, si vous aviez l'intention d'utiliser le héros Ultime :)

d73d59129c.jpg
 

Dangrash

Laborantin
Personnellement, j'attendais le moulin de Suishun, et je l'ai eu en prix alternatif.

1659436250981.png

Je vais donc me laisser tenter par le héros ultime et mes 4.5k de rations (Période estivale oblige, je ne suis pas sûr d'être dispo sur la fin de l'évènement qui plus est...)
1659436233462.png

C'est parti :)
1659436331825.png



Résultat :

6 traversées
Je suis passé de 220 à 530
1659436884069.png


et 4 prix du jour (juste ce qu'il me manquait pour maxer mon moulin :) )
1659436917647.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut