• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Christophe Colomb

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

placid88

Empereur
bonjour

ce n'est pas 405 pièces que demande la quête mais 200 pièces, 200 marchandises et 5 ressources
 

DeletedUser

Guest
ci c'est pas la 5 c'est la 4 elle se nome METTRE LES VOILES...

OK MERCI J'ai compris .
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16771

Guest
Pensez aux nouveaux joueurs ( oui oui il en arrive encore ) qui pourront mettre une caserne de champion à leur age actuel et qui pourront par la suite le faire évoluer :) ( j'entends déjà le cri des CB pour acheter de quoi les monter d'1 age ou 2 lors d'un prochain événement ).

Oui, c'est souvent l'argument qui revient quand on critique le batiment a gagner sur un event. Mais t'en fait pas pour les nouveaux, il y a toujours des events "multi cadeau" pour reproposer les anciens batiments.
Si a chaque event on se dit qu'il faut penser aux nouveaux, on aura toujours les meme batiments. Et si les batiments speciaux sont reproposés systematiquement a chaque event pour que tout le monde puisse avoir la chance d'en avoir un, alors il n'y a plus rien de special dans le batiment. Ca devient un batiment classique que tout le monde aura. Et c'est d'ailleurs le cas avec les puits aux souhaits ou les sanctuaires qu'on trouve partout et parfois meme par dizaine chez certains joueurs.
Quand tu as d'avantage de sanctuaire que de batiments classiques dans une cité, on ne peut plus dire que c'est un batiment special. La cause ? C'est d'avoir voulu le reproposer a chaque event pour que les nouveaux puissent l'avoir.
 

DeletedUser23792

Guest
Je sais tout ça et mon intervention était plus porté sur l'humour et pour être plus clair je vais étayer cela par cette question:
Que feront les nouveaux une fois gagné un bâtiment spécial dans un age de début de jeu quand on sait qu'il faut un pack de rénovation pour le faire évoluer?
Et je me permet d'y apporter ma réponse ( qui n'engage que moi bien sur ):
Ils chercheront à acquérir un pack de rénovation dès que possible ( quitte à employer leur CB pour cela )
On appelle ça de la stratégie commerciale il me semble :)
 

DeletedUser9438

Guest
Je sais tout ça et mon intervention était plus porté sur l'humour et pour être plus clair je vais étayer cela par cette question:
Que feront les nouveaux une fois gagné un bâtiment spécial dans un age de début de jeu quand on sait qu'il faut un pack de rénovation pour le faire évoluer?
Et je me permet d'y apporter ma réponse ( qui n'engage que moi bien sur ):
Ils chercheront à acquérir un pack de rénovation dès que possible ( quitte à employer leur CB pour cela )
On appelle ça de la stratégie commerciale il me semble :)
Ou revendre le bâtiment tout simplement... Oui, j'ai fais ça moi, et je le regrette pour certains bâtiments spéciaux...
Erreur de débutant (ou "noob" diront certains...) :D

D'autant plus, je pense que les nouveaux ne connaissent même pas l'existence du Pack de Rénov' ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser23792

Guest
Et c'est ce que je ferais sans doute avec ma caserne de champion actuelle quand j'aurais gagné celle-ci :)

Ils apprendront vite ce que c'est :)
 

DeletedUser36007

Guest
Et ceux qui connaissent et qui, par extraordinaire, en ont gagné un, savent que c'est hyper rare et le gardent donc précieusement dans leur inventaire, en se disant : "je ne m'en sert pas maintenant, on ne sait jamais, j'aurai peut-être une meilleure occasion de m'en servir!"... Et ça peut durer longtemps comme ça... :D
 

DeletedUser38123

Guest
Bonjour,

à l'étape 10,
"10 – Piller 4 bâtiments ou acquérir un secteur"

le secteur, s'agit-il d'un secteur de GcG ou une province de map perso?
 

DeletedUser9438

Guest
Bonjour,

à l'étape 10,
"10 – Piller 4 bâtiments ou acquérir un secteur"

le secteur, s'agit-il d'un secteur de GcG ou une province de map perso?
Salut

C'est sur la Carte de Campagne "perso".

Petite précision, acquérir signifie que tu peux obtenir le secteur soit en combattant, soit en le négociant ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
Je sais tout ça et mon intervention était plus porté sur l'humour et pour être plus clair je vais étayer cela par cette question:
Que feront les nouveaux une fois gagné un bâtiment spécial dans un age de début de jeu quand on sait qu'il faut un pack de rénovation pour le faire évoluer?
Et je me permet d'y apporter ma réponse ( qui n'engage que moi bien sur ):
Ils chercheront à acquérir un pack de rénovation dès que possible ( quitte à employer leur CB pour cela )
On appelle ça de la stratégie commerciale il me semble :)

Tu pourrais dire la même chose de tous les bâtiments spéciaux.(Mais ceux qui ont gagné un coin du conteur utiliseront certainement plutôt le pack de rénovation pour cela !)

S'ils nous plaisent on les mets sinon ils restent dans l'inventaire.

Si on les a mis et qu'on en est satisfait on essaie de les rénover quand ça vaut le coup ou on attend d'en gagner un autre directement.

Perso j'ai un refuge industriel dans ma ville, et un progressiste dans l'inventaire, ça m'en fera un à l'ère moderne. Je le poserai si j'ai l'occasion de guerroyer en guilde, ça remplace les troupes rapides dont la caserne occupe plus de place pour une utilisation limitée.
 

DeletedUser20763

Guest
Je réagis sur cet event mais c'est plus une réaction géénrale sur tous les events. Je trouve le système un peu injuste concernant les quêtes de conquête de territoire, d'exploration de province et autres. En effet, tous ceux qui ont fini leur arbre et les cartes ont ces quetes validées automatiquement alors que pour certains autres, terminer l'event en question peut vite devenir impossible lorsqu'on a deux jours a attendre pour explorer une province ou bien les conquérir.

Aussi ma question était, pourquoi ne pas modifier ces quêtes afin que tous les joueurs aient les mêmes et ainsi qu'aucuns ne soient désavantagés par rapport aux autres ?
 

Kiss...

Médecin
Je réagis sur cet event mais c'est plus une réaction géénrale sur tous les events. Je trouve le système un peu injuste concernant les quêtes de conquête de territoire, d'exploration de province et autres. En effet, tous ceux qui ont fini leur arbre et les cartes ont ces quetes validées automatiquement alors que pour certains autres, terminer l'event en question peut vite devenir impossible lorsqu'on a deux jours a attendre pour explorer une province ou bien les conquérir.

Aussi ma question était, pourquoi ne pas modifier ces quêtes afin que tous les joueurs aient les mêmes et ainsi qu'aucuns ne soient désavantagés par rapport aux autres ?
Ta largement le temps de finir les quêtes en 1 semaine.... Même avec des production de 24h et des explorations de 48h...
 

DeletedUser13071

Guest
C'est normal que le globe obtenu en récompense dans une quete soit de l'age colonial alors que j'en suis a l'ere de demain ?
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est normal que le globe obtenu en récompense dans une quete soit de l'age colonial alors que j'en suis a l'ere de demain ?

Le globe est une décoration coloniale .... il semble la récompense pour plusieurs âges car il est aussi dans les récompenses au moderne. Surement à cause de Colomb qui a exploré le globe ?
Qu'en est-il pour ceux qui n'ont pas atteint le colonial ?
 

DeletedUser36007

Guest
C'est certain mais, d'un autre côté, pour Colomb, le globe, ça s'imposait non ?... Ou alors, il aurait fallu une déco spéciale, mais pour un "petit" event comme ça...
 

Loup Tenace

Empereur
Je réagis sur cet event mais c'est plus une réaction générale sur tous les events. Je trouve le système un peu injuste concernant les quêtes de conquête de territoire, d'exploration de province et autres. En effet, tous ceux qui ont fini leur arbre et les cartes ont ces quêtes validées automatiquement alors que pour certains autres, terminer l'event en question peut vite devenir impossible lorsqu'on a deux jours a attendre pour explorer une province ou bien les conquérir.

Aussi ma question était, pourquoi ne pas modifier ces quêtes afin que tous les joueurs aient les mêmes et ainsi qu'aucuns ne soient désavantagés par rapport aux autres ?

Le temps de réalisation des events est calculé de sorte à ce que toutes les quêtes soient réalisables dans les temps en se connectant tous les jours. Et qu'il n'y a aucune injustice dans le fait que des joueurs jouent depuis plus longtemps et ont certaines quêtes validées automatiquement (ils ont aussi du faire ce type de quêtes avant de terminer leur carte de campagne).
 

DeletedUser20763

Guest
Ta largement le temps de finir les quêtes en 1 semaine.... Même avec des production de 24h et des explorations de 48h...

Non justement, je me prends en exemple, c'est plus simple, mais je suis en PM sur la carte contemporaine et je ne passe plus en combattant. Alors certes, il est toujours possible de négocier les terrains j'en conviens et c'est une manière de faire si on veut vraiment y arriver.

Résultat, la quête s'arrête ici pour moi. Attention, pas de soucis, mais je trouve cela juste dommage pour certains
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut