• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement halloween 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46027

Guest
Une autre option pour vaincre les 20 unités facilement, c'est de chercher des lanciers chez les voisins. Tu abandonnes tous les combats jusqu'à tomber sur les deux lanciers. Ça prend un peu de temps, mais c'est faisable
 

DeletedUser27213

Guest
Bonsoir
Il y a un bon moment déjà,environ un an je dirais,je venais régulièrement poster et partager des discussions sur ce forum et puis je me suis vite aperçue que bien des personnes malveillantes venaient intervenir au coeur des sujets pour diminuer les autres,les blesser et les rabaisser,je ne puis citer de noms ou pseudos bien que l'envie ne m'en manque pas mais je rejoints pleinement alienor ou d'autres encore qui se sentent bafoués ou humiliés par des réactions tellement juvéniles et diverses moqueries sans fondement de la part de personnes qui certainement ont une vie dénuée de sens et qui se servent de ce forum ou d'autres support pour y déposer leur venin et leur mal être.
Je voudrais seulement dire à ces personnes qui se permettent de juger les autres,de les rabaisser ou même les inciter à partir du jeu ou du forum que si leurs médiocres vies ne leur apporte aucun réconfort,que si ils en sont arrivé au point de n'avoir de courage que devant leurs écrans de pc pour y déverser leur haine et leur débilité tellement palpable **** ,le forum est à la base un lieu communautaire et tout le monde a le droit de s'y exprimer et de donner son point de vue sans devoir subir des atteintes à leur intégrité.
Le plus triste c'est que la modération semble accepter en silence que ce pauvre forum qui fût si conviviale autrefois soit devenu le pâle reflet de notre société décadente.

[Édit Modération] : votre message haineux n'a pas sa place ici et avec celui-ci vous allez à l’encontre de vos propos. Que vous ne soyez pas content est une chose mais sachez garder ce genre de remarques pour vous.
 
Dernière édition par un modérateur :
Une autre option pour vaincre les 20 unités facilement, c'est de chercher des lanciers chez les voisins. Tu abandonnes tous les combats jusqu'à tomber sur les deux lanciers. Ça prend un peu de temps, mais c'est faisable

Bin, GcG ou EDG, problème réglé . Et les voisins aide bien aussi
Oui mais pour ça il faut combattre, ce qu'un farmer 100% se refusera de faire... comme de demander à un vegan d'aller à la chasse aux panou-panous
 
Si vous faites les EG, même en négociation on récupère des unités en quantités. Je suis aussi farmer, et grâce a ce système, j'ai 70 unités de chaque type de mon age ce qui me permet de faire des batailles (et d'en perdre un bon nombre !).
Si ça peu aider des personnes...
 

IanIo

Ouvrier
Bonjour à toutes et à tous.
Je ne comprends pas trop les critiques sur le niveau de difficulté de l'événement. En effet, il en faut pour contenter tout le monde. Si un événement peut être fini par un débutant, ça veut dire que les 3/4 des joueurs vont le terminer très vite et s'emmerder ensuite. Moi je joue depuis presque deux mois et demi, je sais que je ne finirai pas l'événement et je trouve ça très bien. Si j'arrivais déjà à finir les événements, qu'est-ce que je pourrais attendre de la suite? Je pense que chacun doit se fixer des objectifs à son niveau, et dans la mesure où je sais que cet événement va m'occuper tout du long, je me sens quelque part moins floué que si je le terminais en une semaine comme certains ici et qu'il me divertissait deux fois moins longtemps.
Quant aux récompenses, elle me conviennent tout à fait. Si j'atteins mon objectif qui est d'aller jusqu'à la 31 avant la fin, j'aurais trois nouveaux bâtiments événementiels que je ne connaissais pas, je ne vois pas de quoi se plaindre! Certes le cimetière m'est totalement inutile (avec toutes les quêtes qui demandent de construire des bâtiments culturels où des décos, j'ai bien plus de satisfaction que besoin) mais ça fait toujours plaisir d'avoir des nouveautés et en plus, les bâtiments Halloween sont très beaux!
En fait pour moi celles et ceux qui se plaignent de la difficulté ou de la faiblesse des récompenses se rejoignent dans une même tendance qui me plonge dans un abîme de perplexité : on dirait qu'ils ne jouent pas pour s'amuser mais pour que ce soit rentable en terme de gain, comme si le jeu alimentait leur compte en banque. Clairement, je fais des quêtes et des défis absolument pas rentables, où je sais dès le début que je vais dépenser plus que ça va me rapporter, me je le fais parce que ça m'amuse, que ça me fait passer du bon temps.
Alors c'est vrai que les alternatives négos/batailles sont parfois ardues (je cale un peu sur la 19 que je ne terminerais pas ce soir ce qui me contrarie beaucoup) parce que les négociations c'est très couteux en ressources alors que je trouve le marché très très calme en ce moment. Quant aux combats, autant le dire tout net, je me sens dans un autre monde quand je vous vois parler de bonus d'au moins +90/+90 à avoir. J'en suis à +6%/+6% et à part booster à fond ma pauvre statue de Zeus niveau 1, je ne vois pas ce que je pourrais faire pour améliorer ça à court/moyen terme. Cependant avec des bonus de tavernes ou ceux gagnés aux défis et un big casse-tête technique, il m'arrive de gagner des batailles homériques pour lesquelles je suis en nette position d'outsider. Cependant, cette difficulté fait tout le sel du jeu. Car des fois ça grise un peu d'avoir des quêtes qu'on réussit très vite, mais heureusement qu'il faut parfois s'arracher les cheveux pour s'en sortir. Je ne vois pas où serait le plaisir de jouer s'il suffisait de cliquer de ci et de là pour récolter les récompenses sans toutes ces prises de tête pour finir des trucs qui paraissent impossibles (et que bien souvent on est surpris d'avoir finalement passé pas si difficilement que ça).
J'en profite pour un petit hors sujet mais dans la présentation du jeu (à l'âge de pierre), il est dit que les quêtes servent à guider le joueur. Aussi quand j'ai commencé à n'avoir des quêtes nécessitant de plus en plus d'avancer beaucoup plus loin dans les époques, je me suis dit que je n'avançais pas assez vite dans l'histoire et je me suis mis à privilégier à fond l'investissement dans la science (grosso-modo 3/4 des pfs, n'en gardant qu'1/4 pour les GM) et je me rends maintenant compte que c'était une erreur.
Bref, j'ai été très long pour mon premier message sur le forum, mais personnellement j'adore les événements qui empêchent de tomber dans une routine tristoune et ce dernier me plait beaucoup (même si je plussoie totalement à la demande qui a été faite qu'on puisse relire les histoires qu'on a terminé car je n'ai rien suivi du tout de la première).
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bah non faut pas dire ça, justement c'est bien d'avoir des avis divergents (clin d'oeil) et on grossit tous forcément un peu le trait pour faire réagir.
Pour se disputer comme pour discuter il faut être deux (ou alors être un peu dérangé de la cafetière)

Ben si il faut le dire car c'est de plus en plus fréquent sur ce forum. Je suis tout à fait d'accord avec #alienor8330 et #kennyarkana.

Ouh les gros gros vilains :eek:



Ah bah t'es très méchant aussi en fait :-p

ça c'est rien comparé à ce que beaucoup de joueurs disent de haineux sur ce forum.
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour à tous et en particulier

@alienor : Il n'y a aucune raison pour que tu ne continues pas à écrire sur le forum (pour poser des questions ou donner ton avis )

@kennyarkana : une des dernières fois où je t'ai lu avec grand intérêt c'était sur le sujet "Besoin de vos talents" initié par Richelieu
et je profite de l'occasion pour demander ..... si la soluce a été trouvée .... 2 ans après, elle paraît sauter aux yeux :))
sinon, pendant qu'il en est encore temps, il faut qu'on demande à LK (je sais, je suis un peu hors sujet )
Bonne journée à tous
 

BlackKwolph

Biologiste
les négociations c'est très couteux en ressources alors que je trouve le marché très très calme en ce moment. Quant aux combats, autant le dire tout net, je me sens dans un autre monde quand je vous vois parler de bonus d'au moins +90/+90 à avoir. J'en suis à +6%/+6% et à part booster à fond ma pauvre statue de Zeus niveau 1, je ne vois pas ce que je pourrais faire pour améliorer ça à court/moyen terme. .
C'est un message intéressant et très vrai pour le nouveaux joueurs.:-)

Sur quel monde joues-tu ? Parce qu'intégrer une guilde permet à la fois de récupérer des ressources, souvent avec des offres plus favorables pour toi, qui débutes, que le marché normal, et puis aussi pour aider à faire évoluer tes GM.
 
A ceux qui disent que c'est pour les cartes bleues, alors ils se trompent sur toute la ligne, j'ai fini hier toutes les quêtes et sans cartes ni dépenser des diamants, apparemment certains veulent tout tout de suite, alors qu'il faut de la patience.
Après je trouve les quêtes bof surtout les x fois 5 min ou x fois 4h, mais ce n'est qu'un détail.
Les visages pour les profils par contre sont bien sympatoche :)

J'espère que l'event de Noël sera mieux.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
moi je prends tellement mon temps que j'en suis seulement à la quête 32 (13 fois 5 minutes et 13 fois 4 heure)
Et donc vu que je bosse et finis à 20 heure, je l'achèverai que vers 21 heure
(le temps que j'arrive chez moi et ensuite allume l'ordi) :-D
C'est dire que je suis pas un TGViste :-p
 

Lilith*

Force de frappe
Bonsoir

Je voudrais seulement dire à ces personnes qui se permettent de juger les autres,de les rabaisser ou même les inciter à partir du jeu ou du forum que si leurs médiocres vies ne leur apporte aucun réconfort,que si ils en sont arrivé au point de n'avoir de courage que devant leurs écrans de pc pour y déverser leur haine et leur débilité tellement palpable ****,le forum est à la base un lieu communautaire et tout le monde a le droit de s'y exprimer et de donner son point de vue sans devoir subir des atteintes à leur intégrité.
Le plus triste c'est que la modération semble accepter en silence que ce pauvre forum qui fût si conviviale autrefois soit devenu le pâle reflet de notre société décadente.

C'est le message le plus méchant et violent que je n'ai jamais lu sur le forum....
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser54087

Guest
Si vous faites les EG, même en négociation on récupère des unités en quantités. Je suis aussi farmer, et grâce a ce système, j'ai 70 unités de chaque type de mon age ce qui me permet de faire des batailles (et d'en perdre un bon nombre !)...

Pareil pour moi !
Quant aux "vaincre x troupes", ça ne veut pas dire que tu dois gagner la bataille, mais tuer ceux qui sont en face... Tu sacrifies quelques troupes, les envoies au casse-pipe, il y aura toujours des morts en face ! ... et tu finis par gagner ta quête !
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Sans vouloir en rajouter côté râleries, plutôt côté suggestions, peut-être avoir des quêtes plus variées et en rapport avec la progression dans l'event, ce qui permettrait d'avoir le début des récompenses puis d'accentuer la difficulté pour ceux qui visent davantage.

J'avais réussi à vaincre mon étape infranchissable grâce à des diamants gagnés dans une expédition de guilde. J'ai pu monter quelques étapes et là, à la 18ème...... rebelotte: ou bien une négociation me demandant encore plus de diamants si la chance ne me sourit pas, ou bien une armée en deux vagues qui, là, est franchement impossible pour moi.

Je n'ai rien contre le système: redonner espoir pour ensuite infliger une douche froids mais là, euh.....:eek:

Alors je verrai si le prochain event du même genre sera faisable pour moi si j'arrive entretemps à développer armée et GM adéquats. Sinon ce n'est pas grave, c'est juste que je ne suis pas fait pour ce jeu;-)

Bon après-midi:-)
 

DeletedUser51939

Guest
Vous êtes quand même au courant que vous pouvez recommencer les negociations?!

A vous entendre, on a l'impression qu'il faut obligatoirement claquer des diams à chaque négociation.
 

BlackKwolph

Biologiste
Vous êtes quand même au courant que vous pouvez recommencer les negociations?!

A vous entendre, on a l'impression qu'il faut obligatoirement claquer des diams à chaque négociation.
Certes, mais on perd toutes les ressources déjà fournies pour la négociation...:cool2:

Je rajouterais toutefois que, pour ces quêtes en particulier, les négociations étaient bien plus simples qu'en EG... cela m'a d'ailleurs surprise.
 

DeletedUser

Guest
Oui mais le souci c'est que d'une fois sur l'autre les demandes peuvent changer. Donc, quand tu as 6 ou + ressources différentes ça devient compliqué l'aléatoire
 

BlackKwolph

Biologiste
Oui mais le souci c'est que d'une fois sur l'autre les demandes peuvent changer. Donc, quand tu as 6 ou + ressources différentes ça devient compliqué l'aléatoire
Oui, et pour plus, c'était jusqu'à 10 pour certaines (les très difficiles) Mais comme il n'y avait pas de ressources à poser 3 fois (comme souvent en EG), c'était généralement réglé en 3 ou 4 coups. Et les très difficiles ne me demandaient pas de diamants pour le 4ème tour comme en EG.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut