• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Christophe Colomb

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13071

Guest
Résultat, la quête s'arrête ici pour moi. Attention, pas de soucis, mais je trouve cela juste dommage pour certains

Bha moi je trouve dommage que cet event soit comme d'autres si... creux. une journée pour faire 99% des quetes puis attendre 24h pour valider la derniere.. wouaou génial..

Toute façon on sais tous quand des event vont arriver (halloween, noel,..), ils suffit d'arreter de progresser sur sa cartes des territoire et de préparer ces ressources pour les passer si pas possible en combattant, pour les techno ces pareils faut les preparer a l'avance et attendre si un event se présente bientot pour les valider.
 

DeletedUser36007

Guest
Il est dommage que la plupart des joueurs qui viennent sur le forum (et y participent activement) soient souvent des joueurs "en fin de jeu" (passez-moi l'expression!...) car, de ce fait, ils sont souvent blasés !...

Personnellement, je suis comme un gamin à chaque événement, et ce, même si je les finis longtemps à l'avance... Et celui-là ne fait pas exception à la règle : je l'aurai terminé demain, et alors?... Je me serai bien amusé!... :p

C'est pourquoi je tiens à remercier toute l'équipe de nous faire patienter ainsi jusqu'à Halloween!... :D
 

DeletedUser

Guest
Event fini en 2 jours sans difficulté, j'ai gagné une déco d'un age obsolète donc poubelle, un refuge de champions pour un age ou ils ne sont pas capable de rivaliser face aux unités normales et un portrait d'explorateur célèbre avec un physique peu avantageux.
Bon bhein .... il valait le coup cet évent !
 

La Blonde

Mousquetaire
En fait, les concepteurs se sont loupés de peu :
Passe le refuge du champion et l'avatar de Col(omb)(luche). ça peut faire plaisir à certains.
En revanche, le globe colo aurait pu recevoir une légère modification (changement de couleur et/ou de taille) + adéquation à l'âge où il est acquis, et nous avions un vrai bâtiment d'event, que l'on a envie de garder longtemps.
Dommage !
 

DeletedUser3184

Guest
J'ai terminé l'événement depuis hier, les récompenses ne me sont d'aucune utilité. Au moins le globe aurait pu donner 500 cultures à 50 , il va rester dans mon inventaire.
 

DeletedUser28475

Guest
Christophe Colombuche

FOE vous promet pas le grand soir...
Christophe Colombuche.jpg
...juste à manger et à boire.
 

DeletedUser26107

Guest
C'était trop dur d'offrir une autre récompense que le globe de l'âge colonial? C'est pas très recherché quand même... si je peux me permettre une critique.
 

DeletedUser17561

Guest
Je ne comprends pas les critiques, pour plusieurs raisons :

1. La découverte de Colomb, qui cherchait une nouvelle route pour les Indes (pas pratique celle du Cap de Bonne Espérance), est un premier pas vers l'acceptation du fait que la Terre était ronde. Il a même cru arriver en Inde (d'où le nom d'indiens). Je pense que le globe vient de là.
2. La quête en question n'aurait donné que la récompense aléatoire personne n'aurait rien dit car cela était "normal".
3. Critiquer les événements proposés est facile d'autant plus venant de joueurs qui ont tout fini et qui peuvent le boucler en quelques minutes. Les événements sont faits pour tous, et beaucoup le trouvent dur compte tenu du temps qui leur est imparti.
4. Je rappelle que les années précédentes il n'y avait aucun événement entre la période estivale et Halloween. La routine est formidablement coupée (mini event Angmar, event forum, et mini event Colomb).
5. Maintenant posons-nous la question. Si cela avait été comme les années précédentes et qu'il n'y avait rien eu, aurions-nous critiqué ? Peut-être que non, routine quand tu nous tiens :)

Maintenant, je voudrais dire merci à Innogames pour casser cette routine en organisant ces mini events un peu comme celui des 1 an de FoE. Toutefois, est-ce là le plus important ?
Beaucoup de problèmes ont été listés et sont toujours en attente de solutions :
- GcG à redynamiser et à penser sur le long terme,
- 2ème GM de l'ère de demain,
- Ere du futur,
- Révision des points GMs,
- Améliorer la jouabilité aux heures de pointe.

Et j'en passe. Je trouve ça sympa de décorer le sapin mais j'ai l'impression qu'il vieillit :)
 

DeletedUser

Guest
En fait, les concepteurs se sont loupés de peu :
Passe le refuge du champion et l'avatar de Col(omb)(luche). ça peut faire plaisir à certains.
En revanche, le globe colo aurait pu recevoir une légère modification (changement de couleur et/ou de taille) + adéquation à l'âge où il est acquis, et nous avions un vrai bâtiment d'event, que l'on a envie de garder longtemps.
Dommage !

Merci de résumer mon avis à la perfection.

Premier event à ma connaissance sans AUCUN réel avantage.... et pourtant c'est sympa d'en avoir un et avoir fait un "globe spécial" aurait été simple et satisferait chacun.

Dommage en effet... même si merci pour cet event qui nous a amusé quelques heures (minutes dans mon cas, j'avais préparé les productions à l'avance).

PS : Les champions ADD sont très biens en défense pour qui a un bonus défensif de plus de 400%, là plus "personne" ne passe... Ils ont donc une utilité, même si marginale ;)
 

DeletedUser307

Guest
Bonsoir,

C'est un événement qui comme l'ont dit certains n'est pas très intéressant pour les gros joueurs mais pour ceux qui débutent un nouveau monde cela peut devenir très intéressant.
Après n'oubliez pas qu'il y aura l'event d'Halloween à la fin du mois, donc deux events au mois d'octobre c'est plutôt pas mal :-) Et cette fois ci il y aura un nouveau bâtiment à la clé :-)

Hermès
 

DeletedUser26107

Guest
Christophe Colomb n'a jamais eu à démontrer que la Terre était ronde. Car tout le monde le savait déjà. Et depuis longtemps ! Au moyen-âge, dans l'antiquité ou encore chez les égyptiens. :)

Je ne me serais pas permis cette "critique" concernant l'évent si justement il n'y avait pas eu ce globe car je réitère, c'est un peu ridicule à mon goût pour ceux ayant fini le jeu comme pour ceux étant au colonial ou plus.

Il est vrai cependant que l'événement peut casser la routine pour certains.

Bon jeu à tous.
 

Véro 53

Marchand
Bonjour,
je ne reviendrais pas sur les cadeaux de cet event, d'autres ici l'ont fait, je rejoins leur point de vue ! peut mieux faire !
moi ce qui me gêne, c'est ce portrait de Christophe Colomb ... il y a des femmes qui jouent ici et on offre encore un portrait d'homme ... qu'on pense un peu à nous les filles qui jouons ici, à quand des portraits de femmes célèbres ?
Bon jeu à toutes et à tous.
 

faremoutgames

Physicien
Christophe Colomb n'a jamais eu à démontrer que la Terre était ronde. Car tout le monde le savait déjà. Et depuis longtemps ! Au moyen-âge, dans l'antiquité ou encore chez les égyptiens. :)

Je ne me serais pas permis cette "critique" concernant l'évent si justement il n'y avait pas eu ce globe car je réitère, c'est un peu ridicule à mon goût pour ceux ayant fini le jeu comme pour ceux étant au colonial ou plus.

Il est vrai cependant que l'événement peut casser la routine pour certains.

Bon jeu à tous.
et en plus, c'est Magellan qui l'a prouvé
 

DeletedUser26168

Guest
Bonjour,
je ne reviendrais pas sur les cadeaux de cet event, d'autres ici l'ont fait, je rejoins leur point de vue ! peut mieux faire !
moi ce qui me gêne, c'est ce portrait de Christophe Colomb ... il y a des femmes qui jouent ici et on offre encore un portrait d'homme ... qu'on pense un peu à nous les filles qui jouons ici, à quand des portraits de femmes célèbres ?
Bon jeu à toutes et à tous.

Cest bien un avis de femme ça, toujours à chercher sur les détails esthétiques quasi inutiles. Perso en tant qu'homme je m'en contrefous royalement de gagner un portrait d'homme, de femme, ou de quoi que ce soit. Parce qu'un portrait c'est pourri et complètement inutile. Et de ce fait je ne perdrais même pas mon temps à faire ces quêtes si il n'y avait pas quelques diamants et un refuge à la clé.
 

maxouloulou51

Mathématicien
Bonjour,
je ne reviendrais pas sur les cadeaux de cet event, d'autres ici l'ont fait, je rejoins leur point de vue ! peut mieux faire !
moi ce qui me gêne, c'est ce portrait de Christophe Colomb ... il y a des femmes qui jouent ici et on offre encore un portrait d'homme ... qu'on pense un peu à nous les filles qui jouons ici, à quand des portraits de femmes célèbres ?
Bon jeu à toutes et à tous.

Tu critiques mais n'apporte aucune solution : quel portrait féminin auraient-ils pu mettre ? Aucune femme célèbre n'est liée au sujet du voyage de Christophe Colomb, sinon, je suis sûr que les développeurs l'auraient mit
 

DeletedUser28475

Guest
Tu critiques mais n'apporte aucune solution : quel portrait féminin auraient-ils pu mettre ? Aucune femme célèbre n'est liée au sujet du voyage de Christophe Colomb, sinon, je suis sûr que les développeurs l'auraient mit
Isabelle de Castille.jpg

Isabelle de Castille aurait fait l'affaire ! ?:p
 

DeletedUser23792

Guest
Tout comme takethat je me fous royalement des portraits gagnés lors des évènements, d'ailleurs je verrais bien un homer Simpson ou un autre personnage fictif mais amusant lors d'un prochain évènement :)
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour ce qui est des avatars féminins, il y en a environ 1/3 dans le profil.
Quand je regarde dans mes voisins le nombre d'avatars féminins est plus faible que ça, j'ai compté par exemple 17/78 donc plus proche de 1/4.

Conclusion: en moyenne un avatar féminin est moins utilisé qu'un avatar masculin.

Difficile de savoir quelle est la proportion femmes / hommes car le choix n'est pas forcément lié au sexe réel mais il semble que le nombre d'avatars féminins soit suffisant pour que ceux-celles qui en veulent, en trouvent un qui ne soit pas sur-utilisé.
 

DeletedUser37382

Guest
Bonjour à tous,

Etant novice sur le jeu, chaque event m'apporte un plus
Donc merci au nom de tous les petits nouveaux

Quelqu'un pourrait me dire quand débutera l'event Haloween et une idée des quêtes à réaliser

Merci et bon jeu à tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut