• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de communauté

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaspar

Médecin
Bonjour à tous,

Me revoilà sur le jeu et le forum après plus d'une semaine d'absence. Je découvre avec plaisir cet événement pour lequel je ne vise rien du tout, si ce n'est la Ligue Or. Pour cela, je compte dépenser l'ensemble de ma monnaie d'événement sur les Tours sentinelles et leurs améliorations sur A, ainsi que sur les Pavillons de Chevalier sur W. Bien entendu, j'utiliserai le Coût/Étape préconisé par l'Assistant, dans le but de finir en Ligue Or et d'avoir le plus d'améliorations possible.

En effet, sur Bêta, malgré que j'ai pris le Coût/Prix, j'ai terminé l'événement avec 5 améliorations de plus (1 de Ligue Argent, 3 Grands Prix supplémentaires, 1 Boîte Mystère). De plus, les incidents ont été très généreux (+ de 680 rations)...

Zut ! Pas d'assistant disponible sur téléphone, quelqu'un peut-il me renseigner sur les joueurs à privilégier pour le plus grand nombre de Grands prix avec le coach ultime ?
 
Dernière édition :

Pirowars

Parachutiste
Zut ! Pas d'assistant disponible sur téléphone, quelqu'un peut-il me renseigner sur les joueurs à privilégier pour le plus grand nombre de Grands prix avec le coach ultime ?
Grand Prix ou Gain du Jour ? Je l'avais posté dans mes postes précédents également XD


Gain du jour :
7a9109de86.png

8b54a20d03.png



Grand prix :
ab37066658.png

56df570d1b.png
 

Kaspar

Médecin
Grand Prix ou Gain du Jour ? Je l'avais posté dans mes postes précédents également XD


Gain du jour :
7a9109de86.png

8b54a20d03.png



Grand prix :
ab37066658.png

56df570d1b.png
Oui, je viens de le voir, j'étais passé trop vite sur ton message... Désolé. Je pense effectivement aux Grands Prix (en réponse à ta question précédente).

À propos des quêtes, je m'étonne de leur simplicité : j'en suis aux quêtes temporisées sur A au bout d'à peine deux jours d'événement, en sachant que j'ai manqué le premier...
 
Dernière édition :

Larmenius

Force de frappe
Petite question aux habitué(e)s de la dépense de diamants sur événement :

La demoiselle au fleurs vaut-elle la dépense des 1200 diams en colonial pour +6 def et 3 PF
Quand je suis déjà à 233/182 en attaque et 100+PF .
Que je ne galère pas pour l'EG, que c'est plus le temps qui me restreint pour la CBG et que 30 en attrition me convient pour le moment.
 

Harley D

Forgeur d'or
La demoiselle au fleurs vaut-elle la dépense des 1200 diams
Tu auras autant de réponse que de manières de jouer.
Et quand on a largement plus de diamants que les besoins pour les expansions, cette dépense n'est pas plus inutile que de diamanter des CDS en CBG.
Perso, un 2x2 avec ces avantages est très intéressant.

Tu ne peux pas te poser la question de la rentabilité si sur ta ville tu as des sds, cela ne serait pas très logique de réfléchir que du point de vue de la rentabilité.
 

Pirowars

Parachutiste
Petite question aux habitué(e)s de la dépense de diamants sur événement :

La demoiselle au fleurs vaut-elle la dépense des 1200 diams en colonial pour +6 def et 3 PF
Quand je suis déjà à 233/182 en attaque et 100+PF .
Que je ne galère pas pour l'EG, que c'est plus le temps qui me restreint pour la CBG et que 30 en attrition me convient pour le moment.
Le coût en lui-même est trop élevé à mon gout... ce qu'il faut regardée c'est le cout global du Pass, pour voir la rentabilité dès 1200 Diam's :)
-Si tu arrives à faire + de 16 contrées voir même 21 contrées, le Pass vaut le coup par rapport à la Demoiselle
-Si tu fais moins de 16 contrées elle ne vaut plus le coup....

et donc pour 1200 Diam's tu te retrouve avec :
La demoiselle mais aussi, 1 Place des Vainqueurs Niv2, 1 Puits aux Souhaits et sont réducteurs, 250-300 PF, 1 Place Echec et Mat :)
(j'ai indiqué que les Gains Notable ^^)

f8ed74b903.png
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Sans te critiquer, je pense que tout le monde ne pense pas à la même chose.
Le niveau 11, par exemple, me suffit largement à mon bonheur puisque je déborde souvent de PF.
Et si on doit se focaliser sur les PF, le niv 33 est encore mieux que le niv 16. ^^

Sachant que selon les chiffres de la bêta, la majorité des joueurs actifs qui finiront toutes les quêtes seront au niv 18.
 

Pirowars

Parachutiste
Sans te critiquer, je pense que tout le monde ne pense pas à la même chose.
Le niveau 11, par exemple, me suffit largement à mon bonheur puisque je déborde souvent de PF.
Et si on doit se focaliser sur les PF, le niv 33 est encore mieux que le niv 16. ^^

Sachant que selon les chiffres de la bêta, la majorité des joueurs actifs qui finiront toutes les quêtes seront au niv 18.

Je ne me base pas sur un terme de besoin individuel, mais de coût global par rapport aux gains potentiel :)
Perso je n'est également pas besoin de PF ^^ XD

Sur la BETA j'ai fait 22 Contrées sans trop tryard :) et sans diam's ^^,
après avec leurs maj avants la sortie officiel, je doute que l'on puissent faire autant
 

Larmenius

Force de frappe
Merci @Pirowars et @Harley D pour les 2 visions.

J'avais pas pris en compte les PF.
Je m'étais arrêté à la place des vainqueurs dans mon évaluation.

Les puits, j'en ai une 20aine en stock que je ne me suis pas décidé à poser ou à fourguer à l'antiquaire, donc il ne pèsent pas dans la balance.

Je verrais les derniers jours si je suis toujours motivé par la dépense.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Que tu achète ou pas, il y a une chose à retenir: Tout achat dans ce jeu est éphémère. Avec l'espace restreint dans une cité, ce qui est bon aujourd'hui va allez chez l'antiquaire un jour. Il va toujours avoir un meilleur bâtiment à mettre à la place.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut