• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Christophe Colomb

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser36007

Guest
L'event de Halloween commence le 26 Octobre. Quant aux quêtes à réaliser, pour le moment, mystère!...
Tu peux trouver des renseignements dans le n° d'Octobre d'Inno TV...
 

DeletedUser37382

Guest
J'arrive à la fin de MAC, est-il préférable d'attendre et passer l'event en MAC ou passer en Renaissance le plus vite possible ?
Merci
 

Sylvie Cultrice

Président
J'arrive à la fin de MAC, est-il préférable d'attendre et passer l'event en MAC ou passer en Renaissance le plus vite possible ?
Merci

Perso je vais essayer de changer d'ère avant la fin d'halloween, car les bâtiments à gagner sont à la fin. Ils seront de notre âge au moment ou on les gagnera.

Pour Colomb le refuge de c, de mon âge actuel, me convenait car je n'en avais pas.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait me dire une idée des quêtes à réaliser
Merci et bon jeu à tous

Simple quelques soit les évents et l'ordre des quêtes à réaliser ça se résume toujours en gros à :
dépense X PF, acheter X PF, polimotiver X bâtiments, acquérir X territoires (soit en négociant soit en bataillant), découvrir une province, conquérir une province, finir X productions de Y temps, récolter X ressources et/ou marchandises et/ou pièces, débloquer une technologie etc... bref se résume à un panel d'actions que le jeu permet ;)
 

DeletedUser21572

Guest
Bonjour à tous,

Etant novice sur le jeu, chaque event m'apporte un plus
Donc merci au nom de tous les petits nouveaux

Quelqu'un pourrait me dire quand débutera l'event Haloween et une idée des quêtes à réaliser

Merci et bon jeu à tous
bonjour dedesan dans tous les évents tu auras les mêmes recherches : secteur et/ou territoire à découvrir ou/ et acquérir, technologie à débloquer,et des variables avoir tant de ressources acheter des pf polimotiver piller
donc à toi de te préparer comme la majorité des joueurs en préparant tes territoires:) et vois auprès de ta guilde certains sont sur la béta même s'il peut y avoir quelques changements tu auras le global pour ma part je n'ai pas eus de grosses différences entre la béta et le francophone l'évent devrait arriver en principe avec la nouvelle maj donc bientôt (une annonce sera faite en temps voulu;) bon jeu :D
 

DeletedUser16771

Guest
Je ne comprends pas les critiques, pour plusieurs raisons :

1. La découverte de Colomb, qui cherchait une nouvelle route pour les Indes (pas pratique celle du Cap de Bonne Espérance), est un premier pas vers l'acceptation du fait que la Terre était ronde. Il a même cru arriver en Inde (d'où le nom d'indiens). Je pense que le globe vient de là.
2. La quête en question n'aurait donné que la récompense aléatoire personne n'aurait rien dit car cela était "normal".
3. Critiquer les événements proposés est facile d'autant plus venant de joueurs qui ont tout fini et qui peuvent le boucler en quelques minutes. Les événements sont faits pour tous, et beaucoup le trouvent dur compte tenu du temps qui leur est imparti.
4. Je rappelle que les années précédentes il n'y avait aucun événement entre la période estivale et Halloween. La routine est formidablement coupée (mini event Angmar, event forum, et mini event Colomb).
5. Maintenant posons-nous la question. Si cela avait été comme les années précédentes et qu'il n'y avait rien eu, aurions-nous critiqué ? Peut-être que non, routine quand tu nous tiens :)

Maintenant, je voudrais dire merci à Innogames pour casser cette routine en organisant ces mini events un peu comme celui des 1 an de FoE. Toutefois, est-ce là le plus important ?
Beaucoup de problèmes ont été listés et sont toujours en attente de solutions :
- GcG à redynamiser et à penser sur le long terme,
- 2ème GM de l'ère de demain,
- Ere du futur,
- Révision des points GMs,
- Améliorer la jouabilité aux heures de pointe.

Et j'en passe. Je trouve ça sympa de décorer le sapin mais j'ai l'impression qu'il vieillit :)

1) "Je pense que le globe vient de la." ... Oui t'en fait pas, on avait tous compris pourquoi on avait gagné un globe. Le sens est facile a comprendre. Mais c'est un peu du foutage de gueule de filer une deco d'age colonial, sachant que la plupart des joueurs sont deja tres avancés ( ce jeu va avoir 4 ans deja ) C'est encore la, une option de facilité d'innogames. On fait un event pour boucher les moments creux. Mais on ne se prend pas la tete, on refile des trucs deja existant.
3) Oui c'est facile de critiquer un event. C'est tout aussi facile de dire qu'il etait bien. Ok ce sont toujours les "anciens" qui critiquent, et les events sont peut etre cool pour les nouveaux. Mais regarde le nombre de serveurs. Ils en ouvrent regulierement des nouveaux. Pourquoi a ton avis ? Parceque les serveurs sont saturés d'anciens joueurs, et qu'il en faut des nouveau pour les joueurs qui debutent. On a donc une saturation d'anciens joueurs. Ce serait bien de les prendre en compte de temps en temps.
4) Ok, ils ont fait un event qui n'existait pas avant. Mais faut pas croire qu'ils se sont donné a fond pour nous sortir un truc super sympa. On sens clairement que cet event a été fait a l'arrache. Ils ont juste programmé quelques quetes classiques, ce qui a du leur prendre quelques minutes de reflexions. Des batiments deja existant. Et voila, le tours est joué. Y'a juste le dessinateur d'innogames qui nous a sortit un avatar. Bref, cet event n'a pas du leur prendre beaucoup de temps. On nous a fait patienter avec un event sortit a la va vite. Perso, il n'y aurait pas eut cet event, je n'aurais pas vu la difference.

Pourtant, il y avait de quoi rendre cet event un peu plus sympa :
_ Creation d'un nouveau Globe specialement pour l'event. ( ca decors nos villes, c'est pas tres utiles mais au moins ca change et c'est pas tres long a creer )
_ ET SURTOUT : pourquoi n'ont ils pas debloqué une nouvelle region dans la carte des campagnes ??? On a une tonne de regions sous les nuages ( quasiment a toutes les regions de chaques ages ). On nous prensente l'event comme l'occasion de decouvrir un nouveau monde, et au final, on a juste decouvert un nouvelle avatar.

Bref, t'as le droit d'etre content de cet event. Et comme je l'ai deja expliqué une autre fois, tu remarqueras que les gens "pas satsfait" ne font jamais de reproches aux joueurs satisfait. Alors pourquoi ceux qui sont satisfait se sentent toujours le besoin de faire la morale aux joueurs qui ne sont pas content ? On voit toujours des " Arretez de vous plaindre ". Jamais on a lu un " arretez d'etre content, cet event est nul "
Moi cet event ne m'a pas amusé une seule seconde. J'ai bouclé les quetes juste pour en finir, j'ai fait ca comme un robot. Clic, validé, quete suivante, clic validé .... recompense, fermer fenetre, Fin. Pour moi cet event est un bouche trou inutile. Une facon de nous faire croire qu'il y a de l'activité sur forge. Mais ce n'est pas le cas. Il ne se passe rien d'interessant. On est toujours a attendre un deuxieme GM, alors qu'on a l'ere demain depuis deja 6 MOIS !!!!! ca fait deja la moitié d'une années qu'on a l'ere demain et on devrait etre content avec un event comme celui la ?
 

DeletedUser

Guest
Pour le globe en récompense effectivement c'est en rapport avec C. Colomb mais des stats en rapport avec l'age joué aurait été nécessaire pour ne pas qu'il finisse à la poubelle.
Et un petit coup de brainstorming pour trouver un design qui le rendrait différent de ceux de l'age colonial n'aurait pas été du luxe, ils ont bien pondu une statue en forme de smartphone , une en coupe de foot , une statue d'aigle et j'en passe pour les les décos spéciales.
 

DeletedUser

Guest
Pour ceux qui pensent à un event pour "boucher un trou" plus que ça c'est un event pour cristalliser les énergies sur l'event et faire oublier la messagerie... vieille tactique très bien rôdée par inno :D Donc est-ce que l'event est fouillé ? Non, ils ont pris wikipédia, ils ont découpé des bouts de la vice de CC et hop event pondu, récompenses aléatoires partout, à la fin une décoration pour faire joli (en effet ils l'ont pas fouillée sinon elle aurait été designer de façon spéciale et avec des stats en fonctions de l'âge, après pour celui qui est âge de fer au moment de l'event c'est une bonne chose de recevoir une statistique "fixe" du colonial, pour celui qui a fini le jeu beaucoup moins logique), portrait d'usage à la fin + un bâtiment au hasard pas trop utile ni trop inutile et voilà, emballez c'est pesé.

Après en effet rien n'a été fouillé ni travaillé... mais et alors ? Ceux qui ont fini le jeu, sincèrement, réaliser l'event vous a demandé un effort ? Je crois pas xD Sachant que le seul truc "allongeant" était la conquête de territoire et que quand on a fini le jeu c'est validé automatiquement, ça a dû vous prendre quoi, une heure ? Vous avez gagné un bâtiment militaire, et des récompenses aléatoires en bonus, sans rien faire... voilà, petit truc sympatoche, et pendant ce temps ce sujet est actif et plus celui de la dernière maj : objectif d'inno atteint :D

Personnellement est-ce que cet event me marquera ? Non. Mais c'était juste un event de diversion post-maj, le vrai event est programmé pour halloween, ils allaient pas nous mettre un truc trop travaillé si proche de l'échéance, faut être réaliste...

Si vous êtes vraiment des "anciens qui ont tout compris" vous auriez dû le savoir avant de commencer les quêtes :lol:
 

DeletedUser31256

Guest

C'est vrai que c'est pas fantastique le globe comme récompense mais bon une statue de cosmonaute aurait été plutôt anachronique. En tout cas, j'apprécie le refuge du champion

 

DeletedUser26855

Guest
bonsoir
j'aimerais avoir une petite precision svp
l'event prendrait fin le 15 octobre...mais y a-t-il une heure precise ou est-ce le 15 au soir (minuit?)
ça m'aiderait pour depenser un minimum de PF avant de changear d'ere
merci d'avance
 

iiyama123

Lancier
bon matin,
j'aimerais aussi savoir si vous savez à quelle heure se termine la quête de Christophe Colomb, car je suis en Colo et je vais bientôt passer en Indus : pour avoir un refuge du Champion Indus (me manque plus que 58 PF ) donc je vais en gagner 16 : de 8 h du matin jusqu'à minuit + 8 en bonus , pour le reste j'espère sur quelques GM de ma guilde, ......:up:
 

iiyama123

Lancier
ok merci kisscool ; çà me donne un peu de temps d'ici minuit :up:
oui Crendadorg, oups, Crendagord , et mes investissements sur d'autres GM sont un peu juste :-(
mais l'espoir fait vivre................. ;)
bon jeu à tous
 

DeletedUser

Guest
Quête 10/11 Terminer une production de 24h dans un bâtiment de marchandises à 3 reprises... Sympa la surprise, c'est le genre de quête que je préfèrerai pas trouver si près de la fin! Impossible de terminer l'event là :'(
 

DeletedUser31256

Guest

Il y a toujours la solution d'utiliser des diamants pour écourter la production mais selon moi ça n'en vaut pas la peine vu la récompense. Sinon, essaie de suivre un peu les discussions sur les évènements à l'avenir, on y trouve des infos utiles. Plus haut, quelqu'un avait posté un lien avec les liste des quêtes...


ok merci kisscool ; çà me donne un peu de temps d'ici minuit :up:
oui Crendadorg, oups, Crendagord , et mes investissements sur d'autres GM sont un peu juste :-(
mais l'espoir fait vivre................. ;)
bon jeu à tous

C'est pas évident, mais il faut toujours avoir une technologie de prête pour ce genre d'évènement. Les terrains ça peut se faire mais les technos c'est plus délicat si on s'y prend sur le tard...

 

iiyama123

Lancier
oui, en fait j'avais juste oublier de compter la techno de l'âge Indus en plus pour changer d'âge (c'est à dire 60 PF en plus ) ,
----d'ici minuit, je vais voir
 

DeletedUser

Guest

Il y a toujours la solution d'utiliser des diamants pour écourter la production mais selon moi ça n'en vaut pas la peine vu la récompense. Sinon, essaie de suivre un peu les discussions sur les évènements à l'avenir, on y trouve des infos utiles. Plus haut, quelqu'un avait posté un lien avec les liste des quêtes...




C'est pas évident, mais il faut toujours avoir une technologie de prête pour ce genre d'évènement. Les terrains ça peut se faire mais les technos c'est plus délicat si on s'y prend sur le tard...


Disons que je le saurai pour le prochain event, mais là je dois avoir 2 semaines d'ancienneté donc...je ne savais même pas qu'il y avait des event :D
 

DeletedUser

Guest
Depuis que j'ai failli ne pas finir un event à cause d'une recherche de techno, j'en garde toujours une à débloquer en reserve...
Idem pour les province à explorer.
 

DeletedUser31256

Guest
Disons que je le saurai pour le prochain event, mais là je dois avoir 2 semaines d'ancienneté donc...je ne savais même pas qu'il y avait des event :D

Tu sauras pour la prochaine fois. Et puis la récompense est un refuge du champion. C'est un bâtiment qui peut être utile mais il devient très vite obsolète au début. Par contre les récompenses de l'évènement Halloween sont bien plus intéressantes...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut