• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement halloween 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pusso

Empereur
peut-être avoir des quêtes plus variées et en rapport avec la progression dans l'event, ce qui permettrait d'avoir le début des récompenses puis d'accentuer la difficulté pour ceux qui visent davantage.

Sauf que les difficultés dépendent de nos façons de jouer. Si on demande à quelqu'un de payer 100 ressources (et non 100 marchandises), ça sera plus facile à faire pour un farmer que pour un guerrier. Donc trouver un juste équilibre risque d'être compliqué.
 

BlackKwolph

Biologiste
Sauf que les difficultés dépendent de nos façons de jouer. Si on demande à quelqu'un de payer 100 ressources (et non 100 marchandises), ça sera plus facile à faire pour un farmer que pour un guerrier. Donc trouver un juste équilibre risque d'être compliqué.
C'est très vrai. D'où les alternatives qui aident pas mal à équilibrer.
 
Il n'y avait pas beaucoup de suspens dans cet événement, mais c'est plutôt bien que Inno alterne entre des événements où la chance joue beaucoup et ceux où elle joue moins voire pas du tout comme celui-ci. C'est un événement largement faisable sans dépenser de diamants mais il faut bien sûr assumer ses choix de jeu. Si on refuse de combattre, forcément, il faut mettre le paquet sur le reste et en particulier les ressources. Mais bon, même pour un non-combattant, monter le Castel del Monte pour les PF et avancer dans l'EG est intéressant, sans compter les bonus des bâtiments d'événement récupérés lors des défis quotidiens. Donc, on peut avoir une petite armée et un bon petit bonus sans faire aucun effort sur l'aspect militaire du jeu. En ajoutant un bonus de taverne et un bonus de l'inventaire (on finit toujours par en récupérer), on peut réussir les quelques combats indispensables pour cet événement. Mais à un moment, pour réussir les événements, c'est sûr qu'il faut avoir exploré plusieurs aspects du jeu. Si on n'a ni armée, ni GM, ni guilde, ni amis commerçants, ça devient très compliqué !

De toute façon, au début du jeu, on commet des erreurs et les événements sont aussi une bonne occasion de se rendre compte qu'on a sous-estimé certains éléments, qu'on n'a pas assez développé certains aspects. Ça permet de corriger sa gestion et de mieux réussir l'événement suivant si on en a envie. Il y a souvent des événements, ce n'est pas très grave de ne pas être au top dès les premiers, c'est comme ça qu'on apprend à être plus efficace pour la suite.
 

DeletedUser

Guest
Sauf que les difficultés dépendent de nos façons de jouer. Si on demande à quelqu'un de payer 100 ressources (et non 100 marchandises), ça sera plus facile à faire pour un farmer que pour un guerrier. Donc trouver un juste équilibre risque d'être compliqué.

Bonjour @Pusso,

C'est tout à fait juste, et c'est pourquoi ce n'est pas ce que je suggère. Ma suggestion reposait plus à la disposition des différentes quêtes pour avoir une adaptation plus du style: jusque tel niveau faisable pour tous, au-delà un peu de technique est nécessaire, encore au-delà, une bonne connaissance des stratégies est indispensable.

Bon jeu:-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Petite remarque sur les négociations/combats:

Pour les combats la progression en difficulté selon les âges est double: les unités sont en fonction de l'âge et leur bonus augmente (ce qui est logique puisque les bonus des joueurs augmentent aussi).
Par contre pour les négociations la progression est unique et ne concerne que l'âge des ressources demandées. La difficulté ne tient pas compte du fait qu'on produit plus facilement les ressources en progressant dans les âges. En âge de fer ou HMA on produit peu, on n'a que les ateliers et un strict minimum via GM, ensuite les GM montent et on accumule des bâtiments spéciaux qui peuvent aider. Or le nombre de ressources demandé est le même quel que soit l'âge et c'est là que le bât blesse, que ce soit pour les défis ou pour les événements.
J'ai terminé cet événement sur ma ville HMA mais je bénéficie de mon expérience et je renonce quand j'ai des défis à 8 ou 10 ressources par tour sinon je serais toujours à sec en ressources, alors que les combats sont accessibles uniquement avec Zeus niveau 6/7 et quelques voyous (il est à mon sens primordial de rechercher les repaires dans les défis ou événements, ce qui vient assez vite normalement avec le coffre des 7 jours des défis).

L'effet de 4 voyous est plus qu'important et rien d'équivalent n'existe pour la production de ressources.
 

SchtroumpFée

Astronome
Fini à l’instant l’événement.

Je l’ai trouvé sympathique, j’ai posé le labo et la porte sombre.

Les récompenses aléatoires m’ont offert plusieurs dizaines de diamants et plus de 100 ressources ça suffit à me combler.

Et les avatars sont très jolis.

Bref j’ai bien aimé cet event, le seul regret c’est de pas pouvoir relire les histoires tranquillement ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
Sans vouloir en rajouter côté râleries, plutôt côté suggestions, peut-être avoir des quêtes plus variées et en rapport avec la progression dans l'event, ce qui permettrait d'avoir le début des récompenses puis d'accentuer la difficulté pour ceux qui visent davantage.
Je ne te vise pas en particulier, je me sers de ta remarque.
Je vois souvent des râles sur la redondance des quêtes d'évent, mais je ne vois jamais de propositions pour varier et que l'on pourrait discuter afin de voir que le choix reste limité.
à méditer ....
 

DeletedUser

Guest
le seul regret c’est de pas pouvoir relire les histoires tranquillement ;)

Des histoires, on en lit plein le forum, section Détente, en Grande Littérature.
Rinbin, sa comparse Greva ou le professeur moustachu, ils racontent que des niaiseries...
genre paye 200.000 or et j'te file 50 march :rolleyes:

Je ne te vise pas en particulier, je me sers de ta remarque.
Je vois souvent des râles sur la redondance des quêtes d'évent, mais je ne vois jamais de propositions pour varier et que l'on pourrait discuter afin de voir que le choix reste limité.
à méditer ....

J'ai pas l'habitude de me faire valoir ni intervenir sans bon escient, mais il fut un temps où j'ai proposé des quêtes disons...autres.
Me suis fait rabrouer par une communauté forumesque récalcitrante.
Me souviens d'un @Loup Tenace à ce sujet.
C'est le seul dans cet inestimable assemblée dont je me souvienne, car en plus qu'il soit modo à l'époque, j'étais novice, peureux, sujet à signalements divers et variés dès que j'osais exprimer un avis hors norme.
Les choses n'ont pas changées.
J'ai juste compris Loup à force. L'apprécier. Le forum a ses participants...

Prends les quêtes comme elles sont Harley. Subis.
D'ailleurs, nous avons des alternatives qui n’existaient pas auparavant :-)
 

DeletedUser

Guest
Je ne te vise pas en particulier, je me sers de ta remarque.
Je vois souvent des râles sur la redondance des quêtes d'évent, mais je ne vois jamais de propositions pour varier et que l'on pourrait discuter afin de voir que le choix reste limité.
à méditer ....

Bonsoir,

Je ne me sens de toute façon pas visé parce que j'ai proposé une amélioration possible dans mon précédent post, mis à 13h24.
Après, là aussi ne te sens pas visé mais ton post est un bon résumé de ce que, hélas, je lis très (trop) régulièrement dans cette discussion ou d'autres sur des events, ce qui fait, d'ailleurs, que je me tais depuis que je joue alors que j'aurais bien besoin de conseils parfois. Dès qu'un joueur ouvre la bouche pour dire, je n'y arrive pas, quelque chose me retient, ou bien un joueur vient dire "moi j'y arrive donc si tu n'y arrive pas c'est bien de ta faute" (là encore sans précision sur la façon de s'y prendre mais, bizarrement, ça gène moins dans ce sens) ou bien il y a la réponse classique limite condescendante qui vient expliquer que si on n'y arrive pas, ben on se tait.

Alors je m'excuse platement de mes quelques plaintes (et quelques propositions/suggestions) et je retourne à mon silence anonyme mais, franchement, combien de temps ça va tenir on laissant pour compte des joueurs qui, certes se plaignent, mais pas forcément pour se plaindre, mais plutôt pour chercher conseil?

A méditer....
 

Sylvie Cultrice

Président
Dès qu'un joueur ouvre la bouche pour dire, je n'y arrive pas, quelque chose me retient, ou bien un joueur vient dire "moi j'y arrive donc si tu n'y arrive pas c'est bien de ta faute....
Chacun a des réponses en fonction de ce qu'il écrit.
Celui qui met: "j'ai des difficultés avec telle quête, comment puis-je faire ?" aura des conseils, celui qui met seulement: "ce truc est nul, il est impossible à finir" n'en aura pas.
 

DeletedUser

Guest
@LeDébonnaire bonsoir :-)

Je lis avec attention et sympathie ton message, mais vraiment...
y'en a marre de lire des torrents de larmes dans des vallées de désespérance.

pourquoi t'excuses-tu et de quoi ?
tu as envie de poser des question sur le forum, y lire les réponses appropriées ?
ben...fais le mon gars ;-)
et qu'est-ce que tu en as à faire des com' des grincheux, de ceux qui t'envoient promener, qui t'envoient à des fils d'il y a deux ans passés aux oubliettes des archives ?
laisse couler et persiste.

mais surtout évite-toi et à ceux qui ont encore la foi, le pathos.
et tu as le support et les mp à la modération si tu n'oses pas le faire ici :-)

GO :-):-):-)
 
Il y a un truc qui a disparu des événements et qui était sympa, c'était les pommiers qu'on pouvait trouver autour de sa ville en 2017 pendant l'événement d'automne en fonction des interactions avec ses amis. L'événement d'Halloween ne s'y prêtait pas mais pour Noël, j'espère qu'on aura une interaction de ce type avec les autres joueurs.
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour...

Il y a quelques chose qui m'échappe, des nombreuses fois je lit le mot " impossible à faire ceci ou cela " pourtant un dicton français dit que ' IMPOSSIBLE ' n'est pas français alors pourquoi l'écrire si souvent, appliquer le :-D
 

Betty *

Lancier
Bonsoir , alors là c'est le bouquet final on me disqualifie car j'ai "soit disant" partagé mes réponses avec d'autres joueurs , j'aimerai bien que l'on me dise avec qui ? Un conseil à tous les gagnants attention vous avez peut être partagé vos réponses vous allez peut être , être disqualifié , si vous voulez ne plus avoir de participants à vos jeu Forum , continuer comme ça , bientôt il n'y aura plus personnes , je suis d'accord pour être sanctionnée pour quelque chose de réel ma là , je suis dégoutée , je ne vois vraiment pas .
 
Bonsoir,
Bonsoir , alors là c'est le bouquet final on me disqualifie car j'ai "soit disant" partagé mes réponses avec d'autres joueurs , j'aimerai bien que l'on me dise avec qui ? Un conseil à tous les gagnants attention vous avez peut être partagé vos réponses vous allez peut être , être disqualifié , si vous voulez ne plus avoir de participants à vos jeu Forum , continuer comme ça , bientôt il n'y aura plus personnes , je suis d'accord pour être sanctionnée pour quelque chose de réel ma là , je suis dégoutée , je ne vois vraiment pas .
Ce n'est pas vraiment le sujet. De plus, les plaintes se font en MP et non sur un fil de discussion.
Merci.
 

DeletedUser50472

Guest
Évènement fini, Je suis satisfait aussi par mon labo du savant fou (que je n'avais pas), il est joli, j'aime bien l'intitulé des production, et le petit rire quand on les lance.
 

DeletedUser51655

Guest
Bonjour...

Il y a quelques chose qui m'échappe, des nombreuses fois je lit le mot " impossible à faire ceci ou cela " pourtant un dicton français dit que ' IMPOSSIBLE ' n'est pas français alors pourquoi l'écrire si souvent, appliquer le :-D

bonjour,
...en parlant de fançais :
je lis - et non pas je lit
appliquez-le - et non pas appliquer le
:rolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut